rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

+34
Bir Hakeim
Dorie.MacFly
LeBret
gold-member
Wam1221
PartisanDuPlaisir
Mikado
LaurentB10
Fabrice
ThyLLiS
bsaric145
jll
lionel5906
Wapwapjj
dart
Popo
Theleme
VGE
blue_angels
Unforgiven
jap314
Greg
Luminoso
LeGaulois
OCTANT
Filslade
malarcus
Stephan29
perlo1994
SebV
Gentleman_barbu
bertolotti
MaitreCornille
Ancien membre 2
38 participants
Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 12 Avr 2017, 09:57
Pour ma part autant j'adore l'odeur a sec de ce savon (cotes cognac ),autant j'ai des doutes quand je monte la mousse : Le cotes fumee de cigare deviens a mon gout tres (trop ?) present .
Je ne regrette pas d'avoir pris un echantillon avant un savon entier (qui finirais peut etre par prendre la poussiere ) ca va me permetre de vraiment voir sur plusieurs utilisations (vu le cote economique du savon)si celui ci me conviens ou pas .
Sinon en termes de qualite de glisse et de protection il est top comme les autres savons de la marque que j'ai teste .
Nb :si quelqu un connais un savon dans la lignee ocffaltif de celui ci ,je serais interresse (en mp ),ainsi qu' un retour sur la poire francaise que je n'ai pas teste .
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 12 Avr 2017, 10:54
... autant j'ai des doutes quand je monte la mousse : Le cotes fumee de cigare deviens a mon gout tres (trop ?) present .
Gniii ?!? scratch  
Pas plus que d'autres savons ricains à mon avis.

La poire française est très bien... si on aime la poire. Subtil mais pas trop présent.
Si on compare aux LPL abricot / LPL Lainess cerise, c'est un poil plus raffiné mais l'odeur est moins présente.
Cela se tient au final dans un mouchoir de poche et cela reste MON avis et MON ressenti.
@+,
NicK.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 12 Avr 2017, 21:02
Merci pour ton retour sur la poire (je prendrais surement un échantillon chez maggard lors d'une prochaine commande).
Sinon pour les Savons Americains je n'ai pas tester autre chose que les Hervé et Victoria .
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 13 Avr 2017, 10:17
Shocked ... alors Henry & Victoria (et pas hervé) sont québecois, pas ricains.
Vu les normes sanitaires plus strictes au Canada, je préfère prendre chez eux.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Lun 22 Mai 2017, 18:42
suite aux vidéos de Marc, j'ai craqué pour ces 2 savons  :

⭐ Nautilus, Il s'agit d'un clin d'œil au sous-marin classique de Jules Verne, le Nautilus dans Vingt mille lieues sous les mers.
Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Dsc02510

⭐ Duc de Santal, Un parfum sophistiqué inspiré par la noblesse et le bon goût.

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Dsc02511

va falloir être patient avant de les recevoir..
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mar 23 Mai 2017, 09:30
Cher Stephan29,
accepterais-tu de m'envoyer un échantillons des 2 savons ?
Merci par avance.
NicK.

P.S. : je suis parti en réunion donc MP ce soir si je peux. Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mar 23 Mai 2017, 09:32
oui, ça doit pouvoir se faire dans une petite enveloppe.
MP quand je les recevrais
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mar 23 Mai 2017, 13:00
Merci. Very Happy
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mar 30 Mai 2017, 10:43
Stephane, merci pour le clin d'oeil!

J'adore les 2 senteurs. Nautilus est plutôt une senteur verte, notes de Bamboo et cologne. Comme j'ai dit dans ma video, la senteur va aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Le Duc de Santal, ça se rapproche du vire capot de marylin sans être ca. La version au suif est excellente. Super facile à mousser mais va doucement avec l'eau, le savon n'est pas très assoiffé.

Claude m'a aussi laissé savoir que de nouvelles senteurs allaient être ajoutées durant l'été. Pas beaucoup de détails mais j'ai hate.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mar 30 Mai 2017, 11:15
C'est cool.
Je place cette marque un poil en dessous du LPL.
Dommage que les AS alcolisés ne soient pas "importables" facilement en France.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mar 30 Mai 2017, 17:59
A titre perso plus je testes d'autres savons ,plus j'aime le cognac et cigars.
J'ai teste aussi d'autres savon de H&V (terre d'henri ,str8shave,fall's lumberjack,bergamote vetiver )ils produisent rapidement une mousse que j'adore .
J'attends des echantlllon de Duc de Santal et l'orange chestnut .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Savon Henri et Victoria

Mar 30 Mai 2017, 22:14
Cigares, Rhum et p'tites pépées... Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 677956
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Ven 02 Juin 2017, 22:21
Surement dans mes prochaines achats!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Sam 03 Juin 2017, 08:13
Luminoso a écrit:Cigares, Rhum et p'tites pépées... Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 677956

ça te connais n'est ce pas Luminoso ? Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 1900535966
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Sam 10 Juin 2017, 19:40
Il est vraiment excellent ce savon ! Et que dire du parfum, ouah Very Happy

Si je ne trouve pas en occas vous me conseillez de passer via le fabricant ou maggard? On a des codes réducs?

Et dernière question... il n'existe vraiment pas de moyen pour commander les AS ?

Merci Smile
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Sam 10 Juin 2017, 19:47
Flomad a écrit:Il est vraiment excellent ce savon ! Et que dire du parfum, ouah Very Happy

Si je ne trouve pas en occas vous me conseillez de passer via le fabricant ou maggard? On a des codes réducs?

Et dernière question... il n'existe vraiment pas de moyen pour commander les AS ?

Merci Smile

Pour se faire envoyer des AS alcoolisés depuis les EU et accessoirement réduire les fdp en regroupant plusieurs colis il y a relayshop... c'est tout expliqué ici :

https://www.rasage-traditionnel.com/t15777-ceci-n-est-pas-une-vente-groupe-mais-une-methode-qui-pourrait-servir-a-reduire-les-couts-d-une-future-vente-groupee

Testé et approuvé... thumb2
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Sam 10 Juin 2017, 20:27
Merci beaucoup Smile

Et je ne dois pas être doué, on a bien une remise chez maggard?
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Sam 10 Juin 2017, 20:37
Flomad a écrit:Merci beaucoup Smile

Et je ne dois pas être doué, on a bien une remise chez maggard?

Hélas !! hélas !!! …non et je le regrette
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Sam 10 Juin 2017, 20:44
Tu m'étonnes ! C'est clair que c'est dommage :/
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 26 Juil 2017, 20:37
Petit question.. Quelqu'un a déjà eu des petits picotements au niveau des lèvres avec ce savon???
Je pensais que c'était du à mon rasage mais c'est vraiment le savon..

J'adore vraiment l'odeur et la mousse qu'il produit mais j'ai cette sensation désagréable qui arrive en fin de rasage.. scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 26 Juil 2017, 20:42
Oui, je l'ai eue cette sensation.
J'ai pensé que c'était un composant (huile essentielle ?).
Mais ça me l'a fait au tout début et a disparu une fois que le pot était entamé.

lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 26 Juil 2017, 21:32
Ah ben écoute je vais persister alors parce que j'adore telement l'odeur je sais pas si je pourrais me passer de ce savon...
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Mer 26 Juil 2017, 23:49
Pas de soucis de mon côté, RAS après une quinzaine de rasages avec.

Je te souhaite que le picotement passe et si jamais je te le rachète ☺
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 27 Juil 2017, 07:04
Je penserai à toi Flomad Wink
Je vais faire encore quelques essais et si çà continu je mets çà dans ma prochaine PA d'août.
Depuis que j'ai trouvé un Gillette adjustable j'ai du mal avec mes autres rasoirs (même mes SE) alors je pense faire du tri... Smile
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 27 Juil 2017, 07:15
C'est gentil si jamais Smile
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 27 Juil 2017, 09:40
SebV avait une allergie je crois sur un savon de cette marque ... C'est pourquoi il me l'a revendu.
Faudrait lui demander.

NicK.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Dim 06 Aoû 2017, 20:58
Grâce à l'ami Flomad, j'ai pu tester ce savon et le comparer à mon "Grand Havana" de Mickey Lee Soapworks...

En ce qui concerne la fragrance, je pense que le H&V sera moins clivant car les notes "âcres" qui rendent le côté "Cigare" sont moins prononcées, mais en ce qui me conçerne je préfère l'odeur du MLS, même si celle de l'échantillon testé est malgré tout très agréable, ronde et subtile.

Pour les qualités du savon de rasage en lui même, le Mickey Lee bat celui-ci avec une confortable avance.... (A mon humble avis bien sûr) :

- mousse qui se transforme plus facilement en chantilly protectrice
- glisse et sensation post-rasage améliorées par le suif, le beurre de kokum et le karité.

Néanmoins on est sur un très bon savon qui ravira les amateurs de savons vegan et permettra d'aborder ce type de senteurs avec quelques choses de plus consensuel olfactivement.

avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Dim 06 Aoû 2017, 22:15
Merci pour ton retour l'ami JJ majesty

Pour ma part, les 2 sont excellents Very Happy

Bizarrement je sens davantage l'odeur de tabac dans le H&V surtout dans le baume et AS.

Trop curieux d'acheter un jour l'AS Grand Havana :hard:
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 10 Aoû 2017, 11:39
J'ai pu tester par deux fois ce "Cognac & Cuban Cigars" lors de la réception hier, d'un échantillon gentiment envoyé par Jap314.
Le premier constat est l'odeur très prédominante de Cognac qui en émane, un peu trop même à mon goût. Point de trace de cigare à sec cependant, en ce qui me concerne.
Hier je décide de faire mon premier test avec un montage au bol: la qualité de la mousse est telle, qu'on prend un malin plaisir à la travailler longuement, même si quelques tours suffisent amplement.
Le côté cognac s'estompe peu à peu et laisse place à un certains boisé (cèdre), mais le côté fumé annoncé par certain est trop discret à mon goût ; en même temps c'est "Cognac"'qui figure en premier sur le pot, donc ....
La mousse est par contre d'une excellente qualité, glisse, protection, hydratation post rasage, tout est réunit pour faire de ce savon un superbe produit.
Nouveau test ce matin en FL, où la encore il n'aura pas fallut longtemps pour obtenir une mousse de qualité sans avoir à charger son blaireau comme un goret pig
Globalement, je dirais que c'est un excellent savon mais tout comme Wapwapjj, je lui préfère le "Grand Havana" de Mickey Lee, que je trouve plus agréable en terme de parfum car il reste plus simple et subtil à mon sens.
Maintenant je pense qu'il est assez complexe d'élaborer un savon sous fond de senteurs de cigares, sachant qu'il s'agit d'une odeur qui ne risque pas de plaire à tout le monde.
C'est la qu'interviennent les autres senteurs, qui prennent trop souvent le pas sur cette dernière (ça vaut également pour le Mickey Lee), au point de la rendre quasi inexistante ...
Il serait intéressant qu'un jour, un fabricant sorte un savon en axant vraiment le parfum sur le cigare, mais pas sur que ça soit du goût de tout le monde ....
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Jeu 10 Aoû 2017, 11:55
Merci pour ce retour, Damien. Smile

Je constate que tu soulignes justement l'exceptionnelle qualité de la mousse de ce savon.
Également, je remarque que tu as un nez bien plus performant que le mien en matière de détection et attribution des fragrances. drunken
Je te rejoins sur la complexité de l'élaboration d'un parfum typiquement "cigare".

Pour ma part, la première impression olfactive a été un peu ... répulsive pour ce H&V "Cognac & Cuban Cigars".
Mais dès la première utilisation j'ai été conquis. yahoo
Contenu sponsorisé

Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars - Page 3 Empty Re: Savon Henri et Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum