rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 21 Aoû 2011, 5:12 pm
Bonjour, mon opinion sur ce savon très facile à trouver en France mais sous-traîté sur ce forum (à mon avis)  Very Happy :
A base de suif, on le trouve à 1,25 euros, toujours en bol platique. Ce savon a été créé en 1925 par l'Oréal et la recette inchangée depuis  Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 41216 (moi, ça me plait  Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 677956 ).
A l'usage, pour moi, ce savon crée une mousse de qualité identique au Mitchell/Kent en termes d'hydratation, tenue et glisse de la lame. Il s'use par contre plus vite car moins dense (3 mois au lieu de 6 si vous vous rasez tous les jours). En chargeant bien le blaireau, on fait 3 passes sans problème (moi, je monte la mousse directement sur le visage). L'odeur lavande-citron est agréable et me rappelle mon enfance Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 781761.
Un petit truc enfin : le galet tient exactement dans le bol en bois Kent ! king
Bref, un excellent savon qui souffre de ses qualités : pas assez cher mon fils ! :afro:Pour ceux qui veulent se raser comme Gabin  Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 677956 ...


Dernière édition par JM29 le Mer 01 Jan 2014, 2:06 pm, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9327
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 21 Aoû 2011, 5:15 pm
C'est vrai qu'il souffre de ses qualités apparemment Wink

Je ne sais pas si on le trouve en Belgique, par contre Question

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 21 Aoû 2011, 6:16 pm
Je n'ai jamais vu la marque Monsavon en Belgique scratch
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 21 Aoû 2011, 7:28 pm
Petite anecdote à propos de la marque Monsavon :
Il y très longtemps ils fabriquaient même des LAMES!!!

http://cgi.ebay.fr/Ancienne-boite-complete-5-LAMES-DE-RASOIR-MONSAVON-/360387253507?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item53e8c11503#ht_500wt_922

What a Face
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 22 Aoû 2011, 6:45 pm
Hello tous, non le Monsavon ne se trouve pas en Belgique!
J'en ai ramené un lors de mon dernier séjour en France. C un excellent savon, glisse et hydratation/protection parfaites! Par contre moi l'odeur j'aime vraiment pas mais je l'utilise quand même tellement les rasages sont d'excellente qualité.

Bien à vous
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 12:39 pm
pour une fois que je trouve quelqu'un sur un forum francophone qui apprécie le Monsavon !!! en général je suis seul ou presque.

bizarrement, le Monsavon est sous-coté sur les sites francophones et sur-cotés sur les anglo saxons. Je trouve que c'est un savon tout à fait correct, pas cher, facile à trouver. Je suis plus réservé sur l'odeur.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 1:14 pm
Il faudra que je le réessaye! Je ne l'ai pas retesté depuis mes 1ers rasage au DE! Je devais monter une mousse comme un sagouin, parce que j'ai un souvenir de peau super sèche après...

On verra ça! En plus l'odeur ne me dérange pas du tout! Smile
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 1:32 pm
Moi j'aime beaucoup cette odeur, mais ce doit être parce que mon grand père se rasait avec ce savon. Nostalgie quand tu nous tiens.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 1:43 pm
LordTyranus a écrit:pour une fois que je trouve quelqu'un sur un forum francophone qui apprécie le Monsavon !!! en général je suis seul ou presque.

bizarrement, le Monsavon est sous-coté sur les sites francophones et sur-cotés sur les anglo saxons. Je trouve que c'est un savon tout à fait correct, pas cher, facile à trouver. Je suis plus réservé sur l'odeur.

Lord Tyranus,

Tu prends les chèques ? clown
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 2:39 pm
Pour le prix, le Monsavon est performant et donne une mousse tout à fait correcte.
Je n'aime pas vraiment l'odeur, par contre.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 2:48 pm
Plusieurs fois des vendeurs de blaireaux (ou barbiers) mon déconseillé Monsavon pour les vrais poils de blaireau. Ce savon les encrasse énormément et les abime.

Donc poils de pig ou synthétiques.
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 3:48 pm
LeGaulois a écrit:Plusieurs fois des vendeurs de blaireaux (ou barbiers) mon déconseillé Monsavon pour les vrais poils de blaireau. Ce savon les encrasse énormément et les abime.

Donc poils de pig ou synthétiques.

Il y en a qui disent exactement la même chose avec la crème Palmolive!?

Mais franchement moi je ne constate rien d'anormal...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 4:06 pm
Jamais eu d'encrassage particulier de mes blaireaux avec le Monsavon.

Ca fait quand même 24 ans que j'utilise des brosses (avant, c'était avec des multilames Evil or Very Mad ).

N'est-ce pas plutôt un argument commercial pour vendre d'autres savons plus chers ou justifier la piètre qualité de certains blaireaux ?

Les avis sont les bienvenus : chacun voit midi à la porte de sa montre. clown
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 4:24 pm
J'ai essayé pas mal de crèmes et savons différents, et le seul truc qui encrasse réellement le rasoir pour moi, c'est l'huile de rasage!
Trop dosée ça accumule les poils coupés sur un film gras dégueulasse (et particulièrement chiant à nettoyer!)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 5:32 pm
Je confirme :

Ayant été plusieurs fois dans des pays du Moyen-Orient, j'ai constaté que là-bas ils utilisent beaucoup l'huile d'olive pour le rasage.

Bonjour l'encrassement des rasoirs et au moment du rinçage, c'est pas évident de ne pas avoir la peau qui brille ! sunny
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 6:38 pm
JM29 a écrit:Bonjour, mon opinion sur ce savon très facile à trouver en France mais sous-traîté sur ce forum (à mon avis) Very Happy :
A base de suif, on le trouve à 1,25 euros, toujours en bol platique. Ce savon a été créé en 1925 par l'Oréal et la recette inchangée depuis Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 41216 (moi, ça me plait Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 677956 ).

Tu aurais la liste des ingrédients ? 1925, c'était peut-être un peu moins chimique qu'aujourd'hui... Rolling Eyes
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 9:33 pm
Moi, j'adore le Monsavon.
Ce n'est pas toujours facile à faire monter la mousse avec ce savon mais l'hidratation post-rasage est tout à fait unique.
Au début je n'était pas très fan de son odeur, mais maintenant je l'aime bien pig
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2011, 10:22 pm
Composition du Monsavon (désolé pour les gros mots pig ):

Aqua (eau)
Stéaric acid (acide principal des graisse animales comme le suif)
Sodium tallowate (suif)
Potassium hydroxide (soude, pour la saponification)
Lauric acid (huile de baie de laurier, cicatrisant naturel)
Sodium cocoate (huile de noix de coco)
Sodium palm kernelate (huile de palme)
Parfum (1)
Disodium phosphate (anti-oxydant naturel, pas un paraben)
Glycerin (polyol des huiles)
Algin (épaississant naturel obtenu à partir d'algues marines)
Sodium silicate (sel dérivé de la saponification traditionnelle)
Titanium dioxide (2)
Benzyl benzoate (esther naturel et médicament de référence contre la gale)
Linalool (composé aromatique principal de l'huile essentielle de lavande, on peut y être allergique)
Coconut acid (avec l'huile de noix de coco)
Coumarin (substance naturelle aromatique, odeur de foin)
Sodium chloride (sel)
Eugenol (composé aromatique naturel du clou de girogle, analgésique)
Limonene (substance naturelle qu'on trouve dans les huiles essentielles d'agrumes)
Tetrasodium EDTA (agent de chélation, c'est à dire complexe moléculaire)
Tetrasodium etidonate (idem)

(1) : pas d'autres précisions !
(2) : le point chichiteux à mon avis. Le dioxyde de titane sert souvent en cosmétique comme agent blanchissant. Son caractère cancérigène est pointé du doigt par certains mais non-prouvé scientifiquement.

Bref, il s'agit d'un savon au suif, de qualité supérieur, dont la saponification a été améliorée de façon traditionnelle pour accroitre le pouvoir moussant et la tenue de la mousse (normal pour un savon à barbe de 1925).

What else ? Question
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 24 Aoû 2011, 12:15 am
JM29 a écrit:Composition du Monsavon (désolé pour les gros mots pig ):

Aqua (eau)
Stéaric acid (acide principal des graisse animales comme le suif)
Sodium tallowate (suif)
Potassium hydroxide (soude, pour la saponification)
Lauric acid (huile de baie de laurier, cicatrisant naturel)
Sodium cocoate (huile de noix de coco)
Sodium palm kernelate (huile de palme)
Parfum (1)
Disodium phosphate (anti-oxydant naturel, pas un paraben)
Glycerin (polyol des huiles)
Algin (épaississant naturel obtenu à partir d'algues marines)
Sodium silicate (sel dérivé de la saponification traditionnelle)
Titanium dioxide (2)
Benzyl benzoate (esther naturel et médicament de référence contre la gale)
Linalool (composé aromatique principal de l'huile essentielle de lavande, on peut y être allergique)
Coconut acid (avec l'huile de noix de coco)
Coumarin (substance naturelle aromatique, odeur de foin)
Sodium chloride (sel)
Eugenol (composé aromatique naturel du clou de girogle, analgésique)
Limonene (substance naturelle qu'on trouve dans les huiles essentielles d'agrumes)
Tetrasodium EDTA (agent de chélation, c'est à dire complexe moléculaire)
Tetrasodium etidonate (idem)

(1) : pas d'autres précisions !
(2) : le point chichiteux à mon avis. Le dioxyde de titane sert souvent en cosmétique comme agent blanchissant. Son caractère cancérigène est pointé du doigt par certains mais non-prouvé scientifiquement.

Bref, il s'agit d'un savon au suif, de qualité supérieur, dont la saponification a été améliorée de façon traditionnelle pour accroitre le pouvoir moussant et la tenue de la mousse (normal pour un savon à barbe de 1925).

What else ? Question


Woh ! C'est ce qu'on appelle une réponse détaillée ! Peut-être que certains vont revoir leur jugement, avec ce savon on est donc quasi sur du 100% naturel.

M'en vais le ressortir de d'sous l'lit, moi.


Merci !
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 24 Aoû 2011, 2:07 am
je suis plutôt impressionner par la composotion du Monsavon, avant de l'acheter j'ai pu lire pas mal de critiques négatives à son propos, quand je vois cette carte, vraiment naturel contrairement à d'autres produits, et sans paraben.

du bien bon pour pas cher. Rolling Eyes
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 25 Aoû 2011, 9:20 pm
C'est vrai qu'en le retestant dernièrement, j'ai été agréablement surpris par rapport à mes souvenirs. Mais même s'il est pas cher et facilement trouvable en grande surface, il y a largement meilleur, et le pot se passe beaucoup plus vite que d'autres savons (je pense à Plisson pour ne pas le cité, dont la recharge doit couter 6 à 8 fois plus chère, mais dont la dernière m'a tenu presque 2 ans en utilisant qu'elle) Le monsavon doit tenir quelques mois tout au plus...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 25 Aoû 2011, 9:29 pm
J'ai eu un savon Maison du Barbier. J'ai cru comprendre que c'est le même que le Plisson.

Si c'est bien le cas, il m'a tenu preque un an.

J'ai trouvé sa texture équivalente au Kent / Mitchell. C'est donc un très bon savon effectivement.

Pour l'odeur, comme le Kent, il sent ... le savon, c'est à dire rien (juste le propre) !

Après, le côté "nostalgie", en ce qui me concerne, joue plutôt en faveur du Monsavon. Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 41216 Mais j'ai pas d'action chez eux ! lol!
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 25 Aoû 2011, 11:23 pm
D'après ce que j'avais pu lire je sais plus où, le Plisson et le MdB sont pas à 100% pareil, d'où le prix plus élevé du Plisson (qui n'a pas la même texture que le Mitchell's)
... pour ça que j'ai hâte d'avoir un MdB pour comparer, ...

quoi qu'il en soit pour revenir au monsavon, c'est précisément l'odeur qui m'a rebuté en premier lieu... Rolling Eyes
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 26 Aoû 2011, 11:00 am
JM29 a écrit:

Pour l'odeur, comme le Kent, il sent ... le savon, c'est à dire rien (juste le propre) !



Alors là pas d'accord, le parfum ambré du Plisson/MdB est quand même assez spécial, et ne se retrouve chez aucun autre savon.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 26 Aoû 2011, 4:59 pm
Oui, c'est vrai : le MDB est très légèrement ambré (c'est pas le Roger & Gallet non-plus) et le Kent/Mitchell plutôt inodore. Very Happy

Au niveau du touché, savon sec, je trouve que le MDB et le Kent se ressemblent beaucoup. Par contre, la mousse est différente : plus grasse pour le Mitchell (lanoline je suppose). Razz
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 17 Sep 2011, 12:05 am
JM29 a écrit:Bref, un excellent savon qui souffre de ses qualités : pas assez cher mon fils ! afro Pour ceux qui veulent se raser comme Gabin Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable 677956 ...
JM Je repensais à ta phrase en plein blaireautage! Et c'est exactement ça!!!
Sensas' ce savon! Mieux que l'Occitane (et qui vaut 8 fois + cher!)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 17 Sep 2011, 7:09 am
Attention Rast 77, en réfléchissant en même temps que tu blaireautes, tu va finir par avoir de la mousse dans les yeux ! lol!
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 17 Sep 2011, 2:18 pm
JM29 a écrit:Attention Rast 77, en réfléchissant en même temps que tu blaireautes, tu va finir par avoir de la mousse dans les yeux ! lol!
Héhé!!! Pas faux! Ça va que mon Commodore est un X1, c'est le petit modèle! Donc moins de risques d'atteindre les yeux!!
lol!
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 19 Sep 2011, 3:21 pm
Tiens, j'ai aussi ramené un Monsavon de mon expédition en France...! (1.39 €) Smile
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 20 Sep 2011, 9:06 am
J'ai aussi craqué pour le monsavon.
Son prix fait rire et sa qualité de mousse est étonnante.
C'est pour le moment le savon que j'utilise avec mes CC et mes nouveaux DE avec un grand bonheur.
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum