rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

CHRONIQUES DU ONEBLADE

+34
Verdon
Greenood
wilou
Nicoel
jde42
bsh21
Prorasoir
bertolotti
ClarkGable
Chrissss
xabator
ThyLLiS
Filslade
nono14
Pierredu34
OCTANT
Doc
Chris13600
fabiem
Theleme
LeGaulois
gigabillou
fabrice1120
NemoFoxy
VGE
jace112
Artemus Gordon
Markur
Stephan29
*TONINO *
jap314
Jondalar
Mach1
Courcelles
38 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 09:24
Theleme a écrit:Moi je ne me raserai pas aujourd'hui et j'attendrai demain pour avoir une peau reposée prête pour tester le OB dans les meilleures conditions Wink

TROP TAAAAARD !!!
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 09:27
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Keep-calm-and-hey-ho-let-s-go
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 10:14
Bon et bien alors ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 10:27
LeGaulois a écrit:Bon et bien alors ?

Ca arrive, je peaufine le compte-rendu. 👅
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 10:33
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 1407064049 CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 1610266301 bounce bounce cheers :hard:
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 10:56
PREMIERS BAISERS


Voici donc la toute première chronique de mon expérience du OneBlade. Barbe de 3 jours. Peau du cou débarrassée de ces irritations et rougeurs en tous genres. Rituel de rasage habituel : WTG, XTG, ATG. Pour ce dépucelage, j’y suis allé tout doux sans compter que j’ai commis l’erreur de monter ma mousse avec trop d’eau. J’anticipais une glisse moyenne et peu amortissante. Ce fut le cas. Mousse médiocre dans l’ensemble. Je n’ai pas eu la patience d’en monter une nouvelle (hum, pas très sérieux pour un protocole scientifique).

Trois choses m’ont frappé à la prise en mains du OneBlade.

Primo, il est moins encombrant qu’on ne l’imagine. Les photos du OneBlade sont souvent prises en gros plans pour flatter son design. On ne le voit que rarement en situation. Il en ressort une impression de massivité. Je voyais aussi un manche peut-être un peu trop long, une tête assez volumineuse, un bel embonpoint. À tort. Dans mes mains (de déménageur), le OneBlade n’est pas plus encombrant qu’un autre. Plutôt pas encombrant du tout. Moins qu'un Mongoose (cf. la tête de rasage). Son poids est assez léger (87 gr sans lame). Son manche évidé permet une préhension excellente. L'équilibre de ce rasoir est en faveur de la tête mais juste un peu, pas au sens d'un Futur ou d'un PILS qui ne demandent qu'à basculer cul par dessus tête. Bref, ce OneBlade est un rasoir hyper confortable et ergonomique. Étonnant.

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Img_1144

Secundo, sa finition. Une fois encore, les photos rendent assez mal un mix d’inox satiné et poli. Plus précisément, la zone intérieure du manche et une partie du capot sont polies, ce qui confère une touche d’élégance classique à un rasoir qui en fait des caisses en termes de modernité.

Tertio, le pivot. La course de ce pivot est vraiment très étendue. Cependant, Le ressort est parfaitement calibré. Il n’y a pas de sensation de mollesse en provoquant des va-et-vient ou en se rasant. Les concepteurs de ce rasoir ont dû tenir compte de l’inexpérimentation de sa cible et rendre son utilisation très permissive dans la recherche de l’angle idéal. Pour ceux qui viennent du rasage traditionnel, je doute que l’on sollicite énormément ce pivot.

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Img_1146
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Img_1145

Première passe WTG très efficace. Certains rasoirs rasent de manière progressive en trois passes, avec une 1ère passe gentiment rasante. Le OneBlade, lui, ne traîne pas. Ma première passe m’a délesté d’une belle épaisseur de poils. On n’a pas de sensations d’agressivité. Cependant, ce rasoir est loin d’être introverti : le retour sonore est incroyable, comme je n’en connais que sur le GEM MM (tout en creux) ; la lame est discrètement présente, pas le moins du monde agressive mais sans pour autant nous couper de sensations de tranchant. Clairement, on éprouve des sensations de rasage assez puristes avec l'OB.

À l’issue de la deuxième passe XTG, l’essentiel du rasage est achevé, faisant de la troisième passe, une passe de finition par excellence. En passage XTG et ATG, l'agilité du OneBlade est évidente. Sous le nez, la tête un peu plus haute que chez d'autres, impose de s'adapter mais cet ajustement se trouve très intuitivement en raison de sa partie plongeant vers la lame.

Qu'en est-il de la qualité du rasage ? Easy DFS, easy... avec une homogénéité exemplaire sur toutes les zones du visage, y compris le cou. Je n’ai pas cherché le BBS pour cette première expérience : rasage par à-coups lents (j'aimerai bien vous y voir) + mousse pas terrible en glisse.

Et la lame Feather dans tout cela ?

Cette lame Feather tant décriée, affublée de tous les noms d’oiseaux (ceux qui l’utilisent dans un Valet Autostrop se reconnaîtront) ? Eh bien, il n’y a pas de problème avec cette lame (et Poum !). Elle se montre très vive comme c’est le cas de toutes les lames Feather à leur première utilisation. Vive mais pas désagréable. Le OneBlade semble même ne garder que ce qui fonde la réputation du fabricant : le tranchant, et atténuer le côté sauvageon de ces lames à leur première utilisation. N’oublions pas cette information : le OneBlade a été conçu à partir et pour une seule lame, celle-ci. C’est cela l’histoire de la conception du OneBlade. Pas une autre. On peut toujours dévoyer ce rasoir en lui fichant une GEM sous la carrosserie (j’essaierai) mais son compagnon de voyage, c’est la Feather.

Prochaine étape

2nd rasage selon le même rituel de passage, avec lame neuve et plus de vigilance sur la mousse (non mais quelle patate je suis). Une fois passée l’excitation du premier rasage, on va donc aborder les choses avec sang-froid. Toutefois, une conclusion s’impose. À ce stade, le OneBlade s’avère être un rasoir très amical, pas torve ou sournois pour un sou. Toutefois, je n’ai pas senti que son système de suspension me coupait de la sensation de rasage expérimentée avec des DE traditionnels. Autre atout de poids, son innocuité. La peau de mon cou est sujette au fumage, et ce, constamment avec un DE. Avec ce rasoir, comme avec le Micromatic, Nada ! Aucune irritation, aucun PDS, aucune rougeur (j’en tremble encore en repensant à cette mousse de cochon). Et ça, cela vaut toutes les taxes de douane !

Bon weekend Gentlemen !


Dernière édition par Courcelles le Dim 29 Mai 2016, 09:24, édité 3 fois
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 11:12
super test. en effet, il est tout petit. 
Un peu décu pour ma part. J'aime les monstres je pense ^^
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 11:47
Markur a écrit:... il est tout petit. 
Un peu décu pour ma part. J'aime les monstres je pense ^^

Tant que c'est pas une copine qui te dit ça un matin...  lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 11:55
Courcelles a écrit:
Theleme a écrit:Moi je ne me raserai pas aujourd'hui et j'attendrai demain pour avoir une peau reposée prête pour tester le OB dans les meilleures conditions Wink

TROP TAAAAARD !!!


Merde... Le coup est parti tout seul !
J'espère que tu te tiens mieux avec les dames lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 12:05
Ça dépend. La première fois, j'ai du mal à cacher mon enthousiasme. Après, le gentleman prend le dessus sur mon cerveau reptilien.
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 12:11
Le résultat obtenu sur le cou me laisse pantois... Le rasoir ultime ? Rolling Eyes
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 12:16
jace112 a écrit:Le résultat obtenu sur le cou me laisse pantois... Le rasoir ultime ? Rolling Eyes

Je n'en suis qu'au DFS. Et puis il y a une période d'adaptation, de mise au point du meilleur angle. Il faut voir dans le temps quelles sont les marges de progrès. Je dirais qu'à ce stade, c'est plutôt encourageant.
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 12:22
Courcelles a écrit:
jace112 a écrit:Le résultat obtenu sur le cou me laisse pantois... Le rasoir ultime ? Rolling Eyes

Je n'en suis qu'au DFS. Et puis il y a une période d'adaptation, de mise au point du meilleur angle. Il faut voir dans le temps quelles sont les marges de progrès. Je dirais qu'à ce stade, c'est plutôt encourageant.

J'attends avec impatience ton retour !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 14:20
Je suis curieux de savoir si le OB se prête au rasage quotidien ...
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 14:23
Je ne vais pas pouvoir te répondre. Je ne peux me raser que tous les deux jours.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 14:32
Joli test ! CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 2163994176 CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 2163994176
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 16:54

j'imagine que ton expérience du DE est un atout ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 17:04
Stephan29 a écrit:
j'imagine que ton expérience du DE est un atout ?

Oui, c'est indéniablement un atout. Cela m'a permis un rasage tout à fait bon sans me prendre le citron, et d'ignorer le pivot. Je me suis juste raser à peu près comme d'hab, sans raisonner mais en faisant tout de même attention. Mon dernier DE étant le PILS avec un angle optimal situé autour de 40 degrés, il m'a fallut revoir les choses avec l'OB. À 40 degrés, l'OB ne rase plus d'aussi près ! Mais ce n'est qu'une affaire d'habitude.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 19:49
VGE a écrit:Je suis curieux de savoir si le OB se prête au rasage quotidien ...

Après trois rasages avec pas de pb en usage quotidien Wink

Courcelles a écrit:
Stephan29 a écrit:
j'imagine que ton expérience du DE est un atout ?

Oui, c'est indéniablement un atout. Cela m'a permis un rasage tout à fait bon sans me prendre le citron, et d'ignorer le pivot. Je me suis juste raser à peu près comme d'hab, sans raisonner mais en faisant tout de même attention. Mon dernier DE étant le PILS avec un angle optimal situé autour de 40 degrés, il m'a fallut revoir les choses avec l'OB. À 40 degrés, l'OB ne rase plus d'aussi près ! Mais ce n'est qu'une affaire d'habitude.

Et bien c'est tout à fait ce que je pensais lors de mes deux premiers rasages...
...mais lors du troisième, je me suis dis que si ils avaient mis un pivot, on pouvait essayer de l'utiliser un peu plus et ce fut une révélation cheers à confirmer... (je ferais un retour plus détaillé sur mon expérience, quand j'en aurais, de l'expérience avec ce rasoir Wink )
En fait je pense que le pivot, et l'équilibre du ressort permet d'appliquer la pression qui va bien avec l'outil, et qu'il ne faut pas hésiter à renoncer au principe premier du rasage au DE : ne pas appuyer.
Bon faut rester raisonnable quand même clown

La véritable expérience utile du DE, c'est l'art des passes multiples, des produits de qualité et surtout de la connaissance de l'implantation de son système pileux.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 20:15
J'ai un pressentiment quant au rôle du pivot. Je pense que son utilité est surtout dans le cou, là où le relief est particulièrement capricieux. Ce qui pourrait expliquer le fait que l'on s'en tire sans irritations. À vérifier avec le temps. Ceci étant, je vais suivre ton conseil Fabiem ; un de ces 4, je ferais une passe en appuyant légèrement sur les joues. Le BBS est peut-être à ce compte-là. À explorer.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 21:57
fabiem a écrit:
Après trois rasages avec pas de pb en usage quotidien Wink

Très très intéressant ce que tu me dis là ... Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 22:02
VGE a écrit:
fabiem a écrit:
Après trois rasages avec pas de pb en usage quotidien Wink

Très très intéressant ce que tu me dis là ... Wink

Notre président va craquer
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 22:50
Courcelles a écrit:
Notre président va craquer

Je ne te cache pas que je suis tenté par ce OB comme une cougar au salon de l'étudiant Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016, 23:14
VGE a écrit:
Courcelles a écrit:
Notre président va craquer

Je ne te cache pas que je suis tenté par ce OB comme une cougar au salon de l'étudiant Wink


CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 78980


Attends un peu que les possesseurs actuels aillent au bout de leurs expérimentations. Imagine que dans 2 semaines, la conclusion soit : "euh, mince. Vends super rasoir vachement bien"
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Sam 28 Mai 2016, 07:08
VGE a écrit:Je ne te cache pas que je suis tenté par ce OB comme une cougar au salon de l'étudiant Wink
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 2896935916 J'imagine parfaitement la scène avec la sublime Isabelle Huppert dans le rôle !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Sam 28 Mai 2016, 11:28
Courcelles a écrit:
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 78980
Attends un peu que les possesseurs actuels aillent au bout de leurs expérimentations. Imagine que dans 2 semaines, la conclusion soit : "euh, mince. Vends super rasoir vachement bien"

Laughing

Ne t'en fais pas, je sais prendre le temps de la réflexion et c'est pour cela que je vais suivre avec attention tes chroniques ... Wink
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Sam 28 Mai 2016, 12:26

Je viens de tombé sur ce topic.

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 2163994176 Pierre Wink



Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 09:22
2ème RASAGE


NB: ce deuxième rasage m'a fait prendre conscience d'une erreur dans mon tout premier compte rendu. Ce n'est pas sur une barbe de deux jours mais de trois jours que le premier essai du OneBlade fut effectué. Aujourd'hui, c'est bien à une barbe de deux jours que je me suis attaqué.

Protocole : lame Feather neuve.

Commençons par les mauvaises nouvelles. Un bouton d'acné dans le cou (non mais à mon âge, d'où sort-il celui-là !) donc... un PDS. Finissons par une bonne nouvelle : BBS presque-que-plus-que-parfait.

Sur les joues: BBS.
Sous le nez: BBS mais il demeure un très très très fin filet de poils rasés tout juste sous les narines. La tête du OB (épaisseur arrière) impose d'attaquer cette zone avec attention.
Autour de la mâchoire, sur le / autour du menton: BBS
Dans le cou : BBS sur 70% de la surface, presque BBS sur ces zones où les poils poussent en dépit du bon sens.

Quand j'indique BBS, je parle vraiment de l'absence de poils récaciltrants ici ou là. Je fait bien référence à la peau de hum-hum du petit. Je m'étonne que le OB puisse produire un BBS au deuxième essai. J'aimerai attribuer cela à une technique de rasage infaillible mais sachons faire preuve d'humilité car un tel résultat avec si peu de familiarité avec un rasoir, cela ne m'est jamais arrivé. Sauf avec le Blackbird, très agressif, et au sacrifice d'une tranche de jambon dans le cou.

Le retour sonore est fantastique à la première passe puis s'atténue avec les deux passes suivantes pour ne plus chanter à la dernière puisqu'il n'y a tout simplement presque plus rien à raser. D'ailleurs, en troisième passe ATG, pas de sensation désagréable d'accrochage. Avec le OB, si vous voulez évitez l'ATG, ce sera pour préservez votre peau, pas pour des raisons d'inconfort de rasage. Je vais faire des expériences dans ce sens plus tard. Il est prévu que je teste le rituel recommandé dans la vidéo de OneBlade (long WTG, courts WTG et XTG) auquel je rajouterai bien un nouveau rituel : WTG, XTG dans un sens puis XTG dans le sens contraire.

La manœuvrabilité est excellente en raison du poids contenu. C'est vraiment très appréciable dans le cou, autour du menton et de la bouche où il faut se faufiler. C'est dans le cou que je vois l'intérêt du pivot, en tout cas pour un raseur traditionnel. Sur les joues et les lignes de mâchoire, je reproduis mes gestes habituels et je pense que le BBS est obtenu grâce au tranchant de la lame. Dans le cou, c'est l'effet conjugué de la lame et du pivot. J'y ai surpris quelque fois un mouvement de ce pivot, de très léger jusqu'à un tout petit clic de retour. Cette sécurité à permis d'obtenir un BBS (ou approchant dans certaines zones limitées), rapidement, par à-coups successifs et en totale insouciance.

Prochaine étape : dernier rasage avec ce rituel W/X/ATG et une lame neuve puis on passe aux essais de lames sur plusieurs rasages pour consolider les enseignements des 2 premiers rasages puis on passe au protocole "Papa m'a dit"

Bon dimanche Gentlemen !


Dernière édition par Courcelles le Lun 30 Mai 2016, 17:04, édité 1 fois
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 10:13
Intéressant à lire ...
donc quel prix au final , avec les frais de port et le dédouanement ? Tout inclus .
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 10:18
Courcelles a écrit:(long WTG, courts WTG et XTG)

par long tu veux dire: raser en un seul mouvement contre des petits mouvements

ou vitesse rapide contre lente ?
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 2 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum