Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sam D.
Boss
Boss

Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

le Mar 26 Avr 2016 - 17:43
J'aurais dû préciser que le savon en question était dans l'armoire de la salle de bain depuis un moment et était donc passablement racorni, respectivement absorbe une grande partie du liquide dont je parle. Smile
Nick_2
Boss
Boss

le Mer 27 Avr 2016 - 10:19
Sam D. a écrit:J'aurais dû préciser que le savon en question était dans l'armoire de la salle de bain depuis un moment et était donc passablement racorni, respectivement absorbe une grande partie du liquide dont je parle. Smile

J'ai un MWF qui est bien sec également. Et dans ce cas je le laisse tremper plus longtemps, le temps de la douche, comme toi.
Il faut s'adapter aussi au savon et au blaireau qu'on utilise. Laughing
Citizen_Ced
Membre

le Mar 28 Juin 2016 - 10:11
Personnellement ce savon est une galère pour moi. J'ai essayé en FL et en bol, impossible d'obtenir une mousse correcte. Il n'est peut-être pas bien "compatible" avec mon Semogue en poil de cochon, ou alors c'est moi qui ne trouve pas le bon dosage, mais je ne rencontre pas ce souci avec d'autres produits.
En tout cas les sensations de glisse et de protection sont nulles, j'ai fini par m'en servir uniquement pour rôder mon blaireau et m'entraîner à faire des mousses, mais pas pour mon visage.
Alk13
Membre

le Mar 28 Juin 2016 - 12:01
Citizen_Ced a écrit:Personnellement ce savon est une galère pour moi. J'ai essayé en FL et en bol, impossible d'obtenir une mousse correcte. Il n'est peut-être pas bien "compatible" avec mon Semogue en poil de cochon, ou alors c'est moi qui ne trouve pas le bon dosage, mais je ne rencontre pas ce souci avec d'autres produits.
En tout cas les sensations de glisse et de protection sont nulles, j'ai fini par m'en servir uniquement pour rôder mon blaireau et m'entraîner à faire des mousses, mais pas pour mon visage.
Idem, aucun soucis avec mon lpl mais avec celui ci une nette impression que la mousse ne tiens pas, j'ai du mal a monter des mousses correctes avec mes deux blaireaux: un wilki et un vie long synthétique Sad
Nick_2
Boss
Boss

le Mar 28 Juin 2016 - 12:49
Salut les jeunes,
vous avez essayé de le laisser tremper une minute ou deux ?
C'est la méthode que j'utilise sinon la mousse obtenue n'est pas terrible.

Alk13
Membre

le Mar 28 Juin 2016 - 13:32
Je vais essayer ça ce soir ! En espérant que je ch** pas dans la colle...
Merci du tuyau Smile
Lio
Noob
Noob

le Sam 2 Juil 2016 - 16:40
Ne pas hésiter à bien travailler la mousse et rajouter de l'eau pendant le montage, on obtient alors une belle crème onctueuse, opaque et très glissante Smile
Bouba
Membre actif
Membre actif

le Ven 15 Juil 2016 - 15:12
Ce matin, en faisant mes courses je suis tombé par hasard sur le mon savon . Prix 0,98€ Pour 125g Shocked ! Du coup, je me dis pourquoi pas .
Petit montage de mousse en rentrant . Effectivement c'est pas la fête . Niveau odeur non plus ... No . Du coup... Je me suis amusé à mixer 50g de monsavon avec 50g de proraso vert ( que je trouve au passage trop fort en menthol) . Le résultat est assez sympa . La mousse est impressionnante affraid . Et super simple à monter . Niveau parfum, c'est marrant , on dirait un savon (ou plutôt de la crème) sans odeur . Le côté fraîcheur du proraso vert est toujours présent mais largement atténué
Reste plus qu'à tester un rasage avec bounce
Luminoso
Pilier
Pilier

Savon à barbe Monsavon

le Ven 15 Juil 2016 - 16:08
Voilà une expérience intéressante. Voyons maintenant ce que ça donne côté glisse et protection.
Merci Bouba clown
Bouba
Membre actif
Membre actif

le Lun 18 Juil 2016 - 19:45
bon ben après deux rasages... voici mon verdict .... BOF .
pour avoir une bonne mousse en FL, il faut charger un max (à faire diminuer à vue d'oeil le pot).
la mousse sèche super vite . Sad
je vais retourner à mon LPL et Martin de candre... scratch
Dugnon
Membre

le Mar 23 Aoû 2016 - 18:45
Ca fait plusieurs annees que je ne l avais pas utilisé et je me suis racheté un pot.
Premier rasage ce soir avec Futur+Feather: resultat pas de pds sur le cou, c est la premiere fois que ca m arrive avec le Futur.

Bon je n ai le Futur que depuis quelques jours donc soit c est ma technique qui s ameliore, soit ca vient du savon ( habituellement je me rase avec la creme Williams), soit c est un peu des deux.
vinn
Membre

le Mer 12 Juil 2017 - 19:52
Messieurs bonsoir,

Je fais mon retour sur ce forum après plusieurs mois d'absence pour vous parler de mon expérience du Monsavon. Et pour bien bien comprendre faisons un petit pas dans le passé...
Les toute première fois que je me suis rasé de façon traditionnelle j'ai comme beaucoup commencé par le Monsavon, il faut dire qu'il est trouvable partout et vraiment pas cher (un euro voir moins dans ma ville). Après une ou deux semaines ce vénérable savon très français fini a la poubelle car : Il mousse pas, il glisse pas...
Nous voilà aujourd'hui neuf mois plus tard, je me décide de donner une nouvelle chance a notre savon national (bas oui quoi c'est bientôt le 14 juillet!) et là, miracle, il monte bien, donne une mousse onctueuse, une bonne glisse et surtout une protection de folie. Bref c'est un super petit savon, pas cher et un monument national du rasage à la française.
Finalement le défaut de ce savon c'est que vu qu'il est pas cher et trouvable facilement tous les débutants le prennent, et comme ils savent pas monter une mousse ils considèrent que le savon ne vaut rien. Et oui c'est tellement plus simple d'accusé le matériel plutôt que de se remettre en question...
ChrisT
Homeboy
Homeboy

le Jeu 13 Juil 2017 - 6:09
tu as bien résumé la chose Vinn
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant