Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theleme
Référent
Référent

Pierre d'Alun... Aïe !

le Sam 16 Avr 2016, 09:18
Petit retour d'expérience :
J'ai acheté une pierre d'Alun, une vraie, une Osma, dans le but de tester ce produit tant vanté.

1er jour : Je me rase , puis rinçage, puis passage de la pierre d'Alun, une ou deux minutes de séchage, nouveau rinçage, puis lotion après rasage (la même que d'habitude).
Je constate un peu plus tard que mon cou, sous la mâchoire est assez rouge. Je me dis "Tu y as été un peu fort aujourd'hui..." et je passe à autre chose.

2eme jour : Je me rase, mais en deux passes légères seulement cette fois ci, puis rinçage, puis passage de la pierre d'Alun, une ou deux minutes de séchage, nouveau rinçage, puis lotion après rasage.
Je constate un peu plus tard que mon cou, sous la mâchoire est vraiment bien rouge. Je me dis "Va falloir changer de lame, de rasoir... ou de main, car c'est vraiment irrité tout ça !" et je passe à autre chose.

3eme jour : Je me rase en deux passes légères, en prenant grand soin, avec lame neuve et bien douce, puis rinçage, puis passage de la pierre d'Alun, une ou deux minutes de séchage, nouveau rinçage, puis lotion après rasage.
Je constate un peu plus tard que mon cou, ressemble maintenant à celui d'un dindon. Et tout d'un coup le flash, je me dis "P.... ! la pierre d'Alun ! " Ça m'est apparu tout à coup évident que je faisais une allergie à cette jolie petite pierre transparente et douce !

Voilà donc : produit naturel mais bien allergisant pour moi, alors que j'ai habituellement une peau sympa, très permissive avec des rasages répétés ou agressifs, et sans allergie connues avant ça.

J'ai donc arrêté la pierre d'Alun (je continue le Pastis toutefois) et tout est redevenu normal en 48h.

Je sais que nombreux sont ceux qui l'utilisent sans problèmes, mais il est bon de savoir qu'elle peut aussi déclencher ce genre de réactions.
unilord
Référent
Référent

Re: Pierre d'Alun... Aïe !

le Sam 16 Avr 2016, 09:26
ça arrive quelques fois en effet. Je te conseille l'eau d'hamamelis à la place. C'est très doux et apaisant.
bertolotti
Boss
Boss

le Sam 16 Avr 2016, 09:26
Continue le Pastis et utilise la pierre lors de "pds", à mon humble avis lol!
Frac
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 16 Avr 2016, 13:14
Oui c'est bien connu le Pastis ne fait pas d'allergie, et hop clown

En revanche, il est aussi connu que l'association de Pierre d'alun avec certain AS est problématique.

Si tu as le courage essaie une foi l'alun sans rien d'autre.
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

le Sam 16 Avr 2016, 16:57
En fait - d'après ce que j'ai pu lire - on ne peut être allergique au sens strict du terme qu'aux produits composés exclusivement de molécules organiques (gluten, pollens, huiles essentielles, etc..) ; et jamais aux produits minéraux.

La pierre d'Alun reste un excellent hémostatique pour traiter ponctuellement les PDS ; mais il ne faut pas s'en badigeonner allègrement le groin comme on peut le voir sur des videos de RT.

Pour ton info, elle est aussi un déodorant super efficace.

En conclusion, la pierre d'alun c'est comme le Pastis : à consommer avec modération Laughing Laughing Laughing
Popof
Référent
Référent

le Sam 16 Avr 2016, 17:18
L'alcool dissout la pierre d'alun, on te passant de l'eau sur le visage tu n'en retire qu'une partie le reste est dissout par ton AS et va irriter ton épiderme en allant là où il ne devrait pas déclanchant une réaction défensive de ton organisme.
Theleme
Référent
Référent

le Sam 16 Avr 2016, 17:32
Si je vous en crois Frac, Anzioluz et Popof, le pb peut provenir de l'usage d'AS après la pierre d'Alun...

Mais comme je préfère un bon AS à la pierre d'Alun (y pas photo !), je m'en tiendrai à la pierre pour traiter un PDS et ça ira bien comme ça.

En tout cas merci de vos lumières !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant