rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

+9
Mikado
Theleme
didier_gaumet
MaitreCornille
David S
alunni
bsh21
Frac
Greenood
13 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 28 Avr 2016, 09:07
un petit historique:

Greenood a écrit:


ça pue des pieds.

Mon thater magique depuis 2 rasages, perds 20 poils par rasage.
Alors qu'il n'en a quasiment perdu aucun de depuis que je l'ai.
Même pas sortie du carton.

On va tout de suite aborder les points "sensibles"

1) oui je fais du FL avec rotation, mais de toute façon même au bol je fais des rotations, j'ai jamais compris comment monter une mousse sans roter, ni appuyer un minimum sur la touffe.

2) il n'a jamais vu de l'eau bouillante de sa vie (et il est jeune). ni de produits, autre que de l'eau et du savon.

3) il sèche la tête en haut, mais vu que je fais 4 rasages/semaine avec une rotation de 3 blaireaux, il à largement le temps de sécher.

autant être clair, si le point 1 doit être respecté (ce que je doute fort) alors s'en est fini des blaireaux naturels à plus de 50 € pour moi.
en ce qui concerne le point 3, j'ai vraiment un gros doute, je me rappelle du blaireau fendu de Nemofoxy alors qu'il sèche ses blaireaux d'une façon "correcte".
vu la techno des colles modernes, j'ai du mal à comprendre.

bref je suis bien vert, plus que d'habitude.


Dernière édition par Greenood le Jeu 28 Avr 2016, 15:22, édité 2 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 28 Avr 2016, 09:08
PapySnake a écrit:Oh mon pauvre Sad

Quelle merde, et vu le SAV Thater déjà décrié ici sur le forum, ça risque de n'aboutir à rien malgré tout, tu devrais tenter, on ne sait jamais.

Je fais sécher mes blaireaux en finest la tête en bas, 0 poils perdu pour mon M. Red et mon El Druida à part les 2/3 poils du premier jour.

Seulement je n'ai que 15 jours d'expérience en poils naturels, ils sont encore tout neufs.
tente de contacter Thater, mais c'est mal barré s'il perd 20 poils à chaque rasage...

si cela en reste là, c'est supportable (même si c'est pas top), mais pas acceptable pour un produit à se tarif.

surtout quand tu es habitué à du synthétique qui bouge pas.
ou qu'un silvertip chinois tienne alors que la touffe a coûté 15 €

j'ai surtout peur que ça dégénère.

et vue la reput du SAV thater je ne sens mal, je vais voir avec Thomas ce qu'il en pense.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 28 Avr 2016, 09:09
Redmond a écrit:J'ai très rarement eu des pertes de poils anormales (et jamais sur des blaireaux haut de gamme, toujours sur des touffes chinoises d'entrée de gamme), mais malheureusement, quand ça commence, ca va généralement en s'empirant Mad ...

J'espère évidemment pour toi que ça ne sera pas le cas ou que tu trouveras une solution avec le vendeur ou la marque, mais en attendant, pourrais tu poster une photo de la touffe vue de face et vue d'en haut ?

pour l'instant l'aspect général du blaireau est intact, c'est pas une 40aine de poils en moins qui vont faire la différence.

il est en phase de séchage tête en bas, je vais faire des essais durant la semaine d'humidification et blaireautage sans savon.
de 1 pour le laver, au cas ou il passerait pas la case SAV (même si j'ai toujours bien rincé, essoré mais blaireaux, si il le faut j'ai un jerrican d'eau déminéralisé)
et de 2 pour suivre l'activité du dé-plumage.
on ne sait jamais si cela s'arrête, je serais le premier défenseur du séchage vers le bas Razz

j'ai encore choppé quelques poils:


[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Photo%2024-04-2016%2014%2050%2024
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 28 Avr 2016, 09:09
Redmond a écrit:
Greenood a écrit:

pour l'instant l'aspect général du blaireau est intact, c'est pas une 40aine de poils en moins qui vont faire la différence.
Certes, mais sans vouloir insinuer que tu maltraites ton blaireau, ça permettrait de se faire une idée de l'état de la touffe.

Malheureusement le ou les blaireaux qui ont participés doivent être mort les pauvres. Sad

sinon:

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Photo%2024-04-2016%2015%2029%2025

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Photo%2024-04-2016%2015%2029%2037
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 28 Avr 2016, 09:10

Sujet: séchage de la touffe tête en bas ou en haut:


Popof a écrit:
PapySnake a écrit:
D'autant plus que la pour le coup, la gravité joue forcément son rôle et que c'est au nœud que la densité est la plus dense et donc que forcément ça retient d'avantage l'humidité au départ.

Je reste dubitatif, mais je vous crois. Pour autant, je ne suis pas certain de l'appliquer sur mes blaireaux.

Non, la gravité dans ca cas présent ne joue pas son rôle.

Il est important de bien secouer son blaireau en mettant toujours deux doigts près de la touffe pour éviter qu'il ne t'échappe.

Ensuite tu le passes délicatement sur une serviette comme si tu peignais, sans forcer pour ne pas trop écraser les poils.

Tu passes ensuite la touffe sur le paume de ta main pour l'aérer et si tu sens de l'humidité un peu de retour frotti frotta sur une serviette.

Quand tu vas poser ton blaireau il sera effectivement plus humide au niveau de la base qu'en haut des poils.

Mais il séchera plus rapidement que si tu le mettais au tête en bas, donc ta base là où se trouve la colle sera plus vite séche.

A ce niveau tu oublies la gravité qui est une force bien trop faible par rapport au reste d'eau situé dans ton blaireau, il ne s'égoutte plus du tout c'est juste du poil humide, mais pas du poil où l'eau dégouline.

Le fait de mettre ton blaireau tête en bas il sera maintenu dans une humidité constante bien plus longtemps que tête vers le haut. L'humidité va s'évaporer vers le haut, donc si ton blaireau est tête en bas elle sera plus longtemps prisonnière dans les poils et donc bloquée. Elle ne pourra s'échapper et stagnera.

cheers


Dernière édition par Greenood le Jeu 28 Avr 2016, 14:20, édité 2 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 28 Avr 2016, 09:13
ok bilan à ce jour

et bien j'ai une eau trés calcaire (40.3 °f).

j'ai donc procédé à un lavage (eau tiéde 50/50 vinaigre - 10 minutes) + (savon liquide)

non seulement mon blaireau ne perds plus de poils, mais en plus il à (re)trouvé une douceur incroyable.

donc je prévois un nettoyage tous les x utilisations (25-30 à voir).

Merci pour tous les conseils.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 28 Avr 2016, 14:03
Ah bonne nouvelle.

Chez moi j'ai une eau à 37 degrés français, presque aussi calcaire que la tienne. Je vais donc en prendre de la graine pour le soin de mon blaireau.

Par ailleurs cela explique aussi (vu sur un autre fil) pourquoi tu utilises beaucoup de savon. Le calcaire forme un complexe avec les acides gras saponifiés qui l'empêche de mousser. Tu peux devoir utiliser jusqu'a 3 x plus de savon entre une eau calcaire et une eau douce. en revanche ta mousse une fois apparue aura une texture plus crémeuse, avec une meilleure tenue que celle produite avec une eau trop douce.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 08 Mai 2016, 13:49
Greenood a écrit:ok bilan à ce jour

...

non seulement mon blaireau ne perds plus de poils, mais en plus il à (re)trouvé une douceur incroyable.

....


Es-tu en mesure aujourd'hui d'affirmer que cette perte de poils est réellement stoppée de manière durable (ce que je te souhaite) ?

Et tu l'attribuerais finalement à quoi ? surtout au nettoyage ???
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 08 Mai 2016, 15:13
bsh21 a écrit:
Greenood a écrit:ok bilan à ce jour

...

non seulement mon blaireau ne perds plus de poils, mais en plus il à (re)trouvé une douceur incroyable.

....


Es-tu en mesure aujourd'hui d'affirmer que cette perte de poils est réellement stoppée de manière durable (ce que je te souhaite) ?

Et tu l'attribuerais finalement à quoi ? surtout au nettoyage ???

il est impossible d'affirmer quoi que se soit, pour l'instant tout est rentré dans l'ordre mais je ne l'ai utilisé que 3 fois depuis.

il semble que le calcaire soit responsable à 80% et surement des dépôts de savons malgré un nettoyage plutôt correcte.

je prévois aussi un nettoyage poussé régulier, car je pense que ça va revenir vite (à voir avec l’expérience).

en tout cas jamais eu de problèmes avec mes synthétiques.

en tout cas j'ai prévus de faire le point ici même, mais c'est du moyen terme forcément.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Lun 23 Mai 2016, 20:35
Contant pour toi que ton problème soit résolu.
J'ai connu ça,et je te comprend,c'est non seulement énervant,mais en plus on se sent impuissant.
J'ai toujours pris un grand soin,au rinçage et l'essorage de mes blaireaux. Quand à la position de la touffe,tête en haut ou tête en bas,je n'ai pas vu de différence en temps de séchage sur un gros blaireau très dense,comme mon Chubby 2.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 23 Juin 2016, 19:24
petit bilan:


mon Finest Chinois RT 2016 commençait à perdre sérieusement ses poils après 8 utilisations seulement (soit 8 semaines environ, j'utilise mes blaireaux en rotation 4/8jours de rasage)

le thater 6 utilisations et quelque alertes.

J'ai donc fait une opération trempette et tout est rentré dans l'ordre.

à l'avenir trempette tous les 6 semaines.

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 23 Juin 2016, 19:37
Si ça a résolu ton problème,tant mieux,mais je suis comme la fosse (septique) Je pense que la perte de poils,est dû à un mauvais collage de la touffe et non au nettoyage de ton blaireau.Je pense que tu dois nettoyer tes pinceaux,après chaque utilisation.Ou alors,ton eau du robinet est "excessivement" calcaire.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Jeu 23 Juin 2016, 20:44
alunni a écrit:Ou alors,ton eau du robinet est "excessivement" calcaire.

c'est pas ou, c'est sûr, elle est excessivement calcaire.

et je nettoie bien mes blaireaux, mais pas à l'eau déminéralisé ....
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Ven 24 Juin 2016, 14:50
Je confirme Greenod. 40 degrés f c'est énormément calcaire
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Ven 24 Juin 2016, 16:04
Moi je testerais çà:

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Phytosoin-lot-de-2-shampooings-special-perte-de-po
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 27 Aoû 2017, 11:10
petit up du sujet.

Alors si il semble admis que c'est l'accumulation de savon + le tartre qui cause la perte des poils, les solutions sont moins évidentes.

La séance de vinaigre est assez efficace mais pas très longtemps (pas sur qu'à la longue le blaireau aime ça).

Le sur nettoyage de la touffe après le rasage ne remporte pas de succès chez moi (toujours autant de poussière de savon).

Par contre le truc qui a super bien fonctionné (genre un poils par séance max et surtout pas pendant le rasage proprement dit), c'est un long trempage de la touffe avant le rasage.
Je suppose que les particules de savons restantes ont le temps de se dissoudre.

Je précise que mon blaireau à largement le temps de sécher entre chaque séance.



Voilà si ça peut aider.....

avatar
Invité
Invité

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Ven 01 Sep 2017, 23:21
un long trempage avant ou après le rasage ?

Avant, rien d'étonnant, les poils se gorgent d'eau et donc seront moins cassant + élastiques lors de la rotation Smile

j'ai toujours procédé ainsi et effectivement, je n'ai jamais eu trop à me plaindre de la perte de poils. Smile
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 10:01
PapySnake a écrit:un long trempage avant ou après le rasage ?

avant, c'est écrit dessus comme le Port-Salut.... Very Happy

ce que je ne faisait pas avant (bis) car un court trempage suffisait pour rendre les poils du dessus suffisamment doux.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 10:11
Si ça marche,tant mieux et je te le souhaite.Mais je ne crois pas que le fait de tremper la touffe,suffise à arrêter la perte de poils.Je penserai plutôt,soit un rinçage plus approfondi après chaque rasage,ou une touffe mal collée.
PS:j'ai eu des blaireaux qui ont perdu un ou deux poils à "'presque" chaque rasage,et qui c'est stabilisé au bout de quelques moi. cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 11:58
David S a écrit:Moi je testerais çà:

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Phytosoin-lot-de-2-shampooings-special-perte-de-po

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre 2896935916 [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre 2896935916 [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre 2896935916
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 14:15
alunni a écrit:Si ça marche,tant mieux et je te le souhaite.Mais je ne crois pas que le fait de tremper la touffe,suffise à arrêter la perte de poils.Je penserai plutôt,soit un rinçage plus approfondi après chaque rasage,ou une touffe mal collée.
PS:j'ai eu des blaireaux qui ont perdu un ou deux poils à "'presque" chaque rasage,et qui c'est stabilisé au bout de quelques moi. cheers

il ne s'agit pas d'un problème de colle mais belle et bien de poils qui se casse et donc la méthode fonctionne.

et comme je l'ai mentionné, le rinçage approfondi ne fonctionne pas (pas sans vinaigre en tout cas).
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 14:17
Ok. Tu dois avoir une eau très calcaire.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 14:21
alunni a écrit:Ok. Tu dois avoir une eau très calcaire.

oui ça c'est une certitude, même l'eau filtrée ressort plein de calcaire.

j'hésite à m'acheter un adoucisseur, mais j'ai peur que ça me coûte une blinde.

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 14:36
Il existe un procédé facile à installer,reste à savoir si l'efficacité est au rendez-vous,c'est l'anti calcaire magnétique à base d'aimants posés sur ta canalisation
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 14:42
alunni a écrit:Il existe un procédé facile à installer,reste à savoir si l'efficacité est au rendez-vous,c'est l'anti calcaire magnétique à base d'aimants posés sur ta canalisation

ce procédé empêche le calcaire de l'eau en mouvement de se déposer dans les conduites, mais ça ne va pas arranger le dépôt dans le blaireau par exemple.

et quid de l'eau stagnante une fois le robinet coupé.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Sam 02 Sep 2017, 15:01
Ok.Il te reste l'adoucisseur,là,je crois qu'il y a tous les prix,ou.....déménager lol!
avatar
Invité
Invité

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 03 Sep 2017, 00:32
alunni a écrit:Ok.Il te reste l'adoucisseur,là,je crois qu'il y a tous les prix,ou.....déménager lol!

Dans le sud.

Moi qui pensait avoir une eau dure dans le sud ouest, il en était rien à côté de la haute normandie, clairement.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 03 Sep 2017, 11:13
la carte de la dureté de l'eau en France d'après Wikipedia:

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Duret%C3%A9_de_l%27eau_en_France
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 03 Sep 2017, 11:28
la carte est informative, car je suis a 40.3 ° fH alors que sur la carte c'est jaune.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Dim 03 Sep 2017, 12:46
je suis vert de rage, espèce de foie jaune, car ton but était de me voir rouge de honte en prison et de m'y apporter des oranges lol!
Contenu sponsorisé

[Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre Empty Re: [Résolu]Perte de poils blaireau thater - vinaigre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum