rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Question existentielle !

+15
OCTANT
xabator
Doffzino
Tin Man
ThyLLiS
Theleme
NemoFoxy
Mach1
Popof
JM29
David S
domtonio
fabrice1120
Greenood
nico77181
19 participants
Aller en bas
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Question existentielle ! Empty Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 00:19
Bonsoir tout le monde !

Toujours en tant que débutant dans ce petit monde du RT, une question me taraude en lisant tous ces post, en effet que ce soit dans les PA, les propositions de commandes groupées, les revues...

Autant je peux désormais comprendre pourquoi certains d'entre vous possèdent une tripotée de savons et cèdent au SAC (3 mois de RT pour moi et 5 savons...) car les odeurs, les textures, les sensations sont différentes.

Mais pourquoi certains souhaitent souvent prendre des savons en gros conditionnement? Un pain de 1kg qui même si il revend des parts.... il devrait lui rester un sacré morceau ou même des LPL en 200g? quand je vois que j'ai du mal a user des 100g alors que je ne suis pas un vrai SACeur...

Surtout que les savons ne perdent pas de leur odeur avec le temps? Ne vaut il pas acheter des plus petits et en reprendre quand on arrive à la fin?

Alors y a t-il une raison pratique ou particulière à prendre des gros pots que j'ignore ?


avatar
Invité
Invité

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 06:52
Je ne comprends pas pourquoi on s'intéresse toujours à ce que font les autres.

J'ai commandé un pain de 3P, j'avais revendu près de 750 grammes sur les 930 grammes. Au final, j'ai tout revendu sans faire de bénéfice sur l'achat du savon.

J'achète mes LPL en 200 grammes, car quand tu trouveras un savon que tu aimeras vraiment, tu voudras être certain d'en avoir pour un bon moment.

L'odeur ne s'évapore pas avec le temps, et ce même alors que je laisse mes savons sécher couvercle ouvert après utilisation.

200 grammes c'est rien, alors oui, avec un blaireau synthétique, les savons sont inusables, mais tu verras que le jour ou tu utiliseras un blaireau en poils naturels, alors ce sera beaucoup moins vrai.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 07:42
inusable c'est vite dit.

en 2 ans et demi de blaireautage j'ai usé: 100 + 100 + 100 +100 + 200 + 100 + 100 + 2*100 + 100 + 2*100 + 80 = environ 1480 g de savon divers
sans compter les crèmes (genre 3 tubes) et les échantillons.
et les bombes.

ce qui donne en moyenne 500g/an tout savon confondus. en rasage quotidien.

ou un savon de 100g tous les 2 mois.

étant passé au rasage 4/semaine, je vais faire des économies lol!

tout ça pour dire que le savon ça part plus vite que le Mythe. (y compris le MDC)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 07:54
Le principe du SACeur est d'acheter assez de savons pour qu'il n'arrive jamais à en finir un et surtout qu'il le revende pour reSACer à nouveau Question existentielle ! 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 08:04
Un gros savon permet surtout de bien charger les blaireaux de grosse taille, ce qui est moins facile avec un savon de 100g.

Le 3P ne se vend qu'au kg, donc là on a pas trop le choix...
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 08:05
Intéressant Greenood ton retour.

Il faut aussi se dire que beaucoup de savon ont une durée de vie commerciale assez courte alors si il plaît autant partir sur de bonnes quantités.
Après j'ai pour principe de ne jamais reprendre un produit à l'identique. Il existe tellement de choix que çà serait dommage de ne pas en essayer un maximum. Ca vaut aussi pour les parfums, les whiskies ....
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 08:31
Greenood a écrit:inusable c'est vite dit.

en 2 ans et demi de blaireautage j'ai usé: 100 + 100 + 100 +100 + 200 + 100 + 100 + 2*100 + 100 + 2*100 + 80 = environ 1480 g de savon divers
sans compter les crèmes (genre 3 tubes) et les échantillons.
et les bombes.

ce qui donne en moyenne 500g/an tout savon confondus. en rasage quotidien.

ou un savon de 100g tous les 2 mois.

étant passé au rasage 4/semaine, je vais faire des économies lol!

tout ça pour dire que le savon ça part plus vite que le Mythe. (y compris le MDC)
Curieux, ça. scratch
En 6 ans de rasage quotidien, j'ai consommé :
- un Monsavon 125g
- un Tabac stick 100g
- un Martin de Candre 160g
- un tube de crème

J'ai effectivement l'impression qu'avec les brosses synthétiques les savons ne s'usent plus. Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 08:37
David S a écrit:Intéressant Greenood ton retour.

Il faut aussi se dire que beaucoup de savon ont une durée de vie commerciale assez courte alors si il plaît autant partir sur de bonnes quantités.
Après  j'ai pour principe de ne jamais reprendre un produit à l'identique. Il existe tellement de choix que çà serait dommage de ne pas en essayer un maximum. Ca vaut aussi pour les parfums, les whiskies ....

c'est évidemment une moyenne à la louche tout confondu, toute consistence confondu, un figaro amande de 100 g est plus proche d'un 50 g LPL en % de savon utile et donc durée de vie.

ensuite la taille du blaireau compte aussi, ta façon de comsommer.

il a déjà été prouvé scientifiquement que le MDC durée plus longtemps, cependant mes 80g sont quand même partit à une vitesse V.
et donc l'argument c'est cher mais ça dure longtemps, je le mets à la même case que le rasage tradi c'est economique.

tu veux te faire plaisir avec un MDC, fait le, mais pas la peine d'inventer des raisons déformées.
tout ça pour une guerre des boutons inutiles.



Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 08:43
fabrice1120 a écrit:Le principe du SACeur est d'acheter assez de savons pour qu'il n'arrive jamais à en finir un et surtout qu'il le revende pour reSACer à nouveau Question existentielle ! 677956

Question existentielle ! 3313621563

David S a écrit:
Après  j'ai pour principe de ne jamais reprendre un produit à l'identique. Il existe tellement de choix que çà serait dommage de ne pas en essayer un maximum. Ca vaut aussi pour les parfums, les whiskies ....

Les femmes Question existentielle ! 677956 ... mon Dieu si Popofette me voit la comparer à un produit c'est bon, je sens que je vais changer de caste et me retrouver avec les Eunuques. Question existentielle ! 34561331
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 08:48
JM29 a écrit:
Greenood a écrit:inusable c'est vite dit.

en 2 ans et demi de blaireautage j'ai usé: 100 + 100 + 100 +100 + 200 + 100 + 100 + 2*100 + 100 + 2*100 + 80 = environ 1480 g de savon divers
sans compter les crèmes (genre 3 tubes) et les échantillons.
et les bombes.

ce qui donne en moyenne 500g/an tout savon confondus. en rasage quotidien.

ou un savon de 100g tous les 2 mois.

étant passé au rasage 4/semaine, je vais faire des économies lol!

tout ça pour dire que le savon ça part plus vite que le Mythe. (y compris le MDC)
Curieux, ça. scratch
En 6 ans de rasage quotidien, j'ai consommé :
- un Monsavon 125g
- un Tabac stick 100g
- un Martin de Candre 160g
- un tube de crème

J'ai effectivement l'impression qu'avec les brosses synthétiques les savons ne s'usent plus. Very Happy

tu as bien de la chance, moi j'ai pas vu la différence lol!

et tu fais parti des économes du forum Very Happy

et je pense que d'une personne à l'autre, les quantités varient du simple au 4x sans soucis.

je ne pense pas "gaspiller" mon savon et pourtant j'ai souvent constaté que je consommé bien plus que certains ici.

pareil pour la qualité de mousse d'un certains Varesino, j'ai eu bien du mal à obtenir une mousse AAA malgré mon matos et mon expérience.

à croire qu'on a pas tous la même eau et que ça joue pas mal sur le rendu final et la conso, en plus de la manière de faire de la mousse.

j'ai aussi arrêté de tremper mes savons (j'ai perdu une bonne partit de mon MDC dans l'évier à cause de ça, et pour ceux qui aime se mouiller avec l'eau chargée, autant faire tremper un savon à 2 balles)

il y a aussi le syndrome du: "le savon se termine plus vite quand on touche le fond"
on a tendance à racler plus de savon.
et psychologiquement le fait de voir un savon presque vide, donne l'envie de le finir vite fait pour en avoir un autre.

donc 200 > 100 + 100


Dernière édition par Greenood le Mer 20 Avr 2016, 14:38, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 09:37
domtonio a écrit:Un gros savon permet surtout de bien charger les blaireaux de grosse taille, ce qui est moins facile avec un savon de 100g.

Le 3P ne se vend qu'au kg, donc là on a pas trop le choix...

L'élément "facilité de chargement" est effectivement assez important.Qui dit petit conditionnement dit petite entrée du pot et difficulté de chargement.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 10:21
Ben c'est surtout qu'on a souvent pasb le choix ! Les recharges de 100g, tu n'en trouves quasiment que chez Cyril.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 13:23
domtonio a écrit:Un gros savon permet surtout de bien charger les blaireaux de grosse taille, ce qui est moins facile avec un savon de 100g.

Pour en changer souvent j'achète mes savons dans le plus petit conditionnement disponible et pour pouvoir touiller tranquillement mon blaireau dessus, je rempote dans de beaux bols en bois avec couvercle de 250 g achetés chez connaught à tarif très raisonnable.
Je viens de le faire encore ce matin avec le magnifique LPL rose de Puschkar que cyril vient de m'envoyer.
Au cul du bol je recolle l'étiquette que j'ai préalablement décollé de l’emballage d'origine.
Autre avantage du rempotage, c'est de remplacer de moches pots en plastique (proraso...) par de beaux bols en rapport avec l'esthétique du reste de mon matériel de rasage... Et ça compte aussi !
(Cet argument ne marche évidemment pas pour les très jolies boites métal LPL !)
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 13:33
PapySnake a écrit:
J'ai commandé un pain de 3P, j'avais revendu près de 750 grammes sur les  930 grammes. Au final, j'ai tout revendu sans faire de bénéfice sur l'achat du savon.

C'est pas une question de bénéfice, et d'ailleurs même si ceux qui commande en gros et revendent des parts faisait un petit bénéfice perso ça me dérangerait pas (ce serait le dédommagement pour le temps passé au service des membres acheteurs ^^), c'était pour savoir si il y avait pas une raison en dehors de se faire un bon stock d'en acheter beaucoup. (peut être que c'était bon pour se laver les cheveux, pour lustrer les jantes de la voiture, nettoyer le canapé...   Question existentielle ! 2896935916  )

PapySnake a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on s'intéresse toujours à ce que font les autres.

Parce que quand on sait pas on demande aux gens confirmés   Question existentielle ! 3307864030  pour ne pas rester dans l'ignorance car on passe peut être à coté de quelque chose d'utile  study


PapySnake a écrit:
200 grammes c'est rien, alors oui, avec un blaireau synthétique, les savons sont inusables, mais tu verras que le jour ou tu utiliseras un blaireau en poils naturels, alors ce sera beaucoup moins vrai.


Je n'ai qu'un blaireau et c'est un EJ best badger (oui enfin je pense qu'a ce prix le pauvre blaireau n'a peut être pas connu la lumière du  sunny  )... c'est pas pour ça que je vois le niveau du savon descendre pour l'instant (en même temps on va pas s'en plaindre !)
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 14:06
Personnellement, j'aime savoir que je mettrais du temps à finir un savon. Surtout quand j'aime celui-ci et que je ne le finirai pas en 2 mois.

Ensuite, je prends l'exemple des pots de LPL, j'ai le savon Lainess qui n'existe malheureusement qu'en 100 grammes, et pour tourner avec le blaireau dedans, le pot est bien trop petit. Même chose avec le D***y (qu'on ne doit pas nommer). Par contre, dans les pots de 200 grammes, je charge mon blaireau bien plus aisément car les pots sont plus larges.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 16:18
Greenood a écrit:
JM29 a écrit:
Greenood a écrit:inusable c'est vite dit.

en 2 ans et demi de blaireautage j'ai usé: 100 + 100 + 100 +100 + 200 + 100 + 100 + 2*100 + 100 + 2*100 + 80 = environ 1480 g de savon divers
sans compter les crèmes (genre 3 tubes) et les échantillons.
et les bombes.

ce qui donne en moyenne 500g/an tout savon confondus. en rasage quotidien.

ou un savon de 100g tous les 2 mois.

étant passé au rasage 4/semaine, je vais faire des économies lol!

tout ça pour dire que le savon ça part plus vite que le Mythe. (y compris le MDC)
Curieux, ça. scratch
En 6 ans de rasage quotidien, j'ai consommé :
- un Monsavon 125g
- un Tabac stick 100g
- un Martin de Candre 160g
- un tube de crème

J'ai effectivement l'impression qu'avec les brosses synthétiques les savons ne s'usent plus. Very Happy

tu as bien de la chance, moi j'ai pas vu la différence lol!

et tu fais parti des économes du forum  Very Happy

et je pense que d'une personne à l'autre, les quantités varient du simple au 4x sans soucis.

je ne pense pas "gaspiller" mon savon et pourtant j'ai souvent constaté que je consommé bien plus que certains ici.

pareil pour la qualité de mousse d'un certains Varesino, j'ai eu bien du mal à obtenir une mousse AAA malgré mon matos et mon expérience.

à croire qu'on a pas tous la même eau et que ça joue pas mal sur le rendu final et la conso, en plus de la manière de faire de la mousse.

j'ai aussi arrêté de tremper mes savons (j'ai perdu une bonne partit de mon MDC dans l'évier à cause de ça, et pour ceux qui aime se mouiller avec l'eau chargée, autant faire tremper un savon à 2 balles)

il y a aussi le syndrome du: "le savon se termine plus vite quand on touche le fond"
on a tendance à racler plus de savon.
et psychologiquement le fait de voir un savon presque vide, donne l'envie de le finir vite fait pour en avoir un autre.

donc 200 > 100 + 100
Ne jamais faire tremper ou seulement rincer ton savon, malheureux. Ça l'use inutilement. lol!
Je me contente de récupérer la mousse qui dépasse du bol avec le doigt et je l'ajoute au savon déjà chargé sur le blaireau. Very Happy
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 16:45
plaisir d'acheter
plaisir de découvrir
plaisir de posséder également
plaisir tout simplement aussi.

Il m'arrive parfois d'ouvrir quelques boites de savons juste pour sentir les différentes odeurs. Pur plaisir olfactif donc.

Sans déconner, vous avez déjà fait la moitié du visage avec un savon et l'autre moitié avec un autre savon ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 16:53
Tin Man a écrit:

Sans déconner, vous avez déjà fait la moitié du visage avec un savon et l'autre moitié avec un autre savon ?

j'ai envie de dire, qui ne l'a jamais fait me lance le premier savon. Very Happy
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 16:59
Tin Man a écrit:

Il m'arrive parfois d'ouvrir quelques boites de savons juste pour sentir les différentes odeurs. Pur plaisir olfactif donc.

Question existentielle ! 3313621563 drunken
Et j'ai même vu mon fils de 11 ans renifler mes AS et autres Colognes et parfums Shocked Very Happy Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 19:08
Tin Man a écrit:

Il m'arrive parfois d'ouvrir quelques boites de savons juste pour sentir les différentes odeurs. Pur plaisir olfactif donc.

Sans déconner, vous avez déjà fait la moitié du visage avec un savon et l'autre moitié avec un autre savon ?


Hahahaha ouf à un moment je pensais que j'étais perdu. cheers
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 19:20
Je fais pareils. J'ouvre les boites histoire de voir lequel je vais prendre le lendemain.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 19:20
Tin Man a écrit:

Sans déconner, vous avez déjà fait la moitié du visage avec un savon et l'autre moitié avec un autre savon ?

Twisted Evil


xabator a écrit:V,

Question existentielle ! Sotd_011

J'avais un doute, je ne l'ai plus.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 19:43
J'ai jamais utilisé 2 savons dans le même rasage ! Vous êtes des grands malades... Question existentielle ! 602195054


_________________
Christophe

Question existentielle ! Giphy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 19:47
OCTANT a écrit:J'ai jamais utilisé 2 savons dans le même rasage ! Vous êtes des grands malades... Question existentielle ! 602195054


J'ai fait pire, j'ai mélangé savon et crème et bien huhu c'était très bOooOOooOoon. cheers
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 19:59
Même savon mais deux rasoirs différents Very Happy

Je testerai a l'occaz les deux savons, ca peut être intéressant comme sensation Cool
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 20:08
Ici, cela m'a permis d'objectiver la sensation après rasage entre deux savons .HTGAM à l'arsenic est devenu Phoenix et j'ai acheté le Beaver sur le site phoenix accoutrements.
La théorie du complot, et 10 saisons de X-Files plus tard, suspicieux je suis et je me suis demandé si beaver et phoenix sont deux savons distincts ou pas.
La différence en post rasage étant notable pour mes petites joues j'en ai donc conclu avoir affaire à deux recettes différentes.

Ca me fait penser que j'ai une revue à rédiger What a Face
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Mer 20 Avr 2016, 20:42
Tin Man a écrit:...Sans déconner, vous avez déjà fait la moitié du visage avec un savon et l'autre moitié avec un autre savon ?

Question existentielle ! 3575412819
ybipbip
ybipbip
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 40
Localisation : Saint Oulph (10)

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Ven 21 Oct 2016, 13:47
d'une je pense qu'on aime essayer de nouvelle chose, trouver un parfum qui te plait. Chacun ses goûts et j'en ai fait l'expérience avec des membres du 3c. Il trouvait que le parfum du Dr Harris windsor était horrible alors que moi j'adorais, idem pour Trafalgar ou 1805 de Truefitt "ça sent la vieille cocotte anglaise". ce même membre était peut économe en crème. Un pot de 200g devait lui fait 3-4 mois alors que j'avais du mal à finir mon pot de TOBS. Ensuite tout dépend le blaireau et l'eau, un gros 26 avec un eau dure, il faut de la matière pour que ça mousse.
Un savon dur va te faire plus longtemps qu'une crème et toujours sur le cul de la durée du MDC que j'avais acheté en 50g puis rempoté .
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Ven 21 Oct 2016, 14:10
en parlant d'usure de savon une chose est clair:

un LPL ou MDC ou même un monsavon bien sec va durer longtemps.

mes 80g de MDC mou sont partis a une vitesse grand V.


moralité: il faut faire sécher ses savons.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Ven 21 Oct 2016, 14:17
nico77181 a écrit:
Mais pourquoi certains souhaitent souvent prendre des savons en gros conditionnement? Un pain de 1kg qui même si il revend des parts.... il devrait lui rester un sacré morceau ou même des LPL en 200g? quand je vois que j'ai du mal a user des 100g alors que je ne suis pas un vrai SACeur...

Surtout que les savons ne perdent pas de leur odeur avec le temps? Ne vaut il pas acheter des plus petits et en reprendre quand on arrive à la fin?

Alors y a t-il une raison pratique ou particulière à prendre des gros pots que j'ignore ?



1) Certains savons ne sont vendus qu'au kilo
2) Parfois le prix revient moins cher en grosse quantité qu'en petite
3) Chacun fait c'qui lui plaît

Contenu sponsorisé

Question existentielle ! Empty Re: Question existentielle !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum