Partagez
Aller en bas
avatar
Nicoel
Homeboy
Homeboy
Messages : 1454
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Re: Rasage traditionnel, une passion de niche.... ou pas ?

le Ven 01 Avr 2016, 06:21
Wolgast a écrit:Personnellement je débute, c'est une alternative au rasage by industry que je trouve : Pas écologique, pas économique, pas agréable et pas sain (toutes les merdes dans les lubrifiants des lames, dans les mousses, les aftershave...) et on paye surtout le marketing. De plus les rasoirs industriels me font souffrir comme pas possible, enfin, j'ai l'impression de me faire plaisir en me rasant "à l'ancienne" (j'utilise pas de CC pour l'instant), avec le beau savon, le beau rasoir, la pierre d'alun (naturelle, pas celles des industriels encore une fois).

pour le plaisir et les beaux objets !

Pour le reste  Suspect
- Les lames DE sont enduites de diverses substances pas toutes inoffensives et viennent souvent de pays aux normes souples !
- Beaucoup de cosmétiques - savons, crèmes, baumes - contiennent des conservateurs.
- Les blaireaux d'élevage ne sont pas tous bien traités.
- Le chromage de nos chers rasoirs est une activité très polluante.

Sinon, faut se laisser pousser la barbe et les cheveux et vivre dans la forêt mais attention aux grizzlys (quoique leur fréquentation peut te faire gagner un veau une statuette d'or...)
lol!
avatar
Wolgast
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : Essonne

Re: Rasage traditionnel, une passion de niche.... ou pas ?

le Ven 01 Avr 2016, 07:09
Oui mais au niveau des lames, tu dois retrouver le même processus pour les rasoirs industriels, dans les bombes de mousse, sans compter le gaz ils doivent te mettre des choses pires que des conservateurs également ! Après dans le sens écologique, à comparer ce que tu jettes avec le rasage traditionnel et l'industriel, à mon avis il y a une sacrée différence.

Après c'est aussi et surtout le consommateur qui s'y retrouve !
avatar
Popof
Référent
Référent
Messages : 2939
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 56
Localisation : Sud-Ouest

Re: Rasage traditionnel, une passion de niche.... ou pas ?

le Ven 01 Avr 2016, 10:10
Un marché de niche, oui surtout dans nos pays occidentaux.

Mais il se développe, on voit naitre de nouveaux artisans, qui propose des produits de qualité pour un prix contenu accessible à tous. Les savons durent longtemps.

On trouve en grande surface les consommables nécessaires tant que cela rapporte, mais peu de diversité et malheureusement plus de DE.

La cosmétique homme se développe à vitesse V et bien sûr les groupes industriels/pharmaceutique s'y engouffrent. Heureusement on voit naitre/renaitre un artisanat de qualité.

Le rasage traditionnel restera pour longtemps encore ... mais demeurera un marché de niche en évolution qui trouvera son équilibre en restant à la limite de l'intérêt des groupes industriels.

C'est un plaisir, passion pour les collectionneurs, plaisir olfactif, sensuel, et le geste banal de rasage du matin est transformé en un rituel qui nous met de bonne humeur pour le reste de la journée.

cheers
Contenu sponsorisé

Re: Rasage traditionnel, une passion de niche.... ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum