rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les lames CLOUD

+53
Alfonse Querivel
alex66
jctergal
thor79
Barbichons69
Elnino
subguild
Marcusio
Nicoel
jll
max65
fabrice1120
Mick69
Trognon
Unforgiven
antoine²
Iamnoone
Popo
xabator
Mikado
Verdon
Doffzino
Stephan29
Magicdz
Nicobsn
pfm
chriss95
fredbon
MaitreCornille
Turkish
Tin Man
Mr Brun
Ancien membre 5
topemeraude
jdel070
Wapwapjj
Murata
nono14
Prorasoir
bertolotti
Nobody38
Theleme
ClarkGable
Popof
OCTANT
Jondalar
Luminoso
bsh21
VGE
JM29
jap314
sousmarin83
Sam D.
57 participants
Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Sam 19 Nov 2016, 10:56
Salut ,
Pour moi elle me conviens tres bien dans L'ATT S1 ,bien meilleur que la triton et shark , un petit cran au dessus de la perma sharp .
Ca tombe bien j'en ai presque une centaine a la maison . Very Happy
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Sam 19 Nov 2016, 13:29
Super lames. Testée dans le 37c le slim et le fatboy et je trouve qu'elle sont très permissive. J'ai eu à chaque rasage un excellent DFS tout en confort. Pour la peine j'en ai commandé 200 bounce

Elles rentrent dans ma rotation car elles sont très proches des Triton, permasharp et voskhod. De plus, pour le prix pourquoi s'en priver cloud - Les lames CLOUD - Page 10 3496293039
avatar
antoine²
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2016

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Dim 20 Nov 2016, 21:09
Je pourrai peut être les essayer un jour Evil or Very Mad
Elles sont à roissy depuis le 20 Octobre....
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Lun 21 Nov 2016, 21:03

Testé aujourd’hui, lame fine, pas très ergonomique pendant le rasage, pas assez coupante ce qui m’oblige de repasser plusieurs fois, parcotre elle est très douce et permissive.

Apres le rasage et l’after shave j’obtiens un rasage acceptable à un ou deux cran en dessous le BBS, parcontre : 0 coupures, 0 boutons, 0 rougeurs, 0 irritations et très léger feux de rasoir.

Je pense que son maque d’efficacité viens de faite qu’elle est très souple et que les caractéristiques de mon DE la rend encore plus souple.
avatar
Invité
Invité

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Ven 25 Nov 2016, 13:08
j'ai enfin reçu mes Cloud, j'en suis très satisfait !!!!!! Smile


Le vendeur a du en renvoyer je pense. Premier rasage avec dans le futur, et c'était agréable.

Superbe résultat Smile
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Sam 26 Nov 2016, 22:59
Bonjour,

Essayée ce matin (après une Voskhod qui ne m'avait pas plu) et je la trouve confortable, permissive et relativement efficace.

Elle restera dans ma rotation. :hard:
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Dim 27 Nov 2016, 13:03
Déçus de la Cloud, pensez à moi, je rachète, MP cloud - Les lames CLOUD - Page 10 677956 :vautour1:
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Dim 27 Nov 2016, 15:10
J'ai mis mon paquet de 100 cloud en PA, justement Rolling Eyes

A l'échange pas à la vente, je suis en manque de lames Very Happy

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Lun 12 Déc 2016, 09:06
J'ai trouvé les limites de cette lame Wink

Ce matin, rasage sur une barbe de 3 jours ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps...Habituellement je me rase 6/7 voir 7/7, régulièrement c'est repos du groin le dimanche et rasage sur une barbe de 2 jours le lundi.

Donc ce matin sur un barbe de 3 jours j'attaque mon rasage avec le Progress chargé d'une Cloud (2). Au premier coup de rasoir je sens que cela va pas être simple et je n'ai pas envie de tenter la méthode Jean Claude Duss (sur un malentendu ça peut marcher). Au bout de 30 secondes j'abandonne car la lame manque cruellement de tranchant.

je charge une 7 O'Clock jaune et là, ça tranche comme dans du beurre (Chuuuut Gasp).

En conclusion, la Cloud est selon moi parfaite sur un barbe de 24h. Au delà et tenant compte du fait que j'ai une barbe dure et dense elle est à la peine....

Avec la 7 O'Clock ce fut un vrai bonheur.

_________________
Christophe

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Giphy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Lun 12 Déc 2016, 09:39
T'as pas essaye de monter en reglage sur ton progress ?
J'avais fait la meme constatation avec mon Slant et du coup je fais la 1ere passe au bostonian(que j'utilise souvent ainsi)  et la je la trouve meme trop agressif quand elle est neuve  sur celui ci (apres ca passe ).
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Lun 12 Déc 2016, 09:42
Popo a écrit:T'as pas essaye de monter en reglage sur ton progress ?
J'avais fait la meme constatation avec mon Slant et du coup je fais la 1ere passe au bostonian(que j'utilise souvent ainsi)  et la je la trouve meme trop agressif quand elle est neuve  sur celui ci (apres ca passe ).

J'utilise régulièrement le Progress dans les réglages hauts. Là clairement cela ne vient pas de cela.

_________________
Christophe

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Giphy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Lun 12 Déc 2016, 11:19
Ok c'est toi qui sais ,apres tout c'est ta barbe ,ton rasoir ....
Mais je suis d'accord avec toi cette lame a beaucoup de qualite sur des rasages quotidiens ,mais plus poussive sur le poil long .
avatar
antoine²
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2016

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 13 Déc 2016, 05:49
j'ai le meme probleme avec un merkur 34c elle m'arrache sur une barbe de 3 jours donc passage au 37 (slant) et c'est un régal.

Donc je suis faible et j'utilise maintenant le slant à 97%

PS: tout juste 2 mois pour venir de chine à pied, remise contre signature nickel
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 13 Déc 2016, 07:30
Hello,
Je l'ai testée grâce à Ludo Cornille que je remercie au passage cloud - Les lames CLOUD - Page 10 1454520059
Sans plus pour moi, lame dans la moyenne, loin devant la Derby Rolling Eyes et loin derrière la Polsilver que j'ai testée grâce à Octant... que je remercie (encore) au passage cloud - Les lames CLOUD - Page 10 1454520059
AMHA bien sûr
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 13 Déc 2016, 08:57
Je partage totalement l'avis d'Octant (à croire qu'on a la même barbe). La Cloud tire sur les barbes de plus de deux jours, ce qui est désagréable. Pour un rasage quotidien ou un jour sur deux elle n'a pas son pareil car elle n'agresse pas la peau tout en rasant de près. Comme Octant je viens de me raser avec une 7 O'Clock jaune après trois ou quatre jours sans rasage était c'était un vrai bonheur ! Et maintenant c'est reparti pour un rasage tous les deux jours avec la Cloud cheers
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 13 Déc 2016, 16:25

J'ai testé cette lame une fois seulement, c’était sur une barbe d'une semaine et j'ai exprimé mon avis un peut plus haut, par contre ça n'a fait réagir personne jusqu’à l’intervention de Octant. Laughing
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Jeu 29 Déc 2016, 09:24
Pour moi, lame décevante pour ma peau, la seul qualité que je lui trouve est sa permissivité.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Lun 02 Jan 2017, 10:29
Marcusio, si tu as du stock je rachète Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 17 Jan 2017, 20:54
Ce matin, je suis tombé sur une Cloud neuve qui accrochait. Pas très agréable, rasage un peu moins bon, mais c'est resté très bon quand même. Et après ça, des petites démangeaisons jusque dans l'après-midi Sad. Mais je reste confiant, je n'ai toujours rien trouvé d'approchant au combo Licence Palmer + Cloud, pour moi c'est inégalable de douceur et de perfection cheers
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2011
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 14 Fév 2017, 09:27
pour mon crane, ce sont les meilleures pour l'instant...vraiment, un grand confort, même au bout de deux utilisations, on verra si çà passe la troisième, en sachant que la lame trempe dans un mélange de vapoteurs...PGVG 50 50....ca marche pas mal ca.... bounce
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 30 Mai 2017, 22:26
Ça fait plusieurs mois que je teste cette lame et je n'en pense que du bien. Elle est à la fois tranchante et douce, tout ce que je recherche dans une lame. La longévité est pas mal.

Le seul bémol, c'est que les lames ont tendance à rouiller. Je n'ai jamais connu ça avec les autres lames mais il m'est arrivé d'avoir des points de rouille sur les lames et à l'intérieur des rasoirs. Je précise que je lave mes rasoirs mais ne les démonte pas à chaque fois. Je ne le fais qu'au changement de la lame. Cependant, maintenant, c'est démontage et essuyage systématique de la lame et du rasoir.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 21 Juin 2017, 15:29
Elnino a écrit:Ça fait plusieurs mois que je teste cette lame et je n'en pense que du bien. Elle est à la fois tranchante et douce, tout ce que je recherche dans une lame. La longévité est pas mal.

Le seul bémol, c'est que les lames ont tendance à rouiller. Je n'ai jamais connu ça avec les autres lames mais il m'est arrivé d'avoir des points de rouille sur les lames et à l'intérieur des rasoirs. Je précise que je lave mes rasoirs mais ne les démonte pas à chaque fois. Je ne le fais qu'au changement de la lame. Cependant, maintenant, c'est démontage et essuyage systématique de la lame et du rasoir.

Suspect Je ne démonte jamais mes rasoirs tant que je n'en ai pas fini avec une lame et je n'ai jamais vu de point de rouille pour ma part.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 21 Juin 2017, 15:33
Retour à une Cloud neuve après de nombreuses semaines à la 7 O'Clock jaune, sur barbe de deux-trois jours : la Cloud m'a semblé plus tranchante, mais aussi moins douce. Avec cette chaleur je sue pas mal et ça me picote le visage cloud - Les lames CLOUD - Page 10 677956...

Bref, entre les deux je vote quand même pour la 7 O'Clock, pour son extrême douceur.

Après, la Cloud vaut deux fois moins cher que la  O'Clock...
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Aoû 2017, 13:03
Bonjour tout le monde,

Ça y'est je viens tout juste de recevoir mes Cloud après un bon mois et demi d'attente (achat sur alibaba).

Par contre, grosse surprise pour le rasage de ce matin. Je déballe une lame et il n'y a rien d'inscrit dessus. Je me dis que ça doit être un petit défaut. J'en déballe une deuxième et de nouveau, aucune inscription sur la lame.

Je me dis que ce n'est pas grave. Je me rase et là : je ne sais pas si c'est un hasard mais je me suis fumé comme jamais.

Est ce que ça vous est déjà arrivé d'acheter des Cloud et de ne pas avoir d'inscription sur les lames ? J'espère pas avoir été victime d'une contrefaçon...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Aoû 2017, 13:42
Un peu plus haut dans ce même fil, Turkish avait soulevé la même remarque.

C'est ici.

Pour ma part, j'ai eu droit à un paquet mixte: quelques-unes ne sont pas marquées. Suspect
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Aoû 2017, 13:45
J'en ai des "normales", fais moi un MP si tu veux un paquet de lame pour comparer. Wink

_________________
Christophe

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Giphy
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 09 Aoû 2017, 14:33
Ah oui effectivement je n'avais pas vu et je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

@OCTANT : c'est très gentil de ta part mais je connais déjà ces lames car je les utilise exclusivement depuis un certain temps. Celle que j'ai utilisé ce matin me tiraillait et m'a fumé. C'est la première fois que ça m'arrive avec ces lames. Mais bon, il faut que j'en teste d'autres... On peut dire que c'est un défaut sur cette lame mais que les autres seront bonnes... A voir.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Jeu 10 Aoû 2017, 08:11
J'ai contacté le vendeur sur Alibaba par rapport au problème et ce dernier m'a dit qu'ils fabriquaient beaucoup de lames sans inscription dessus car les chinois pensent que les inscriptions salissent la barbe cloud - Les lames CLOUD - Page 10 2896935916
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mar 17 Oct 2017, 14:07
Je viens apporter ma modeste contribution au test de la lame cloud que j’ai eu grâce à la bourse aux lames du forum. thumb1
Mais là où ça se gâte c’est mon rasage du jour.
Barbe de 2 jours, armé de mon 34C et une belle mousse TOBS jermyn street , je me lance.
Et la cloud - Les lames CLOUD - Page 10 3900897508 cloud - Les lames CLOUD - Page 10 90412
Ça tiraille , ça racle et c’est la seule fois où je suis arrivé à me couper sur la joue Shocked
Je ne sais pas si c’est que ma barbe est trop dur mais c’est un rasage que je n’ai pas apprécié.
Autant avec une gillette jaune ce fut excellent mais là je suis déçu.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Mer 11 Avr 2018, 13:52
Petit déterrage, j'ai testé cette lame dans
- Razorock Babysmooth (résultat acceptable, assez doux)
-second rasage dans un Black Beauty (5,3), résultat très bon, un chouia irritant.
-troisième rasage dans un HD500 Rocket (résultat très doux et quasi BBS)
Je me tâte pour risquer un quatrième rasage...peur de me fumer sur une lame poussée trop loin, j'ai une barbe de phacochère et je ne rase que tous les deux voire trois jours...
Sinon bonne lame, un peu en dessous de la Voshkod qui reste ma favorite avec la Sputnik (avis personnel) mais très efficace quand même...
Et en effet j'en ai eu sans marquage également. Wink
Contenu sponsorisé

cloud - Les lames CLOUD - Page 10 Empty Re: Les lames CLOUD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum