Partagez
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

GUITARES!!

le Jeu 07 Avr 2016, 07:20
Coucou, y a t il des guitaristes ou des musiciens ici?

Voici une de mes compos, les autres sont sur la signature.
Home studiste avant tout, je ne fais plus de scene; je fais tout tout seul. Armé de mes guitares et du korg krome.

Gibson LP classic 2014

Dernière édition par Razorback le Ven 08 Avr 2016, 07:17, édité 1 fois
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif

Re: GUITARES!!

le Jeu 07 Avr 2016, 08:38
Salut,

Ouaip, enfin j'essai ... LOL

Je me suis acheté une Fender Stratocaster LoneStar Deluxe.

bertolotti
Team
Team

le Jeu 07 Avr 2016, 08:40
Oui, un ancien batteur à la retraite lol!
Doffzino
Référent
Référent

le Jeu 07 Avr 2016, 09:08
Hello,

C'est bien ce que tu fais Very Happy
Il doit y avoir des musiciens sur le fofo, j'ai vu en passant des topics dans "buvette"->"passions et arts de vivre".
Je n'ai pas pris le temps de m'y impliquer, je me lance donc grâce à toi.

Je suis batteur également : Formé quelques années à l’école Dante Agostini de Paris après avoir végété gamin dans des cours particuliers donnés par des "graisseux" dans une arrière boutique de musique Very Happy
Ado, j'ai fait du rock avec des potes puis je me suis mis au jazz.
Je joue encore dans un quartet de Jazz (Basse, batterie, sax soprane/tenor, piano/clavier/chant) : une repet' par mois environ.
On a un nouveau bassiste qui turbine d'enfer. ça nous donne envie de refaire des gigs sur panam et l'IDF Very Happy

Et comme je suis fou de musique en général avec un spectre très large : Rock, reggae, Jazz, classique,
Je me suis inscrit cette année dans une chorale pour m'essayer à la musique sacrée (démarche musicale... avec un petit brin d'histoire et de nostalgie d'une innocence perdue..)

Edit : ah oui, j'essaye de gratouiller une guitare folk aussi... j'aime beaucoup la chanson française et la folk anglo-saxonne
Voilou !
Bonne journée !
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 08 Avr 2016, 07:19
Pillgrim a écrit:Salut,

Ouaip, enfin j'essai ... LOL

Je me suis acheté une Fender Stratocaster LoneStar Deluxe.

Sympa cette strat!! Le humbucker doit te faire gagner en polyvalence.
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 08 Avr 2016, 07:29
salut doffzino,
Je ne suis pas dingue de jazz en général mais je suis curieux. Je pense néanmoins que c'est un style très gratifiant pour les batteurs. Quand à la chorale, bravo! Moi le chant, je laisse ça aux chanteurs.
Doffzino
Référent
Référent

le Ven 08 Avr 2016, 10:44
Razorback a écrit:salut doffzino,
Je ne suis pas dingue de jazz en général mais je suis curieux. Je pense néanmoins que c'est un style très gratifiant pour les batteurs. Quand à la chorale, bravo! Moi le chant, je laisse ça aux chanteurs.

Hello Razorback,

Le Jazz m'est venu dans un second temps. Quand j'étais môme, mon père me soulait avec son jazz bebop...
Et puis, quand je suis venu à appréhender la technique Jazz en école, je me suis rendu compte que j'avais un ressort "swing" en moi.
Un truc caché qui demandait à s’extérioriser à l'occasion et avec un peu de maturité.
C'est vrai que jouer du jazz en quartet, c'est gratifiant : écoute des autres, impro sur chorus et 4/4...
Mais j'aime bien de temps en temps revenir à du rock Very Happy

Le chant, je pense que je resterai choriste. Je ne me vois pas soliste, "en avant" dans un groupe Rock ou variété.
J'aime bien ce coté collectif de la chorale.

A bientôt et bonne musique !
Tin Man
Référent
Référent
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

le Ven 08 Avr 2016, 12:43
Salut à tous,

j'ai mon petit Home-Studio dans lequel je fais tous les petits morceaux écoutables ici

entièrement autodidacte, je joue mal de la guitare, du piano, de la basse, de l'harmonica, je fais comme je peux l'ingé son mais bon j'arrive à avoir quelques morceaux qui s'écoutent.
j'essaie de ne pas avoir trop de barrières musicales et d'écouter un peu de tout.
Après, j'ai plus de mal avec certains trucs, le rap, le free jazz, les expériences bruitistes...entre autre... What a Face

Et puis j'ai mes chouchous : Clapton, les Beatles, Sheller, Divine Comedy, Pugwash, Bashung, Steve Vaï, Michael Franks, Fauré, Souchon, Voulzy, et puis mes filles me font écouter certains groupes/chanteurs(euses) que j'aime bien mais dont j'oublie le nom...

Voilou...

Y'a un lien en dessous... Wink
Tin Man
Référent
Référent

le Ven 08 Avr 2016, 15:03
Razorback, c'est ta guitare cette Les Paul ou juste un exemple ?

Elle est magnifique.
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 08 Avr 2016, 15:10
Oui, c est la mienne. J'écouterai ta musique tout a l heure, je suis au taf.
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 09 Avr 2016, 22:44
Salut tin man. T'as bien roulé ta bosse di donc! Pour être honnête j aime pas tout, mais on a pas le même univers musical. Mais c'est très bien produit. Visiblement tu a contaminé ta fille, qui a un beau timbre.
Tin Man
Référent
Référent

le Mar 12 Avr 2016, 10:18
Merci Razorback.

d'avoir écouté d'abord et donné ton avis ensuite...

J'ai écouté aussi tes morceaux.
Visiblement tu aimes (je peux me tromper, mais j'en serais étonné... Wink ) Satriani, Vaï, Gary Moore, entre autre...
peut-être Malmsteen (lui j'ai du mal en revanche)
je suis un gros fan de Steve Vaï, Eric Johnson aussi. (j'ai vu le G3 au Zénith il y a qq années : satriani/Vaï/Johnson; impressionnant.

Tu enregistres sur quoi ? (cubase, reaper, proTools...?)
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 12 Avr 2016, 12:52
Salut tin,
J'enregistre sur tascam dp 24, tant que je pourrais éviter l'informatique je le ferai. Korg krome, Gibson, ibanez,Jackson pour les pelles, à vrai dire depuis que j'ai la lp je ne touche que très rarement aux autres. Sinon pour les influences t'as tout bon. Grand fan de satriani et de jeff beck. J'ai fait également un g3 avec une autre grosse influence robert fripp. Actuellement j'essaie de me calmer niveau guitare, de faire simple et efficace. J'ai découvert my sleeping karma, ce fut une belle claque. Musique simple, belle, hypnotique.
bsh21
Boss
Boss

le Mar 12 Avr 2016, 14:04
Gros, gros fan de Jeff Beck (depuis les Yardbirds et B.B.A. ! ) qui aurait mérité d'être beaucoup plus connu en France... un jeu de guitare unique !

Fripp aussi, pas tant pour la guitare que pour son inventivité et son œuvre majeure : King Crimson et ses intervenants diaboliques et talentueux (Bruford, Lake, Wetton,...). Un univers impressionnant et envoutant ! (ce que, par contre, Jeff Beck n'a pas su créer...)
joseph57
Homeboy
Homeboy

le Mar 12 Avr 2016, 16:03
salut Razorback,

tu as déjà fais un CD ?

j'aime assez ta musique, je viens de partager un lien d'un de tes clips musicaux sur tweeter, j'aurais peut-être du t'en parler avant ?
mais comme tu es sur youtube..... Wink
Scarron
Référent
Référent

le Mar 12 Avr 2016, 19:15
Guitare et piano pour moi ! Mais j'ai abandonné le home studio. C'était des SAC à 3 ou 4 chiffres super réguliers
bsh21
Boss
Boss

le Mar 12 Avr 2016, 21:18
C'est sûr que le RT c'est quand-mêle plus "accessible" !   Cool
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 12 Avr 2016, 21:45
joseph57 a écrit:salut Razorback,

tu as déjà fais un CD ?

j'aime assez ta musique, je viens de partager un lien d'un de tes clips musicaux sur tweeter, j'aurais peut-être du t'en parler avant ?
mais comme tu es sur youtube..... Wink
Pas de souci joseph :hard:
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 12 Avr 2016, 21:51
bsh21 a écrit:Gros, gros fan de Jeff Beck (depuis les Yardbirds et B.B.A. ! ) qui aurait mérité d'être beaucoup plus connu en France... un jeu de guitare unique !

Fripp aussi, pas tant pour la guitare que pour son inventivité et son œuvre majeure : King Crimson et ses intervenants diaboliques et talentueux (Bruford, Lake, Wetton,...). Un univers impressionnant et envoutant ! (ce que, par contre, Jeff Beck n'a pas su créer...)

Fripp est également dans les meilleurs albums de Bowie, et de brian eno, curieux guitariste ce robert. In the court of the crismon king :hard: :hard:
bsh21
Boss
Boss

le Jeu 21 Avr 2016, 22:32
Effectivement !!!

Je m'aperçois aussi que j'ai omis d'y aller de mon petit topo :

Bassiste amateur depuis 7 ans.

Ancien batteur, comme bertolotti, et formé aussi, comme Doffzino, selon les préceptes de l'école Dante Agostini dans le cadre de 8 ans de conservatoire...

Mais ça, c'était AVANT ! Very Happy
Scarron
Référent
Référent

le Jeu 21 Avr 2016, 22:38
Razorback, le seul guitariste des Yardbird c'est Eric 👅

J'ai vu des photos de Page en avatar, des fans du zep ?? Voire des gens qui en jouent ?
Scarron
Référent
Référent

le Jeu 21 Avr 2016, 22:41
bsh21 a écrit:C'est sûr que le RT c'est quand-mêle plus "accessible" !   Cool

Tu crois pas si bien dire, t'as un super beau merkur pour le prix d'un cable lol!

Après le virus est le meme, tu t'achète une carte son gentil, et pi le micro qui va bien. Mais t'es préampli a sont pas terribles donc nouvelle cs... Pareil pour les moniteurs, une batterie électronique pour composer... Et t'as confisqué la chambre d'ami pour faire ton studio, t'es à découvert et madame pète son cable Very Happy que du bon
bsh21
Boss
Boss

le Jeu 21 Avr 2016, 22:52
Scarron a écrit:.... des fans du zep ??...

Oui, oui !!! tout à fait !    cheers

Fan de la première heure et chaque année qui passe montre à quel point Led Zeppelin a été un groupe MAJEUR de l'histoire du rock et à quel point leur musique ne souffre pas des marques du temps...

Sinon, les Yardbirds, à l'inverse, ne seront pas restés à la postérité pour l'ensemble de leur oeuvre mais peuvent se vanter d'avoir vu passer dans leurs rangs 3 guitaristes émérites, mondialement (re)connus et qui sévissent encore !

:hard:
Scarron
Référent
Référent

le Jeu 21 Avr 2016, 23:00
J'aurai du mal à te dire fan de la 1ère heure (vu mon âge) mais fan de bonne heure !!! :hard:

Et effectivement, même si Beck j'accroche pas (pardon) Clapton et surtout Page (le solo de Since I've been loving you !!! Ca c'est un blues) c'est mes guitaristes de chevet. Alors que bizarrement j'ai jamais compris ce truc autour d'Hendrix. Et le Zep, c'était carré, peu être la meilleure section rythmique de l'histoire du rock. Et le fait que Pagemaitrise la production des LP, ca leur a donné des années lumières d'avance. J'ai racheté le Led Zep I et le IV en vinyle. Le boulot de prod de Page est... geek geek
Contenu sponsorisé