rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

+34
Bir Hakeim
Dorie.MacFly
LeBret
gold-member
Wam1221
PartisanDuPlaisir
Mikado
LaurentB10
Fabrice
ThyLLiS
bsaric145
jll
lionel5906
Wapwapjj
dart
Popo
Theleme
VGE
blue_angels
Unforgiven
jap314
Greg
Luminoso
LeGaulois
OCTANT
Filslade
malarcus
Stephan29
perlo1994
SebV
Gentleman_barbu
bertolotti
MaitreCornille
Ancien membre 2
38 participants
Aller en bas
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Sam 09 Fév 2019, 17:12
Et j'ai craqué pour l'AS sur leur site!
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 20:29
essai ce soir de ce savon qui m'a tant fait envi !!

ouverture du couvercle : j'ai mis un peu de temps avant de saisir l'odeur du cigare . je n'ai pas été convaincu au début.

18h43 : je me badigeonne la barbe avec la belle mousse obtenue au bol... sans intention de me raser

18h43m20s : "tiens c'est marrant ça picote un peu .... "

18h43m30s ... ça pique vraiment....

je decide de me rincer la tronche ... eh bien évidement, j'ai la peau rouge sous le nez

18h44 : je referme le pot... fin de l'aventure ! Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 3940697276

bon c'est sans regret, j'aurai essayé ! pu%@#& d'HE .... Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 3742584182 clown
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 20:34
jb37 a écrit:essai ce soir de ce savon qui m'a tant fait envi !!

ouverture du couvercle : j'ai mis un peu de temps avant de saisir l'odeur du cigare . je n'ai pas été convaincu au début.

18h43 : je me badigeonne la barbe avec la belle mousse obtenue au bol... sans intention de me raser

18h43m20s : "tiens c'est marrant ça picote un peu .... "

18h43m30s ... ça pique vraiment....

je decide de me rincer la tronche ... eh bien évidement, j'ai la peau rouge sous le nez

18h44 : je referme le pot... fin de l'aventure ! Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 3940697276

bon c'est sans regret, j'aurai essayé ! pu%@#& d'HE .... Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 3742584182 clown
Salut jb, bordel tu n'as pas de chance avec ces satanées he.
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 20:41
Bienvenue au club, huile essentielle de ......

Dommage car cette marque est top cote mousse !
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 20:57
Navré pour toi, sincèrement...
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 21:33
merci du soutien... je suis à deux doigts de me jeter par la fenêtre ..... ça va que je suis dans une maison plain pied clown

c'est vraiment dommage... la mousse était belle !
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 21:36
jb37 a écrit:merci du soutien... je suis à deux doigts de me jeter par la fenêtre ..... ça va que je suis dans une maison plain pied clown

c'est vraiment dommage... la mousse était belle !
Et voir avec eux en MP pour savoir si c'est possible de te faire un sans parfum. On ne sait jamais.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 21:44
tonybibi a écrit:
jb37 a écrit:merci du soutien... je suis à deux doigts de me jeter par la fenêtre ..... ça va que je suis dans une maison plain pied clown

c'est vraiment dommage... la mousse était belle !
Et voir avec eux en MP pour savoir si c'est possible de te faire un sans parfum. On ne sait jamais.

il est là:
http://www.maggardrazors.com/product/henri-et-victoria-unscented-vegan-shaving-soap-4oz/

et il n'est pas interdit d'essayer d'affaiblir/ de diluer un savon trop chargé avec du "sans-parfum"
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 21:50
tonybibi a écrit:
Et voir avec eux en MP pour savoir si c'est possible de te faire un sans parfum. On ne sait jamais.

c'est une excellente idée ! je le ferai à l'occasion d'une nouvelle commande chez eux !

LeBret a écrit:
il est là:
http://www.maggardrazors.com/product/henri-et-victoria-unscented-vegan-shaving-soap-4oz

merci ! je m'en veux de ne pas l'avoir commandé en même temps
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 22:17
Profite, ils font 40% sur les frais de port internationaux en ce moment !
Pour ceux qui ont l'AS, ont-ils eu des réactions sur la peau ?
Dorie.MacFly
Dorie.MacFly
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 40
Localisation : IdF

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 14 Fév 2019, 22:18
Je n’ai eu aucune réaction, ni avec le savon, ni avec l’AS.

Après je n’ai pas la peau sensible alors...
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 27 Mar 2019, 12:25
Bonjour,

Mon expérience avec ce super savon:

Il y a deux ans j'avais eu le même souci, ca piquait, limite brûlait.

Je l'ai signalé directement au fabricant (très sympa et à l'écoute) qui a mis en cause une possible réaction aux huiles essentielles et... m'a remboursé! thumb2

Dommage car l'odeur est à tomber. drunken

Mais étant de naturel têtu, je décide de retester il y a quelques mois.
A la réception je constate un nouveau design (lettrage) du pot.
Tiens, y aurait-il du changement?

Et effectivement, plus aucune gène ni picotement... génial.

Le fabricant aurait-il tenu compte de certaines remarques et modifié la formule?

Possible.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 27 Mar 2019, 13:10
-> Bonne nouvelle si c'est le cas, jil Smile

Perso ce n'est pas une réaction allergique proprement dite, genre peau qui devient toute rouge, mais un très léger picotement sur la 2/3ème passe.
C'est suffisant pour moi pour ne pas avoir envie d'insister.

Pourtant, c'est un super savon, que ce soit au niveau mousse ou bien côté parfum que perso, j'adore drunken

Dans la même marque, Gasp m'avait offert un échantillon du Coconut (Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 1454520059). Même mousse et zéro problème !
Donc ça doit une HE utilisée spécifiquement dans le Cognac et Cuban Cigars qui posent problème à pas mal d'entre nous.

Ca passe ou ça casse. Mais si ça passe, tu as une vraie pépite !
-> pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, je pense qu'il faut tenter.

Et pour ceux pour qui ça ne passe pas, j'ai essayé récemment leGrand Havana de Mickey Lee (Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 1454520059 Wam1221).
En gros, on est dans les mêmes parfums mais un peu moins sucré (je ne suis pas un nez, hein Rolling Eyes). Et zéro réaction.
Pas encore assez de recul pour juger de la qualité de la mousse mais à minima dans les standards Wink
-> sûrement un futur SAC.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 27 Mar 2019, 16:59
Un de mes savons favoris. Par contre je n'ai pas encore essayé la version triple milled
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 27 Mar 2019, 21:46
jll a écrit:Bonjour,

Mon expérience avec ce super savon:

Il y a deux ans j'avais eu le même souci, ca piquait, limite brûlait.

Je l'ai signalé directement au fabricant (très sympa et à l'écoute) qui a mis en cause une possible réaction aux huiles essentielles et... m'a remboursé! thumb2

Dommage car l'odeur est à tomber. drunken

Mais étant de naturel têtu, je décide de retester il y a quelques mois.
A la réception je constate un nouveau design (lettrage) du pot.
Tiens, y aurait-il du changement?

Et effectivement, plus aucune gène ni picotement...  génial.

Le fabricant aurait-il tenu compte de certaines remarques et modifié la formule?

Possible.

Malheureusement non car c'est à la nouvelle version que j'ai été allergique !!

Cyril LPL a raison, les nords americains chargent trop en huiles essentielles ...
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 28 Mar 2019, 11:41
PapySnake a écrit:

Malheureusement non car c'est à la nouvelle version que j'ai été allergique !!

Cyril LPL a raison, les nords americains chargent trop en huiles essentielles ...

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser à tous les nord-américains (jamais eu cette impression chez Stirling par exemple).



Dernière édition par jll le Jeu 28 Mar 2019, 15:05, édité 1 fois
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 09:27
Bonjour à tous, comment avez vous commandé les savons et surtout les AS? Directement sur leur site? MAGGARD m'a indiqué qu'ils ne livraient pas les AS en FRANCE.
Dans la discussion, vous indiquez le développement de la marque en EUROPE mais après recherches je n'ai pas trouvé de site...
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 10:13
Salut,
Moi j'avais commandé l'AS directement sur le site H&V. La livraison se fait par bateau donc c'est plus long mais ce n'est pas cher et pas de risque. Sinon tu commandes chez Maggard et tu passes par Relay Shop USA 😉
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 10:19
Idem j'avais choisi la livraison via bateau pour une commande H&V à l'époque et franchement nickel !
Relay shop aussi c'est très bien quand pas d'autre possibilité.
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 10:22
Super, merci beaucoup. Relais shop connais pas! Je vais choisir le bateau. Vous avez des frais de douane et un suivi de coli? Je devais me rendre au USA mais cette drôle de période m'a fait annuler le voyage...
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 10:59
Alors pas de frais de douane et pas de suivi mais je crois qu'il existe cette possibilité livraison bateau + suivi mais bien plus chère
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 11:17
Top ! Merci.
Sur leur site j'ai également vu 2 formule de savon: classique et TRIPLE?! Vous connaissez les différences?
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 11:31
Je crois que c'est une question de saponification, le triple est plus "affiné".
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 12:07
Dak merci. Après les commentaires précédents font hésiter... J'ai une peau assez fragiles et si je commence à faire une allergie ou avoir des héritassions pour un produit du CANADA... C'est couillon!
Qualité savon c'est le top? J'hésitais avec ABATTE Y LA MANTIA (qui j'espère survivra à cette crise). Mais la aussi les frais de port...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 13:56
Bir Hakeim a écrit:Sur leur site j'ai également vu 2 formule de savon: classique et TRIPLE?! Vous connaissez les différences?

J'ai la première version qui est vraiment bien, sauf peut-être pour les peaux sensibles.
La seconde version est plus riche. Claude en parle un peu sur cet entretien vidéo avec notre Cyril.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 13:57
Alors je connais bien les deux marques.:
- H&V, leurs savons sont tops, le triple est effectivement moins bien toléré par certains, surtout le Cognac and Cuban Cigar. Mousse très bonne, c'est de la bonne came. Les senteurs sont travaillées mais je trouve que beaucoup ont la même base. D'ailleurs, ils ont réduits leur catalogue.
- Abbate c'est une marque que j'aime beaucoup. La qualité des savons est au dessus de H&V pour moi. Leurs senteurs sont un peu moins travaillées et très différentes d'un savon à l'autre.
Je connais le Don José, le Crumiro, le 9/11 et le Buttero. Toutes ces senteurs sont très différentes.
Concernant Abbate, c'est une grosse boutique qui vend en ligne, donc je ne suis pas inquiet pour eux. Les frais de port sont élevés (15€~) mais tu peux passer par yourshaving.com (espagnol) pour 6 ou 7€, pas beaucoup de référence de savons, ou bien par soulobject qui livre en DHL pour 10€ (site allemand). Si tu ne veux prendre que les savons il y a le site Theenglishshavingcompany, les frais de port sont à 4€.
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 14:36
Je prends note. Je vais visiter ces sites!
Merci encore pour ces détails !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 17:13
A propos de AYLM, évite le Monet car il a une formulation différente (pas fabriqu par TFS), je le trouve sensiblement moins protecteur et je le réserve qu'au DE.

Le Vulcano a une formulation huile d'olive + Charbon actif qui le rend un peu plus performant que les autres ..Faut aimer l'odeur mais avec une bonne aération et le temps ça s'arrange pas mal au final
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 17:49
Christofer a écrit:A propos de AYLM, évite le Monet car il a une formulation différente (pas fabriqu par TFS), je le trouve sensiblement moins protecteur et je le réserve qu'au DE.

Le Vulcano a une formulation huile d'olive + Charbon actif qui le rend un peu plus performant que les autres ..Faut aimer l'odeur mais avec une bonne aération  et le temps ça s'arrange  pas mal au final

Oui, c'est vrai, nouvelle formule, plus cher d'ailleurs scratch
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 03 Avr 2020, 21:11
bsaric145 a écrit:
Christofer a écrit:A propos de AYLM, évite le Monet car il a une formulation différente (pas fabriqu par TFS), je le trouve sensiblement moins protecteur et je le réserve qu'au DE.

Le Vulcano a une formulation huile d'olive + Charbon actif qui le rend un peu plus performant que les autres ..Faut aimer l'odeur mais avec une bonne aération  et le temps ça s'arrange  pas mal au final

Oui, c'est vrai, nouvelle formule, plus cher d'ailleurs scratch

Ca s'est put être lié au prix de l'HE de rose qui peut frapper fort ...Enfin c'est l'explication la plus rationnelle que je vois sinon scratch
Contenu sponsorisé

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 7 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum