Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revue pommade Rustin Heavy hold

le Jeu 09 Juin 2016, 11:17
Alors voilà, à force de se chouchouter par le biais du RT (choix des savons, as, creme hydratante, recettes de popof...), j'ai décidé il y deux mois de changer mon produit de coiffure...
je dirais que j'ai un coupe assez classique (à la tintin 👅 ). Qd je sors du coiffeur, c'est rasé à la tondeuse à 9mm sur les cotés, coupé plus long aux ciseaux sur le dessus, relevé un peu sur le devant.

Avant, j'utilisais depuis quelques années...

voici la compo :1118663 B AQUA / WATER, CETEARYL ALCOHOL, C12-15 ALKYL BENZOATE, PROPYLENE GLYCOL, LITHIUM MAGNESIUM SODIUM SILICATE, VP/VA COPOLYMER, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, CERA ALBA / BEESWAX, CETYL ESTERS, CI 77491, CI 77499 / IRON OXIDES, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, MICA, SODIUM CHLORIDE, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, PHENOXYETHANOL, TRIETHANOLAMINE, LIMONENE, BENZYL SALICYLATE, BENZYL ALCOHOL, LINALOOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, METHYLPARABEN, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, HEXYL CINNAMAL, PARFUM / FRAGRANCE, (F.I.L. C52746/1).
comme vous pouvez le voir que du naturel...  


En cherchant le net, je suis tombé sur plusieurs sites vendant des cires coiffantes, et notamment "the pommade club" qui à un vaste choix. Après avoir épluché le dit site je sélectionne


Une pommade coiffante à base de cire (oil based) à la senteur sandalwood et oakmoss (lichens).
Compo :beeswax, petrolatum, lanolin, jojoba oil, castor oil, fragrance, color.
Ammonia-Free, Cruelty-Free, Fair Trade, Formaldehyde-Free, Hypoallergenic, Paraben-Free, Silicon-Free, Sulfate-Free

même si il reste "petrolatum" le reste me semble bcp plus clean que la l'oréal

Apres trois semaines d'attente j'ai un joli petit paquet tout carré qui est arrivé, avec en sus un sticker pommade club (intéret limité mais bon...)


Alors le contenant en lui même est très sympa. L'étiquette fait vintage, mais associée à la boite noire, ça fait classe et un peu plus moderne... Ca ne dénote pas dans ma salle de bain  sunny

L'odeur.... drunken  I love you c'est assez indéfinissable, ça ne sent pas le bois de santal ni le lichen, mais c'est un parfum assez marqué, masculin avec tout de même une touche boisé en arrière plan. C'est très agréable et envoutant (un ami à qui j'ai montré ce produit, en à commandé un pot directement en rentrant chez lui, juste à cause de l'odeur et de la boite), ça tiens bien dans le temps sans être envahissant, et ça n’écrase pas l'odeur de mon eau de toilette. cheers

La texture est solide dans la boite, il faut forcer un peu au départ pour en mettre sur les doigts. Après on frotte entre les paumes des mains pour la "chauffer", et on applique sur cheveux un peu humidifiés. Euh ça consomme rien du tout  Shocked . avec un pot j'en ai probablement pour plus d'un an.

L'effet est mat ce que je préfère, et la fixation est excellente... Souple (pas d'effet carton) mais ferme jusqu'au soir.(je sais c'est une perche bien tendue cette phrase... )

Après avoir lu qu'il pouvait être difficile de nettoyer des pommades "oil based" contrairement au "water based", j'avais un peu peur... Ben en fait je vois pas vraiment la différence avec la l'oréal... Ça part facilement au shampoing (en même temps je prends des douches à plus de 40° donc ça doit favoriser).

Alors en conclusion: je ne vois que du positif. Le prix est certes un peu plus élevé (surtout à cause des frais de port), mais au niveau qualitatif... cheers rien de comparable à ce que l'on peut trouver en supermarché.
Le revers de la médaille c'est que ça fait un autre domaine ou je pourrais potentiellement me mettre à saccer à tout va... Car du coup c'est un peu comme les savons, qd on met le nez dedans on a envie de tout tester.... lol!
avatar
Filslade
Boss
Boss
Messages : 3368
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 31
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Re: Revue pommade Rustin Heavy hold

le Jeu 09 Juin 2016, 14:22
Merci pour ta revue :hard:

J'ai la rustin water based mais le pouvoir fixant ne me convient pas mais ce n'est pas comparable avec ta cire.

Des douches à plus de 40°, je ne sais pas si le cuir chevelu aime les grandes chaleurs?

En effet le RT fait aussi SACCER dans les cires à cheveux Twisted Evil

avatar
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3191
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 59
Localisation : LE MANS

Re: Revue pommade Rustin Heavy hold

le Jeu 09 Juin 2016, 23:10
Je ne suis pas (encore ?) adepte de ce genre de produits mais je trouve ta revue intéressante et bien rédigée.

Alors : bravo et merci, Tonino !   Cool
avatar
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Re: Revue pommade Rustin Heavy hold

le Ven 10 Juin 2016, 11:47
merci merci
je trouve intéressant justement ce concept de forum, où l'on peut échanger des infos sur des produits que l'on aime en écrivant des revues un peu chiadées.
le truc marrant c'est que je rêve en me disant qu'avec les mines d'infos, de revues et autre que l'on a sur le fofo, on pourrait sortir un magazine papier Wink (pas sur qu'il y ai bcp de lecteurs autres que ceux déja présent sur le fofo, mais bon Wink)
avatar
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3191
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 59
Localisation : LE MANS

Re: Revue pommade Rustin Heavy hold

le Ven 10 Juin 2016, 13:28
Totalement dématérialisé et surtout très interactif : je préfère le fofo... Cool
Contenu sponsorisé

Re: Revue pommade Rustin Heavy hold

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum