rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Scuttle SCULPTA CERAMICS

Dim 15 Mai 2016, 00:46
Hello Gentlemen,

Parcourant le net à la recherche d'un scuttle (une envie soudaine d'essayer), je viens de découvrir un céramiste qui produit un modèle assez moderne et sobre. Il est en Angleterre et fournit le vendeur canadien classic shaving qui prétend avoir trouvé le modèle idéal après des années de recherche.

Je vous mets cela sous le nez si une envie de SACer vous passait par la tête. Moi, je m'en commande un pour voir.

Pour consulter la page où ce scuttle est vendu, aux côtés d'accessoires fort intéressants, c'est par ici.
Scuttle SCULPTA CERAMICS Captur14
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Dim 15 Mai 2016, 10:21
Sympa, mais pas donné ! Près de 100€ avec le pig
Je connais pas bien, c'est le tarif d'un scuttle ? J'ai envie d'essayer, mais à 100 balles ça fait cher la curiosité !!!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Dim 15 Mai 2016, 10:32
C'est vrai qu'il n'est pas donné mais il n'est pas à 100 euros mais à 80 euros FDPI (+ personnalisation gratuite). En règle généralel, tu trouves des scuttle plutôt autour de 50 euros (hors frais de port) mais celui-ci présente plein d'atouts selon moi : dimension notamment, bouche d'ouverture très ample pour des blaireaux de belle dimension. Et en design, ça change des poteries habituelles qui ont leur charme mais que l'on rencontre un peu partout. Dans ce registre "poterie artisanale", il n'y a que les G20 ou G12 de Georgetownpotery (USA) que je trouve bien conçus mais les frais de port sont à 25 USD donc l'un dans l'autre, autant le faire venir d'Angleterre.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Dim 15 Mai 2016, 10:36
C'est vrai que celui la fait moins "vieillot" ! C'est pour ça que j'aime bien. Autant j'aime les vieux rasoirs, autant la poterie...
avatar
eiffel
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Lun 23 Mai 2016, 16:51
j'aime le design et on sent qu'il est bien pensé... mais 8cm pour le diametre du bol intérieur, ça me semble vraiment petit...

étant à la recherche de mon 1er scuttle (ce matin encore, j'ignorai même ce mot), je suis preneur de vos retours quand à la dimension idéale pour le bol intérieur...

[edit] j'ai trouvé un verre de 8cm de large... mon blaireau touche immanquablement les bords que je tourne... c'est donc définitivement trop petit Sad [/edit]


Dernière édition par eiffel le Lun 23 Mai 2016, 17:02, édité 1 fois
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Lun 23 Mai 2016, 16:55
Un passage par la case présentation svp ?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Lun 23 Mai 2016, 17:04
eiffel a écrit:j'aime le design et on sent qu'il est bien pensé... mais 8cm pour le diametre du bol intérieur, ça me semble vraiment petit...

étant à la recherche de mon 1er scuttle (ce matin encore, j'ignorai même ce mot), je suis preneur de vos retours quand à la dimension idéale pour le bol intérieur...

[edit] j'ai trouvé un verre de 8cm de large... mon blaireau touche immanquablement les bords que je tourne... c'est donc définitivement trop petit Sad [/edit]

En effet c'est petit par rapport à un bol traditionnel très ouvert (le mien fait 13 cm) mais il est profond et la mousse reste bien emprisonnée dedans.
avatar
eiffel
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Lun 23 Mai 2016, 17:07
Doc a écrit:Un passage par la case présentation svp ?

c'est fait ! Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Lun 23 Mai 2016, 17:18
Merci Wink

Sinon j'ai un beau scuttle à vendre comme celui la:
http://www.georgetownpottery.com/product/SHAV0002.html en cobalt and purple
Je peux faire des photos si ça t'intéresse.


Dernière édition par Doc le Lun 23 Mai 2016, 17:20, édité 1 fois

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
eiffel
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Lun 23 Mai 2016, 17:18
Courcelles a écrit:
En effet c'est petit par rapport à un bol traditionnel très ouvert (le mien fait 13 cm) mais il est profond et la mousse reste bien emprisonnée dedans.

tu l'as reçu et testé ? c'est vraiment dommage, car à part cela, il semble absolument parfait !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Lun 23 Mai 2016, 17:32
eiffel a écrit:
Courcelles a écrit:
En effet c'est petit par rapport à un bol traditionnel très ouvert (le mien fait 13 cm) mais il est profond et la mousse reste bien emprisonnée dedans.

tu l'as reçu et testé ? c'est vraiment dommage, car à part cela, il semble absolument parfait !

Juste un petit test pour voir la montée de mousse. Les reliefs internes sont parfaits pour aider à la levée du savon. Si tu préfères plus large comme ouverture, tu as Georgetownpottery mais là, cela devient carrément massif, il va te falloir une tablette d'armoire pour lui tout seul.
Contenu sponsorisé

Scuttle SCULPTA CERAMICS Empty Re: Scuttle SCULPTA CERAMICS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum