rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 18 Mar 2015, 21:24
Tin Man a écrit:Pour du FL j'humidifie la bouille à l'eau chaude.
j'utilise également de l'eau chaude pour monter les savons ou crèmes au bol.
Et j'ai une eau très très calcaire...
Pardon, mais pas vraiment d'accord : Very Happy

- L'eau chaude ne favorise pas la montée en mousse
- La mousse chaude sèche plus vite (évaporation)
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 19 Mar 2015, 08:02
xabator a écrit:
Tin Man a écrit:
Nick_2 a écrit:Voui au bol... Comme les autres...
(Touiller 3 minutes Prorasoir ?)(pas assez de muscles pour ... lol! )

NicK.


Tu mets le blaireau au bout d'une perceuse, ça va le faire !!! What a Face

genre:

C'est malin ... Laughing

J'ai monté une mousse pour tester hier soir et juste pour me faire mentir, ça a monté avec du mal (et un peu pas autant que le MWF).
J'ai utilisé mon petit blaireau noname en poil de porc. Soit je charge pas assez le blaireau, soit il y a trop d'eau.

NicK.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 19 Mar 2015, 08:07
Vu le prix du Monsavon, tu peux charger comme un bourricot sans remettre ton budget SAC en cause. Razz
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 19 Mar 2015, 09:54
JM29 a écrit:Vu le prix du Monsavon, tu peux charger comme un bourricot sans remettre ton budget SAC en cause. Razz

C'est pas faux.
Mais c'est chiant d'avoir à monter plusieurs fois la mousse parce que hier soir, j'en avais à peine pour une passe. Evil or Very Mad
Y'a un truc qui marche pas encore au poil avec le monsavon chez moi. 👅

NicK.

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 31 Mar 2015, 20:27
Est-ce une idée, ou bien l'esprit de clocher semble aussi peser pas mal dans le choix
de certains produits ? J'ai pu lire que le Monsavon sans avoir beaucoup de défauts,
ne semble pas non plus avoir beaucoup de qualités. Il parait non économique car il
s'use vite, et le produit semblerait même se "fondre" dans l'air. Et pourtant, il fait
beaucoup écrire sur lui. Et ce dans son pays d'origine, ce qui est normal. Mais ne
faudrait-il pas laisser un peu plus l'esprit de clocher de côté lors de ces analyses ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 31 Mar 2015, 21:37
Barbe a écrit:Est-ce une idée, ou bien l'esprit de clocher semble aussi peser pas mal dans le choix
de certains produits ? J'ai pu lire que le Monsavon sans avoir beaucoup de défauts,
ne semble pas non plus avoir beaucoup de qualités. Il parait non économique car il
s'use vite, et le produit semblerait même se "fondre" dans l'air. Et pourtant, il fait
beaucoup écrire sur lui. Et ce dans son pays d'origine, ce qui est normal. Mais ne
faudrait-il pas laisser un peu plus l'esprit de clocher de côté lors de ces analyses ?

s'user vite pour un produit à 1 € (sans frais de port puisque trouvable n'importe ou) c'est pas trop grave

l'odeur est plus que pas mal pour un produit industriel

et la mousse est bonne même s'il faut en refaire en cours de route.

j'ai envie de dire plutôt acheter 12 pots de monsavon, qu'un seul blaireau wilki qui lui sur le coup n'est vraiment pas une bonne affaire.
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 31 Mar 2015, 21:47
J'avais utilisé un reliquat de ce savon qui appartenait à mon père. Je n'ai jamais vraiment réussi à monter une mousse correcte avec (il faut dire aussi que le blaireau utilisé à l'époque était clairement bon à mettre à la poubelle).

Son prix et sa disponibilité sont ses points forts, mais que ce soit pour sa composition, sa qualité et son odeur je passe mon tour.

Si certains y trouvent leur compte tant mieux pour eux, pour les autres c'est comme tout, il y a mieux mais c'est plus cher Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 31 Mar 2015, 21:52
Tu as parfaitement raison, et je ne voulais juger un rien le Monsavon que je ne connais
(encore) que par vos écrits. Je suis certain qu'il doit aussi avoir bien des qualités. Et donc
que l'analyse faite par beaucoup est très bonne. Mais que justement l'esprit de clocher
lié à :
-on le trouve partout chez-nous à 3 francs et 6 sous et sans FDP.

joue aussi (et pas seulement) un rôle dans la positivité envers le produit. Ce que tu
me confirme bien dans ta réponse. Un peu comme moi quand je dis que je trouve fort
bon l' Arko que je trouve à 50 m de chez-moi.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 31 Mar 2015, 22:09
Sans parler forcément d'esprit clocher, je préfère être réaliste vis à vis du Monsavon.

C'est un savon pas cher du tout, très facile à trouver en France et qu'on peut quand même considérer comme un vrai savon à barbe.
Soyons honnête : le Monsavon mousse bien. Si la quantité de mousse est insuffisante, il faut plutôt chercher du côté du blaireau... 👅
A l'inverse, on sait bien sur le forum que certains savons qui sont vendus sont inutilisables par le raseur traditionnel et finissent en savon de toilette. Evil or Very Mad

Maintenant, il faut être clair : il existe bien mieux que le Monsavon (MdC, LpL, savons US récents, etc.)

Pour moi, le point critique du Monsavon, et qui peut être un point objectivement rédhibitoire, c'est qu'il assèche très fort la peau. Quelqu'un qui a la peau sensible et se rase tous les jours avec du Monsavon a intérêt à avoir un bon baume à côté. Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 01 Avr 2015, 09:45
JM29 a écrit: Si la quantité de mousse est insuffisante, il faut plutôt chercher du côté du blaireau... 👅

De quel coté du manche ??? geek
avatar
jambon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2014

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 01 Avr 2015, 10:18
je l'ai essayé hier matin , un bon pti savon correct .

c'est pas cher et ça fait ce qu'on lui demande, de toute façon à ce prix là faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel .
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 57
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 01 Avr 2015, 12:36
JM29 a écrit:
Tin Man a écrit:Pour du FL j'humidifie la bouille à l'eau chaude.
j'utilise également de l'eau chaude pour monter les savons ou crèmes au bol.
Et j'ai une eau très très calcaire...
Pardon, mais pas vraiment d'accord : Very Happy

- L'eau chaude ne favorise pas la montée en mousse
- La mousse chaude sèche plus vite (évaporation)

A vrai dire, je n'ai jamais eu l'idée de monter une mousse à l'eau froide What a Face
Mais c'est vrai qu'en général je me rase après la douche (chaude) en pensant que l'eau chaude a certaines vertus sur la peau et sur le poil qu'on veut couper...

Je vais essayer l'eau froide... (pour la mousse uniquement, pas pour la douche, Brrrrr !!)
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 01 Avr 2015, 13:34
Tin Man a écrit:A vrai dire, je n'ai jamais eu l'idée de monter une mousse à l'eau froide What a Face
N'attends pas ! Fais-le ! Les beaux jours arrivent, et c'est un plaisir redoublé que de profiter de la fraicheur d'un rasage matinal. En plein été bien chaud et bien lourd, l'eau fraiche d'une bouteille sortie du frigo est d'ailleurs très agréable !

En fait, c'est simple : eau tiède ou chaude quand il fait froid (l'hiver), froide quand il fait chaud.
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 20 Avr 2015, 18:45
Je vous fais part de ma redécouverte de ce savon oublié au fond de ma corbeille.
Donc je possède un monsavon depuis plus d'un an (mes débuts en rasage traditionnel).
Je l'avais vite délaissé au profit de produits plus efficace.
Samedi dernier je tombe dessus par hasard, j'ouvre le couvercle et la devant mes yeux, une espèce de vieille savonnette toute racornie Laughing .
J'hésite, poubelle ou je lui donne une dernière chance. Vu que je n'aime pas jeter, va pour la dernière chance Exclamation
Trempette du bout de truc le temps de la douche,
Tartinage du savon sur le groin façon stick et montage en FL avec le Thäter.
Et là, je te le donne en mille, Émile Shocked , une mousse de ouf bien dense et crémeuse.
Re test aujourd'hui avec le Plisson synthétique, très bien même si la mousse était moins dense.

Je vais en racheter, bien le faire sécher et le modeler en forme de stick.
Clin d'oeil à Nick, vas y fait un essai avec ton simpson ça devrait aller comme sur du velours flower
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 20 Avr 2015, 18:52
Il existe un post ou sujet sur le fait de sécher ce type de savon.
Et au final il se bonifie.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 20 Avr 2015, 18:55
PeeWee a écrit:

Je vais en racheter, bien le faire sécher et le modeler en forme de stick.


Excellente idée . Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 682712 j'ai 2 tubes vides .
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 20 Avr 2015, 19:03
C'est fait pour ça un forum.
Si on peut aider c'est toujours plaisant. Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 3005520693
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 20 Avr 2015, 19:27
RamBaldi a écrit:
PeeWee a écrit:

Je vais en racheter, bien le faire sécher et le modeler en forme de stick.


Excellente idée . Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 682712 j'ai 2 tubes vides .

le stick, je ne doit pas savoir comment m'en servir Very Happy

je fais plutôt l'inverse stick vers bol .....
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 20 Avr 2015, 19:39
Greenood a écrit:
le stick, je ne doit pas savoir comment m'en servir  Very Happy

je fais plutôt l'inverse stick vers bol .....

Ce n'est pas bien compliqué, tu fais trempé le stick quelques minutes ensuite tu te tartines le savon directement sur le visage pig et tu fais moussé en FL avec ton blaireau.
Tu vois rien de rédhibitoires.
:hard:
A toi de jouer Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 21 Avr 2015, 10:02
Pffff...
Moi le monsavon, une fois je foire la mousse, une fois je la monte super bien.
On dirait les montagnes russes de la mousse. lol!


NicK.
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 29 Juin 2015, 21:32
pour monter une mousse de dingue, le kent infinity silvertex est une tuerie, je n'ai jamais fait d'aussi belle mousse
avatar
Jim_
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 17 Sep 2015, 17:03
je viens de m'acheter un bol à raser Monsavon à 0.99 € au Leclerc... Je vais re-tester ce savon, en tout cas je ne suis pas ruiné !
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 19 Sep 2015, 22:12
Tu nous diras le résultat. Après un moment d'abandon ça vaut le coup de donner ton avis par rapport à ce que tu as pu essayer d'autre
avatar
Jim_
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 20 Sep 2015, 08:53
Guild38 a écrit:Tu nous diras le résultat. Après un moment d'abandon ça vaut le coup de donner ton avis par rapport à ce que tu as pu essayer d'autre

Et bien franchement je suis surpris de ce savon que j'avais essayé au début du DE il y a environ 3 ans.

La qualité est là, je précise que je possède ou que j'ai essayé : MDC, LPL, IK, Proraso, Dr Harris, Speck, Trumper... donc plutôt du lourd...

La présentation est basique mais je la trouve authentique... comme écrit sur le pot.
L'odeur est "old school" et je ne pourrai la décrire.

Je ne pratique que le FL, avec un blaireau bien mouillé et 2 ou 3 gouttes d'eau sur le savon, environ une quinzaine de tours, je me retrouve avec une bonne mousse bien collante qui protège bien et qui ne m'assèche pas la peau contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce savon.
La glisse est là et le savon n'encrasse pas le rasoir.

Je ne sais pas si la formule a changée depuis 3 ans mais je n'ai pas souvenir que ce savon était de bonne qualité ou alors je ne savais pas l'utiliser. Pas de coupures, ni de points de sang.

Certes, ce n'est pas du niveau d'un MDC ou d'une crème Harris au niveau de la glisse, mais c'est dans le haut du panier.

Bref, à 0.99 €, je suis conquis et je donne une note de 8/10.
C'est un savon qui fera parti de mon "turnover" et qu'il faut essayer.
pogonoto
pogonoto
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 28/06/2015

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 20 Sep 2015, 09:23
En mettant une goutte de crème à raser Palmolive au fond du bol avant de monter mon savon Monsavon, j'obtiens une mousse riche, bien glissante et protectrice, épaisse et sans ratage !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 20 Sep 2015, 09:39
pogonoto a écrit:En mettant une goutte de crème à raser Palmolive au fond du bol avant de monter mon savon Monsavon, j'obtiens une mousse riche, bien glissante et protectrice, épaisse et sans ratage !

sauf que la palmo seule le fait ...
ça serait comme rajouter du MDC au proraso pour le rendre meilleur ....




je préfère le monsavon custom du coup, dans le sens ou il est amélioré par des produits qui seul ne permette pas de faire de la mousse

avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Sep 2015, 11:02
Un bon savon, pas cher ( 1euros les 125g ). La mousse se monte très facilement.

Cependant, c'est un savon mou, qui donc s'use vite ( 2 mois )
De plus la protection n'est pas exceptionnelle, sauf si l'on mix avec un peu de crème à raser WILLIAMS ou PALMOLIVE.
Pas de parfum spécifique et original
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 25 Avr 2016, 10:16
Bien le bonjour après une longue absence !

J'ai enfin trouvé la bonne approche technique avec ce savon que je trouvais difficile à manier.

Le mettre à ramollir avec l'équivalent de 3 cuillers à soupe d'eau le temps de la douche, vider le surplus d'eau dans un bol, absorber cette eau au moyen du blaireau sec (synthétique dans mon cas), bien charger le blaireau de savon, faire monter la mousse. N'ajouter d'eau, si nécessaire qu'une fois la mousse en bonne voie, j'ai souvent commis l'erreur de commencer avec trop d'eau.

Si ça peut servir...!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Savon à barbe Monsavon

Lun 25 Avr 2016, 10:23
Bonjour à un revenant. Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 677956
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 26 Avr 2016, 10:25
Sam D. a écrit:Le mettre à ramollir avec l'équivalent de 3 cuillers à soupe d'eau le temps de la douche, vider le surplus d'eau dans un bol, absorber cette eau au moyen du blaireau sec (synthétique dans mon cas), bien charger le blaireau de savon, faire monter la mousse. N'ajouter d'eau, si nécessaire qu'une fois la mousse en bonne voie, j'ai souvent commis l'erreur de commencer avec trop d'eau.

J'ai eu du mal avec le monsavon au début également. Je fais pareil que toi maintenant sauf que je ne laisse pas tremper aussi longtemps.
Trop d'eau et ça part en cacahuète. Pas assez, ça monte pas.
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 19 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum