rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+45
NemoFoxy
M.Red
LostMan
Fabulous fab
fabricio
Filslade
paco galan
VGE
xabator
Thierry
Anzioluz
distefano
unau
linuxjca
Mr Brun
domtonio
Popof
Murata
Evertt222
JM29
jap314
bertolotti
tennisfa
Greenood
Scarron
Yellow Dog
Stephan29
Prorasoir
Seb
Razorback
MaitreCornille
olympien13
Jondalar
Doc
OCTANT
gigabillou
sousmarin83
Nono4g
Mach1
loudunais
rvb2000
Luminoso
richardjl41
bsh21
gpaul
49 participants
Aller en bas
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 13 Mai 2016, 22:46
Juste pour essayer d'aider :

1) Au vu de tes différents retours j'ai quand-même l'impression que des progrès pourraient venir d'améliorations concernant la "préparation". Il y a de nombreux sujets là-dessus sur le forum... et, notamment : utilises-tu un blaireau (il me semble que tu n'en parles pas...) ? lequel ? comment procèdes-tu avant chaque passe?

2) Comment fais-tu pour éviter l'ATG si tes poils poussent dans tous les sens ?   scratch
avatar
gpaul
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : Cayenne

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 13 Mai 2016, 23:13
bsh21 a écrit:Juste pour essayer d'aider :

1) Au vu de tes différents retours j'ai quand-même l'impression que des progrès pourraient venir d'améliorations concernant la "préparation". Il y a de nombreux sujets là-dessus sur le forum... et, notamment : utilises-tu un blaireau (il me semble que tu n'en parles pas...) ? lequel ? comment procèdes-tu avant chaque passe?

2) Comment fais-tu pour éviter l'ATG si tes poils poussent dans tous les sens ?   scratch

1) Oui, j'utilise un blaireau (marque la maison du barbier), je ne sais pas faire de mousse sans blaireau. Celui commence à tirer un peu la tronche, je vais le changer lorsque je commanderai un nouveau rasoir.
Au niveau de la préparation: Je commence par passer un coup de tondeuse pour raccourcir la barbe si elle est longue, ensuite je lave la peau (gant de toilette + savon), ensuite je laisse le gant de toilette avec de l'eau bien chaude sur le visage, puis passage du savon avec le blaireau, enfin rasage.

2) Ma barbe ne pousse pas dans tous les sens partout. A certains endroit, c'est assez régulier (les joues par exemple.)
J'évite l'ATG en changeant de sens au rasoir. (je ne fais pas de long passages dans les endroits où la barbe change). J'essaye de suivre le plus possible le sens du poil, ou d'aller en perpendiculaire. C'est surtout dans le bas du coup que c'est difficile.
A certains endroits, je n'ai pas le choix, la lame passera quand même à rebrousse poils, pour ces endroit, j'exerce une pression encore plus faible, et du coup le poils n'est pas coupé trop à ras.


C'est très rare que j'ai des plaques rouges, j'en avais pas eu depuis plusieurs mois (là, c'était exceptionnel). Pour les coupures, c'est encore plus rare.

Je me suis rasé mercredi (alors que j'avais encore des plaques rouges) avec un nouveau savon (savon d’Alep, qui glisse très bien, mais fait peu de mousse). Le rasage était bon en une seule passe avec une lame Feather neuve. (je n'ai fait qu'un passage à cause des plaques rouges)
Je pense surtout qu'il ne faut plus que j'essaye de me raser de vraiment près (de toute façon, ça pousse tellement vite), et que je n'utilise plus la tondeuse avant le rasage (j'avais pris cette habitude avec les Derby mais avec les Feather, ça passe sans trop tirer si la barbe n'est pas trop longue.)


Dernière édition par gpaul le Sam 14 Mai 2016, 00:21, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Sam 14 Mai 2016, 00:09
gpaul a écrit:...
Je pense surtout qu'il ne faut plus que j'essaye de me raser de vraiment près (de toute façon, ça pousse tellement vite), et que je n'utilise plus la tondeuse avant le rasage (j'avais pris cette habitude avec les Derby mais avec les Feather, ça passe sans trop tirer si la barbe n'est pas trop longue.)


Bonjour à tous - Page 3 3313621563  tout à fait d'accord sur ces 2 conclusions !   Cool

+ 1 bon blaireau qui va exfolier et redresser le poil, 1 savon qui fait l'unanimité sur ses qualités pour le rasage (en Français : LPL, MdC, ...) et, j'y reviens, sur du poil long, rien de tel qu'un bon P.O. : Fatip ou R41...

Un Fatip, ça coûte que dalle !   Wink


Bonjour à tous - Page 3 1371514729
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Sam 14 Mai 2016, 09:13
Re-salut Guillaume,

Il y a aussi un sujet qui n'a pas été abordé : la fréquence de changement de lames.
Perso, avec ma barbe normalement fournie mais dure et qui pousse aussi dans moult directions, j'ai arrêté depuis belle lurette de faire des concours de longévité de lame : ma lame Astra SP me fait deux rasages - mais toujours avec 3 passes - et surtout pas un de plus ! Au prix dérisoire qu'elles sont qd elles sont achetées en grandes quantités, je ne m'emmerde pas la vie. Wink
avatar
gpaul
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : Cayenne

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Sam 14 Mai 2016, 12:02
Avec les feather, je fais 2 ou 3 rasages. Comme je ne me rase pas tous les jours, une lame me fait une semaine.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Lun 16 Mai 2016, 00:38
Bonjour à tous - Page 3 3866281154 Cher bagnard Bonjour à tous - Page 3 2896935916
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Lun 16 Mai 2016, 09:05
Bonjour à tous - Page 3 3866281154
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Lun 16 Mai 2016, 09:14
Bonjour à tous - Page 3 3866281154
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Lun 16 Mai 2016, 13:37
Bonjour à tous - Page 3 3866281154
Il doit faire beau en Guyane sunny pas comme en métropole avec les saint de glace...
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Mar 17 Mai 2016, 22:29
Bonjour à tous - Page 3 3866281154 à toi!!
avatar
gpaul
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : Cayenne

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Mai 2016, 13:56
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Very Happy

ClarkGable a écrit:Il doit faire beau en Guyane sunny pas comme en métropole avec les saint de glace...

Oui, ici il fait relativement chaud, mais pas tout le temps beau en ce moment. C'est la saison des pluies (ça alterne entre grosse pluie et gros soleil.)
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum