rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 12 Mai 2013, 20:35
Franchement , acheté cette semaine 1.05 roro chez LECLERC essayé et adopté j'aime bien l'odeur la glisse est bonne je le mixe avec de la crème WILLIAMS menthol et je suis conquis . Pour un rasage journalier il fera partie de ma rotation , je me réserve le MDC excellent pour les weekend .
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 21 Mai 2013, 21:58
Bon... tombant au hasard du surf sur une vidéo http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/340483-Lathering-MWF-with-hard-water-my-method sur la façon de monter le Mitchell's Wool Fat (MWF pour les initiés) réputé particulier à monter, je me suis dit, perdu pour perdu, essayons la méthode avec le Monsavon...

Je n'ai donc que peu égoutté mon blaireau et ai commencé à tourner à 20% de ma force habituelle sur le galet jusqu'à ce que la rotation soit un peu freinée par le début de mousse emmagasiné dans les poils de la brosse.

Le reste est plus classique (montage au bol avec adjonction progressive d'eau).

Bon ben le fait est qu'on arrive à monter une monstre chantilly bien compacte !! farao

Du coup toute mon évaluation du Monsavon est à revoir...
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 21 Mai 2013, 22:09
je remarque qu'il fait à son blaireau tous ce que j'évite pour le "protéger"

il le trempe complètement dans l'eau, l'essore entre ces doigts et le défonce contre le fond du bol Laughing

il va manger demain le SOC Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 677956

Perso pratiquement depuis le début je me suis rendu compte qu'en gardant mon blaireau bien chargé en eau je galère moins avec les savons

Essaye avec une adjonction de glycérine, sa marche fort chez moi
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 21 Mai 2013, 22:23
J'trouve qu'il y a beaucoup trop d'eau dans sa méthode et sa mousse, du coup il obtient une sorte de chantilly trop aérée et humide à mon goût. Moi, j'obtiens plutôt une texture proche du fromage blanc. Bon après, les goûts et les couleurs ...
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 21 Mai 2013, 22:41
je pense que l'eau joue aussi, quant elle est dur j'ai l'impression que les mousses trop épaisse perde de leur qualité, enfin c'est mon ressenti. Je suis peut être dans le faux, j'ai pas encore votre expérience
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 22 Mai 2013, 11:31
Re-revue du Monsavon suite à l'emploi de la "bonne" méthode (en tout cas, une qui marche):

Du Monsavon qui me laisse du rab', c'est nouveau, comme quoi c'est possible quand on sait y faire. J'avais tout incriminé, un lot pourri, mon blaireau, mon eau, le fait que celle-ci soit trop chaude... nenni, c'était juste qu'il faut charger en douceur, blaireau très peu essoré !

Tant en glisse qu'en protection, il me semble qu'on a par contre vu mieux... mais je n'ai peut-être pas encore suffisamment chargé donc je réserve mon jugement pour l'instant.

En revanche le côté soin est superbe, il ne dessèche pas le moins du monde, l'effet suif ?

Toujours une grande joie de réévaluer à la hausse un produit mal jugé dans un premier temps... Smile
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 22 Mai 2013, 13:38
Prorasoir a écrit:J'trouve qu'il y a beaucoup trop d'eau dans sa méthode et sa mousse, du coup il obtient une sorte de chantilly trop aérée et humide à mon goût. Moi, j'obtiens plutôt une texture proche du fromage blanc. Bon après, les goûts et les couleurs ...

Je suis d'accord. Et il torture son blaireau, on sent la finesse américaine dans les gestes Razz

A mon avis, ça marche aussi bien à laisser un peu d'eau sur le savon pendant la préparation.

D'une façon générale, je préfère : mettre un peu d'eau dans le bol, dégorger le blaireau (plutôt bien) et rajouter de l'eau s'il le faut. On ne contrôle jamais la quantité d'eau retenue par le blaireau alors que celle qu'on rajoute, oui.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 22 Mai 2013, 13:56
Massis, Prorasoir a écrit:
A mon avis, ça marche aussi bien à laisser un peu d'eau sur le savon pendant la préparation.

D'une façon générale, je préfère : mettre un peu d'eau dans le bol, dégorger le blaireau (plutôt bien) et rajouter de l'eau s'il le faut. On ne contrôle jamais la quantité d'eau retenue par le blaireau alors que celle qu'on rajoute, oui.
Là vous décrivez ma technique habituelle, qui justement ne donnait aucun résultat probant avec le Monsavon...

J'ai fait une mousse d'exercice hier, et celle de mon rasage de ce jour en m'inspirant de cette méthode (à ceci près qu'un Bestshave ne retient pas autant d'eau qu'une belle touffe en blaireau), et ben c'est à cette condition que j'ai enfin réussi à tirer une mousse digne de ce nom de ce Monsavon qui me désespérait...

Quant au reste je ne sais pas s'il est bien inspiré de bourriner comme il le fait en deuxième phase.
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 22 Mai 2013, 14:03
Sam D. a écrit:
Massis, Prorasoir a écrit:
A mon avis, ça marche aussi bien à laisser un peu d'eau sur le savon pendant la préparation.

D'une façon générale, je préfère : mettre un peu d'eau dans le bol, dégorger le blaireau (plutôt bien) et rajouter de l'eau s'il le faut. On ne contrôle jamais la quantité d'eau retenue par le blaireau alors que celle qu'on rajoute, oui.
Là vous décrivez ma technique habituelle, qui justement ne donnait aucun résultat probant avec le Monsavon...

J'ai fait une mousse d'exercice hier, et celle de mon rasage de ce jour en m'inspirant de cette méthode (à ceci près qu'un Bestshave ne retient pas autant d'eau qu'une belle touffe en blaireau), et ben c'est à cette condition que j'ai enfin réussi à tirer une mousse digne de ce nom de ce Monsavon qui me désespérait...

Quant au reste je ne sais pas s'il est bien inspiré de bourriner comme il le fait en deuxième phase.
j'ai suivi la même méthode et ce matin j'ai fais une sacré mousse, un régal
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 22 Mai 2013, 16:00
Le Monsavon se monte quasiment tout seul dans son bol en 30 secondes. Charger un blaireau humide, s'il y a trop d'eau, touiller jusqu'à ce que ça épaississe, s'il n'y en a pas assez, en rajouter. Faire une omelette ou un oeuf à la coque est plus compliqué. En résumé, la mousse du Monsavon est toujours rattrapable jusqu'à obtenir la texture désirée.
avatar
Cedric1221
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Lyon

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 07 Juin 2013, 23:58
Ce savon est assez nul sur barbe dure, car faire un BBS avec ce savon est tout bonnement impossible pour mon cas, certes il est protecteur et il protège vraiment des coupures, et il sent super bon, une odeur de lavande agrumes, et il mousse très fort, il a plein de qualités mais ne permet pas un rasage de près car il me semble qu'il laisse un film sur la peau protecteur mais trompeur, car à observer dans la glace, il reste une fine épaisseur de poils

alors une fois rasé, on se dit ouaiiis un bon rasage, j'aime trop ce savon !!!
Et puis 30 mn plus tard, on se touche le visage et là on dit, en fait non, j'ai une barbe bien pourrie pour aller au taf !!!!
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 08 Juin 2013, 06:56
Cedric1221 a écrit:Ce savon est assez nul sur barbe dure, car faire un BBS avec ce savon est tout bonnement impossible pour mon cas, certes il est protecteur et il protège vraiment des coupures, et il sent super bon, une odeur de lavande agrumes, et il mousse très fort, il a plein de qualités mais ne permet pas un rasage de près car il me semble qu'il laisse un film sur la peau protecteur mais trompeur, car à observer dans la glace, il reste une fine épaisseur de poils

alors une fois rasé, on se dit ouaiiis un bon rasage, j'aime trop ce savon !!!
Et puis 30 mn plus tard, on se touche le visage et là on dit, en fait non, j'ai une barbe bien pourrie pour aller au taf !!!!

On a tous pensé ça du monsavon quand on était débutant. Si je ne me trompe pas, tu t'es mis au DE y a un mois. With all due respect, ce que je te conseille, c'est de continuer à améliorer ta technique, et de revenir au monsavon dans quelques mois ou années.

C'est le problème de ce savon. On l'essaie au début car il est facile à trouver et on lui associe, inconsciemment, nos erreurs de jeunesse. Moi c'était pareil, je trouvais qu'il rasait mal. Et en lisant ce forum, 5 ans après m'être mis au DE, j'ai essayé à nouveau, et ai été ravi. Et le BBS sur barbe dure est parfaitement accessible avec ce savon.
avatar
Cedric1221
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Lyon

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 08 Juin 2013, 19:02
Massis a écrit:
Cedric1221 a écrit:Ce savon est assez nul sur barbe dure, car faire un BBS avec ce savon est tout bonnement impossible pour mon cas, certes il est protecteur et il protège vraiment des coupures, et il sent super bon, une odeur de lavande agrumes, et il mousse très fort, il a plein de qualités mais ne permet pas un rasage de près car il me semble qu'il laisse un film sur la peau protecteur mais trompeur, car à observer dans la glace, il reste une fine épaisseur de poils

alors une fois rasé, on se dit ouaiiis un bon rasage, j'aime trop ce savon !!!
Et puis 30 mn plus tard, on se touche le visage et là on dit, en fait non, j'ai une barbe bien pourrie pour aller au taf !!!!

On a tous pensé ça du monsavon quand on était débutant. Si je ne me trompe pas, tu t'es mis au DE y a un mois. With all due respect, ce que je te conseille, c'est de continuer à améliorer ta technique, et de revenir au monsavon dans quelques mois ou années.

C'est le problème de ce savon. On l'essaie au début car il est facile à trouver et on lui associe, inconsciemment, nos erreurs de jeunesse. Moi c'était pareil, je trouvais qu'il rasait mal. Et en lisant ce forum, 5 ans après m'être mis au DE, j'ai essayé à nouveau, et ai été ravi. Et le BBS sur barbe dure est parfaitement accessible avec ce savon.

C'est sûr que je ne suis pas en core un expert, mais j'ai l'impression qu'il assèche la peau quand même, tout en le plaçant dans les rapports qualité prix imbattables, et les produits rétros, j'aime beaucoup, mes anciens ont du l'utiliser lol, respect donc !
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 08 Juin 2013, 19:25
En effet, c'est plus la technique, ou le combo lame/de qui est coupable du non-BBS !
J'essaie bientôt ce savon de production de masse et je ferai un feedback.

Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 08 Juin 2013, 19:33
wi c'est un bon savon, définitivement....

il fait le job à un prix tout doux...

et wi il y a beaucoup mieux (pour plus cher)

il y a svt un blocage psychologique eu égard au prix...


mais je serais curieux de voir les résultats si on pouvait faire un test à l'aveugle...comme pour le vin Smile


Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 08 Juin 2013, 19:59
Cedric1221 a écrit:Ce savon est assez nul sur barbe dure, car faire un BBS avec ce savon est tout bonnement impossible pour mon cas, certes il est protecteur et il protège vraiment des coupures, et il sent super bon, une odeur de lavande agrumes, et il mousse très fort, il a plein de qualités mais ne permet pas un rasage de près car il me semble qu'il laisse un film sur la peau protecteur mais trompeur, car à observer dans la glace, il reste une fine épaisseur de poils

alors une fois rasé, on se dit ouaiiis un bon rasage, j'aime trop ce savon !!!
Et puis 30 mn plus tard, on se touche le visage et là on dit, en fait non, j'ai une barbe bien pourrie pour aller au taf !!!!

Ben il doit être bien épais ce film laissé par le Monsavon pour masquer une couche de poils ... Suspect
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 08 Juin 2013, 20:00
Avida Dollars a écrit:wi c'est un bon savon, définitivement....

il fait le job à un prix tout doux...

et wi il y a beaucoup mieux (pour plus cher)

il y a svt un blocage psychologique eu égard au prix...


mais je serais curieux de voir les résultats si on pouvait faire un test à l'aveugle...comme pour le vin Smile



Pas assez cher mon fils !!!
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 08 Juin 2013, 22:20
J'ignorais qu'il avait été créé en 1925. Dans les années 1950, mon père utilisait un "bol à raser Monsavon" en aluminium. Quand j'ai commencé à en acheter dans les années 1970, le "bol" était en plastique, mais on avait le choix de la couleur. Depuis quelques années, il n'y a plus que la couleur beige clair.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 12:00
Prorasoir a écrit:
Cedric1221 a écrit:Ce savon est assez nul sur barbe dure, car faire un BBS avec ce savon est tout bonnement impossible pour mon cas, certes il est protecteur et il protège vraiment des coupures, et il sent super bon, une odeur de lavande agrumes, et il mousse très fort, il a plein de qualités mais ne permet pas un rasage de près car il me semble qu'il laisse un film sur la peau protecteur mais trompeur, car à observer dans la glace, il reste une fine épaisseur de poils

alors une fois rasé, on se dit ouaiiis un bon rasage, j'aime trop ce savon !!!
Et puis 30 mn plus tard, on se touche le visage et là on dit, en fait non, j'ai une barbe bien pourrie pour aller au taf !!!!

Ben il doit être bien épais ce film laissé par le Monsavon pour masquer une couche de poils ... Suspect
lol!
s'il reste des poils c'est que tu as mal fait tes passes ou que ton combo rasoir/lame n'est pas approprié... Plusieurs raseurs chevronnés du forum utilisent le Monsavon et arrivent à obtenir un très bon rasage Smile
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 12:09
Avida Dollars a écrit:wi c'est un bon savon, définitivement....

il fait le job à un prix tout doux...

et wi il y a beaucoup mieux (pour plus cher)

il y a svt un blocage psychologique eu égard au prix...


mais je serais curieux de voir les résultats si on pouvait faire un test à l'aveugle...comme pour le vin Smile

Entièrement d'accord avec toi Very Happy
Le prix a un aspect sécurisant: Plus on paie cher quelque chose, plus on est persuadé que cette chose va combler nos attentes. Quand on paie quelque chose moins cher on se dit qu'il manque quelque chose, que si on avait payé plus cher on aurait obtenu quelque chose de mieux...
Ce forum est assez ouvert et plutot objectif Smile mais sur d'autres fora, "petit prix = daube" Suspect si on réemballait du Monsavon dans un joli pot en verre pour le revendre 15euros peut-être serait-il mieux accepté socialement ? Razz
Moi, je surkiffe le Monsavon et demain j'en rachète Very Happy
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 17:20
Tout à fait d'accord Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 17:32
Oui, en fait Unilever devrait arrêter de distribuer le Monsavon dans les GMS au profit des boutiques spécialisées, changer légèrement le packaging (plus solide et plus coloré) et augmenter le prix final aux alentours des 5-7 euros.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 18:12
J'ai vu quelque part que le "bol" Monsavon s'ajustait parfaitement comme recharge d'un modèle haut de gamme. Est-ce Kent ? J'ai oublié. Ce serait plus décoratif que le vulgaire plastique actuel dans la salle de bains...

En tout cas merci à tous de m'avoir rassuré : en voyant le prix de tous les "bols à raser" fantaisie sur Internet, comparés à mon modeste Monsavon, je finissais par me dire que c'était vraiment le "bol à raser du pauvre" et que, à un euro les 100 g., ce ne pouvait être que de la cochonnerie.

Or, il semble bien que la loi des rendements décroissants (il faut payer le décuple pour avoir le double de la qualité, etc...) joue à plein en la matière.

J'ai bien l'impression qu'il en va de même pour les poils de blaireaux des très grandes marques : "on paye la marque" plus que l'augmentation de qualité du poil.

Je suis très content de mon blaireau en poil gris N°12 "Maison du Barbier" (sous-marque de Plisson ?) acheté 21 euros chez Carrefour : il fait une belle mousse avec le bol Monsavon et n'a pas encore perdu un poil au bout d'une semaine. Je l'ai acheté parce que le précédent (en soies de porc) perdait une dizaine de poils à chaque rasage. En plus, ils se déposaient au fond du bol ou entravaient le passage du rasoir (Carrefour deux lames jetable en paquets 15+5). Il était grand temps de changer, mais je ne savais pas trop quoi acheter. Je me suis dit qu'à 21 euros, je ne risquais pas grand chose avec le "Maison du Barbier" - seul modèle vendu dans le Carrefour de mon coin.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 18:16
FCunctator a écrit:J'ai vu quelque part que le "bol" Monsavon s'ajustait parfaitement comme recharge d'un modèle haut de gamme. Est-ce Kent ? J'ai oublié. Ce serait plus décoratif que le vulgaire plastique actuel dans la salle de bains...

En tout cas merci à tous de m'avoir rassuré : en voyant le prix de tous les "bols à raser" fantaisie sur Internet, comparés à mon modeste Monsavon, je finissais par me dire que c'était vraiment le "bol à raser du pauvre" et que, à un euro les 100 g., ce ne pouvait être que de la cochonnerie.

Or, il semble bien que la loi des rendements décroissants (il faut payer le décuple pour avoir le double de la qualité, etc...) joue à plein en la matière.

J'ai bien l'impression qu'il en va de même pour les poils de blaireaux des très grandes marques : "on paye la marque" plus que l'augmentation de qualité du poil.

Je suis très content de mon blaireau en poil gris N°12 "Maison du Barbier" (sous-marque de Plisson ?) acheté 21 euros chez Carrefour : il fait une belle mousse avec le bol Monsavon et n'a pas encore perdu un poil au bout d'une semaine. Je l'ai acheté parce que le précédent (en soies de porc) perdait une dizaine de poils à chaque rasage. En plus, ils se déposaient au fond du bol ou entravaient le passage du rasoir (Carrefour deux lames jetable en paquets 15+5). Il était grand temps de changer, mais je ne savais pas trop quoi acheter. Je me suis dit qu'à 21 euros, je ne risquais pas grand chose avec le "Maison du Barbier" - seul modèle vendu dans le Carrefour de mon coin.

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 3866281154 les modos ont dû oublier de te le dire, mais une petite présentation dans la section adéquate serait sympatique Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 18:46
bien vu Very Happy on est vigilants à la sncf cyclops
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 19:29
vincentdu31 a écrit:bien vu Very Happy on est vigilants à la sncf cyclops

je suis au boulot et Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 3521065462
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 20:14
guiguisncf a écrit:
je suis au boulot et Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 3521065462

Lave-toi les mains d'ici demain matin, tu veux ? What a Face
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 20:16
Massis a écrit:
guiguisncf a écrit:
je suis au boulot et Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 3521065462

Lave-toi les mains d'ici demain matin, tu veux ? What a Face

clown
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 20:57
vincentdu31 a écrit:bien vu Very Happy on est vigilants à la sncf cyclops

déjà qu'en semaine ils ont largement le temps alors le dimanche... Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 677956

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 1454520059 guigui Wink
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 09 Juin 2013, 21:00
phane10 a écrit:
vincentdu31 a écrit:bien vu Very Happy on est vigilants à la sncf cyclops

déjà qu'en semaine ils ont largement le temps alors le dimanche... Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 677956

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 1454520059 guigui Wink

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 789542134
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 13 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum