rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

+64
Anton13
anegatif
ultrason
mike3184
20cent
Hike
Oswin
groot
Victor45
Indika
LeGaulois
Blinchoo
sisley101
Ace_of_spades
D&F
Greg
Cobra
Tony31
Lottus
Folcorion
jdel070
David S
Mr Brun
Mikado
Citizen_Ced
Oliv
Razorback
zelectic
camore
Frac
Ancien membre 2
Alex47
UnMatinUnLapin
Ancien membre 5
topemeraude
Dragst
pfm
chriss95
Caroli
Theleme
nookio
Wapwapjj
gigabillou
Calagan
Fabulous fab
Nath
AlainGaspesien
Verdon
fabricio
Doc
perlo1994
SebV
xabator
bertolotti
sousmarin83
jap314
VGE
OCTANT
tonicale
Stephan29
goldorak
Luminoso
Filslade
Popof
68 participants
Aller en bas
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 31 Aoû 2016, 20:19
Popov,

Je suis sûr qu'Eugène Schueller a commencé comme toi, à bricoler dans son garage, puis ça a donné L'Oréal.
Quand est-ce que tu te lances?  lol!
Tu pourrais même faire du crowfunding ici...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 31 Aoû 2016, 21:16
camore a écrit:Bonjour à tous,

Merci Frac et Popov pour les précisions.

Je n'ai pas vu la recette de lotion capillaire dont parle Nick_2 ??

C'est top secret mais un peu moins que la recette des crème surfine made in Popof pour mes weston. clown
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 31 Aoû 2016, 21:28
Un modo qui tient des propos salaces et qui fait de la rétention d'informations!
mais que font les admin Shocked

A moins que tu sois une taupe de L'Oréal, ici pour voler les secrets transmis depuis des générations chez les Popov!

Franchement, inscrit depuis même pas deux ans et déjà modo, tu aurais pu trouver une meilleure couverture.
lol!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 31 Aoû 2016, 22:30
A moins que tu sois une taupe de L'Oréal, ici pour voler les secrets transmis depuis des générations chez les Popov!

Parce que je suis un vaurien westonien.
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Ven 02 Sep 2016, 11:05
Salut à tous, et surtout bravo à Popof de partager ces recettes géniales !

J'ai justement des questions sur tes recettes :

- dans un autre topic tu propose une recette d'AS 80% gel d'aloe vera + 20% d'huiles vegetales. Est-ce qu'on peut faire un "tout-en-un" gel d'aloe + huiles + acide salicylique ? ou bien c'est deux usages différents, il faut d'abord combattre les boutons avec l'acide et sans huile pendant un mois, puis utiliser la version huilée sans acide ensuite, au quotidien ?

- j'ai de l'argile verte illite mais pas de rhassoul... je peux quand même me débrouiller sans ou alors il FAUT du rhassoul ?

- la vitamine E comme conservateur, dans quels cas il faut en mettre, ou pas ?

- allantoïne, glycérine... des produits souvent cités mais absent de tes recettes. J'imagine que c'est volontaire, mais pourquoi ?

Merci d'avance pour tes conseils !
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 03 Sep 2016, 16:29
Citizen_Ced a écrit:Salut à tous, et surtout bravo à Popof de partager ces recettes géniales !

J'ai justement des questions sur tes recettes :

- dans un autre topic tu propose une recette d'AS 80% gel d'aloe vera + 20% d'huiles vegetales. Est-ce qu'on peut faire un "tout-en-un" gel d'aloe + huiles + acide salicylique ? ou bien c'est deux usages différents, il faut d'abord combattre les boutons avec l'acide et sans huile pendant un mois, puis utiliser la version huilée sans acide ensuite, au quotidien ?

- j'ai de l'argile verte illite mais pas de rhassoul... je peux quand même me débrouiller sans ou alors il FAUT du rhassoul ?

- la vitamine E comme conservateur, dans quels cas il faut en mettre, ou pas ?

- allantoïne, glycérine... des produits souvent cités mais absent de tes recettes. J'imagine que c'est volontaire, mais pourquoi ?

Merci d'avance pour tes conseils !

ca m'interesse aussi ...on demande maitre popov study
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 03 Sep 2016, 16:57
en attendant que Mr Popof passe par là Smile

Citizen_Ced a écrit:
- allantoïne, glycérine... des produits souvent cités mais absent de tes recettes. J'imagine que c'est volontaire, mais pourquoi ?


perdu ! Laughing
regarde ce sujet
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 03 Sep 2016, 17:11
Citizen. Merci pour toutes tes questions.

Oui on peut faire le mélange Aloe huile et acide.

L'argile verte Illite ne te procurera pas comme le Rhassoul une action nettoyante et surtout dégraissante aussi douce et efficace quii sont les fonctions principales du Rhassoul.

La vitamine E se met dans les huiles végétales juste 2 3 gouttes pour 100 ml.

Surtout pas dans les flacons d'huile essentielle.

Ici pas d'allantoine ni de glycérine ils n'ont pas leur utilité. Par contre je les utilise, l'allantoine j'en rajoute dans certains AS du commerce.

cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 08 Sep 2016, 21:51
Popof, je voulais ta confirmation avant de procéder ainsi : j'ai acheté un flacon de 250 ml, pour pouvoir y mettre environ 75 ml d'huile de jojoba, et 100 ml d'Aloe Vera, avec l'acide salicylique.

Puis-je mettre le tout dans ce flacon, et le garder au frais au frigo (pour la conservation de l'Aloe Vera) ? Et remuer avant chaque utilisation.

Ca ne pose pas de soucis, selon toi ?

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 09:36
Merci Popof, je m'incline devant toi au grande divinité.

J'applique depuis 3 jours ta recette avant rasage à base d'argile et ma peau t'en remercie déjà.

Auparavant, j'avais sournoisement montré ce post à ma chère et tendre tigresse pour que d'elle même, elle passe commande sur Aromazone. Twisted Evil

Elle aussi a adopté cette méthode Popofienne m'évitant ainsi quelques remarques blessantes sur ma virilité.

je recommande à tous.

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 10:37
Verdon a écrit:Popof, je voulais ta confirmation avant de procéder ainsi : j'ai acheté un flacon de 250 ml, pour pouvoir y mettre environ 75 ml d'huile de jojoba, et 100 ml d'Aloe Vera, avec l'acide salicylique.

Puis-je mettre le tout dans ce flacon, et le garder au frais au frigo (pour la conservation de l'Aloe Vera) ? Et remuer avant chaque utilisation.

Ca ne pose pas de soucis, selon toi ?



Popof, j'attends ton aval, avant de procéder à l'attaque !
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6517
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ..

Sam 10 Sep 2016, 10:41
Testé ce matin, la méthode de notre gourou préféré Razz , à savoir l'argile verte en avant rasage

J'ai utilisé l'argile verte que madame avait, soit celle-ci

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Img_3011
Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Img_3012


Une cuillère d'argile, une cuillère d'eau dans un bol en grès, mélange et en avant !

Effet bizarre comme pré rasage, j'ai laissé le mélange 2, 3 minutes, rinçage et blaireautage

Je n'ai pas senti de différence notoire au rasage, mais je suppose que l'effet se fait sentir au bout de plusieurs jours

A suivre  Very Happy

Prochaine étape, réalisation de l'huile de pré-rasage !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 11:04
Mbrun,

l'argile permet d'exfolier l'épiderme et le débarrasser de toutes les cellules mortes, et lui apporter des éléments qui vont contribuer à sa bonne santé.

Le but c'est d'éviter les rougeurs points blancs et l'encrassement des pores après un rasage.

Avant le rasage cela permet d'avoir une peau plus "nette", de visu en une fois la différence ne se feras pas sentir. Par contre l'effet bénéfique est déjà présent pour ceux qui ont régulièrement des rougeurs et boutons blancs disgracieux dans les zones fragiles.

C'est l'ensemble qui est important, l'action avant le rasage mais surtout après.

Le plus important se passe après le rasage, les argiles plus le Rhassoul vont avoir un effet de nettoyage en profondeur des pores bouchées par l'accumulation d'éléments gras du savons à raser mais aussi et surtout de la bouillabaisse de déchets de peau raclée par la lame.

Et là, la différence est pour ceux qui ont des soucis de points rouges et pores bouchés effectif dès le départ.

A la longue le grain de la peau devient plus 'fin" plus agréable au touché, et l'après rasage est amélioré, et se raser pour ceux qui avaient ces soucis est de retrouver du plaisir sans penser à la profusion de boutons qui pourraient gâcher notre passion.

Juste utilisé une fois en avant rasage c'est impossible de sentir une différence, car le but c'est surtout de voir le résultat après.

Pour ceux qui ont des problèmes de points blancs rougeurs poils incarnés et autre la différence est visible rapidement.

Et si on ne devait faire qu'un soin, ce serait celui d'après rasage, avec le Rhassoul plus l'argile verte purifiante. cheers

Une personne qui n'a pas ces soucis de peau, en utilisation une fois en avant rasage c'est normal de ne ressentir aucune différence, et heureusement d'ailleurs, par contre son épiderme lui aura bénéficié des apports bénéfiques de l'argile.

Par contre il faut masser en mouvement circulaire avec la pulpe des doigts, si on ne passe pas cela n'aura que très peu d'effet exfoliant.


Je t'encourage à profiter de masser tout ton visage avec cette argile. Tu me diras le résultat au bout d'une quinzaine. sunny
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6517
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 11:33
Merci Popof de ces précisions et encouragements Razz
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 11:33
Popof a écrit:

Le plus important se passe après le rasage, les argiles plus le Rhassoul vont avoir un effet de nettoyage en profondeur des pores bouchées par l'accumulation d'éléments gras du savons à raser mais aussi et surtout de la bouillabaisse de déchets de peau raclée par la lame.
.

Hello,

Dans cette optique, utiliser uniquement le Rhassoul (que je trouve facilement en commerce local) serait-il acceptable ?

Merci !
avatar
Invité
Invité

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 11:40
en après-rasage, je trouve le mélange rhassoul + montmorillonite extra ! je masse délicatement, laisse reposer 3 minutes et je rince à l'eau froide ensuite. la peau est trop douce après !
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 11:40
salut Popof, as tu des tuyaux pour venir a bout ou traiter la Dermatite séborrhéique ? J'ai ce problème depuis des années et c'est toujours localisé sur les côtés du nez. Heureusement il existe des périodes au c'est très léger mais des fois c'est très prononcé.

Je ne lave mon visage qu'a l'eau et au savon à ce jour. Utilisation savon de rasage bien évidement et principalement passage d'un baume après , j'en met aussi autour du nez au passage.

Merci
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 11:59
David S a écrit:salut Popof, as tu des tuyaux pour venir a bout ou traiter la Dermatite séborrhéique ?

Merci

Bien sur, je te rassure tu n'es pas le seul. De plus en plus de personnes 5% en France sont touché par ce soucis de peau.

Alors avant toute chose : la dermatite séborrhéique à l'heure actuelle on ne peut l"éradiquer définitivement. Par contre je vais te donner tous les petits soins pour que cela ne soit pas une gêne.

C'est une bébé dermatite que tu as Wink

Je te contacterai en MP. Pas de traitement compliqués, quelques huiles végétales, une sélection d'huiles essentielles et quelques minutes par jour suffiront amplement. cheers

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 12:20
Verdon a écrit:
Verdon a écrit:Popof, je voulais ta confirmation avant de procéder ainsi : j'ai acheté un flacon de 250 ml, pour pouvoir y mettre environ 75 ml d'huile de jojoba, et 100 ml d'Aloe Vera, avec l'acide salicylique.

Puis-je mettre le tout dans ce flacon, et le garder au frais au frigo (pour la conservation de l'Aloe Vera) ? Et remuer avant chaque utilisation.

Ca ne pose pas de soucis, selon toi ?



Popof, j'attends ton aval, avant de procéder à l'attaque !

Popof tu m'as oublié 👅
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 12:30
Oui oui excuses moi.

Tu en mets beaucoup de la Jojoba, tu dois avoir la peau très sèche ?

Oui au frigo pour la conservation.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 12:46
Perso, j'ai eu longtemps pas mal de petits boutons d'acné sur le visage. J'ai remarqué qu'ils ont bien régressé sur le front dès lors que j'ai arrêté de me laver le visage au savon (aujourd'hui je n'utilise que de l'eau, et franchement ça suffit bien pour éliminer la sueur et la poussière).
Au niveau de la barbe, boutons et poils incarnés ont disparu dès lors que j'ai trouvé un rasage qui ne m'irrite pas du tout : actuellement l'idéal pour moi est Le Coq licence Palmer (4.5) + Cloud SS et avec cette combinaison, je vois ma peau s'améliorer de rasage en rasage jusqu'à devenir quasi "parfaite" (détendue, lisse). Par contre, quand j'ai un mauvais rasage suite à un essai de lame ou de rasoir, il me faut bien trois rasages parfaits (ou un temps de repos équivalent, soit six jours) pour retrouver une peau normale.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 12:52
jdel070 a écrit:Perso, j'ai eu longtemps pas mal de petits boutons d'acné sur le visage. J'ai remarqué qu'ils ont bien régressé sur le front dès lors que j'ai arrêté de me laver le visage au savon (aujourd'hui je n'utilise que de l'eau, et franchement ça suffit bien pour éliminer la sueur et la poussière)..
Idem, depuis l'adolescence

jdel070 a écrit:
Au niveau de la barbe, boutons et poils incarnés ont disparu dès lors que j'ai trouvé un rasage qui ne m'irrite pas du tout : actuellement l'idéal pour moi est Le Coq licence Palmer (4.5) + Cloud SS et avec cette combinaison, je vois ma peau s'améliorer de rasage en rasage jusqu'à devenir quasi "parfaite" (détendue, lisse). Par contre, quand j'ai un mauvais rasage suite à un essai de lame ou de rasoir, il me faut bien trois rasages parfaits (ou un temps de repos équivalent, soit six jours) pour retrouver une peau normale
Boutons ou poils incarnés inconnus au bataillon mais parfois une légère irritation (je cherche encore le combo idéal)
Les argiles conseillées par Popof équilibrent ma peau à tendance grasse, d'où ma question :"Puis-je me contenter du Rhassoul en ce qui concerne l'argile ?" Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 12:54
pfm a écrit:
Les argiles  conseillées par Popof équilibrent ma peau à tendance grasse, d'où ma question :"Puis-je me contenter du Rhassoul en ce qui concerne l'argile ?" Very Happy

Bien sûr, si on ne devait en utiliser qu'une seule pour se nettoyer c'est bien le Rhassoul. cheers
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 12:58
Popof a écrit:
pfm a écrit:
Les argiles  conseillées par Popof équilibrent ma peau à tendance grasse, d'où ma question :"Puis-je me contenter du Rhassoul en ce qui concerne l'argile ?" Very Happy

Bien sûr, si on ne devait en utiliser qu'une seule pour se nettoyer c'est bien le Rhassoul. cheers

Génial ! cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 10 Sep 2016, 13:18
Popof a écrit:Oui oui excuses moi.

Tu en mets beaucoup de la Jojoba, tu dois avoir la peau très sèche ?

Oui au frigo pour la conservation.

Je mettais avant : une pression d'huile de jojoba, pour 4 à 5 pressions d'Aloe Vera, du flacon pompe Aroma Zone.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 11 Sep 2016, 19:01
J'ai donc mélangé environ 70 ml d'huile de jojoba, avec 100 ml d'Aloe Vera, et l'acide salicylique (140 gouttes). Et j'ai tout mis au frigo.

Sauf que le tout a donné un truc semi liquide, semi solide. Impossible d'utiliser le flacon pompe dans mon cas, car rien en sort !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 11 Sep 2016, 19:18
Verdon a écrit:J'ai donc mélangé environ 70 ml d'huile de jojoba, avec 100 ml d'Aloe Vera, et l'acide salicylique (140 gouttes). Et j'ai tout mis au frigo.

Sauf que le tout a donné un truc semi liquide, semi solide. Impossible d'utiliser le flacon pompe dans mon cas, car rien en sort !

Hum, c'est un congélateur ton frigo.

Bon ben conserve le tout à l'abris de la lumière et de la chaleur mais pas dans ton frigo.

Et mélange à nouveau le tout.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 11 Sep 2016, 19:22
Popof, dis moi elle est où ta recette de lotion petrol Hann bio ?
Je trouve que celle des suppos et bains de siège Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 11 Sep 2016, 19:50
Doc a écrit:Popof, dis moi elle est où ta recette de lotion petrol Hann bio ?
Je trouve que celle des suppos et bains de siège Smile

Ça va viendre. Du verbe viendrir. Razz
avatar
Invité
Invité

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 11 Sep 2016, 20:08
Popof a écrit:
Verdon a écrit:J'ai donc mélangé environ 70 ml d'huile de jojoba, avec 100 ml d'Aloe Vera, et l'acide salicylique (140 gouttes). Et j'ai tout mis au frigo.

Sauf que le tout a donné un truc semi liquide, semi solide. Impossible d'utiliser le flacon pompe dans mon cas, car rien en sort !

Hum, c'est un congélateur ton frigo.

Bon ben conserve le tout à l'abris de la lumière et de la chaleur mais pas dans ton frigo.

Et mélange à nouveau le tout.


la proportion d'huile de jojoba doit etre trop importante
il me reste un 1/2 flacon de jojoba dans le bas du frigo, elle est figée aussi
dans la recette de Popof, c'est 8/10 d'aloe, pour 170 ml x 8/10 = 136 ml d'aloe et 34 d'huile
tu es à 6/10 et 4/10
rajoute de l'aloe...
(j'ai respecté les proportions du Maitre, mon melange ne fige pas)
Contenu sponsorisé

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 7 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum