rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vie-Long synthétique édition Barbershop

+9
Greenood
Verdon
Popof
Scarron
sousmarin83
bsh21
gigabillou
Jondalar
Filslade
13 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 11:56
Messieurs,

Voici ma première revue d'un blaireau par un blaireau Vie-Long synthétique édition Barbershop 677956 trop facile celle là...

En fouillant sur Gift & Care pour l'achat d'un AS Fine, j'ai également fouillé dans les blaireaux pour amortir les fdp.
Mon choix s'est porté sur ce modèle parce que j'aime beaucoup le style des enseignes américaines des barbershop et pour tester un synthétique autre que le Plisson et aussi parce qu'il me fallait l'AS Fine Clean Vetiver en vente sur le site, une excuse de plus  Twisted Evil

Caractéristiques:
La touffe: 24x50
Le manche: 52

Prix:
46,95€ HFDP chez Gift & Care

Le test:
J'ai le Plisson en point de comparaison donc ma critique se fera avec celui çi.

Dépucelage hier au LPL Cologne à blanc puis utilisation ce matin au LPL Cyprès.

Chargement du blaireau pendant quelques secondes, vu que les synthétiques sont des usines à mousse ce n'est pas la peine de charger la mule mais ce n'est pas une raison de faire le radin sur le chargement, je préfère avoir plus de mousse que pas assez et devoir y revenir.
Donc c'est parti pour un bon FL et là surprise c'est tout l'inverse du Plisson, autant ce dernier est une serpillière à mon goût autant le Vie-Long a sacrément du ressort le bougre, c'est sportif pour une première.
J'ai eu un peu de mal à faire ce FL car l'habitude du silvertip au quotidien avec toute ca douceur dans le poil et dans le ressort. Du coup j'ai quand même fait du massage pour monter la mousse mais aussi pas mal de pinceautage tellement le ressort est surprenant.

Conclusion:
Mon jugement balance entre le positif et le négatif. Je ne m'attendais pas à avoir un tel ressort, comme si c'était qu'un seul gros poil par contre niveau douceur du poil rien à redire c'est comme il faut et pas du tout piquant. Peut être que le Plisson est un poil plus doux mais pas grande différence. Faudrait un mix entre le ressort du Vie-Long et le Plisson et ça serait parfait!!!
La prise en main est agréable et plutôt naturelle, bon design du manche.
Après je me dis patience, faut-il du rodage pour assouplir le ressort? Qu'en pensez-vous?

Place aux photos, je trouve que la touffe est différente de la photo officielle.

Vie-Long synthétique édition Barbershop Img_1522

Après deux passes
Vie-Long synthétique édition Barbershop Img_1523
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 12:27
merci pour cette belle revue Filslade ! Vie-Long synthétique édition Barbershop 2163994176 Vie-Long synthétique édition Barbershop 2163994176
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 12:30
Bien qu’étant récalcitrant au synthé, ta revue est bien belle, bravo l'ami cheers
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 12:34
Filslade a écrit:...
Faudrait un mix entre le ressort du Vie-Long et le Plisson et ça serait parfait!!!
...


>>> Mühle Silvertip Fibre (?)   Cool


Sinon, merci pour la revue et les photos. Peut-être devrais-tu évoquer ici aussi ce problème de "trou" au centre de la touffe que tu évoques par ailleurs ?


EDIT : erreur, c'est Scarron qui en parle dans le SAC de mai et aussi Papysnake précédemment...
avatar
Invité
Invité

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 12:39
Très belle revue Cyril Wink et le FINE Clean  drunken drunken drunken drunken
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 16:22
Merci pour cette belle revue de blaireau Razz
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 16:57
Merci les copains  Very Happy

bsh21 a écrit:>>> Mühle Silvertip Fibre (?)   Cool


Sinon, merci pour la revue et les photos. Peut-être devrais-tu évoquer ici aussi ce problème de "trou" au centre de la touffe que tu évoques par ailleurs ?


EDIT : erreur, c'est Scarron qui en parle dans le SAC de mai et aussi Papysnake précédemment...
Je comprends mieux avec l'edit parce que je ne me sentais pas visé par cette histoire de trou.

J'y ai pensé pour le Mühle, peut être qu'un camarade peut nous éclaircir, il me semble que Wapwapjj avait fait une comparaison sur les deux marques, je vais aller voir si c'est la même touffe pour le Vie-Long.

RamBaldi a écrit:Très belle revue Cyril Wink et le FINE Clean  drunken drunken drunken drunken
Pas encore testé mais rien qu'en ouvrant le flacon c'est top  Vie-Long synthétique édition Barbershop 781761
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 17:01
J'ai racheté le blaireau à Papy, c'est pour ça. Et j'aurai bien aimé avoir un retour. Est ce que papy lui a bourriné la touffe sévère (en tout bien tout honneur) où est ce que c'est un défaut des Vie-long. Que je trouve vraiment bien d'ailleurs !

Vie-Long synthétique édition Barbershop Image30

Voilà la bête (pas peignée, et sans Pento Very Happy ) car si c'est une bonne touffe, je lui offrirai volontier un nouveau manche !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 17:07
Le hasard fait les choses, j'allais t'envoyer un MP Very Happy

Je voulais savoir ce que tu en pensais du ressort? et si tu as un autre synthé en comparaison.

Sinon comme demandé dans le SAC, je mettrai un message dans quelques temps après un temps d'adaptation.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 17:13
Alors je fais surtout du bol, donc pour ca il est top. En FL, tu as du mal à ouvrir la touffe, mais du coup, il est vraiment massant, c'est pas un pinceau. Pour comparer, jai un Oméga en pig que j'utilise plus, mais dont je pourrai jamais me débarrasser et un autre Oméga fibre, mais ancienne génération, qui est pas terrible. Je vais bientôt sacer un silvertip. Par contre tout le mo de m'a déconseillé le plisson qui est une vraie lavette. Mousse ok, douceur ok, finition... Bof, donc si la touffe est bonne, direction MR Red ou Javier.
avatar
Invité
Invité

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 17:47
Aucun de mes blaireaux,tous synthétiques,n'a ce genre de déformation.Ils restent comme je les ai achetés.Je pense que ce n'est pas normal.


Dernière édition par djtak le Jeu 05 Mai 2016, 18:34, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 18:30
bsh21 a écrit:Peut-être devrais-tu évoquer ici aussi ce problème de "trou" au centre de la touffe que tu évoques par ailleurs ?

Le trou au centre de la touffe n'est pas un problème, enfin Gasp t'en parlera mieux que moi. Razz



Superbe revue Filsblade. cheers


Dernière édition par Popof le Jeu 05 Mai 2016, 18:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Jeu 05 Mai 2016, 18:37
merci pour cette revue. le manche est très sympa en effet mais je trouve la brosse assez chère quand même, non ?

par exemple chez stirling ou italianbarber, tu as du 24mm ou 26mm pour moins cher FDPI. Mais t'as pas le Fine non plus lol
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 07 Mai 2016, 10:40
J'ai ce même Vie-Long en synthétique. Et je ne le trouve pas du tout qu'il a trop de ressort !

Si tu l'utilises en "pinceau" lors du blaireautage, tu verras qu'il a juste ce qu'il faut en ressort !

Personnellement, je le trouve impeccable !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 07 Mai 2016, 15:43
Verdon a écrit:J'ai ce même Vie-Long en synthétique. Et je ne le trouve pas du tout qu'il a trop de ressort !

Si tu l'utilises en "pinceau" lors du blaireautage, tu verras qu'il a juste ce qu'il faut en ressort !

Personnellement, je le trouve impeccable !

si tu l'utilises en pinceau c'est bien parce-qu’il à trop de ressort Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 07 Mai 2016, 16:24
Greenood a écrit:
Verdon a écrit:J'ai ce même Vie-Long en synthétique. Et je ne le trouve pas du tout qu'il a trop de ressort !

Si tu l'utilises en "pinceau" lors du blaireautage, tu verras qu'il a juste ce qu'il faut en ressort !

Personnellement, je le trouve impeccable !

si tu l'utilises en pinceau c'est bien parce-qu’il à trop de ressort Very Happy


Non, rien à voir !


C'est seulement que j'ai vu que les préconisations de Simpson dans le sujet dédié à ces blaireaux, est justement de l'utiliser en pinceau.

Pour moi, le seul blaireau synthé qui a vraiment trop de ressort, serait le Chubby synthé. Et non ce Vie-Long.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 07 Mai 2016, 16:33
Verdon a écrit:
Greenood a écrit:
Verdon a écrit:J'ai ce même Vie-Long en synthétique. Et je ne le trouve pas du tout qu'il a trop de ressort !

Si tu l'utilises en "pinceau" lors du blaireautage, tu verras qu'il a juste ce qu'il faut en ressort !

Personnellement, je le trouve impeccable !

si tu l'utilises en pinceau c'est bien parce-qu’il à trop de ressort Very Happy


Non, rien à voir !


C'est seulement que j'ai vu que les préconisations de Simpson dans le sujet dédié à ces blaireaux, est justement de l'utiliser en pinceau.

Pour moi, le seul blaireau synthé qui a vraiment trop de ressort, serait le Chubby synthé. Et non ce Vie-Long.

trop de ressort, c'est bien sur subjectif, mais le chubby compense selon moi le surplus de ressort par d'autres qualités (le top de la douceur, sortie courte, gros diamètre)

après c'est pas le même tarif. (ça reste "peu cher" pour du simpson cependant).

mais je parle de ressort en mode FL.

si tu parle de pinceautage, c'est une autre histoire, la sortie courte et la densité élevé du chubby est moins propice à cela.
et donc le vie long est meilleur.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 07 Mai 2016, 18:55
Filslade a écrit:Messieurs,


Mon jugement balance entre le positif et le négatif. Je ne m'attendais pas à avoir un tel ressort, comme si c'était qu'un seul gros poil par contre niveau douceur du poil rien à redire c'est comme il faut et pas du tout piquant. Peut être que le Plisson est un poil plus doux mais pas grande différence.

Faudrait un mix entre le ressort du Vie-Long et le Plisson et ça serait parfait!!!

Hello, j'ai un vie-long synthé modèle 15310 (24/52 au lieu de tes 24/50) obtenu à l'occasion d'un échange sur ce forum.

J'ai les mêmes sensations et globalement le même avis (mais pour moi le FL c'est no-way), je suppose qu'il y a le même type de fibre sur les deux.

On verra si ça s'arrange avant qu'il passe dans les PA.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 07 Mai 2016, 20:25
mni a écrit:
Filslade a écrit:Messieurs,


Mon jugement balance entre le positif et le négatif. Je ne m'attendais pas à avoir un tel ressort, comme si c'était qu'un seul gros poil par contre niveau douceur du poil rien à redire c'est comme il faut et pas du tout piquant. Peut être que le Plisson est un poil plus doux mais pas grande différence.

Faudrait un mix entre le ressort du Vie-Long et le Plisson et ça serait parfait!!!

Hello, j'ai un vie-long synthé modèle 15310 (24/52  au lieu de tes 24/50) obtenu à l'occasion d'un échange sur ce forum.

J'ai les mêmes sensations et globalement le même avis (mais pour moi le FL c'est no-way), je suppose qu'il y a le même type de fibre sur les deux.

On verra si ça s'arrange avant qu'il passe dans les PA.

donc tu n'aimes pas trop ..... (en tout cas moi je garde le plisson Very Happy qui est aux antipodes)

moi j'avais craqué pour le manche, que je trouve magnifique.

j’espère que cela ne va pas te décourager de tester un jour un chubby ... (oui je sais ça fait le mec qui regrette d'avoir lâché son chubby Very Happy )
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 07 Mai 2016, 20:29
Ne regrette pas ton Chubby... Je veille sur lui Wink

_________________
Christophe

Vie-Long synthétique édition Barbershop Giphy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Dim 08 Mai 2016, 06:46
Merci pour cette revue. Crying or Very sad Very Happy
Cette fibre avec beaucoup (trop) de ressort me rappelle le Kent Infinity Silvertex.
Enfin, contrairement aux vieux blaireaux où c'était courant, je n'avais jamais vu de phénomène de "tonsure" sur une brosse synthétique...
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Dim 08 Mai 2016, 08:14
JM29 a écrit:Merci pour cette revue. Crying or Very sad Very Happy
Cette fibre avec beaucoup (trop) de ressort me rappelle le Kent Infinity Silvertex.
Enfin, contrairement aux vieux blaireaux où c'était courant, je n'avais jamais vu de phénomène de "tonsure" sur une brosse synthétique...

C'est pas vraiment une tonsure. C'est les poils qui ne reviennent pas et qui restent en périphérie
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Dim 08 Mai 2016, 09:09
Greenood a écrit:

donc tu n'aimes pas trop ..... (en tout cas moi je garde le plisson  Very Happy  qui est aux antipodes)

j’espère que cela ne va pas te décourager de tester un jour un chubby ...

Exact, même quand ce n'est pas en FL j'ai du mal à maitriser la bête.

Concernant le chubby si qqu'un veut faire un échange avec mon vie-long je serais plutôt encouragé Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Dim 08 Mai 2016, 18:56
Scarron a écrit:
JM29 a écrit:Merci pour cette revue. Crying or Very sad Very Happy
Cette fibre avec beaucoup (trop) de ressort me rappelle le Kent Infinity Silvertex.
Enfin, contrairement aux vieux blaireaux où c'était courant, je n'avais jamais vu de phénomène de "tonsure" sur une brosse synthétique...

C'est pas vraiment une tonsure. C'est les poils qui ne reviennent pas et qui restent en périphérie

A tu tenté ce que je t'avais dis ? à savoir, le peigner de temps en temps avant essorage / séchage Smile

Je l'avais bien bien récupéré, la il a repris sa forme d'avant. Ne l'essores peut être pas trop fort sur la serviette aussi Smile J'avais arrêté totalement la serviette avec ce blaireau.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Dim 08 Mai 2016, 19:04
PapySnake a écrit:
Scarron a écrit:
JM29 a écrit:Merci pour cette revue. Crying or Very sad Very Happy
Cette fibre avec beaucoup (trop) de ressort me rappelle le Kent Infinity Silvertex.
Enfin, contrairement aux vieux blaireaux où c'était courant, je n'avais jamais vu de phénomène de "tonsure" sur une brosse synthétique...

C'est pas vraiment une tonsure. C'est les poils qui ne reviennent pas et qui restent en périphérie

A tu tenté ce que je t'avais dis ? à savoir, le peigner de temps en temps avant essorage / séchage Smile

Je l'avais bien bien récupéré, la il a repris sa forme d'avant. Ne l'essores peut être pas trop fort sur la serviette aussi Smile J'avais arrêté totalement la serviette avec ce blaireau.

Je suis les conseils Smile il a pas bougé depuis que je l'ai. Et comme il sèche vachement vite (c'est vraiment cool) je le secoue une ou deux fois et en 5mn il est sec. (Jamais de serviette pour moi). Mais même si ça se voit pas trop, il a toujours ce trou alors qu'il manque pas de poils. C'est dingue scratch
L'implantation de la touffe à la base? Genre fibres pas droites ? C'est con pour Vie-Long parce qu'en s'appliquant un peu, ils feraient un synthetique terrible. Les allemands ont pour eux la finition Smile
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Dim 08 Mai 2016, 23:17
Belle plume Filslade !
Très agréable à lire, et bien étayé.

Le manche est superbe.

Dans ta quête d'un mélange harmonieux douceur / fermeté moyenne, as-tu testé le Mühle Silvertip Fibres, par exemple en L ?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 14 Mai 2016, 13:24
Question pour les possesseurs du vue-long, pour ceux qui font du FL, il vous parait pas un peu long ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 14 Mai 2016, 13:28
Scarron a écrit:Question pour les possesseurs du vue-long, pour ceux qui font du FL, il vous parait pas un peu long ?

moins long ça serait un vie-courte (pour ta mâchoire)
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 14 Mai 2016, 13:32
Scarron a écrit:Question pour les possesseurs du vue-long, pour ceux qui font du FL, il vous parait pas un peu long ?

Hello,

Pour mon Vie-Long (qui n'est pas le Barbershop, c.f. mon post un peu plus haut qui précise les différences de mensurations) deux-trois mm de moins ne me déplairaient pas, ce qui ramènerait peu ou prou à celle du Barbershop.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Sam 14 Mai 2016, 15:00
Le miens c'est pas le barbershop n plus. Je vais regarder les différences
Contenu sponsorisé

Vie-Long synthétique édition Barbershop Empty Re: Vie-Long synthétique édition Barbershop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum