rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

+64
Anton13
anegatif
ultrason
mike3184
20cent
Hike
Oswin
groot
Victor45
Indika
LeGaulois
Blinchoo
sisley101
Ace_of_spades
D&F
Greg
Cobra
Tony31
Lottus
Folcorion
jdel070
David S
Mr Brun
Mikado
Citizen_Ced
Oliv
Razorback
zelectic
camore
Frac
Ancien membre 2
Alex47
UnMatinUnLapin
Ancien membre 5
topemeraude
Dragst
pfm
chriss95
Caroli
Theleme
nookio
Wapwapjj
gigabillou
Calagan
Fabulous fab
Nath
AlainGaspesien
Verdon
fabricio
Doc
perlo1994
SebV
xabator
bertolotti
sousmarin83
jap314
VGE
OCTANT
tonicale
Stephan29
goldorak
Luminoso
Filslade
Popof
68 participants
Aller en bas
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Ven 22 Sep - 18:04
Merci pour vos retours. Je devais avoir l'air con à m'appliquer l'argile directement sur le visage censor
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 23 Sep - 5:28
T'as raison !
La première fois que ma femme m'a vu avec un "masque" comme ça (visage + crane), elle a éclaté de rire boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 2896935916
Depuis elle s'y est faite et elle trouve même que j'ai raison de m'occuper de ma peau... elle fait bien la même chose !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 1 Oct - 16:42
Flomad a écrit:Perso j'utilisais le duo de produit Man's Beard, à savoir le shampoing et l'huile.
De très bon produits et fabriqués en France.

Oui je te conseille de l'huile de calendula 60% à 70% mélangée avec du caprylis . Tu laisses sur ta barbe pendant une tite demi heure et ensuite tu utilise soit un shampoing naturel avec un peu de stroumph de zinc sinon tu prends un shampoing en pharmacie pour pellicule sèche le klorane ou le furterer sont parfait.

Attention au calendula il tache les cols de chemises.

Pourquoi le calendula ? Il va calmer l'irritation

Pourquoi ensuite utiliser un shampoing ? Pour éliminer la désquamation de ta barbe de 3 jours.

cheers
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 1 Oct - 18:26
Salut à tous,

Petit retour d'expérience.
Ma barbe pousse assez lentement et de ce fait je ne me rase qu'un jour sur deux. De plus, mes poils sont assez fainéants. Plutôt que de pousser bien droit, ils préfèrent rester au chaud sous la peau. Pour résumer, j'ai régulièrement des poils incarnés au niveau du menton ce qui n'est pas très plaisant lors du rasage.
Voila environ 3 semaines que je m'astreint à suivre le rituel proposé par Popof, que je remercie au passage. Sans ce topic, je n'aurais jamais imaginé acheter de l'argile ou de l'aloe vera Wink.
Indéniablement ma peau est plus douce, moins grasse et je dirais mieux préparé au rasage. Cependant les poils incarnés sont toujours présents. Peut être moins qu'avant tout de même. A voir sur le long terme. Je pense continuer ce rituel encore quelque temps en essayent d'éviter les passes en ATG sur les zones sensibles.
Encore merci Popof.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 9 Avr - 18:18
Blinchoo a écrit:Je pense continuer ce rituel encore quelque temps en essayent d'éviter les passes en ATG sur les zones sensibles.
Encore merci Popof.

C'est le second amendement de Gasp ça. boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 677956

Merci à toi.
Indika
Indika
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 36
Localisation : Val de Marne

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 7 Nov - 21:50
J'ai tt acheté chez Aroma Zone (boutique physique... je suis un SACeur refoulé et j'ai pas bcp de place dans ma mini salle de bain alors ma femme me dresse au boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 34561331 pour pas que je SAC... mais du coup quelle monde dans ce magasin!!! Bon... pas bcp de testostérone...) tt ce qu a dit popof.

Ca fait seilement 3 jours mais je sens deja ma peau mieux. Moins d imperfections. Je ne sais pas trop si cest du au rassoul ou au combo aloe vera acide salycillique (jai ajouté 10ml de jojoba et 10ml dabricot).

Je n ai pas encore essayé l ATG jattend que ttes les imperfections (acné, cicatrices, micro kyste) soient parties.

Tt cela est encouragant en tt cas ! Merci popof il se pourrait que tu m enleve une belle epine du pied et que tu soit érigé en dieu vivant...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 7 Nov - 22:05
Indika a écrit:Merci popof il se pourrait que tu m enleve une belle epine du pied et que tu soit érigé en dieu vivant...

C'est déjà le cas : popof est le grand chaman du forum boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 3009072290 !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 7 Nov - 22:07
Moi je me pose une question : existe t il en vente de l'Aloe Vera sans trop de vacherie dedans, mais qui peur resté stocké à l'air libre, sans avoir à le mettre au frigo comme l'AV d'Aroma Zone. Car c'est quand même pas super pratique.
Indika
Indika
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 36
Localisation : Val de Marne

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 8 Nov - 7:54
Cet été j'ai été en vacances aux canaries. Nous avons visité une fabrique d'Aloé Vera, ils nous ont expliqué comment ils le récoltent.

Ils ont bien insisté sur le fait que les produit pur Aloé Vera ne le sont qu'à 99% car l'Aloé Vera périme vite et il y a toujours un minimum de conservateur dedans et il nécessite réellement un maintient au frigo.

Tu dois pouvoir trouver des produits avec une concentration en Aloé importante qui se gardent hors frigo mais ils ne seront pas pur Aloé.
Indika
Indika
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 36
Localisation : Val de Marne

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 8 Nov - 7:56
VGE a écrit:
Indika a écrit:Merci popof il se pourrait que tu m enleve une belle epine du pied et que tu soit érigé en dieu vivant...

C'est déjà le cas : popof est le grand chaman du forum boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 3009072290  !

Pour avoir pas mal parcouru le forum que je découvre encore dans les moindre recoins, j'ai bien cette impression là effectivement boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 3009072290
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 22 Oct - 14:24
Coucou,
bon j'ai reçu tous les produits dont tu parles. Merci pour ton aide en tout cas Smile
J'aurais quelques questions si ce n'est pas trop demander...

** On Va nettoyer son visage avec uniquement un peu d'eau et un mélange de Rhassoul et d'argile verte Illite oui que ça, il en faut très peu, cela va faire un bien fou à votre peau dès le matin, exfoliant très doux, la purifier, et surtout ne pas réveiller la production de sébum. a écrit:
Il en faut très peu... Une noisette de Rhassoul et une noisette d'argile verte illite ? Après un frotte légèrement avec des mouvements circulaires sur une peau humide ?
5 - A présent vous allez mettre votre mélange de Gel d'Aloe Vera bio et d'Acide Salicylique Végétal <== ici on combat le mal du poil incarné. Il en faut la quantité d'une lentille pour chaque côté du visage plus une lentille pour le cou, vous en avez pour longtemps de ce produit. a écrit:
Sur peau sèche ou sur peau humide ? On se rince le visage après ou pas STP ?
7 - Utiliser une base lavante sans "savon" , dans une tasse déposez une noisette de base lavante sans "savon" rajoutez-y un peu d'argile verte Illite ( purifiante adoucissante ) + argile Rhassoul et massez votre visage humide avec de l'eau. a écrit:
Bon la on se rince après je suppose Smile ?
groot
groot
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2020

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 15 Mar - 9:15
Ma modeste contribution,
A confirmer ou infirmer par nos druides chamans.

Je précise que je ne me rase qu'une fois par semaine et que je n'ai pas encore commencé l'utilisation de ce produit donc je n'ai pas de recul.

1° Sur les gel d'aloe vera:
un peu bobo, un peu écolo (tant pis j'assume) j'éssaye de limiter l'usage de plastique et de produits transformés.
Hier j'ai décidé de faire la recette de Popof mais pour le gel d'aloe vera, j'ai opté pour la solution homemade (bobo vous dis-je).
Donc j'ai acheté 2 belles feuilles chez mon dealer de légumes bio habituel, elles viennent d'espagne et coutent moins de 4 euros le kilo. Les deux feuilles font 1, 2kg arrondissons à 5 euros le cout de matière première.
Le mode opératoire à consisté à enlever une fine tranche de la base afin de mettre la chair à vif et de stocker la feuille verticale afin qu'un éventuel reste de latex s'écoule.
Par la suite, on découpe des tronçons de 5 à 8 cm, on débite les cotés, la face du haut et enfin la partie basse de la "peau" de la feuille. On extrait ainsi des "blocs" de gel.
Avec mes deux feuilles, j'ai extrait 640g de gel. J'ai mis mes "blocs" tels quels dans un sachet de congélation en prenant garde à ne pas les mettre en tas afin de pouvoir les décongeler par petite quantité.
J'ai conservé 150g pour une utilisation immédiate.

2° mon adaptation de la recette de popof:
Je ne peux m'empécher d'adapter / bricoler/tester, à voir si la recette est validée.

J'ai donc pris mes 150 g d'aloé que j'ai mixé pour casser le gel qui est drôlement solide.
Ca mousse comme de l'oeuf mais en laissant reposer ça redevient normal.
pour 150g d'aloe j'ai ajouté 50g d'hydrolat de calendula et 14 g d'acide salicylique (les proportions de la recette de popof, le seul changement étant l'adjonction de l'hydrolat).
Re-mixage, re-repos.

Avec mes 200 g de produit, j'ai fait 4 portions de 50g, dont 3 congelées, le reste au frigo pour l'usage immédiat.


Si le mode opératoire de conception du gel est validé, on arrive à moins de 8 euros le kilo de gel d'aloe bio, quasi local et sans déchet.
Il est bien assez "gélatineux" pour supporter l'adjonction de l'hydrolat tout en conservant sa texture.
Il ne laisse aucun film sur la peau. :hard:

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 15 Mar - 9:55
Intéressante variante. boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 2163994176
Merci pour ton descriptif. thumb1
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 15 Mar - 17:38
Sympa ! ça me donne aussi envie d'essayer. tu nous donne un retour après quelques temps ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 15 Mar - 19:14
groot a écrit:quasi local et sans déchet

Tu as une drôle de définition du quasi local lol!

Il y avait une étude concernant les fraudes justement sur les feuilles que l'on trouve dans le commerce. C'est souvent bourré d'engrais, même du bio Wink

Je me méfie de ce gel dans l'ensemble des commerces, même chez la zone d'arômes Suspect

groot
groot
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2020

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 16 Mar - 18:40
Je me suis un peu enflammé sur le local je te l'accorde mais on économise tout de même 9000 kms sur les feuilles provenant du Mexique.
Mon "dealer" de produit bio a une éthique qui me pousse à croire que ses prodyits tiennent la route.
L'absence de transformation et de plastique est toujours une valeur ajoutée à mes yeux.
Le top serait d'acheter un aloe et de prélever juste ce dont on a besoin. Certains le font et cette plante ne coûte pas grand chose.

Pour en revenir à "mon" produit, c'est apaisant, hydratant. Inconvenant majeur: j'ai laissé quelques traces de peau (végétale) qui font donc de rares fibres qui sèchent sur ma peau. Ce n'est pas très dérangeant, j'en ai eu 2 hier. Le prochain coup, je ferait plus attention à enlever tout le tissus végétal avant de mixer mon gel.

Hier fumage colossal en me rasant. Si dans la semaine je n'ai ni spot ni poils incarnés, j'érige un monument à la gloire de popof.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 16 Mar - 19:15
groot a écrit:Je me suis un peu enflammé sur le local je te l'accorde mais on économise tout de même 9000 kms sur les feuilles provenant du Mexique.
Mon "dealer" de produit bio a une éthique qui me pousse à  croire que ses prodyits tiennent la route.
L'absence de transformation et de plastique est toujours une valeur ajoutée à mes yeux.
Le top serait d'acheter un aloe et de prélever juste ce dont on a besoin. Certains le font et cette plante ne coûte pas grand chose.

Pour en revenir à "mon" produit, c'est apaisant,  hydratant. Inconvenant majeur: j'ai laissé quelques traces de peau (végétale) qui font donc de rares fibres qui sèchent sur ma peau. Ce n'est pas très dérangeant, j'en ai eu 2 hier. Le prochain coup, je ferait plus attention à enlever tout le tissus végétal avant de mixer mon gel.

Hier fumage colossal en me rasant. Si dans la semaine je n'ai ni spot ni poils incarnés,  j'érige un monument à la gloire de popof.

Je suis d'accord, mais c'est une plante grasse, et qui ne pousse pas rapidement, Si je prélève un morceau, cela cicatrise mal et cela pourri ensuite. J'en ai un à la maison, et sans un minimum d'engrais (fumier, cendre, du naturel quoi) cela ne pousse pas bien vite. Si on met de l'industriel c'est plus efficace boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 1407064049

Revenons donc au sujet initial, et pardon pour la déviance Wink

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTC27vudu78glG6MoWqve8sBBh5khqeueFdYrW3zcsMYEdJjTXB
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Date d'inscription : 15/05/2020

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 4 Juin - 6:47
Peut on mélanger les 3 argiles ensemble dans un même pot ??

Pour avoir du prêt à l'emploi dans un contenant plus petit.
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 5 Oct - 6:31
Un grand merci Mr. Popof!
J'applique scrupuleusement ta méthode depuis un bon mois maintenant et j'ai assez de recul pour te faire un retour.
J'ai beaucoup moins de poils incarnés et de défauts cutanés.
J'ai aussi remarqué un gros changement depuis que je me sers de ma pierre d'alun uniquement sur les micro-coupures et plus sur l'ensemble du visage. Je pense que cela devait trop me resserrer les pores et la repousse se faisait mal.
J'ai même converti ma femme aux argiles!
Encore une fois un grand merci!
thumb2
avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 20 Déc - 20:46
Bonsoir tout le monde.

J'ai pour habitude de me raser avant la douche et de préparer ma peau avec de l'argile verte montmorillonite/illite prête à l'emploi et je trouvais ça plutôt bien.
J'ai terminé mon tube une nouvelle fois et je voudrais faire la préparation moi même en suivant un peu la recette.
Le problème c'est que ma peau est très fragile et plutôt sèche, j'ai des plaques rouges sur les joues qui ne sont pas de l'irritation et qui provoque un assèchement de la peau après quelques jours avec des peaux mortes et j'ai aussi une dermatite séborrhéique (mais c'est plutôt le cuir chevelu et sourcils qui sont touchés).

Donc je me demande si il y a des produits/argiles qui sont peu être mieux adaptés à ma peau?
Pour le moment j'utilise l'huile de pré rasage MdC et un AS de chez Muhle avec le sérum réparateur (notamment pour le nez, merci le masque...).
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 21 Déc - 16:51
Je pense que l'argile blanche est plus appropriée aux peaux sensibles. Voir avec l'avis d'un pro ici sur le forum Wink

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 2 Fév - 11:05
Salut à tous,

Je voulais savoir si vous aviez une autre boutique que Aroma Zone à recommander pour commander tous les produits?
Encore une fois mon colis est arrivé défoncé, l'argile percée qui a coulé partout, super... Donc fini AZ pour moi, ils savent pas emballer, y'a même pas 1mm de papier bulles dans leur colis, comparé à MdC c'est le jour et la nuit!
avatar
anegatif
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 2 Fév - 12:00
Onatera est un bon site par exemple

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 2 Fév - 19:17
Onatera super site. Sérieux, bon prix et beaucoup de choix.
Expédition rapide et colis super bien emballé.
Comme Aroma Zone, ils ont leurs propres marques en huile essentielle, huile végétale, hydrolat (Terraïa) et en compléments alimentaires (Orfito)

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 3 Fév - 9:17
Bonjour, merci pour vos messages, je vais aller voir ça, il y a pas mal de choix en effet, néanmoins j'ai du mal à trouver la base neutre sans savon. J'ai trouvé un gel chez Coslys qui à l'air de correspondre néanmoins.
Je suis aussi tombé sur le site lacompagniedessens qui m'a l'air bien.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 22 Fév - 10:29
Bonjour messieurs, je sors de chez le dermatologue et reviens de la pharmacie avec ce produit à passer une fois par jour. (le soir pendant 1 mois)
En tapotant à l’aide d’un coton sur la partie concernée et avant une éventuelle hydratation.
Je ne manquerais pas de faire un retour sur ce flacon.

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Ebe9a610

Almostblue et ultrason aiment ce message

avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 17 Oct - 6:19
Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an maintenant que j'utilise cette recette pour mes rasages tous les 3 jours, mais je constate toujours aujourd'hui, et même de façon plus importante, des plaques rouges qui restent et s'irritent un peu plus à chaque rasage. Aujourd'hui c'est principalement sur le menton, les extrémités de la moustache, et beaucoup sur les joues (sur la prolongation des pattes notamment).
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai beaucoup investi, et pas seulement financièrement, mais y'a rien à faire, je prends beaucoup de temps et de soin pour mes rasages, mais le résultats n'est pas à la hauteur de mes attentes, et je me demande si ça vaut la peine de continuer.

Je fait déjà de la dermite sur le cuir chevelu dont je n'arrive pas totalement à me débarrasser malgré les traitements de ma dermato. Un peu sur le visage et les sourcils que j'ai pu partiellement traiter avec une crème que m'a donné mon médecin (métronidazole). Mais pour ces plaques rouges après rasage (qui ne ressemblent pas à la dermite), je n'y arrive pas, et c'est par période, des fois ça disparait un peu, des fois, comme aujourd'hui, c'est très visible, et ça irrite lors de la repousse notamment.

Pour info je rajoute de l'huile de jojoba dans mon mélange aloé vera/acide salicylique et aussi un hydratant dans mon gel nettoyant pour le soir. J'ai aussi changé d'aroma zone pour onatera, et ils vendent de l'argile de rhassal au lieu du rhassoul du maroc, mais je ne crois pas que ce soit l'origine du problème.

Vos conseils sont les bienvenus Smile.

Merci par avance.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 17 Oct - 6:28
N'étant ni chimiste, ni dermatologue, je vais probablement dire une bêtise, mais les rougeurs sont un des effets secondaires de l'acide salicylique. Peut-être supprime cette ingrédient de ton mélange. Bon courage !
avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 17 Oct - 10:16
Il est vrai que j'utilise un mélange et pas les ingrédients séparés. Je peux toujours essayer de ne mettre que l'aloe vera et l'huile séparément, mais j'ai toujours eu ces rougeurs de façon aléatoire, et ce mélange je ne l'utilise que depuis peu car j'avais un après rasage à l'aloe vera justement, ou alors c'est elle qui me fait ça.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5544
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 18 Oct - 9:27
PousseMousse a écrit:N'étant ni chimiste, ni dermatologue, je vais probablement dire une bêtise, mais les rougeurs sont un des effets secondaires de l'acide salicylique. Peut-être supprime cette ingrédient de ton mélange. Bon courage !


J'incriminerais également l'acide salicylique. Quelle est sa concentration dans ton mélange ? Il est conseillé de ne pas dépasser 10% du poids total du produit fini.
Contenu sponsorisé

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 10 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum