rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

blaireau a moin de 50€

+9
Razorback
Ancien membre 2
Scarron
Anzioluz
chriss95
David S
Prorasoir
domtonio
Gentleman_barbu
13 participants
Aller en bas
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

blaireau a moin de 50€  Empty blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 14:24
bonjour ,

je m ' étonne de ne pas avoir vue sur le forum une sorte de sondage, pouvant très facilement aider les débutants dans leur recherche de blaireau de qualité a moin de 50€ ( ici le prix est suggestif, il aurait tres bien pu etre 20,30,40 ou meme 100€ )

est ce une volonté propre des modérateurs ? dans ce cas bien entendu mon sujet n'a plus lieu d ' exister et je l effacerais sans rechigner il en va de soit Wink

ce n'est pas facile de lister plusieurs blaireau comme cela et qu'il y a les différentes revue plus sympathique a lire les une que les autres mais faut avouer que pour un néophyte c'est beaucoup d infos a assimiler

apres chacun ira dans sa préférence mais je suppose que si 100 membres vote pour ( hypothétiquement ) un omega et 10 pour un wilkinson , cela donne deja une direction a suivre !?

bref , bien entendu je recherche un blaireau alors ce genre de sondage m intéresse beaucoup Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 14:56
Les blaireaux muhle silvertip synthétique et Plisson synthétique (ils sont aussi vendus sous une autre marque que j'ai oubliée) sont très bien dans ces prix ou un peu moins, sinon pour un peu plus chère un plisson ou M. Red pour du poil véritable. Tous ont de très bons retour sur le forum (sauf de la part des membres n'aimant pas trop les fibres synthétiques)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 15:29
Gentleman_barbu a écrit:bonjour ,

je m ' étonne de ne pas avoir vue sur le forum une sorte de sondage, pouvant très facilement aider  les débutants dans leur recherche de blaireau de qualité a moin de 50€ ( ici le prix est suggestif, il aurait tres bien pu etre 20,30,40 ou meme 100€ )

est ce une volonté propre des modérateurs ? dans ce cas bien entendu mon sujet n'a plus lieu d ' exister et je l effacerais sans rechigner il en va de soit Wink

Des blaireaux, des vrais blaireaux de qualité à moins de 50 €, ça existe ça ? Des brosses synthé, oui, mais des blaireaux ...
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 15:34
en parcourant les revues tu verras qu'il en existe quelques uns dans ce budget. Après comme l'a dit prorasoir dans ces prix là il ne faut pas attendre du très bon ou excellent en poils de blaireau. Mais tu as de quoi faire en fibre effectivement. Reste l'occasion que pour 50-60 euros permet d'aller chercher des brosses valant 100-125 euros et qui sont un cran au dessus. Mais bon rassures toi, avec 50 euros on peut déjà se faire bien plaisir avec de la fibre ou du best/pur badger.
avatar
Invité
Invité

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 15:38
Prorasoir a écrit:
Gentleman_barbu a écrit:bonjour ,

je m ' étonne de ne pas avoir vu sur le forum une sorte de sondage, pouvant très facilement aider  les débutants dans leur recherche de blaireau de qualité a moins de 50€ ( ici le prix est suggestif, il aurait très bien pu être 20,30,40 ou même 100€ )

est ce une volonté propre des modérateurs ? dans ce cas bien entendu mon sujet n'a plus lieu d ' exister et je l effacerais sans rechigner il en va de soit Wink

Des blaireaux, des vrais blaireaux de qualité à moins de 50 €, ça existe ça ? Des brosses synthé, oui, mais des blaireaux ...
pas du haut de gamme, mais d’honnêtes blaireaux:

http://www.whippeddog.com/products/view/high-mountain-badger

http://www.ebay.com/itm/Frank-Shaving-Extra-Density-Finest-Badger-Hair-Shaving-Brush-White-Handle-I18F-/281715854421?hash=item419792cc55

http://www.giftsandcare.com/en/premium-silvertip-badger/2440-brocha-de-afeitar-tejon-dos-bandas-semogue-2015-5608030000462.html?search_query=semogue&results=28


Dernière édition par Robb921 le Mar 14 Juin 2016, 15:45, édité 1 fois
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 15:40
Moi j'ai trouvé un vrai blaireau pour moins de 60€, chez la maison du barbier, bon j'ai lu beaucoup de choses comme quoi ils sont mauvais personnellement je le trouve très doux et très bien.
Je posterais ce soir une photo et plus de commentaire dessus.

En tout cas bravo pour l’initiative car j'ai longtemps cherché pour trouver un blaireau de qualité a moindre coup.
Donc je suis pour que cette rubrique s'étoffe
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 15:46
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Gentleman_barbu a écrit:bonjour ,

je m ' étonne de ne pas avoir vu sur le forum une sorte de sondage, pouvant très facilement aider  les débutants dans leur recherche de blaireau de qualité a moins de 50€ ( ici le prix est suggestif, il aurait très bien pu être 20,30,40 ou même 100€ )

est ce une volonté propre des modérateurs ? dans ce cas bien entendu mon sujet n'a plus lieu d ' exister et je l effacerais sans rechigner il en va de soit Wink

Des blaireaux, des vrais blaireaux de qualité à moins de 50 €, ça existe ça ? Des brosses synthé, oui, mais des blaireaux ...
pas du haut de gamme, mais d’honnêtes blaireaux:

http://www.whippeddog.com/products/view/high-mountain-badger

http://www.ebay.com/itm/Frank-Shaving-Extra-Density-Finest-Badger-Hair-Shaving-Brush-White-Handle-I18F-/281715854421?hash=item419792cc55

Ouais, les Frankshaving et autres blaireaux chinois, on est tous passé par là aux alentours de 2012.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 15:49
Gentleman_barbu a écrit:
Spoiler:

Honnêtement si tu veux prendre du plaisir sans te ruiner, prends-toi une brosse synthé à 30-40 € (Plisson, Plissoft, et plein d'autres marques), qui seront durables et pratiques (voyage, séchage). Ca me paraît la solution la sûre pour bien débuter.

Edit : je trouve ça mieux qu'un blaireau chinois ou uen brosse en soie de porc chinoise ou portugaise personnellement.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 16:02
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Gentleman_barbu a écrit:bonjour ,

je m ' étonne de ne pas avoir vu sur le forum une sorte de sondage, pouvant très facilement aider  les débutants dans leur recherche de blaireau de qualité a moins de 50€ ( ici le prix est suggestif, il aurait très bien pu être 20,30,40 ou même 100€ )

est ce une volonté propre des modérateurs ? dans ce cas bien entendu mon sujet n'a plus lieu d ' exister et je l effacerais sans rechigner il en va de soit Wink

Des blaireaux, des vrais blaireaux de qualité à moins de 50 €, ça existe ça ? Des brosses synthé, oui, mais des blaireaux ...

pas du haut de gamme, mais d’honnêtes blaireaux:

http://www.whippeddog.com/products/view/high-mountain-badger

http://www.ebay.com/itm/Frank-Shaving-Extra-Density-Finest-Badger-Hair-Shaving-Brush-White-Handle-I18F-/281715854421?hash=item419792cc55

Ouais, les Frankshaving et autres blaireaux chinois, on est tous passé par là aux alentours de 2012.
blaireau a moin de 50€  2896935916
Diantre Marquis! il y aurait des gueux qui n'utilisent ni Simpsons ni Morris&F !!
Espérons que ce petit peuple saura progresser et suivre nos traces, à distance respectueuse, of course blaireau a moin de 50€  1422851409

Nan, mais on en revient assez vite de ces blaireaux chinois ; rétrospectivement vaut mieux mettre 30% de plus pour une fibre synthé de 3e, 3,5e (le Kent à 15 € par exemple) ou 4e génération.
(pour info j'utilise une brosse Plisson/L'Occitane et une synthé chinoise à 6 €, t'as encore jamais lu mes sujets de radins Very Happy  ...)

Edit : ben il est passé où son msg ?
avatar
Invité
Invité

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 16:12
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Gentleman_barbu a écrit:bonjour ,

je m ' étonne de ne pas avoir vu sur le forum une sorte de sondage, pouvant très facilement aider  les débutants dans leur recherche de blaireau de qualité a moins de 50€ ( ici le prix est suggestif, il aurait très bien pu être 20,30,40 ou même 100€ )

est ce une volonté propre des modérateurs ? dans ce cas bien entendu mon sujet n'a plus lieu d ' exister et je l effacerais sans rechigner il en va de soit Wink

Des blaireaux, des vrais blaireaux de qualité à moins de 50 €, ça existe ça ? Des brosses synthé, oui, mais des blaireaux ...

pas du haut de gamme, mais d’honnêtes blaireaux:

http://www.whippeddog.com/products/view/high-mountain-badger

http://www.ebay.com/itm/Frank-Shaving-Extra-Density-Finest-Badger-Hair-Shaving-Brush-White-Handle-I18F-/281715854421?hash=item419792cc55

Ouais, les Frankshaving et autres blaireaux chinois, on est tous passé par là aux alentours de 2012.
blaireau a moin de 50€  2896935916
Diantre Marquis! il y aurait des gueux qui n'utilisent ni Simpsons ni Morris&F !!
Espérons que ce petit peuple saura progresser et suivre nos traces, à distance respectueuse, of course blaireau a moin de 50€  1422851409

Nan, mais on en revient assez vite de ces blaireaux chinois ; rétrospectivement vaut mieux mettre 30% de plus pour une fibre synthé de 3e, 3,5e (le Kent à 15 € par exemple) ou 4e génération.
(pour info j'utilise une brosse Plisson/L'Occitane et une synthé chinoise à 6 €, t'as encore jamais lu mes sujets de radins Very Happy  ...)

Edit : ben il est passé où son msg ?

supprimé! j'avais réagi un peu trop vivement et injustement
je me suis souvenu de ton Kent à 15£

en ce moment je me fais plaisir avec le Vie-Long Synthé à 49,95€
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 16:20
[quote="Prorasoir"]
Gentleman_barbu a écrit:

Des blaireaux, des vrais blaireaux de qualité à moins de 50 €, ça existe ça ? Des brosses synthé, oui, mais des blaireaux ...


par , blaireau j'entendai l ' ensemble des brosse , synthé , porc, cheval , blaireau Wink
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 16:21
Celui que j'ai pris : https://ecom.amenworld.com/epages/281423.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/281423/Products/%22Blaireau%20MB%201201.G12%22
prix : 54€
blaireau a moin de 50€  IMG_0224_clipped_rev_3
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 16:24
David S a écrit:en parcourant les revues tu verras qu'il en existe quelques uns dans ce budget. Après comme l'a dit prorasoir dans ces prix là il ne faut pas attendre du très bon ou excellent en poils de blaireau. Mais tu as de quoi faire en fibre effectivement. Reste l'occasion que pour 50-60 euros permet d'aller chercher des brosses valant 100-125 euros et qui sont un cran au dessus. Mais bon rassures toi, avec 50 euros on peut déjà se faire bien plaisir avec de la fibre ou du best/pur badger.


je cherche " une touffe " assez large , pourquoi ? juste par ce qu'elle m attire plus ( aie aie aie , cette phrase sortie de ce contexte ...)

bref je penssait partir sur une brosse silvertip fibre mhule L ( existe il une xl ? ) ou la fameuse " Epsilon Silvertip Fibre " dont parle robb921 dons son post consacré
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 16:27
Celle-là :

https://ecom.amenworld.com/epages/281423.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/281423/Products/%22Blaireau%20MB1201.F12%22

Après le ressort, le backbone, machin truc ça se discute, mais cette brosse mousse !
avatar
Invité
Invité

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 16:35
Gentleman_barbu a écrit:

je cherche " une touffe " assez large , pourquoi ? juste par ce qu'elle m attire plus ( aie aie aie , cette phrase sortie de ce contexte ...)

bref je penssait partir sur une brosse silvertip fibre mhule L ( existe il une xl ? )
Oui, il existe, je l'ai eu et revendu car sa taille est un peu excessive; tu peux le voir là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t3984-vends-ou-echangeblaireau-muhle-silvertip-fibre-xl?highlight=M%C3%BChle+XL

Gentleman_barbu a écrit:
ou la fameuse " Epsilon Silvertip Fibre  " dont parle robb921 dons son post consacré
Pas une mauvaise idée lol!
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 17:28
Robb921 a écrit:
Gentleman_barbu a écrit:

je cherche " une touffe " assez large , pourquoi ? juste par ce qu'elle m attire plus ( aie aie aie , cette phrase sortie de ce contexte ...)

bref je penssait partir sur une brosse silvertip fibre mhule L ( existe il une xl ? )
Oui, il existe, je l'ai eu et revendu car sa taille est un peu excessive; tu peux le voir là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t3984-vends-ou-echangeblaireau-muhle-silvertip-fibre-xl?highlight=M%C3%BChle+XL

Gentleman_barbu a écrit:
ou la fameuse " Epsilon Silvertip Fibre  " dont parle robb921 dons son post consacré
Pas une mauvaise idée lol!


toi qui a eu les 2 lequel a tes preferences ?
avatar
Invité
Invité

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 17:44
Gentleman_barbu a écrit:
Robb921 a écrit:
Oui, il existe, je l'ai eu et revendu car sa taille est un peu excessive; tu peux le voir là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t3984-vends-ou-echangeblaireau-muhle-silvertip-fibre-xl?highlight=M%C3%BChle+XL

Gentleman_barbu a écrit:
ou la fameuse " Epsilon Silvertip Fibre  " dont parle robb921 dons son post consacré
Pas une mauvaise idée lol!


toi qui a eu les 2 lequel a tes preferences ?


scratch

celui que je n'ai pas revendu ??

blaireau a moin de 50€  677956
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 17:50
J'ai le fibre XL et c'est vrai qu'il est imposant. Il implique aussi d'avoir des savons assez grands. 
Après c'est une très bonne brosse pas trop molle avec tout les avantages de la fibre.
avatar
Invité
Invité

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mar 14 Juin 2016, 23:01
David S a écrit:J'ai le fibre XL et c'est vrai qu'il est imposant. Il implique aussi d'avoir des savons assez grands. 
Après c'est une très bonne brosse pas trop molle avec tout les avantages de la fibre.

Oui! tout à fait, c'est un excellent grand blaireau et très beau à mon goût…
mais… mais…
j'étais le 3ème propriétaire du XL que j'ai hébergé quelques mois,
et il est désormais chez un 5ème amateur…
je comprends les amateurs motivés, mais j'ai un peu de mal à le conseiller à un débutant
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mer 15 Juin 2016, 10:04
Mon avis très (mais vraiment très) perso, au bout de presque 4 ans de RT :

- Pour les blaireaux en poils de blaireau il faut payer un max pour avoir de la qualité, cad des touffes avec du poil chinois - c'est la seule provenance - mais avec un cahier des charges très strict, et assemblées enfin en Europe.
Peu de marques font ainsi de la qualité artisanale (Simpsons, Shavemac, Thater, ..) ; toutes les autres se contentent d'importer des touffes chinoises et de les encoler dans un manche (Edwin Jagger, ..).
Est ce que ça vaut le coup d'investir dans de si chers objets ? A toi de voir.. Je suis ravi de mon Chubby 2 sup badger de Simpsons, mais aujourd'hui je ne l'achèterais certainement pas vu son prix.
- Les blaireaux synthetiques sont très pratiques pour la crème et les voyages ; mais pour le savon, ils manquent de ressort pour se charger avec, et à la longue j'en ai marre de leur caresse sans aucun massage minimal..
- Je trouve que les blaireaux en poils de cochon premium de Semogue comme le Owner's Club, sont extra, ne coutent rien ; mais en sachant qu'ils ne rendront toute leur douceur qu'au bout d'une trentaine de rasages. Oui, le blaireau en cochon de Semogue, est la solution pour un outil bon marché, efficace, et de qualité.

Avis à deux balles, comme toujours.. Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mer 15 Juin 2016, 10:31
Pour faire avancer la conversation, pas d'avis sur le crin de cheval ? Y'a une brosse barbershop chez vie-long qui me fait de l'œil, mais niveau ressenti et qualité ? Parce que c'est vraiment abordable !
avatar
Invité
Invité

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mer 15 Juin 2016, 10:36
Anzioluz a écrit:Mon avis très (mais vraiment très) perso, au bout de presque 4 ans de RT :

- Les blaireaux synthetiques sont très pratiques pour la crème et les voyages ; mais pour le savon, ils manquent de ressort pour se charger avec, et à la longue j'en ai marre de leur caresse sans aucun massage minimal..

C'est très vrai pour le Plisson et même les Mühle,
ce ne l'est plus pour l'Epsilon et certaines variantes US récentes genre Plissoft,
ni pour le Chubby2 qui est hors budget!

Anzioluz a écrit:- Je trouve que les blaireaux en poils de cochon premium de Semogue comme le Owner's Club, sont extra, ne coutent rien ; mais en sachant qu'ils ne rendront toute leur douceur qu'au bout d'une trentaine de rasages. Oui, le blaireau en cochon de Semogue, est la solution pour un outil bon marché, efficace, et de qualité.

Moui… mais… je l'ai eu le SOC et au début c'est ingrat! ça ira en binôme avec un Plisson /Occitane offert ou un Wilkinson finissant hérité du Papi…

Anzioluz a écrit:
Avis à deux balles, comme toujours.. Wink
mes deux thunes dans le bastringue Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mer 15 Juin 2016, 12:07
Robb921 a écrit:Moui… mais… je l'ai eu le SOC et au début c'est ingrat!

A la fin aussi. Razz
Le SOC (pig) c'est vraiment pas mon préféré.

Un colonel en best badger ne tient pas dans ce budget ?
C'est une bonne petite brosse tout terrain je trouve.
Sinon le Kent Infinity qui est à mon avis la meilleure brosse synthé. cheers
Pour pas cher t'as le nouveau blaireau synthé de chez Body Shop ... Il a l'air très doux, pas comme l'ancienne version. 👅

Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mer 15 Juin 2016, 20:46
En gros il faut mettre combien pour un "bon" blaireau ?
Y a des gars ici qui sont ultra satisfaits de leurs semogue ou vie long à 30 euros, comme ceux de leurs simpson à 200. Après chacun voyant midi à sa porte, difficile de faire son choix...
2 solutions: essayer plein de trucs à prix "raisonnable" pendant des années. Ou prendre le top hors de prix en se disant que l'on va l'avoir presque à vie, en se privant d'essayer autre chose... scratch
A moins de faire les deux blaireau a moin de 50€  318711
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mer 15 Juin 2016, 23:44
Je dirais déjà commencer avec des prix raisonnables car le budget monte vite.
Perso j'ai commencé par un soir de porc qui est pas mal mais je voulais un vrai poils de blaireau. J'ai donc trouvé celui mentionné plus haut et là c'est de nouveau un apprentissage car très différent de l soir de porc qui est bien plus ferme.
Je pense que commencer avec le poisson synthétique ou équivalent est déjà bien.
Si je devais refaire un achat ce serait ainsi commencer par un synthétique qui est très bien côté sur le forum puis avoir un pouls de blaireau par la suite.
Cela permet ainsi de prendre un ou deux savons en plus pour varier
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Mer 15 Juin 2016, 23:52
Razorback a écrit:En gros il faut mettre combien pour un "bon" blaireau ?
Y a des gars ici qui sont ultra satisfaits de leurs semogue ou vie long à 30 euros, comme ceux de leurs simpson à 200. Après chacun voyant midi à sa porte, difficile de faire son choix...
2 solutions: essayer plein de trucs à prix "raisonnable"  pendant des années. Ou prendre le top hors de prix en se disant que l'on va l'avoir presque à vie, en se privant d'essayer autre chose... scratch
A moins de faire les deux blaireau a moin de 50€  318711

Non, il faut savoir taper à la bonne porte. Ici sur ce forum nous avons la chance d'avoir des artisans de première qualité. Il y en a en France, en Espagne, par exemple. Facile de prendre contact avec eux, de demander ce que l'on veut et de partir avec un magnifique blaireau personnalisé. Razz
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Jeu 16 Juin 2016, 07:46
Cool des blaireaux custom cheers
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Jeu 16 Juin 2016, 09:38
Luminoso a écrit:
Non, il faut savoir taper à la bonne porte. Ici sur ce forum nous avons la chance d'avoir des artisans de première qualité. Il y en a en France, en Espagne, par exemple. Facile de prendre contact avec eux, de demander ce que l'on veut et de partir avec un magnifique blaireau personnalisé. Razz

Oui mais justement lorsqu'on débute, on ne sait pas ce qu'on veut...

Personnellement mon approche est d'essayer un peu tous les types de touffes et de manches que je peux en tapant dans les marques "respectables" et pas trop chères ou bien dans les PA du forum (où il y a quand même des gens forts sympathiques qui vendent des brosses qui ont l'air redoutables à des prix défiant la concurrence) afin de trouver ce qui me plaît pour ensuite faire appel à ces supers artisans dont tu parles Smile

Je trouve cela important parce que les à priori de novice au départ ne sont pas forcément les bons. Dans mon cas, je pensais que les brosses en poil de blaireau étaient le top et je trouvais le poil de cochon peu noble, sans faire le snob, hein. Et au final, mon blaireau Proraso à 6€ est peut-être mon préféré finalement.

Mais il y a tellement de choix...
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Jeu 16 Juin 2016, 09:44
Personnellement après quelques essais c'est le Semogue 1305 qui est mon Graal, je le conseillerais pour les débutants en sachant que son prix est incroyable.
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Jeu 16 Juin 2016, 11:39
CargoBoar a écrit:Personnellement après quelques essais c'est le Semogue 1305 qui est mon Graal, je le conseillerais pour les débutants en sachant que son prix est incroyable.

j'ai deja un blaireau en poil de porc et je trouve ça tres raide
Contenu sponsorisé

blaireau a moin de 50€  Empty Re: blaireau a moin de 50€

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum