rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mar 07 Juin 2016, 18:59
Bonjour

Une question très sérieuse. Lorsque vous partez en vacances ou voyages ou déplacement professionnel quel rasoir emmenez vous ?

⭐ Partez vous avec le rasoir que vous utilisez tous les jours ?
⭐ Utilisez vous un rasoir simple PO ou PF tel qu'un merkur 23C ou équivalent ?
⭐ Avez vous un rasoir dédié pour les déplacements ou voyage type rasoir 3 pièces ( avec le manche qui se démonte en 2 parties pour prendre un minimum de place dans vos bagages ?

Merci pour vos réponses
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mar 07 Juin 2016, 19:06
La réponse d : Obi-Wan Kenobi Very Happy

Non je déconne c'est la réposne 3 : un parker PF 4 pièces le plus souvent
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mar 07 Juin 2016, 19:31
Dr. Manhattan a écrit:

un parker PF 4 pièces le plus souvent

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  3313621563 cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mar 07 Juin 2016, 19:34
Le 47c avec son étui cuir Merkur "kivabien" + mon p'tit Simpson Classic 1 synthé dans son tube..
demain je pars 2 jours à Lyon pour le taf, ce sera mon set.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mar 07 Juin 2016, 19:35
J'ai une tasse en inox qui sert en voyage. Dedans je glisse un tech, un tube de crème à raser weleda et un synthetique. Le tour dans la trousse de toilette. Ça passe tranquilou
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Lorsque votre rasoir part en voyage....

Mar 07 Juin 2016, 21:49
Quand je bouge, je prends un étui pour 3 CC, 1 blaireau (pas forcément un petit pour qu'il prenne moins de place)
Je prends celui qui me fait envie, je le mets dans une boîte, prends un savon:clown: et, c'est parti.
avatar
Invité
Invité

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mar 07 Juin 2016, 21:57
Merci pour vos réponses

OK. Donc que mon Merkur 23C actuel devienne mon rasoir de voyage lorsque j'en utiliserai un autre au quotidien semble réaliste et pas absurde

Merci à vous
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mer 08 Juin 2016, 06:52
Je me déplace beaucoup professionnellement et mes deux préoccupations sont :
1/ si mon bagage est perdu, il faut que le rasoir ou le blaireau ne soient pas de grande valeur financière ou "sentimentale". Donc pas de blaireau ou rasoir trop cher et pas de vintage patiemment chiné et restauré ni de blaireau d'artisan.
2/ en avion les lames ne passent pas en cabine, ce qui m'oblige à mettre en soute le bagage les contenant, d'où perte de temps si je voyage léger pour deux ou trois jours. Dans ce cas je m'envoie une semaine avant quelques lames par la poste à l'endroit où je vais résider et le tour est joué.

En revanche la taille d'un rasoir dans un bagage ne me parait pas importante et je n'ai pas l'impression de gagner du volume avec un 3 ou 4P démonté, plutôt qu'avec un 2P... On est sur des gains vraiment minimes.
Pour le rasoir je prend donc un 34c, EJ89, Parker,... le blaireau EJ BB qui à fait mes premières mousses et qui est encore bien vaillant, un tube de crème.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mer 08 Juin 2016, 07:51
Theleme a écrit:
Spoiler:

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  3313621563

Ca dépend si bagage cabine ou pas. Si oui, alors rasoir à cartouche (Trac II) ou jetable, si non, mon vieux 34C dans le bagage enregistré ; le tout avec bâtonnet Pamolive dans son étui, du baume dans boîte échantillon (10 ml), une brosse synthé (chinoise ou Kent), une EdT 50 ml ou un flacon d'AS de supermarché/pharmacie (65 ml).
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mer 08 Juin 2016, 20:07
Salut Exocet,

J'ai eu durant pas mal de temps un DE pour les déplacements, le Muhle R89 ; car ses 3 pièces se rangeaient super dans la trousse de toilette sans faire de trous au bagage en question.
Et depuis peu, j'ai donné le dit DE à une tombola de mon bled car franchement le seul DE avec lequel je suis à l'aise même dans les sdb pas trop spacieuses ou mal éclairées, c'est le 34C, donc le DE de presque tous les jours.
Question CC, je prends également mon préféré, le Spartacus 5/8 de TI.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Mer 08 Juin 2016, 20:44
J'ai ma trousse spéciale déplacement avec le EJ89 ou le rocket selon l'envie, une tube de crème speick et un blaireau fibre. Une poignée de lames dans une des pochettes et un baume Floid.
Elle est toujours prête à prendre la route.
avatar
Invité
Invité

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Jeu 09 Juin 2016, 11:22
David S a écrit:J'ai ma trousse spéciale déplacement avec le EJ89 ou le rocket selon l'envie, une tube de crème speick et un blaireau fibre. Une poignée de lames dans une des pochettes et un baume Floid.
Elle est toujours prête à prendre la route.

OK merci

perso ce sera surement :

⭐ Merkur 23C
⭐ creme WILLIAMS Mentholée
comme blaireau : mes doigts clown
⭐ Baume AS MENNEN apaisant
Contenu sponsorisé

Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?  Empty Re: Lorsque votre rasoir part en voyage, cela se passe comment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum