rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lundi 16 Mai 2016

+34
Freddie freak
NemoFoxy
Luminoso
jap314
xabator
Jondalar
Fabulous fab
Razorback
Scarron
David Caillat
GregHD
Marakhal
loudunais
PeeWee
Evertt222
Wapwapjj
Verdon
OCTANT
JM29
distefano
nanou77
Doriangray
Mick69
Chris13600
ckiqela
Mr Brun
baygonjaune007
Ancien membre 2
bsh21
sousmarin83
ThyLLiS
ChrisT
gradduk
bertolotti
38 participants
Aller en bas
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Lundi 16 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Lundi 16 Mai 2016

Ven 20 Mai 2016, 23:16
Mister.LL a écrit: .... je teste toujours un "nouveau" CC au MDC la première fois
...

Lundi 16 Mai 2016 - Page 3 3313621563  idem !!!   Cool
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Lundi 16 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Lundi 16 Mai 2016

Sam 21 Mai 2016, 18:13
OCTANT a écrit:
ChrisT a écrit:et pourtant beaucoup de barbiers utilisent des shavettes

Je crois savoir que le CC est interdit (ou fortement déconseillé ) en France chez les barbier...Pour cause d'hygiène il faut du jetable.

Ben ici en Belgique ils sont pas très regardants, vu que jeudi chez mon coiffeur, pour me faire le cou et les pattes il a pas changé de lame !!!
La loi ne sert à rien s'il n'y a pas un représentant de la loi Evil or Very Mad
Triste monde !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Lundi 16 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Lundi 16 Mai 2016

Sam 21 Mai 2016, 18:19
Mister.LL a écrit:
linuxjca a écrit:De rien Jap Wink

Mais attention on se coupe aussi avec, il suffit d'un mauvais geste ou d'un moment d’inattention !
Ma plus grosse balafre ( il m'a fallu 30 minutes pour arrêter le saignement et en mettant du collodion (colle) ) fût faite avec mon CC Dovo Astrale,
en ATG sur la joue, patte côté droit, appuyé comme un bourin et oublié de tendre la peau, c'est rentré comme dans du beurre, je suis resté trois
semaines sans toucher CC ou shavette Shocked
C'est après ça que j'ai compris qu'il faut bien tendre la peau et qu'il faut juste se caresser avec le CC ( ou shavette ) et là j'ai commencé à progresser Laughing

A la lecture de tes interventions ...voila tu a tout résumé  "tendre et caresser" et pour "caresser" il faut que le tranchant soit parfait sinon on pousse et cuuuuuuuuuiiiiiiiiq Lundi 16 Mai 2016 - Page 3 90412 petit avis tout à fait perso au CC la qualité du savon est 50% du rasage .... je teste toujours un "nouveau" CC au MDC fougère la première fois et au LPL la seconde ( le CC ne permet pas un savon médiocre Lundi 16 Mai 2016 - Page 3 677956 ) Dans ma routine  je prépare toujours ma peau avec du Proraso ( vert rouge ou blanc suivant le savon qui va suivre) je laisse pauser pendant que je prépare mon petit matériel puis rinçage serviette très chaude je sèche la peau et c'est partit avec le savon ........ et tout le reste drunken  

Tu as tout a fait raison quand on débute et qu'on sait pas bien faire une bonne mousse, par contre quand on est capable de faire une bonne mousse même avec une bête savonnette cela devient un peu secondaire d'après moi !
Bon quitte à me contredire, je dois admettre qu'avec certains savons ça se passe mieux qu'avec d'autres mais est-ce le savon ou la faute à la poisse ?
Moi j'ai une grosse poisse ( ou Loi de Murphy ) certains jours, et je crois que je pourrai utiliser le meilleur savon de la planète cela ne m’empêcherai pas
d'avoir un mauvais rasage !
Contenu sponsorisé

Lundi 16 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Lundi 16 Mai 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum