rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Dim 17 Avr 2016, 15:00
Salut ,

Les qualités de rasage, d'efficacité et de douceur du Gibbs ajustable 15/17 étant indéniable.
Le souci de lames propriétaires est contournable comme chacun le sait en coupant les extrémités des lames ou en meulant des encoches à la dremel.

Son "rare" cousin le Personna Précision accepte lui les lames courantes, sans modification.
Seulement voilà, il est rare, voire très rare , presque une licorne ...

Je me demandais depuis quelques temps , si l'on ne pouvait pas transformer un Gibbs en Personna , afin qu'il accepte toutes les lames.
Les 2 rasoirs sont les mêmes, à l'exception du plateau qui lève la lame et de la tête qui est usinée sur le Personna.

J'ai pas les outils pour faire ce genre de bricolage , mais sur que c'est possible pour un bon bricoleur qui aurait le matos.

Je vous joins des photos qui vous permettront de souligner les différences par rapport au Gibbs.

Si l'un d'entre vous est tenté pour s'en et m'en faire un , MP Wink

* souder ou braser un petit plateau de cuivre contenant les guides lame et tête directement sur le plateau du Gibbs fonctionnerait , avec  usinage des trous de guidage de la tête dans la tête du Gibbs ... Pas simple mais pas si compliqué que ça pour un brocheur outillé ...

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Xpjvxm10
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Xpjvxm10
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2_pers11
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2_pers12
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2_pers10
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2_pers13
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2cfqpe10


Dernière édition par Chris13600 le Sam 07 Mai 2016, 12:17, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 10:43
Je ne savais pas qu'il y avait deux variantes du Personna.
Maintenant, de là à bousiller un Gibbs alors qu'on peut facilement modifier les lames, je ne sais pas trop...
Si je voulais faire la modif, j'essaierais plutôt, peut être, de visser deux tenons sous le capot. Ce serait plus élégant je pense. Celui-ci doit être assez épais pour y percer juste une cavité destinée à accueillir le tenon qui serait fait dans de la tige inox. Un petit coup de filière sur le le tenon et hop ! il peut être vissé sous le capot. Si le capot s'avérait trop fin (il est très fin quand même), les tenons pourraient être vissés sur la platine inférieure, fixe, de la tête.
Je pense à un vissage parce que souder là-dessus sans abîmer le chromage, j'ai des doutes...

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Mod-gi10

Les tenons doivent être arrondis à leur extrémité pour faciliter la mise en place de la lame, pas comme sur mon dessin Embarassed... On peut laisser la fente de vissage apparente ou la supprimer après vissage.
Si on ne veut pas s'embêter avec une tige d'inox, on peut utiliser des vis de ce genre, raccourcies à la bonne hauteur :

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 913a4-10

La solution de facilité, si la platine s'avérait trop fine pour être simplement creusée, serait de la percer de part en part et de visser des vis en inox (ou vis chromées pour ester dans le ton du Gibbs) par-dessous. Très facile à mettre en oeuvre - il faut juste deux jolies vis, un taraud, une fraise pour la tête des vis, une scie et une lime à métaux pour rectifier la hauteur des vis. Par contre, le logo de Gibbs et l'inscription "RASOIR REGLABLE" du dessous de la platine seraient sacrifiés. A la réflexion, ici encore la platine doit être trop fine pour que le pas de vis entre en contact avec elle. Dans ce cas, il faudrait non pas tarauder la platine mais ajouter un écrou fin.

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Mod-gi11
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 11:50
... Maintenant, mon avis à deux balles : tu enlèves juste les deux pattes qui gênent et tu centres ta lame au pif. C'est ce qu'on fait déjà quand on fait des encoches sur les lames, on fait le centrage précis à la main et on donne un coup de vis. C'est le coup de vis qui tient la lame, donc les tenons ne sont pas absolument nécessaires Wink
Conclusion : il te faut juste deux coups de pince coupante et quelques coups de lime. Et voilà Basketball cheers
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:00
jdel070 a écrit:... Maintenant, mon avis à deux balles : tu enlèves juste les deux pattes qui gênent et tu centres ta lame au pif. C'est ce qu'on fait déjà quand on fait des encoches sur les lames, on fait le centrage précis à la main et on donne un coup de vis. C'est le coup de vis qui tient la lame, donc les tenons ne sont pas absolument nécessaires Wink
Conclusion : il te faut juste deux coups de pince coupante et quelques coups de lime. Et voilà Basketball cheers

Wé , sauf que si tu enlèves les 2 pattes , le capot n'est plus centré (avec précision) , et donc PDS garantis Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:03
jdel070 a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait deux variantes du Personna.


J'avais pas vu ce premier post , mais percer le dessous , bof bof pour le visuel Gibbs , bien que ce soit une solution correcte techniquement cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:06
Chris13600 a écrit:
jdel070 a écrit:... Maintenant, mon avis à deux balles : tu enlèves juste les deux pattes qui gênent et tu centres ta lame au pif. C'est ce qu'on fait déjà quand on fait des encoches sur les lames, on fait le centrage précis à la main et on donne un coup de vis. C'est le coup de vis qui tient la lame, donc les tenons ne sont pas absolument nécessaires Wink
Conclusion : il te faut juste deux coups de pince coupante et quelques coups de lime. Et voilà Basketball cheers

Wé , sauf que si tu enlèves les 2 pattes , le capot n'est plus centré (avec précision) , et donc PDS garantis Wink

Ah wé, donc tout mon laïus ne sert à rien, car le préalable c'est d'enlever ces deux pattes qui empêchent de mettre des lames standard... Ca se complique sérieusement, là Cool
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:15
Je te fais voir ce que j'ai fait en fin de compte ....
Aficionados du Gibbs d'origine , passez votre chemin ... Rolling Eyes
Je suis partis du principe que cet excellent rasoir n'étant pas rare , au pire , j'en rachetais un autre si je me plantais ... hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956


Je suis partis de ça : un capot de Gillette Tech
Pourquoi ? Parce que la lame est centrée on ne peut mieux et que le capot a aussi le système de centrage du capot (au milieu , la grande rainure )

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3811

Il a fallu meuler à la Dremel , enlever la vis centrale trop courte pour se donner la possibilité de ré-implanter la tige filetée Gibbs d'origine (pas de vis différent )

Après un travail sous tension hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956  , ça donne ça :


hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3812

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3814
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3813

Ensuite , il a fallut préparer le système de centrage du capot sur le rasoir :

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3815
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3816

Après quelques ajustements et modifs, essayage de rasage , le travail est terminé , mon Gibbs modifié accepte n'importe quelle lame standard , sans re taillage et en étant centré parfaitement , comme n'importe quel autre rasoir :

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3817
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3818
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_3820
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:26
Salaud ! T'avais la soluce et tu m'as laissé me planter hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2356512653
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:28
Comment as-tu fixé la tige filetée du Gibbs sur le capot du Tech Shocked scratch ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:43
jdel070 a écrit:Salaud ! T'avais la soluce et tu m'as laissé me planter hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2356512653

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956 Non concours de circonstances que tu déterres le poste aujourd'hui même ou j'allais poster les photos
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 12:48
jdel070 a écrit:Comment as-tu fixé la tige filetée du Gibbs sur le capot du Tech Shocked scratch ?

Hé oui , pas évident tu as raison ...
J'ai utiliser un écrou circulaire d'une cheville Molly (Diam 5 )
Percer le capot au diamètre de l'écrou circulaire
Rentrer l'écrou circulaire en force dans le capot pour le bloquer
tarauder la tige filetée du gibbs , sur quelques millimètres ...
Si tu regardes bien les photos , j'ai laisser 2 petits ergots sur l'écrou Molly pour être sur que ça passera pas au travers lors du vissage ...


Après le Top du Top , vu que tout est en laiton dessous, ça aurait été de braser directement , mais je ne suis pas équipé et je ne suis pas très fort pour souder 👅
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 13:11
C'est une super modification, bravo. hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176

Par contre le nouveau capot donne la même sensation que l'original ?
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 16:06
Ingénieux ! hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176 hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 17:25
Chapeau !   hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176 hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176 hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 18:51
Bravo Chris,
T'as niqué un Gibbs et un vieux Tech hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 3009072290
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 19:00
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Sam 07 Mai 2016, 19:36
Superbe travail, trop compliqué pour moi... je vais continuer à utiliser ma poinçonneuse PMU encore longtemps ! Laughing
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Mer 11 Mai 2016, 08:44
Bon , pour tenir au courant ceux qui suivent  je continue les tests (pour m''amuser hein ) et je ne suis pas 100% satisfait de ce montage, soyons honnête .

Le feeling avec ce capot de Tech est beaucoup plus agressif , donc je perds ce qui me plait dans le Gibbs , sa douceur / efficacité.

Je repars sur un autre test avec un capot de Gardette qui trainait dans mon stock et donc le principe de centrage de capot avec les 2 trous et les 2 tétons ( hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 34561331 👅 hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956 ) .
J'ai bricolé tous ça hier.
1 er rasage ce matin pour test , ha, c'est bien bien mieux , je retrouve enfin le feeling du Gibbs original avec un bon petit BBS à la clef hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 781761
Me reste maintenant à finir toutes les finitions esthétiques avant présentation, mais le résultat commence a être à la hauteur de mes espérances ... drunken
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Mer 11 Mai 2016, 08:59
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176 Bravo, tu viens de niquer aussi un Gardette hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Mer 11 Mai 2016, 13:17
jdel070 a écrit:hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176 Bravo, tu viens de niquer aussi un Gardette hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956

J avais que le capot dans mon stock de pieces
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 10:32
Petit UP Date pour l'ami jdel070  Wink

Suite et fin de l'histoire , me reste juste à m'occuper de la molette , pour qu'elle soit raccord avec la tete.
J'ai retrouvé la douceur et l'efficacité légendaire du Gibbs , le centrage de la lame est parfait.
Pour moi, mission accomplie, j'ai le résultat que je voulais ... drunken

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_4011
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_4012
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Img_4013
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 10:37
Super boulot ! cheers Si tu ne veux plus de ton premier capot bricolé, je suis preneur Razz J'aime bien le design circulaire sur le dessus drunken
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 13:14
Bravo !!! il ne te reste plus qu'à les produire en série ! Laughing
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 13:34
Moi je veux voir le capot hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 13:53
jdel070 a écrit:Moi je veux voir le capot hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956

moi aussi Very Happy

et ce qu'il y a en dessous du capot.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 14:12
hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176 hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 2163994176 pour cette transfo réussie .
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 15:25
Cha-wing!! a écrit:Super boulot ! cheers Si tu ne veux plus de ton premier capot bricolé, je suis preneur Razz J'aime bien le design circulaire sur le dessus drunken

Harrrf , j'ai du enlever la tige filetée pour la réutiliser sur l'autre capot Crying or Very sad
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 15:26
je vous ferais une photo ou deux quand j'aurais le temps mais le capot y a rien de spécial .... Wink
Au fait dessous le chrome des Gibbs, c'est du laiton massif hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... 677956
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Ven 13 Mai 2016, 15:49
Chris13600 a écrit:Harrrf , j'ai du enlever la tige filetée pour la réutiliser sur l'autre capot Crying or Very sad

Et ben tant pis, pas de problème ^^
Contenu sponsorisé

hybridation - Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ... Empty Re: Transformation Hybridation d'un Gibbs Ajustable pour utiliser des lames standards ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum