rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 04 Nov 2012, 22:21
AMHA, t'as été trop optimiste ...
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty re

Dim 04 Nov 2012, 22:33
Surement.
Je vais pas dire une n ieme fois que j'ai merdé.
Je prefere des conseils a des reproches.
il n'y avait rien dans mon poste qui denigre ce produit.
Au contraire alors detendez vous.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 04 Nov 2012, 23:18
JM29 a écrit: Si tu prends de la mousse entre ton pouce et ton index et que tu fais la pince, la mousse ne doit pas tomber (sinon elle est trop légère) mais elle doit rester élastique (sinon il n'y a pas assez d'eau).
confused tu veux dire que si tu "pinces" la mousse entre les doigts elle doit garder sa consistance, par tomber tu veux dire tomber par terre ou "disparaitre" ?


Un ptit conseil @rtydevine, vu le prix du monsavon, tu peux sans soucis faire des mousses pour le plaisir, entraines toi sans forcément vouloir te raser après...

Fais comme JM a dit, tu commence avec le blaireau vraiment essoré, et tu rajoutes de l'eau petit à petit, de temps en temps testes la consistance entre les doigts, étales en sur la paume de ta main avec le blaireau... Moi ça m'a aidé à comprendre le mécanisme de la mousse au blaireau ! clown
Et même si tu trouve ta mousse bien, continue de rajouter de l'eau pour voir aussi ce que ça fait d'avoir trop d'eau Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 22:56
Bon alors nouveau petit retour sur monsavon (à moi) au lait. Depuis que je l'utilise, plus du tout de points de sang. Je croyais que c'était ma technique ou le matos, mais c'est le produit apparemment.

Donc, même s'il coûte 3 francs 6 sous, que la mousse est pas extraordinaire, qu'il sent l'antimite et qu'il est pas sexy, et ben il fait le boulot, et bien ...
Beniño
Beniño
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Toulouse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:08
C'est le premier savon que j'ai utilisé (1 mois et demi de DE) et je l'adore!
J'aime beaucoup son odeur, je l'ai usé jusqu'à la corde en m'entraînant à faire des mousses au bol pensant en temps que novice que le montage au bol était la seule technique pour obtenir une bonne mousse et depuis j'ai découvert le face lathering que je préfère et qui me donne entière satisfaction!

S'il fallait que je lui trouve un défaut ce serai juste le fait que je doive recharger mon blaireau entre chaque passe (ce qui n'est vraiment pas un inconvénient pour moi)

cheers monsavon tip top pour moi!
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:11
Prorasoir a écrit:Bon alors nouveau petit retour sur monsavon (à moi) au lait. Depuis que je l'utilise, plus du tout de points de sang. Je croyais que c'était ma technique ou le matos, mais c'est le produit apparemment.

Donc, même s'il coûte 3 francs 6 sous, que la mousse est pas extraordinaire, qu'il sent l'antimite et qu'il est pas sexy, et ben il fait le boulot, et bien ...

Excellent! C'est tout a fait ça Laughing
D'ailleurs s'il était si mauvais, il ne s'en vendrait pas autant depuis tant d'années.


Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:17
Beniño a écrit:C'est le premier savon que j'ai utilisé (1 mois et demi de DE) et je l'adore!
J'aime beaucoup son odeur, je l'ai usé jusqu'à la corde en m'entraînant à faire des mousses au bol pensant en temps que novice que le montage au bol était la seule technique pour obtenir une bonne mousse et depuis j'ai découvert le face lathering que je préfère et qui me donne entière satisfaction!

S'il fallait que je lui trouve un défaut ce serai juste le fait que je doive recharger mon blaireau entre chaque passe (ce qui n'est vraiment pas un inconvénient pour moi)

cheers monsavon tip top pour moi!

Moi aussi, je le recharge entre chaque passe (enfin plus depuis que j'ai découvert le paluchage lathering).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:19
Patka a écrit:
Prorasoir a écrit:Bon alors nouveau petit retour sur monsavon (à moi) au lait. Depuis que je l'utilise, plus du tout de points de sang. Je croyais que c'était ma technique ou le matos, mais c'est le produit apparemment.

Donc, même s'il coûte 3 francs 6 sous, que la mousse est pas extraordinaire, qu'il sent l'antimite et qu'il est pas sexy, et ben il fait le boulot, et bien ...

Excellent! C'est tout a fait ça Laughing
D'ailleurs s'il était si mauvais, il ne s'en vendrait pas autant depuis tant d'années.



D'un autre côté, le monsavon est en quasi-monopole en supermarché ; sur les savons (pas les crèmes), enfin je n'ai jamais vu d'autres savons, bien qu'ayant entendu parler du La cigale et Williams en bol.
Beniño
Beniño
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Toulouse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:27
j'ai trouvé un wilkinson en bol tout à l'heure dans le même ordre de prix que le monsavon du coup je l'ai acheté mais pas encore testé.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:37
Le Wilkinson ne vaut pas le Monsavon à mon avis.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:42
Paraît qu'il est pas terrible contrairement à sa version en stick.
Beniño
Beniño
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Toulouse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 06 Nov 2012, 23:45
Je testerai ça demain! Dans le pire des cas je ne me serais pas ruiné 2.50€!
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 07 Nov 2012, 08:51
Patka a écrit:
D'ailleurs s'il était si mauvais, il ne s'en vendrait pas autant depuis tant d'années.



Comme les cigarettes et l'alcool quoi Twisted Evil lol!

Mais je l'aime bien aussi ce Monsavon en fait, un gentil charme rétro Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 07 Nov 2012, 09:49
jde42 a écrit:Le Wilkinson ne vaut pas le Monsavon à mon avis.
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 3313621563
Le Wilkinson est un savon à la glycérine qui ne casse pas 3 pattes à un canard : glisse moyenne, mousse légère qui sèche très vite. No
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 07 Nov 2012, 22:31
vu la mode avec le vintage, ils pourraient nous le facturer 10 euros...on en redemanderait Very Happy
Alors à 1,37 chez monoprix...
en fait c'est ce prix qui nous perturbe...on n'a plus l'habitude en 2012...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 07 Nov 2012, 22:59
Faudra que je le réessaie un de ces 4...

Vous ai-je dit que mes mousses se sont améliorées depuis que je me sers d'un bol plus large et que j'ai vais blaireau plus humide ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 07 Nov 2012, 23:02
Sam D. a écrit:Faudra que je le réessaie un de ces 4...

Vous ai-je dit que mes mousses se sont améliorées depuis que je me sers d'un bol plus large et que j'ai vais blaireau plus humide ?

Rien de tel qu'un réceptacle bien large et une touffe bien humide ... pig

Avida Dollars a écrit:vu la mode avec le vintage, ils pourraient nous le facturer 10 euros...on en redemanderait Very Happy
Alors à 1,37 chez monoprix...
en fait c'est ce prix qui nous perturbe...on n'a plus l'habitude en 2012...

J'ai lu qu'aux USA, c'est $10 le pot ...
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 08 Nov 2012, 09:38
c'est comme la crème Nivea, très bonne crème à un prix rikiki chez nous, aux states c'est 5 fois plus cher...tout produit avec un nom à consonance frenchy fait la culbute là-bas (sans mauvais jeu de mots..quoique les frenchies ont la côte aussi il paraît Razz )
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 10 Nov 2012, 16:02
toofu a écrit:c'est comme la crème Nivea, très bonne crème à un prix rikiki chez nous, aux states c'est 5 fois plus cher...tout produit avec un nom à consonance frenchy fait la culbute là-bas (sans mauvais jeu de mots..quoique les frenchies ont la côte aussi il paraît Razz )

c'est pas allemand Nivea ?
tu me diras les américains ne le savent surement pas de toute façon, j'ai bien lu une fois sur B&B, un mec disant que les meilleurs cosmétiques sont américains et citant Clinique et ... L'Oréal...
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 10 Nov 2012, 17:37
LordTyranus a écrit:
toofu a écrit:c'est comme la crème Nivea, très bonne crème à un prix rikiki chez nous, aux states c'est 5 fois plus cher...tout produit avec un nom à consonance frenchy fait la culbute là-bas (sans mauvais jeu de mots..quoique les frenchies ont la côte aussi il paraît Razz )

c'est pas allemand Nivea ?
tu me diras les américains ne le savent surement pas de toute façon, j'ai bien lu une fois sur B&B, un mec disant que les meilleurs cosmétiques sont américains et citant Clinique et ... L'Oréal...
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 2896935916 Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 2896935916 Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 2896935916

Bin moi une fois j'ai invité un client américain au resto, il a recommandé de la mayonnaise, il croyait que c'était un plat...
qd je lui ai dit il ne me croyait pas... il m'a dit non la mayonnaise ça n'a pas ce goût !!! c'était la première fois qu'il mangeait une vraie mayonnaise maison et pas un merde en sachet au mc do...
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 10 Nov 2012, 21:13
En tout cas, j'ai replongé : je me suis pris un monsavon ce matin. Je suis curieux de voir ce qu'il donne maintenant, 5 ans après ma conversion, et non avec mon premier blaireau/ma première lame.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 13 Nov 2012, 17:29
j'ai bien dit "à consonnance" ou "image de marque" frenchy plutôt, après, si c'est allemand Nivea, tu m'en as appris une Razz

du coup à 1euro20 au supermarché du coin j'ai fait péter le bouzin moi aussi, y a pas de raison hein , pour une fois qu'un truc est plus que pas cher, ça sera mon premier savon en bol (j'utilise que des crèmes) et aussi au suif (cet aspect-là m'intéresse aussi, côté protection et glisse)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 13 Nov 2012, 18:43
Bienvenu au Club ! Twisted Evil
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Suif10
Dans le boeuf, comme dans le pig , tout est bon ! lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 13 Nov 2012, 18:52
Le gras, c'est doux! Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19046
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 26 Nov 2012, 14:38
Suis revenu du Nord avec un Monsavon dans ma valise et c'est du tout bon!

Incroyable mousse , odeur, facilité de montage!!!

Quand on voit ce qu'on peut payer pour d'autres savons alors que celui là est top sur beaucoup de point...

A recommander à tout le monde
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 26 Nov 2012, 15:41
Héhé ! Razz

Je sens que je vais ouvrir un nouveau topic : "le club des amis du Monsavon"... lol!
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 26 Nov 2012, 15:47
JM29 a écrit:Héhé ! Razz

Je sens que je vais ouvrir un nouveau topic : "le club des amis du Monsavon"... lol!

j'en suis ! Razz pourtant ce savon a assez mauvaise presse dans d'autres forums que je ne citerai pas... (le CCC ! Rolling Eyes )
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19046
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 26 Nov 2012, 15:49
L'odeur d'amande en ouvrant le pot est ennivrante et la mousse est la plus agréable que j'ai utilisée.
J'ai eu aussi la meilleure glisse et la meilleure tenue ds le temps (la mousse est restée impec jusqu'a la fin de mon rasage)
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 3313621563 dans le club
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 26 Nov 2012, 17:14
l'odeur bof bof je suis pas franchement emballé (par rapport à un TOBS par exemple) mais par contre pour tout le reste +1000. C'est simple, la mousse monte toute seule, la glisse c'est comme papa dans maman Embarassed , et ma peau est bien moins agressée quand je me rase avec ce savon qu'avec la crème Palmo ou nivea par exemple. Rapport qualité/prix imbattable à 1euro 20, je prends ma carte de membre de suite également!
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 59
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 26 Nov 2012, 19:07
J'adore ce savon, et son odeur me rappelle mon grand père. Après, il y a plus cher, mais c'est moins bien.
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 7 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum