Partagez
jde42
Admin
Admin

Re: Question bagage

le Jeu 16 Juin 2016, 18:38
Nick_2 a écrit:
Alk13 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:

Franchement est-ce que cette information est d'une quelconque utilité pour notre camarade qui cherche un sac à dos ???
T'as même pas mis le lien vers la boutique du maroquinier chinois qui t'a fourgué ce sac en skaï !!

Le forum t'aurait bien plu y a 3-4 ans, la digression en était la marque de fabrique (ça s'est bien calmé depuis) ...
Mes excuses, la dérive est de ma faute !
Pardon tof,
Tu peux regarder du côté de cause, the north face ou dakine aussi, ils ont des modèles sympas

Ne t'excuse pas, Robb est un vieux ronchon aigri ! 👅
Un peu comme Popof. lol!

Et puis pas la peine de vous dire que c'est chez Le Tanneur que je prends ma maroquinerie.  

Ah ben oui, Le Tanneur, d'après les dires d'une vendeuse du magasin d'usine de Tanninges(?) c'est tout fabriqué "à l'extérieur". Non, pas dans la cour de l'usine.

Texier, c'est fabriqué en France. Enfin, je crois.
Robb921
Boss
Boss

le Jeu 16 Juin 2016, 18:47
Popof a écrit:
Nick_2 a écrit:
Un peu comme Popof. lol!

Toi la boite à cirage va finir en suppo. Razz  

A ces jeunots ... aucun respect

Et oui, mais rassure-toi,
entre les vieux sages pleins d'expérience qui généreusement cherchent à partager leur science  cheers
et les jeunes gandins qui ne voient pas plus loin que leur menton, leur nombril, le bout de leurs croquenots limougeots,
les masses laborieuses sauront choisir, … un jour…
Il y a si peu de chemin entre le Capitole (Capitolus Moderatorum) et la Roche Tarpéienne
tof57
Référent
Référent

le Jeu 16 Juin 2016, 20:57
Merci pour ces découvertes : Wolfskin je connais, j'ai une veste, mais pour moi c'était une marque de fringues uniquement.

Vous m'avez donné plein d'idées, et grâce à vos suggestions j'ai trouvé en rebondissant l'Osprey qui me fait de l’œil. Je vous dirai ce que je choisirai au final.

Quand aux Weston ils sont très jolis, mais mon petit doigt me souffle qu'ils sont hors budgets lol!

Ils font les mêmes chez Crockett ?
Nick_2
Boss
Boss

le Jeu 16 Juin 2016, 21:32
Popof a écrit:
Nick_2 a écrit:
Un peu comme Popof. lol!

Toi la boite à cirage va finir en suppo. Razz  

A ces jeunots ... aucun respect

QuoituosesenvisagerdetevengersurmesWeston!!!affraid
Je suis sorti de la salle de sport ce soir.
Un peu de modération musclée ?!? geek clown 👅

Ah ben oui, Le Tanneur, d'après les dires d'une vendeuse du magasin d'usine de Tanninges(?) c'est tout fabriqué "à l'extérieur". Non, pas dans la cour de l'usine.

Tout est fabriqué en Chine/Pakistan/Inde probablement. L'important c'est la qualité du cuir et l'assemblage/montage qui doit être bien fait sans mégoter sur les finitions.  
Cela me rappelle mon sac Gerard Hénon, marque française qui ne fabrique rien en France. En fait ces marques conçoivent en Europe (France pour certaines) mais ne fabriquent plus sur place. Les derniers bastions français tels que Weston et consorts, c'est du luxe et hors de prix.

tof57 a écrit:Quand aux Weston ils sont très jolis, mais mon petit doigt me souffle qu'ils sont hors budgets lol!

Ils font les mêmes chez Crockett ?

Oui très cher tellement que 300€ pour le portefeuille, c'est le prix du sac avec la trousse chez LE Tanneur.
Crockett ne fait que chausseur, à ma connaissance.

Désolé pour le HS. Juste pour dire que les sacs "Tacticool", c'est pas trop mon truc. J'en suis revenu, mais certains collègues sont fans de 7.11 qui fait des sacs solides et pratiques (par contre niveau prix... ça tabasse )

Bonus : Mon sac Gérard Hénon que je porte en bandouillère tous les jours

Prorasoir
Pilier
Pilier

le Jeu 16 Juin 2016, 22:36
Nick_2 a écrit:
Désolé pour le HS. Juste pour dire que les sacs "Tacticool", c'est pas trop mon truc. J'en suis revenu, mais certains collègues sont fans de 7.11 qui fait des sacs solides et pratiques (par contre niveau prix... ça tabasse )

C'est pas plutôt 5.11 ... (les sacs à dos dont je parlais dans mon 1er post). C'est pas donné, mais pas spécialement cher dans le genre (et pis c'est vraiment solide). Pour l'anecdote, il me semble même que quand j'ai montré mon rush24, Cyril (du LPL) a rapporté en avoir un aussi. Les marques comme Goruck qui font dans le hipstacticool artisanal sont bien plus chères.
Nick_2
Boss
Boss

le Ven 17 Juin 2016, 12:55
Oui, les "5.11". Razz
Faut aimer.

(et sinon j'ai un sac decathlon à 10€ depuis 10 ans, ça compte ? clown )
Markur
Membre actif
Membre actif
http://www.backtotheclassics.com

le Ven 17 Juin 2016, 13:20
Moi je suis avec mon dakine depuis 34 ans maintenant. tellement agréable a porter. 

Le look est plutôt passe partout (pas super pro, mais sobre) 

http://store.dakine.com/bags/backpacks/101-29l-backpack.html
Jondalar
Boss
Boss

le Ven 17 Juin 2016, 14:50
Markur a écrit:Moi je suis avec mon dakine depuis 34 ans maintenant. tellement agréable a porter. 

Tu l'as donc acheté....9 ans avant ta naissance ! scratch scratch

(ou alors il manque une virgule quelque part Wink  )
Markur
Membre actif
Membre actif
http://www.backtotheclassics.com

le Ven 17 Juin 2016, 15:14
Jondalar a écrit:
Markur a écrit:Moi je suis avec mon dakine depuis 34 ans maintenant. tellement agréable a porter. 

Tu l'as donc acheté....9 ans avant ta naissance ! scratch scratch

(ou alors il manque une virgule quelque part Wink  )

J'arrete pas les fautes de frappes c'est fou, oui ca fait 5 ans en fait, début d'école supérieure.
jde42
Admin
Admin

le Ven 17 Juin 2016, 15:38
Nick_2 a écrit:

Tout est fabriqué en Chine/Pakistan/Inde probablement. L'important c'est la qualité du cuir et l'assemblage/montage qui doit être bien fait sans mégoter sur les finitions.  
Cela me rappelle mon sac Gerard Hénon, marque française qui ne fabrique rien en France. En fait ces marques conçoivent en Europe (France pour certaines) mais ne fabriquent plus sur place. Les derniers bastions français tels que Weston et consorts, c'est du luxe et hors de prix.

Texier affirme fabriquer en France et ce n'est pas hors de prix. Après je n'ai pas visité les ateliers et c'est pas 50€ le sac non plus.
Nick_2
Boss
Boss

le Ven 17 Juin 2016, 16:03
Connais pas cette marque... Je vais regarder à quoi cela ressemble. Merci JDE.

Edit : après avoir jeté un œil, ça a l'air sympa & classique comme j'aime. Et c'est pas les prix de Weston mais c'est pas donné.
tof57
Référent
Référent

le Ven 17 Juin 2016, 20:36
J'ai une pochette Texier, c'est de la bonne qualité, durable.
En plus elle s'est patinée d'une manière sympa pour un objet trimballé tous les jours par monts et par vaux pendant des années et par tous les temps, y compris sous la pluie ou la neige.
Invité
Invité

le Sam 18 Juin 2016, 01:38
jde42 a écrit:
Nick_2 a écrit:

Texier affirme fabriquer en France et ce n'est pas hors de prix. Après je n'ai pas visité les ateliers et c'est pas 50€ le sac non plus.

Texier, pour avoir eu différentes pièces (serviette, sacoche...), c'est vraiment pas mal avec une très bon rapport qualité prix.

Sinon, un peu plus cher et toujours français (Corrèze, Bort les Orgues Smile ), Le Tanneur, j'adore.

Pour ce que j'ai testé, superbe qualité ! Very Happy

tof57
Référent
Référent

le Sam 18 Juin 2016, 08:37
Finalement j'ai commandé l'Osprey Farpoint 40.
Je vous raconterai la semaine prochaine Wink
tof57
Référent
Référent

le Ven 24 Juin 2016, 20:57
Je l'ai reçu lundi, c'est vraiment un beau produit avec de belles finitions et des détails bien pensés.
Des photos pendant le weekend Wink
tof57
Référent
Référent

le Dim 26 Juin 2016, 09:53
Comme promis quelques images :

De face :

De fesses, ouvert pour sortir les bretelles :

Ouvert pour voir l'espace de rangement, ça va être bien pour les weekends :

Je ne l'ai pas encore essayé, mais il me semble prometteur.
baygonjaune007
Référent
Référent

le Dim 26 Juin 2016, 10:07
tof57 a écrit:Finalement j'ai commandé l'Osprey Farpoint 40.
Je vous raconterai la semaine prochaine Wink

Osprey est une marque qui fait du très bon portage "léger" de randonnée. Une des rares marque qui n'arnaque pas notamment sur le volume du sac. Quand on compare un 30L chez eux avec un 30L ailleurs, on y met pas mal de choses en plus. Le confort est au rendez-vous, et la solidité aussi.

my 2cts.

Prorasoir
Pilier
Pilier

le Dim 26 Juin 2016, 10:09
Ah ben finalement t'as pas pris les sacs en cuir pour femme clown
tof57
Référent
Référent

le Dim 26 Juin 2016, 10:27
Prorasoir a écrit:Ah ben finalement t'as pas pris les sacs en cuir pour femme clown

Ça rentrait pas dans le budget. En plus je n'ai pas de Weston lol!
Nick_2
Boss
Boss

le Dim 26 Juin 2016, 20:59
tof57 a écrit:
Prorasoir a écrit:Ah ben finalement t'as pas pris les sacs en cuir pour femme clown

Ça rentrait pas dans le budget. En plus je n'ai pas de Weston lol!

Contenu sponsorisé