rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

lame très douce et permissive pour mon cas

+11
Luminoso
JM29
bsh21
MaitreCornille
jdel070
Ancien membre 2
Anzioluz
Stephan29
chriss95
nookio
Scarron
15 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 03 Aoû 2016, 00:27
Le problème c'est que plus ça va, plus on veut que ça soit doux tout en rasant de très près... Perso je commence à trouver que les Perma ne coupent pas assez...
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 03 Aoû 2016, 00:30
nookio a écrit:Pour l'instant, après plusieurs semaines d'essais. ...2 lames se détachent , la perma sharp et la rapira  platinum lux....elles me donnent vraiment de super rasage et elles sont  très agréables. ...j'ai abandonné mon merkur 34 c pour n'utiliser que le parker 97 r et pareil c le top! !!
J'en encore  quelques lames à tester mais je suis ravi de ll'évolution que prend mon expérience dans le monde du DE !!!!
Ah ce Parker 97r drunken je ne le lache plus non plus!!!!Couplé avec une Voskhod I love you.Quel bonheur de ce raser avec lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 1407064049
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 03 Aoû 2016, 00:35
Un détail me turlupine tout de même. ...

Sur la même face d'une lame il y a 2 côtés tranchants . ...mais un côté à un tranchant plus large et plus bisote que ll'autre. ...comme peut on avoir les mêmes sensations alors que les 2 côtés sont différents visuellement?
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 03 Aoû 2016, 00:48
nookio a écrit:Pour l'instant, après plusieurs semaines d'essais. ...2 lames se détachent , la perma sharp et la rapira  platinum lux....elles me donnent vraiment de super rasage et elles sont  très agréables. ...j'ai abandonné mon merkur 34 c pour n'utiliser que le parker 97 r et pareil c le top! !!
J'en encore  quelques lames à tester mais je suis ravi de ll'évolution que prend mon expérience dans le monde du DE !!!!

Interresant ces deux lames . flower
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Jeu 04 Aoû 2016, 16:47
jdel070 a écrit:Le problème c'est que plus ça va, plus on veut que ça soit doux tout en rasant de très près... Perso je commence à trouver que les Perma ne coupent pas assez...

Pareil, mes exigences evolu, toujours à la recherche de la lame qui coupe de plus près, pourtant j'ai pas mal tester:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QakGPMnRMo4F8aDuGy8K7WyWT9DIJm8GPZzQpevnfcQ/edit?pref=2&pli=1#gid=0

Soit c'est mon rasoir, soit ma technique, soit je suis trop exigent et dans ce cas faudra me définir ce qui est BBS:lol:
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Jeu 04 Aoû 2016, 17:07
unilord a écrit:Les lames Ladas sont vraiment très douces, et pas chères du tout. ici par exemple
Merci bcp pour le lien, je vais pouvoir comparer mes Astra verte (que j'aime bien) avec ces lames qui ont la côte ici et pour un tout petit prix.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Jeu 04 Aoû 2016, 17:22
nookio a écrit:je suis à la recherche de la lame la plus douce et la plus permissive possible pour ma peau ,je n'ai pas une barbe fournie ni dure mais je suis sujet à des boutons ,poils incarnés et rougeurs à la base du cou donc en attendant d'avoir regler ce probleme et ameliorer ma technique ,pouvez vous me dire ,en theorie ,quelle lame serait la plus douce et permissive possible pour mon 34 c?
merci
Cette lame me convient -maintenant- depuis que ma technique s'est améliorée.
Je suis devenu un poil moins exigeant pour la qualité du rasage dans le cou, bcp plus exigeant envers ma préparation et ma gestuelle (me suis entraîné sur des ballons gonflables :-) )
Mon point noir, les deux grains de beauté apparents sur mon cou, pas encore de solution pleinement satisfaisante.
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Jeu 04 Aoû 2016, 18:09

Selon toi Jdl070 Entre la Super Iridium, la polsilver sur ta signature et la 7 O'clock noir la que coupe de plus près ?
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Jeu 04 Aoû 2016, 18:28
j'ai apprecié les 2 ladas que l'on m'a donné mais elles m'ont fait quelques pds tandis que les rapira platinum lux m'ont fait un rasage très propre et de plus pret que les perma mais les perma sont plus agreables pour moi ...

perma et rapira platinum lux sont validées ...

j'ai encore quelques lames à essayer comme polsilver ,super iridium et triton + astra et shark de mes debuts que je dois retester maintenant que ma technique c'est affinée!!!
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Jeu 11 Aoû 2016, 23:34
Les Tritons si tu en trouve ....ca decape
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Ven 12 Aoû 2016, 08:59
Magicdz a écrit:
Selon toi Jdl070 Entre la Super Iridium, la polsilver sur ta signature et la 7 O'clock noir la que coupe de plus près ?
Très difficile à dire. Je n'ai pas essayé la SI, mais beaucoup disent que c'est kif kif avec la Polsilver (même lame mais nouveau packaging). Par contre la 7 o'Clock noire m'a paru extrêmement coupante et raser de très près. Je ne l'ai pas encore testée assez mais c'est une lame à considérer, même si elle est plus difficile à manier qu'une Perma (je me coupe facilement avec, donc je la mets sur un rasoir réglable avec un petit réglage). Elle coûte à peu près autant qu'une Perma, ce qui la rend plus compétitive que la Feather, autre lame bien coupante.
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Ven 12 Aoû 2016, 13:18
jdel070 a écrit:
Magicdz a écrit:
Selon toi Jdl070 Entre la Super Iridium, la polsilver sur ta signature et la 7 O'clock noir la que coupe de plus près ?
Très difficile à dire. Je n'ai pas essayé la SI, mais beaucoup disent que c'est kif kif avec la Polsilver (même lame mais nouveau packaging). Par contre la 7 o'Clock noire m'a paru extrêmement coupante et raser de très près. Je ne l'ai pas encore testée assez mais c'est une lame à considérer, même si elle est plus difficile à manier qu'une Perma (je me coupe facilement avec, donc je la mets sur un rasoir réglable avec un petit réglage). Elle coûte à peu près autant qu'une Perma, ce qui la rend plus compétitive que la Feather, autre lame bien coupante.

Merci pour ton retour d’expérience.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Ven 16 Sep 2016, 19:27
Petit retour d'experience après plusieurs mois de DE et les perma SS et super iridium sont toujours mes lames preferées...suivent les rapira platinum lux ,ladas puis un peu plus loin la VOCHOD Wink
Je n'ai plus d'irritations juste un petit bouton de temps en temps mais rien de dramatique ...ma peau a fini par s'habituer et je peux me raser tous les 2 jours sans soucis maintenant !!!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Ven 16 Sep 2016, 20:47
nookio a écrit:
Je n'ai plus d'irritations juste un petit bouton de temps en temps mais rien de dramatique ...ma peau a fini par s'habituer et je peux me raser tous les  2 jours sans soucis maintenant !!!

A la bonne heure, donc Exclamation Wink

Et bonne continuation Exclamation
Contenu sponsorisé

lame très douce et permissive pour mon cas  - Page 2 Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum