rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon pote de nez ;)

+28
Ancien membre 5
Ancien membre 11
Jondalar
Madame bulles
Verdon
VGE
jap314
xabator
gigabillou
Ancien membre 2
Popof
Doffzino
David S
Mr Brun
Dr. Manhattan
mni
GregHD
Doc
Barbu
MaitreCornille
TheShadowMonkey
Luminoso
Chris13600
fabrice1120
Mach1
Razorback
Anzioluz
*TONINO *
32 participants
Aller en bas
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Lun 02 Mai 2016, 18:26
Dr. Manhattan a écrit:J'ai un "rhino horn" depuis 10 ans :

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Sol-neti

Disponible en pharmacie, bleu ou rouge (prix public conseillé 11,50€)
Je l'utilise tous les jours ou presque pour ma rhinite chronique.
Un peu de sel fin de table, de l'eau chaude du robinet. Je secoue et en avant !
Ça permet de retirer une quantité de trucs cyclops que j'arrive pas à sortir en me mouchant. Et la respiration est beaucoup plus facile après I love you
Ce modèle est compact donc il m'accompagne en déplacement et en vacances.

Investi Very Happy 10€ dans une parapharmacie près de chez moi

A tester bientôt
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Lun 02 Mai 2016, 20:59
*TONINO * a écrit:
Envfait c est une technique de nettoyage du nez, inscrite dans dans une pratique de yoga.

C'est pour adhérer à ta secte en fait... clown 👅 Razz
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Lun 02 Mai 2016, 21:51
Eh ça a l'air de marcher... Prochaine étape, c'est la rédaction des testaments en ma présence...

J'espère en tous cas que cela aidera ceux qui tentent l'expérience ;-)
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Mer 04 Mai 2016, 16:33
*TONINO * a écrit:Eh ça a l'air de marcher... Prochaine étape, c'est la rédaction des testaments en ma présence...

J'espère en tous cas que cela aidera ceux qui tentent l'expérience ;-)

Il m'en faut un absolument, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. cheers hahahaha je faisais ça avec un petit arrosoir de jardin d'intérieur.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 13:31
Hahahaha on a une école dans notre Capitale du Sud, tous les objets y sont en vente en plus Ecole de Yoga de Toulouse

L'école de Yoga et Méditation a écrit:
Pourquoi nettoyer le nez ?

Beaucoup de personnes font le neti tous les matins afin de commencer la journée d’une façon rafraîchissante. D'autres le font après le travail, surtout si celui-ci se déroule dans un environnement poussiéreux. Cette méthode simple est très efficace pour éliminer les impuretés, le pollen et les mucosités contenues dans le nez.

Les petits cils capillaires qui nettoient le passage de l'air en balayant les impuretés sont ainsi rendus plus efficaces et protègent mieux le système nasal.

Quand l’air ambiant est trop sec, les muqueuses se dessèchent et les cils capillaires perdent leur habilité à transporter les mucosités. En nettoyant le nez régulièrement avec une solution d'eau salée, vous stimulerez le fonctionnement des muqueuses et le nez gardera son humidité naturelle. Les médecins recommandent le lavage du nez pour les gens qui circulent dans un milieu poussiéreux et en cas de dessèchement des muqueuses.

Le nettoyage du nez est une méthode qui soulage les rhumes, la sinusite, l'asthme, les allergies au pollen et bien d’autres types d'allergie. Cette méthode peut également être une aide efficace pour arrêter de fumer. La solution d’eau salée optimise le pH (mesure de l'acidité/basicité) dans les muqueuses et améliore la résistance de celles-ci contre les virus et les bactéries.

Beaucoup de médecins recommandent le nettoyage du nez présenté ici plutôt que l'utilisation des gouttes et des vaporisateurs.

Le nettoyage du nez stimule et détend la zone du front et autour des yeux. Il peut faire disparaître les maux de tête et améliorer la vue et l'odorat. Certaines personnes assurent que cette méthode clarifie le mental.

Comment pratiquer le neti

Pour bien nettoyer le nez, vous utilisez un pot d'environ ½ litre avec un tube allongé, appelé pot de neti (ou lota), dont le bout entre dans la narine, en la rendant étanche. Remplissez ce pot d’eau tiède additionnée de la juste quantité de sel (1 cuillère à café). La teneur en sel doit être la même que celle du corps humain, à savoir 0,9 %. Avec une solution bien dosée, vous ne ressentirez aucun désagrément. Vous pouvez utiliser du sel fin, de préférence sans antiagglomérant, ou du sel de mer. Remarque : certaines personnes peuvent faire une réaction allergique au sel de mer, peut-être en raison du pollen ou d'autres polluants qu’il peut contenir.

Pratiquez le Neti au-dessus d'un lavabo, d'une baignoire ou équivalent. Tenez le pot dans une main et posez le bout du tube dans une narine, inclinez-vous en avant et tournez la tête un peu de côté. L'eau peut alors couler d'elle-même, passant par une narine et sortant par l'autre, entraînant avec elle les impuretés et les mucosités du nez. Durant cette opération, respirez tranquillement par la bouche.

Quand vous avez versé la moitié de l'eau par une narine, soufflez doucement par le nez afin de vous débarrasser de ce qui reste. Puis répétez l'opération par l'autre narine.

Comment sécher le nez

Maintenant, vous devez souffler doucement par le nez ; une narine à la fois. Si vous soufflez trop fort, vous risquez de boucher la connexion entre le nez et l’oreille temporairement.

Peut-être vous reste-t-il de l'eau dans le nez après vous être mouché. Pour vous en débarrasser, inclinez-vous en avant et laissez pendre la tête quelques instants. Ainsi une partie de l'eau va sortir d'elle-même. À partir de cette position du corps incliné en avant, vous bouchez une des narines. Soufflez doucement par l'autre narine, tournez la tête d'un côté et soufflez à nouveau, puis de l'autre côté, et enfin vers l'avant. Répétez avec l'autre narine et continuez jusqu'à ce que le nez soit sec.

Si vous connaissez la posture sur la tête (Sirsasana) ou la posture du clown, ainsi que l'exercice de respiration - le soufflet du forgeron (Bhastrika) - faites-les : ils forment un très bon ensemble à utiliser après le nettoyage.

Conseils pratiques

Si la solution d'eau salée ne passe pas par les narines, peut-être appuyez-vous trop fort le bec du pot dans la narine. Par contre, si l'eau sort par la même narine, probablement ne l'avez vous pas suffisamment bouchée avec le bec.

Si vous êtes enrhumé, il se peut que l'eau ait du mal à passer. Retenez le bec du pot dans la narine afin de dissoudre les mucosités et mouchez-vous doucement une narine à la fois, puis changez de narine. L'eau coulera facilement quand vous aurez répété cela plusieurs fois, au début goutte à goutte, et ensuite plus abondamment. Soyez extrêmement prudent à l'égard de votre nez si vous êtes enrhumé car les membranes des muqueuses sont très sensibles.

Bien que la plus grande quantité de l'eau sorte par les narines, une quantité minime peut aussi sortir par la bouche. C'est tout à fait normal. Si trop d'eau passe par la bouche, modifiez la position de la tête (menton rentré).

Si cela fait mal quand vous vous lavez le nez, vous n'avez pas assez de sel dans l'eau, ou bien vous en avez trop. La concentration de sel doit être d'environ 0,9% (9 grammes de sel par litre). De cette façon, l'eau a le même goût que les larmes et doit avoir la même température que le corps.

Si vous désirez laver le nez plus profondément, utilisez un pot entier pour chaque narine.

Si votre nez a tendance à être très sec, ajoutez une goutte ou deux d'huile d’amande douce (en cas d'allergie aux amandes, utilisez de l'huile végétale).



cheers
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 19:53
Commandé aussi sur l'amazon, problème de sinusite chronique Rolling Eyes région parisienne oblige Twisted Evil
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 20:56
J'ai reçu le mien aujourdhui, j'ai opté pour le modèle rétractable Rhinicur, j'ai testé c'est facile hahahaha mais alors j'en suis encore tout étonné, j'ai le nez tout léger. cheers

Recette facile

Eau bouillie 250 ml on attend qu'elle revienne à Température du corps

2 g de gros sel de guerande
1 g de bicarbonate de soude

Pour les puristes il faudrait

1.7 g de sel de guerande
0.8g de bicarbonate de soude

On mélange

Et hop sniffez jeunesse. cheers
avatar
Invité
Invité

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 21:23
ça fait quoi le bicarbonate exactement popof ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 21:27
Et en suppo M Popof?
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça bizarre de se mettre un sex toy dans le nez , si je veux me déguiser je me la met dans l'oreille pour faire pompe à essence pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 21:29
Laughing
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 22:27
pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Imag2023

Reçu hier, testé aujourd'hui. Wink
C'est vraiment très efficace comme système cheers

Ça laisse vraiment le nez particulièrement dégagé.
Une sensation excellente pour l'allergique (pollens, acariens...) que je suis.

Très recommandable Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Ven 06 Mai 2016, 22:44
Moi qui respire l'air vicié de Paris à longueur d'année, pratique le vélotaf au quotidien derrière des 7,5 tonnes de norme Euro 1 et souffre de rhinite allergique chronique, je vais m'en procurer rapidement un à la pharmacie du coin !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 07:45
unilord a écrit:ça fait quoi le bicarbonate exactement popof ?

Le bicarbonate aide à dissoudre les sécrétions visqueuses et à neutraliser les inflammations.

C'est un des composants des solutions isotonique nasale vendues en pharmacie.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 07:48
jap314 a écrit:pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Imag2023

Reçu hier, testé aujourd'hui. Wink
C'est vraiment très efficace comme système cheers

Ça laisse vraiment le nez particulièrement dégagé.
Une sensation excellente pour l'allergique (pollens, acariens...) que je suis.

Très recommandable Wink

J'ai le même depuis hier, c'est d'un pratique ça fonctionne au premier essai c'est génial et quelle sensation de fraîcheur de légèreté. cheers





Il est important de faire bouillir son eau que l'on tire du robinet, même si elle est potable. C'est l'unique contrainte avec celle de bien rincer son appareil et le laisser sécher. Et de respecter le dosage de 2.5-3g par 250 ml soit environ +-10g par litre
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 08:00
Doc a écrit:Et en suppo M Popof?
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça bizarre de se mettre un sex toy dans le nez , si je veux me déguiser je me la met dans l'oreille pour faire pompe à essence  pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 677956

En suppo c'est attaquer le problème sournoisement par l'arrière. Razz Il y en a bien qui tentent de faire rentrer de l'air en pompant pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 3521065462 pour éjecter le surplus par la pression, mais le résultat n'a jamais était convaincant, le liquide éjecté n'étant pas celui qui nous titille les narines. Razz

On pourrait aussi mettre une ventouse sur le nez, tenter une saignée avec un bon coup de taloche sur les narines pig, mais je suis un douillet, pas celui aux pièces jaunes pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 677956. Je préfère les sensations zen. pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 1516208530

cheers
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 08:18
J'ai lu pas mal de blog concernant cette pratique, pour ce qui est de faire bouillir son eau ils disent tous que ce n'est pas nécessaire si on a de l'eau potable, par contre indispensable dans les pays ou l'eau ne l'est pas scratch

Certains conseil juste de laisser l'eau quelques minutes s’aérer pour évacuer le chlore.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-455004-lavement-du-nez-avec-de-l-eau-saler a écrit:bonjour
pour une éfficacité optimale, rien ne sert de faire bouillir l'eau sauf si vous habitez dans un pays ou l'eau n'est pas potable, mais la laisser tout de meme reposer une heure pour que le chlore de l'eau s'évapore quelque peu. pour un lavage de nez, il faut de l'eau salée a 0.9% (isotonique) a température du corps, l'eau froide n'est pas éfficace et l'eau non salée est irritante pour la paroie nasale, pour obtenir une eau a 0.9% il suffit simplement d'ajouter 9g de sel ( si possible du gros sel) dans 1 litre d'eau. vous pourrez également trouver des informations sur les sites de yoga, on le pratique souvent pour la purification , le jala neti qui se pratique a l'aide d'un lota ( douche nasale)

Une vidéo sympa

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 09:10
gigabillou a écrit:J'ai lu pas mal de blog concernant cette pratique, pour ce qui est de faire bouillir son eau ils disent tous que ce n'est pas nécessaire si on a de l'eau potable, par contre indispensable dans les pays ou l'eau ne l'est pas scratch

Certains conseil juste de laisser l'eau quelques minutes s’aérer pour évacuer le chlore.

Oui ça ce sont les blogs, on peut très bien le faire des centaines des milliers de fois, mais il est plus sage d'utiliser de l'eau bouillie.

Je préfère utiliser cette procédure, cela ne prend qu'un peu de temps. Rien d'alarmiste, c'est juste une sage mesure de précautions.

Utilisez de l'eau adaptée. La plupart des maisons dans les pays industrialisés reçoivent de l'eau du robinet potable. Cependant, certaines sources d'eau contiennent de petites quantités de micro-organismes comme des bactéries, des amibes et de protozoaires.

Même si vous pouvez généralement les boire sans aucun problème, car ils seront détruits par les acides gastriques, vous ne devez pas les mettre en contact avec la membrane fine de l'intérieur des sinus.

Une eau contaminée utilisée pour l'irrigation nasale peut mener à des infections bactériennes et une méningite amibienne, un trouble grave qui entraine généralement la mort.

L'idéal serait d'utiliser de l'eau distillée ou stérile. Vous pouvez en acheter dans la plupart des magasins et elle doit porter clairement la mention « distillée » ou « stérile ».

Vous pouvez fabriquer vous-même de l'eau stérile à la maison. Faites bouillir de l'eau du robinet pendant trois à cinq minutes avant de la laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle soit tiède. N'utilisez pas de l'eau bouillante, car cela pourrait entrainer des brulures graves et douloureuses.

Vous pouvez utiliser de l'eau qui a été filtrée à travers un filtre qui possède une taille absolue de pore d'un micromètre ou moins. Ces filtres sont généralement assez petits pour retenir les micro-organismes, ce qui rend l'eau propre à l'utilisation en irrigation nasale. Vous pouvez acheter ces filtres pour le robinet dans la plupart des magasins de bricolage ou sur Internet.

Achetez ou préparez une solution saline. Vous pouvez acheter une solution saline conçue pour l'irrigation nasale dans la plupart des pharmacies. Cependant, il est encore plus simple de préparer la vôtre à la maison.

Prenez une c. à c. de sel. Vous ne devez utiliser que du gros sel ou du sel pour saumures. N'utilisez pas de sel qui contient de l'iode, des conservateurs ou d'autres substances, car cela pourrait irriter vos cavités nasales et sinusales.

Mélangez une c. à c. de sel avec une demi-c. à c. de bicarbonate de soude.

Ajoutez-y un litre d'eau tiède distillée, stérile, bouillie et refroidie ou filtrée.

Mélangez jusqu'à ce que le sel et le bicarbonate de soude soient dissouts dans l'eau. Servez-vous de ce mélange pour remplir votre ustensile d'irrigation nasale [15]. Assurez-vous d'utiliser un instrument stérile pour remuer le mélange.

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 09:17
Oui, c'est logique study

J'ai de l'eau osmosée chez moi, je ferais avec celle la pour plus de sécurité Wink

Merci Popof pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 1454520059
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 09:26
gigabillou a écrit:Oui, c'est logique study

J'ai de l'eau osmosée chez moi, je ferais avec celle la pour plus de sécurité Wink

Merci Popof pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 1454520059  

C'est juste une mesure de précautions, pas pour ennuyer le monde.

Tu sais mon Giga, en France nous avons la chance pour avoir un suivi de la qualité de l'eau, mais malheureusement une minime "pollution" peut arriver après un orage, l'intérieur de nos tuyauterie n'est pas parfaite non plus.

C'est facile et rapide de la bouillir, je pars du principe quant on fait ce geste de se nettoyer les conduits du nez, de le faire bien, en respectant notre corps. C'est si agréable en plus. I love you  

On peut mettre des petits filtres spéciaux au bout de notre robinetterie. cheers

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 12:04
Popof a écrit:
jap314 a écrit:pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Imag2023

Reçu hier, testé aujourd'hui. Wink
C'est vraiment très efficace comme système cheers

Ça laisse vraiment le nez particulièrement dégagé.
Une sensation excellente pour l'allergique (pollens, acariens...) que je suis.

Très recommandable Wink

J'ai le même depuis hier, c'est d'un pratique ça fonctionne au premier essai c'est génial et quelle sensation de fraîcheur de légèreté.  cheers

Il est important de faire bouillir son eau que l'on tire du robinet, même si elle est potable. C'est l'unique contrainte avec celle de bien rincer son appareil et le laisser sécher. Et de respecter le dosage de 2.5-3g par 250 ml soit environ +-10g par litre

Ce RHINICUR est surtout parfait pour son encombrement limité ; mais après comparaison des deux je préfère nettement le NOSEBUDDY présenté par "Tonino", qui est plus simple, offre une contenance supérieure, et dont surtout la longueur de l'embout permet d'avoir un débit constant jusqu'à la fin.
Mais le principe - génial ! - est évidemment le même.
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 12:18
Lol le sujet fait des émules...
L'eau bouillie c'est effectivement les recommandations d'usage, mais quasiment que pour les pays avec peu de contrôle sanitaire de l'eau et une eau non potable...

En France vu qu'une bonne partie de la population boit l'eau du robinet, les contrôle sont assez drastiques, et l'eau est chlorée justement pour éviter les bactéries et autre saloperies... Pas de contamination aux amibes en Francec (donc pas de risque de méningite amibienne). Les éventuelles polution en cas d'orage sont essentiellement celle due aux pesticides et autres produits chimiques déverser dans le sol.

Bref si effectivement, faire bouillir l'eau est une recommandation générale d'usage, c'est un peu alarmiste pour la France.

Par comparaison, je trouve que c'est un peu comme si on préconisait de prendre de la savarine en été en France car il y a des moustiques, alors qu'il n'y a pas de foyer de malaria dans l'hexagone. ;-)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 12:43
Reçu et testé aussitôt cheers

C'est simple Shocked

J'avais une appréhension sur l'utilisation, risque d'eau dans la cavité des oreilles pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 677956

Bah tout c'est bien passé Cool

J'ai comme une sensation d'euphorie dans la tête, je ne sais pas comment l'expliquer, comme si j'avais bu un peu de trop Razz

C'est agréable Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 12:47
Le rhino horn semble fait en plastique un peu plus solide que les deux autres, non ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 13:06
Verdon a écrit:Le rhino horn semble fait en plastique un peu plus solide que les deux autres, non ?

Il doit être certainement dans le même plastique aussi dur que le NOSE BUDDY.. Mais attention ! Il ne lavera que les fosses nasales inférieures ce qui est déjà plus qu'appréciable, et à mon sens amplement suffisant.
Le RHINICUR, quant à lui, est dans un plastique plus mou fait pour être appuyé vers la fin pour que le liquide atteigne les fosses nasales supérieures ; mais il faut faire vraiment gaffe, et le ressenti n'est pas du tout agréable..
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 13:08
*TONINO * a écrit:Lol le sujet fait des émules...
L'eau bouillie c'est effectivement les recommandations d'usage, mais quasiment que pour les pays avec peu de contrôle sanitaire de l'eau et une eau non potable...

En France vu qu'une bonne partie de la population boit l'eau du robinet, les contrôle sont assez drastiques, et l'eau est chlorée justement pour éviter les bactéries et autre saloperies... Pas de contamination aux amibes en Francec (donc pas de risque de méningite amibienne). Les éventuelles polution en cas d'orage sont essentiellement celle due aux pesticides et autres produits chimiques déverser dans le sol.

Bref si effectivement,  faire bouillir l'eau est une recommandation générale d'usage, c'est un peu alarmiste pour la France.

Par comparaison, je trouve que c'est un peu comme si on préconisait de prendre de la savarine en été en France car il y a des moustiques, alors qu'il n'y a pas de foyer de malaria dans l'hexagone. ;-)

Oui, l'eau est testée en amont, mais tu verrais l'état des canalisations d'eau de certaines communes tu n'oserais pas en boire. De plus le traitement au chlore à tendance à dissoudre en agissant comme solvant sur les déchets organiques, justement tout ce que l'on veut éviter au contact de la cloison nasale.

La potabilité de l'eau étant le résultat d'une concertation entre les services publics de l'eau et les capacités de traitement des industriels, il peut à tout moment se produire des applications à minima pour réduire les coûts, d'où la nécessité de se prémunir.

Personnellement je conseille de la bouillir, sauf si tu fais 100% confiance à la société de traitement de ton eau, et à l'état des canalisations.

Je bois de l'eau du robinet, mais je suis dans une zone assez sure, et pourtant je me protège avec des filtres. Mais mettre cette eau au contact de la cloison nasale, avec toutes les saloperies qu'il y a dans nos nappes et vu l'état de nos canalisations, non, bonne à boire mais pas pour le nez.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 13:52
J'utilise depuis quelques jours le Rhino Horn, avec de l'eau bouillie et du gros sel.

L'utilisation est parfois délicate et il vaut mieux être au dessus de l'évier, pour pas s'en mettre partout (pas aussi simple que sur la vidéo) , mais çà le fait et cela nettoie bien.

*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 15:43
C'est tout à fais vrai Popof... Je ne fais que très moyennement confiance aux industriels voir même à l'état concernant les sujets de santé publique...
Faut que j'y pense sérieusement... Après niveau facilité d'utilisation ça va pas être des plus pratique pour moi... Vu le nordel que je fout dans la sdb... Si en plus jj'y met une bouilloire en plus, cela risque de faire un casus belli...
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Sam 07 Mai 2016, 19:04
Tonino, je suis en train de mettre au point une méthode toute simple pour avoir de l'eau bouillie à la bonne température à disposition avec le bon dosage en sel et bicarbonate.

Il faut que l'eau se trouve dans la fouchette 37.5 - 39.5 degré.

Exemple tu veux te faire un bain de nez en urgence avec de l'eau bouillie. Tu dois attendre qu'elle refroidisse.

Méthode Popof ( je donnerai un tableau d'équivalence  )

Tu prépares un litre d'eau bouillie d'avance que tu laisses refroidir puis tu mets le dosage en sel plus bicarbonate pour avoir au final une solution entre 0.9 à 1.1 %

Tu mets ton mélange au frigo, tu mesures sa tc 

Si il est  à 6 degré tu en mets 160 cl si ta nezette contient 250 ml par exemple.

Tu fais bouillir de l'eau et hop pas besoin d'attendre quelle refroidisse

Tu verses 90 ml d'eau chaude avec 160 ml d'eau de ton frigo à 6 degré ( c'est un exemple ) et hop tu as ton mélange à bonne tc de 39.5 degré

Et comme tu sais que tu utiliseras toujours 160 ml de ton eau par une règle de sparte tu sais combien la doser en sel bicarbonate pour que le mélange final soit entre 0.9 et 1.1%.

Facile non ? cheers
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Dim 08 Mai 2016, 01:06
Lol qd la science rencontré le lavage de nez.. Ça me paraît qd même compliqué tout ça., parcontre préparer de l'eau bouillie à l'avance pour refroidir de l'eau que l'on viens de faire bouillir... C'est à creuser... Parcontre pour le dosage de sel, je me fie à la cuillère/spatule fournie avec le nosebuddy... C'est pratique. ;-)
J'ai jamais tester avec guile essentielles, je me demande ce que ça pourrait donner par contre :-?
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Dim 08 Mai 2016, 02:51
fabrice1120 a écrit:
Un autre modèle...

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Pichet10

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 3575412819

Hahahahahaah!!!! Hahahahahahaah!! MDR.
Hihihi ma bande de foufous...

J'approuve... Les trucs de rince saline pour le nez font des miracles...
Nous ici on a un Sinus Rince.. C'est comme une bouteille avec un bout moins viril.... Lol.. Je me demandais comme ça s'ils avaient pris la photo avec un gars avec un truc qui ressemble à un gland dans le nez ça aurait bien vendeur.. Je ne sais pas pourquoi ils ont pris une femme.... Hihihi.. Son de criquet...
En tout cas les mecs, ce soir vous m'avez fait bien rire, et je vous aime pour votre humeur. pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 2896935916 k







Contenu sponsorisé

pote de nez - mon pote de nez ;) - Page 2 Empty Re: mon pote de nez ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum