rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Baume a barbe DIY Empty Baume a barbe DIY

Jeu 7 Avr - 15:11
Salut à tous les poilus,

Depuis environ un an, j'ai limité mes activités de coupe de poil au cou et aux pommettes (et une taille ultra précise dur la lèvre pour éviter les bisous qui piquent, BTW c'est un sacré coup a prendre ça, surtout au DE, parce que si c raté,c'est 2 semaines de pousse à la poubelle).

Et donc je me suis renseigné sur les produits pour rendre la barbe soyeuse comme la soie. J'ai acheté une huile, un baume fixant (pour éviter les bad hair day) et peigne et brosse.

Bon, comme j'était pas satisfait du baume fixant (je pense le mettre en vente d'ailleurs), et que l'huile c'est bien, mais faut être bien coiffé de base. Je me suis lancé dans mon propre baume a barbe. Plus light que mon fixant, adoucissant et surtout rapide (sans rire le fixant, il faut 10 minutes pour arriver a en retirer suffisamment du pot).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fait un petit bout de temps que je n'était pas venu, donc je ne l'avais pas partagé, mais je vous invite à aller le lire sur mon blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez deux recettes, une pour un baume à barbe et une pour un baume à lèvres (les mêmes ingrédients). C'est du tout naturel et pour l'utiliser depuis un an, ça marche bien et ça tiens bien.

donc voila, hésitez pas a me dire si vous testez
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Baume a barbe DIY Empty Re: Baume a barbe DIY

Sam 18 Juin - 14:58
Très bien ton petit topo, Markur !   Baume a barbe DIY 2163994176 


Lisible, bien présenté : ça donne envie d'aller jusqu'au bout de l'article ( ce que j'ai fait ! Wink ).

Tu dis à la fin : "Référez vous à mon tuto sur les savons pour ajouter des huiles essentielles ( juste avant le séchage)"
Ca aurait été parfait avec le lien direct : j'ai un peu galéré pour trouver les détails - et il semble que ce soit ceci, je cite :


  1. Voila le point chiant à choper, il reste 2 étapes : mettre les HE et mouler, en gros l’huile essentielle ne sert à rien (ni odeur, ni propriété intéressante comme la désinfection) si elle est intégrée dans un mélange trop chaud, il faut donc attendre le dernier moment pour l’intégrer. Mais d’un autre coté, si vous moulez trop froid, la tête de votre savon sera pas terrible parce qu’il aura pas pris la forme du moule et qu’il sera “en bloc”. C’est donc là à vous de déterminer quand intégrer les HE et quand moulez (il y aura sûrement plusieurs essais. L’avantage de la refonte par rapport à la saponification est que si vous vous plantez ça sera seulement moche, pas inutilisable).
  2. On met donc les HE, tout en mélangeant.
  3. On moule ensuite, si ça déborde ou si ça ne fait pas l’effet que vous voulez, mouillez vos doigts et régularisez tout ça. Tant que c’est chaud, c’est facile!



C'est bien ça ?

Je trouve ça très intéressant mais c'est comme pour beaucoup d'autres produits : ce qui me freine c'est que j'en ai déjà en quantité, que ça dure quand-même assez longtemps et qu'il doit falloir un bail pour écluser tous les produits de base... mais, bon, promis : je vais y réfléchir !   Cool
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Baume a barbe DIY Empty Re: Baume a barbe DIY

Sam 18 Juin - 15:33
Je vais remettre le lien effectivement ça sera mieux.

Oui exactement. Pour les HE il faut les mettre dans ce qui s'appelle la trace. Le moment où ça commence à refroidir et ce figer.

Ça dure très longtemps. Surtout le baume a barbe. J'ai du consommer 1/3 depuis l'article (8 mois je pense) mais bon du coup j'en rachète plus^^
Contenu sponsorisé

Baume a barbe DIY Empty Re: Baume a barbe DIY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum