rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 12 Mai 2020, 18:17
Je te crois,
De toute façons ça participe au charme du savon Wink
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 12 Mai 2020, 18:29
Nico le Barbarbe a écrit: je crois pas qu’il tienne vraiment plus de deux mois voir moins

moi, il a duré environ 3 jours.... le temps de faire 2 rasages et d'aller à la poubelle monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 2896935916

blague à part, l'odeur de ce savon m'insuporte et la mousse, en toute honnêteté , je n'ai jamais réussi à en monter une.
Eyrik
Eyrik
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 52
Localisation : Cotentin, Normandie

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 12 Mai 2020, 21:01
J'ai toujours trouvé que ce savon laissait une espèce de film blanchâtre sur le rasoir après le rasage. Ce film, ne disparaissant pas sous un rinçage à l'eau clair, doit systématiquement faire l'objet d'un nettoyage à l'eau savonneuse pour être ôté. C'est pas grave en soi mais ça allonge quand même la remise en condition du matériel avant de le ranger. C'est pénible.
L'odeur est particulière, c'est indéniable, on aime ou pas.
Quant à la mousse, j'arrive à en sortir une correcte au bol mais il faut pas mal la mouiller à mon avis.
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 12 Mai 2020, 21:32
Ce savon est top, il faut l'apprivoiser, pour faire une belle mousse il faut charger le blaireau avec le bol à l'envers ce qui permet de récupérer un peu d'eau savonneuse monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 1610266301
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 13 Mai 2020, 11:28
Pareil je me suis rasé avec ce matin il faut bien savoir l'apprivoiser et ne pas hésiter à charger le blaireau. Très bon rasage, manque juste un peu de glisse et d'hydratation.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 13 Mai 2020, 11:32
Je vous rejoins totalement. Ça n'est évidemment pas la Rolls-Royce des savons, pour son rapport qualité-prix est imbattable.
Quoique, à ce prix-là, entre 0,80 et 2 €, je crois que je préfère encore la crème Palmolive, encore plus sympa surtout pour les débutants en montage de mousse.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 13 Mai 2020, 13:00
jctergal a écrit:Je vous rejoins totalement. Ça n'est évidemment pas la Rolls-Royce des savons, pour son rapport qualité-prix est imbattable.
Quoique, à ce prix-là, entre 0,80 et 2 €, je crois que je préfère encore la crème Palmolive, encore plus sympa surtout pour les débutants en montage de mousse.

Oui c'est certain pour le prix Palmolive est vraiment pas mal non plus. Mais ça reste une crème ce n'est pas la même catégorie.
avatar
debutant57
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 65
Localisation : Benouville

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 02 Jan 2021, 19:30
Ce matin premier  rasage avec le bol a raser  monsavon ,
blaireau semogue 1305 ,
rasoir rockwell 6s plaque 4 ,
lame Astra Stainless
Difficile de monter une belle mousse, bonne glisse, pas de pointe de sang, pas d'irritations ,2 passage, et pour le deuxième passage obligé de remonter une mousse .Odeurs pas trop présente.
 Très bon Résultat
Très bon rapport qualité prix
Je vais essayer de faire sécher le savon
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 02 Jan 2021, 19:36
debutant57 a écrit:
Je vais essayer de faire sécher le savon

Pas trop longtemps alors... dans une semaine y’aura deja plus rien dans le pot... monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 2896935916
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 02 Jan 2021, 19:47
Je m'en sers plus que pour nettoyer mes brosses , là il est bien monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 2896935916
avatar
debutant57
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 65
Localisation : Benouville

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 02 Jan 2021, 19:48
https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 02 Jan 2021, 20:34
Y aura plus rien, mais il sera toujours aussi efficace. C'est que de l'eau, qui s'en va. Et comme tu en remets avec la brosse...

debutant57 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 03 Jan 2021, 15:19
Hunderdan a écrit:
Je m'en sers plus que pour nettoyer mes brosses , là il est bien monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 2896935916


Avant d'arriver sur le forum, j'ai utilisé le Monsavon en alternance avec le savon Wilkinson et les crèmes de rasage Palmolive et Williams. Ayant ensuite découvert qu'il existait des savons et des crèmes de bien meilleure qualité, j'ai alors cantonné le Monsavon au rodage des blaireaux neufs en poils de  pig .

Depuis peu, l'odeur persistante du MonSavon sur mes mains me dissuade de finir les deux pots que j'ai au fond du placard. Un avantage au moins au Monsavon : son emballage hermétique ne laisse pas filtrer l'odeur  monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 441748122 .

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 03 Jan 2021, 16:06
Le monsavon est pour moi une légende.
J'en ai eu 3... mais Perso savon peu utilisé vu qu'il s'est totalement volatilisé au séchage. Ses pots vides sont très bien pour accueillir des recharges de Tabac, d'Harlsinger,...
Tout n'est pas perdu. monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 677956
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2267
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 03 Jan 2021, 17:29
Niconurse a écrit:Le monsavon est pour moi une légende.
J'en ai eu 3... mais Perso savon  peu utilisé vu qu'il s'est totalement volatilisé au séchage. Ses pots vides sont très bien pour accueillir des recharges de Tabac, d'Harlsinger,...
Tout n'est pas perdu. monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 677956
Un peu comme Lavoisier

Hunderdan aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 03 Jan 2021, 17:38
C'est ça. Rien n'est perdu , tout se transforme. thumb2
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 03 Jan 2021, 18:03
Moi je fais le contraire, je mets le "puck" de mon savon dans une boîte de TOBS vide, le contenant est plus adapté que le bol souple qui vient avec monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 677956
Contenu sponsorisé

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 21 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum