rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Shavette Dovo Inox

+3
Jondalar
Popof
linuxjca
7 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Shavette Dovo Inox

Ven 01 Avr 2016, 09:24
Bonjour à tous,
J'ai effectué aujourd'hui mon premier rasage avec cette shavette et comme je la trouve plutôt intéressante, je tiens à vous faire part de mes impressions.

Marque: Dovo
Modèle : Inox( demi lame longue dédiée ou demi lame de DE )
Pays : Allemagne (Solingen)
Prix shavette : ± 28 € avec une lame longue et une lame de DE
Lames : Dovo Shavette long blades in a 20-pack ± 13 € sur Amazon ) (ATTENTION c'est 10 lames ou 20 demi !!!)
Poids avec lame : 21 gr

Petite vidéo trouvée sur Youtube



Elle vient dans une pochette de rangement en plastique.
On voit en haut à droite les deux lames fournies.
En bas les trois inserts, le blanc pour lame type DE, celui du milieu pour couper les cheveux avec une lame longue et celui du bas pour se raser avec lame longue.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_110

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_115


Comparaison avec une shavette candure, ± 2 cm moins longue.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_210

Comparaison avec une shavette Orca, toujours plus petite et un peu plus épaisse

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_310

Vue avec l'insert transparent et lame de DE.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_410

Lame longue

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_510

Lame longue cassée en deux, on voit que le trou central est décalé ce qui empêche d'inverser la lame.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_610

En haut insert de la Jaguar Orca et en bas celui de la Dovo de moins bonne qualité.
On dirait à première vue que les lames de la Jaguar son compatibles avec l'insert Dovo, je regarde dès que possible.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_710

Insert fermé, on voit que le début de la lame (nez shavette) est bien protégée par l'insert, cela évite de se couper

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_810

Shavette avec l'insert lame longue, à noter que la qualité de la Dovo est moindre, pour un même prix que celui de la shavette Jaguar Orca
(plus cher puisque celle-ci vient avec 10 lames longues !!! ).
J'ai du resserrer en l'écrasant un peu la partie où l'on met l'insert plastique pour que celui-ci n'aie plus de jeu !!!

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_910

Shavette fermée, elle est quand même jolie.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_111

Poids de la shavette avec lame longue 20,90 gr, c'est très léger, j'aurai tendance à dire trop léger pour un néophyte qui risque de se couper s'il n'adopte pas directement le bon geste.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_112

Poids de la demi lame longue ( surtout pour comparer avec celle de la Jaguar qui me semble plus rigide qu'une lame de DE )

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_113

Et celle de la Jaguar. Effectivement celle de la Dovo n'a que 2/3 du poids de celle de la Jaguar.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_114

Le dos fait presque 5 mm ( Jaguar < 4 mm )

dovo inox - Shavette Dovo Inox Dovo_116

Conclusions

Voilà ce matin je me suis rasé avec et j'ai été étonnamment surpris, elle coupe vraiment fort et malgré son poids léger, elle tient très bien en main, le rasage a été d'une grande douceur.

J'ai mieux réussi les finitions qu'avec la Jaguar ou qu'avec un CC.
Soit je m’améliore, soit c'est la shavette  Wink
Demain je l'essaie avec une lame de DE pour voir si la sensation reste aussi positive ou si les lames longues sont vraiment plus douces.

Voilà, je conseille cette shavette pour ceux qui veulent avoir une idée la plus proche possible du rasage avec un CC, sans devoir se ruiner et pourvoir apprendre les gestes sans risquer de trop se couper.

Ce matin je l'ai testée avec une lame de DE Derby Extra, et j'ai noté un petit problème, l'insert transparent utilisé pour les lames de DE retire la mousse sur toute sa longueur, donc pas seulement là où il y a de la lame, ce qui peut-être gênant !

Donc pas trop conseillée pour les lames de DE, par contre j'ai remarqué un truc, c'est que les lames de la Jaguar Orca, lame de 62 mm, sont compatibles avec la shavette Dovo, mais l'inverse n'est pas vrai  Sad


Dernière édition par linuxjca le Lun 18 Avr 2016, 12:00, édité 5 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Ven 01 Avr 2016, 09:35
Superbe revue, bien complète avec photos et comparatif.


Merci Juan Carlos.

cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Ven 01 Avr 2016, 13:15
Popof a écrit:Superbe revue, bien complète avec photos et comparatif.


Merci Juan Carlos.

cheers

dovo inox - Shavette Dovo Inox 3313621563 bravo ! dovo inox - Shavette Dovo Inox 2163994176 dovo inox - Shavette Dovo Inox 2163994176
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Ven 01 Avr 2016, 13:23
Quelle belle revue. cheers
Merci camarade. Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Ven 01 Avr 2016, 15:23
Super revue.

J'ai eu cette shavette et elle est super douce et très efficace avec les lames dediees (longues).
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Ven 01 Avr 2016, 15:29
dovo inox - Shavette Dovo Inox 2163994176 pour la revue.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Ven 01 Avr 2016, 15:31
Effectivement, j'ai été agréablement surpris ce matin pour mon premier rasage.
Je pensais que les lames ne seraient peut-être pas terribles, car elles coûtent pas trop cher ( la demi-lame longue revient à 33 cents ), contrairement aux lames longues de la Jaguar Orca qui coutent le double.
Par contre elle est petite, faut pas avoir des mains de catcheur !!!

Merci à tous, je vais faire aussi la revue de mes coupe choux, je pense que ça peut-être utile à quelqu'un Wink

Bonne fin de semaine à tous.
donguigui
donguigui
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Brive la Gaillarde

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Mer 05 Oct 2016, 18:32
Merci pour cette revue. Je viens de m'offrir cette shavette à la suite d'une visite chez le barbier, et je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer. A noter que c'est mon tout premier rasoir droit, qui vient suppléer mon DE feather Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Mer 05 Oct 2016, 19:20
donguigui a écrit:Merci pour cette revue. Je viens de m'offrir cette shavette à la suite d'une visite chez le barbier, et je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer. A noter que c'est mon tout premier rasoir droit, qui vient suppléer mon DE feather Wink

De rien c'est avec plaisir.
Attention, la sensation n'est pas la même selon que l'on utilise des lames de DE (moins bien) ou des lames longues de 66 mm (beaucoup plus proche du CC).
Pesonnellement j'ai fait un essais avec demi lame de DE et j'ai rennoncé car le plastique qui tient la lame enlève le savon sur toute la longueur Crying or Very sad
Je l'utilise de temps en temps mais seulement avec une demi lame longue.

Doucement au début, essaye juste de frôler ta peau, pas trop de appuyer et tout se passera bien Wink
L'angle, le plus à plat possible sinon on rappe la peau et donc irritation.
Dans un premier temps éviter l'ATG (rebrousse poil) juste WTG (dans le sens du poil) et XTG (en travers du poil).
Personnellement je suis très content de cette shavette, d'ailleurs demain il est presque certain que je l'utilise, les lames longues sont très coupantes mais douces en même temps Wink

Si besoin d'autres conseils ne pas hésiter même un MP et je répondrai dès que possible.
Personnellement pour la shavette et le CC, au début, je mettais toujours un pré-rasage (proraso vert ou huile Osma ou huile Floïd maintenant), cela limite l'irritation au début quand on a pas le geste adéquat !
Contenu sponsorisé

dovo inox - Shavette Dovo Inox Empty Re: Shavette Dovo Inox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum