rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aide choix blaireau

+6
MaitreCornille
Nobody38
Aerendir
Wapwapjj
Doc
Seb
10 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Mer 06 Avr 2016, 19:56
Wolgast
Wolgast
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 34
Localisation : Essonne

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Mer 06 Avr 2016, 20:00
Merci !
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Mer 06 Avr 2016, 20:11
David S a écrit:Un semogue 1305 pourra faire l'affaire oui. Le temps de voir si tu accroches ou pas au RT.

Aide choix blaireau - Page 2 3313621563
Ce 1305 est excellent.
C'est le premier que j'ai acheté (pas cher !) et je m'en sers très souvent.
Manche long et maniable, BTT (Blaireau Tout Terrain) très efficace.
Rodage assez basique: trempage 1-2 h au shampooing puis quelques nuits dans une bonne mousse et roule ma poule...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Mer 06 Avr 2016, 20:26
LA question est aussi de savoir si tu vas faire du FL ou du bol?

Wolgast
Wolgast
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 34
Localisation : Essonne

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Mer 06 Avr 2016, 20:40
Actuellement, étant débutant, je fais les deux, j'ai quand même une préférence pour le bol, je trouve ça plus sympa, il s'agit donc de ne pas prendre un blaireau qui rend l'une ou l'autre impossible !

Mais bon, je pense que je vais prendre une 1305 + MRed, plus tard je prendrai un Vie-Long également pour tester le poil de dada ! Là c'est un peu dans l'urgence, j'ai un blaireau amazon tout pourri.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Jeu 07 Avr 2016, 05:32
L'abbé peut permettre de trouver un vendeur très bien, portuguese factory: un peu plus cher mais port compris (!) et sérieux (m'a échangé le mien qui perdait ses poils après un mois d'usage, mauvaise série m'a t-il dit).
Wolgast
Wolgast
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 34
Localisation : Essonne

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Jeu 07 Avr 2016, 06:59
J'ai pris sur giftandcare du coup. J'espère que ça sera aussi bien !
Seb
Seb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Hyeres

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Ven 15 Avr 2016, 21:13
Bonsoir les gars, compte tenu des infos et avis des uns et des autres j ai abandonné mon idée première d achat d un blaireau en vrai poils pour me lancer dans l achat d un synthétique, en l occurence un muhle silvertip fibre.

Et là, je dois dire que c est le pied!!!! Super produit. Je ne suis vraiment mais vraiment pas déçu. Une douceur incroyable et ca me procure une super mousse. En plus, après utilisation il sèche très vite.

Je ne pensais pas que la fibre pourrait donner de tels résultats. Encore merci à ceux qui m ont orienté et vers ce

Je le recommande à ceux qui hésiteraient à sauter le pas ou qui ne le connaissent pas.

Une seule petite crainte, j ai utilisé le blaireau cinq fois et j ai perdu 3 poils au début et un ou deux poils sur les derniers rasage. J espère que ça va s arrêter là et qu il n y a pas un petit souci sur la touffe montée.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Ven 15 Avr 2016, 21:19
C'est courant cette petite perte de poils. Tant que c'est pas à chaque fois rien à craindre.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Ven 15 Avr 2016, 21:20
Seb a écrit:Bonsoir les gars, compte tenu des infos et avis des uns et des autres j ai abandonné mon idée première d achat d un blaireau en vrai poils pour me lancer dans l achat d un synthétique, en l occurence un muhle  silvertip fibre.

Et là, je dois dire que c est le pied!!!! Super produit. Je ne suis vraiment mais vraiment pas déçu. Une douceur incroyable et ca me procure une super mousse. En plus, après utilisation il sèche très vite.

Je ne pensais pas que la fibre pourrait donner de tels résultats. Encore merci à ceux qui m ont orienté et vers ce

Je le recommande à ceux qui hésiteraient à sauter le pas ou qui ne le connaissent pas.

Une seule petite crainte, j ai utilisé le blaireau cinq fois et j ai perdu 3 poils au début et un ou deux poils sur les derniers rasage. J espère que ça va s arrêter là et qu il n y a pas un petit souci sur la touffe montée.

Dans ma courte carrière de raseux traditionnel j'ai eu entre les mains 3 Mühle silvertip... 1 M (jamais perdu de poil) un L saccé auprès de Fabrice (jamais perdu de poil) et mon actuel L édition 75 ème anniversaire (A perdu 2 fois 1 poil et depuis plus rien)...

Conclusion même les touffes synthé depoilent parfois (largement moins que les vrais blaireaux) et les Mühle ne sont pas à l'abri... Mais soit patient... Si le phénomème persiste alors c'est clairement un défaut... Et donc SAV !!!
Contenu sponsorisé

Aide choix blaireau - Page 2 Empty Re: Aide choix blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum