rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les savons ricains

+21
SebV
Popof
fabricio
Doc
bsh21
loudunais
chriss95
OCTANT
Ancien membre 2
ChrisT
wilou
Aerendir
Doriangray
Jondalar
David S
Deymos
elmago
PeeWee
Prorasoir
Filslade
Stephan29
25 participants
Aller en bas
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les savons ricains Empty Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 00:06
camarades, maintenant, ça suffit!

raz - le - bol, et le  pig

La pression est trop forte - et vas-y qu'à longueur de digressions sur le forum, je te cite mes savons US too much, mes senteurs US sublaïmes, ....

Mais quand j'essaie de me renseigner pour participer à la fête, ça relève du parcours du combattant, limite va falloir appeler John McClane (pas Theleme, hein, le vrai JMcC) et aussi rassurer mon banquier pour aller dégoter ce savon fabriqué dans le sud profond, dans un shack au fin fond des bayous, pendant que l'alambic distille un bourbon frelaté et que le blues s'écoule …. Tout ça pour finir par des frais de port dignes de ceux pratiqués pendant la prohibition (c’est Enoch « Nucky » Thompson qui tient Maggard Razors ??)  Les savons ricains 3728224072  Les savons ricains 3728224072  Les savons ricains 3728224072


On a tous le droit de savoir si Mike est barbu, si Catie est mignonne en plus de faire des bulles, si WSP a une moralité douteuse ou pas

Alors, pour tous ceux qui se barbouillent le  pig  avec du matos US, quels sont vos dealers ? (des produits blancs qui se pèsent en grammes et qui cherchent à passer sous le radar de la douane – c’est bien des dealers qui s’en occupent, non ?!)

Je vous demande pas vos coins à champignon, l’adresse de votre boxon de campagne préféré, le nom de votre maitresse ou comment contacter le bruleur d’eau de vie de votre bled – non, juste un tuyau dont la divulgation restera entre membres de ce forum et qui ne vous portera pas préjudice: comment s’y prendre pour commander des savons US sans avoir l’impression de rééquilibrer la balance commerciale EU/US - donc un tarif honnête et des FdP optimisés (ils seront jamais raisonnables pour les US)

Parce que je voudrais un peu plus qu'une date avec le savon US -  je veux conclure !

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 00:11
on a tous plus ou moins payé des frais de port exorbitants pour ces savons provenant des states. Y compris pour des savons français ma foi (frais de ports élevés également)
bref, sinon y'a le savon anglais  Phoenix & (lire la conclusion qu'en fait Redmond)
avatar
Invité
Invité

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 00:31
On peut aussi hausser les épaules devant cette mode, et se tourner vers les savons européens.
on consultera avec bonheur et curiosité:
https://www.rasage-traditionnel.com/t14734-nationalite-des-savons

J'ai 60 savons et mes 4 savons américains viennent des PA

Évidemment, on se prive du savon hypra-génial "Moose'fat & cranberries" qui fait le buzz   Les savons ricains 3940697276


Dernière édition par Robb921 le Dim 19 Juin 2016, 00:38, édité 1 fois
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 00:38
J'ai une quinzaine de savons outre atlantique (mike, CRSW, B&M, mickey lee, maggard, RR) et mes dealers sont ici Very Happy juste que j'ai pu tomber à pic lors d'une nouvelle PA.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 00:52
OK, les PA sont clairement une filière - apparemment, je ne suis pas le fils caché de Lucky Luke .... donc pas une filière sure pour moi
et il faut bien les alimenter, les PA, messieurs - donc il faut que quelques uns d'entre nous ramènent ces savons sur le sol français ....
d'où le sujet de ce fil

Robb921 a écrit:On peut aussi hausser les épaules devant cette mode, et se tourner vers les savons européens.
mais oui, clairement! il y a beaucoup à explorer en Europe et je suis loin d'avoir fait le tour: je commence, et j'espère ne jamais finir
maintenant, c'est le charme du RT, il y a de multiples horizons à découvrir: la question ici posée est de savoir comment optimiser l'approvisionnement de savons US - en valent-ils la peine ? chacun se fera sa réponse ...
avatar
Invité
Invité

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 01:29
elmago a écrit:OK, les PA sont clairement une filière - apparemment, je ne suis pas le fils caché de Lucky Luke .... donc pas une filière sure pour moi
et il faut bien les alimenter, les PA, messieurs - donc il faut que quelques uns d'entre nous ramènent ces savons sur le sol français ....
d'où le sujet de ce fil
Bien sur, il y a ici, comme dans la plupart des sociétés, aussi une forme d'économie symbolique, des potlachs subtils…Certains dépensent en savons US, mais gagnent en prestige
"J'ai trouvé un savon " Putois et fleur de cactus" fabriqué par un petit artisan à Folsom  à St.Quentin  en Californie  "
On s'étonne, on applaudit , on en discute et on rachète pour qq euros dans les PA…
ça fonctionne pas que pour les savons, il y a aussi des rasoirs qui accessoirement rasent mais qui sont d'abord des trophées prestigieux, des marqueurs statutaires…
lol!
Ah! si Rolex faisait des DE !!  

elmago a écrit:
Robb921 a écrit:On peut aussi hausser les épaules devant cette mode, et se tourner vers les savons européens.
mais oui, clairement! il y a beaucoup à explorer en Europe et je suis loin d'avoir fait le tour: je commence, et j'espère ne jamais finir
maintenant, c'est le charme du RT, il y a de multiples horizons à découvrir: la question ici posée est de savoir comment optimiser l'approvisionnement de savons US - en valent-ils la peine ? chacun se fera sa réponse ...

Franchement, si aux divers LPL français tu ajoutes les savons anglais et les italiens, il y a de quoi s'amuser de bien des façons
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 06:56
elmago a écrit:
Spoiler:

Y a bien longtemps que je ne m'intéresse plus aux savons nord américains, ni même français d'ailleurs. Je vais encore m'acheter un savon d'artisan anglais cette année, mais je pense que le nouveau/futur filon, ce sont les artisans des pays de l'Est, moins chers (vente en vrac, pas d'étiquettes au graphisme douteux ...) et moins connus (production en ttes petites quantités pour une clientèle fidèle qui ne s'étale pas sur les forums/réseaux sociaux). Le truc le plus marrant, c'est quand il faut payer en monnaie locale et utiliser Google translate.

Comme dit plus haut, rien qu'en Europe, il y a déjà de quoi faire, et où La scène active semble être le R-U en ce moment, profites tant qu'il est encore dans l'UE ...
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 09:12
Je passe directement par les USA.
Cela fait mal pour les FdP c'est sur, Il faut compter autant que ce tu as dans ton panier. Sad
Mais pour moi, rien n'est meilleur qu'un B&M ou un mike's au parfum très naturel, leurs savons au suif sont remarquables.
Et pour relancer la polémique (Victor) Les savons ricains 1900535966 , tu achètes un MDC avec l'envoi, Il ne revient pas beaucoup moins cher. Les savons ricains 2896935916 .
Sinon guettes les P.A. mais il faut vite dégainer, je viens de toper un mystic water depuis le temps que je voulais les essayer
avatar
Invité
Invité

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 09:27
PeeWee a écrit:Je passe directement par les USA.
Cela fait mal pour les FdP c'est sur, Il faut compter autant que ce tu as dans ton panier. Sad
Mais pour moi, rien n'est meilleur qu'un B&M ou un mike's au parfum très naturel, leurs savons au suif sont remarquables.
Et pour relancer la polémique (Victor)  Les savons ricains 1900535966 , tu achètes un MDC avec l'envoi, Il ne revient pas beaucoup moins cher. Les savons ricains 2896935916 .
Sinon guettes les P.A. mais il faut vite dégainer, je viens de toper un mystic water depuis le temps que je voulais les essayer

Tu nous diras ton ressenti sur les Mystic water ^^
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 09:42
C'est vrai que les fdp sont prohibitifs et plombent les commandes. A moins de prendre 4 savons (23$ de port) ce qui réduit un peu la marge avec cependant les risques de douanes. 

Si un shop Français avait l'idée d'importer quelques marques çà pourrait peut être être intéressant. LPL se trouve bien aux States. 

j'en profite pour glisser que si un membre se sépare d'un Mike ... MP Rolling Eyes
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 09:47
David S a écrit:j'en profite pour glisser que si un membre se sépare d'un Mike ... MP Rolling Eyes

oh l'aut' squatter, zyva là! on est pas chez mémé oh!

Les savons ricains 2896935916
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 09:54
Sur artdubarbier, à défaut d'avoir les artisans les plus en vogue tu as Razorock
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 10:03
C'est vrai et ce sont des savons bien sympathiques je trouve.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 10:31
Tu parles des difficultés à se procurer les savons US...mais y'a pire : les AS alcoolisés, même en payant le prix fort :pas d'expédition hors USA !

et il se trouve que le meilleur AS "Sandalwood" (à mon goût), c'est du WSP...heureusement "super Wapwap" a eut la merveilleuse idée de faire une commande groupée de savon WSP (encore merci à lui) et, sur un malendentu, j'ai réussi à obtenir un flacon du "précieux". Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 10:40
Jondalar a écrit:Tu parles des difficultés à se procurer les savons US...mais y'a pire : les AS alcoolisés, même en payant le prix fort :pas d'expédition hors USA !

et il se trouve que le meilleur AS "Sandalwood" (à mon goût), c'est du WSP...heureusement "super Wapwap" a eut la merveilleuse idée de faire une commande groupée de savon WSP (encore merci à lui) et, sur un malendentu, j'ai réussi à obtenir un flacon du "précieux". Very Happy

Quand je disais que Nucky Thompson est de la partie .... drunken
("Héros" de Boardwalk Empire, contexte prohibition US 30's)
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 10:50
Prorasoir a écrit:Comme dit plus haut, rien qu'en Europe, il y a déjà de quoi faire, et où La scène active semble être le R-U en ce moment, profites tant qu'il est encore dans l'UE ...

Au risque de faire du HS sur mon propre fil ..... scratch tu as des savons UK à conseiller ?

Si l'UK sort de l'UE, la livre va chuter donc ce sera bon pour le shopping non? enfin, provisoirement avant que l'UE ne mette des taxes à l'importation des produits anglais ....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 11:07
elmago a écrit:
Prorasoir a écrit:Comme dit plus haut, rien qu'en Europe, il y a déjà de quoi faire, et où La scène active semble être le R-U en ce moment, profites tant qu'il est encore dans l'UE ...

Au risque de faire du HS sur mon propre fil ..... scratch  tu as des savons UK à conseiller ?

Si l'UK sort de l'UE, la livre va chuter donc ce sera bon pour le shopping non? enfin, provisoirement avant que l'UE ne mette des taxes à l'importation des produits anglais ....

Phoenix and Beau, OSP, Nanny's silly soaps, mais on m'a conseillé d'attendre le Wickham 1912 (y en a déjà qui traînent sur certains SOTD, mais ça devrait arriver dans les stocks sous peu).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 11:12
Jondalar a écrit:Tu parles des difficultés à se procurer les savons US...mais y'a pire : les AS alcoolisés, même en payant le prix fort :pas d'expédition hors USA !

et il se trouve que le meilleur AS "Sandalwood" (à mon goût), c'est du WSP...heureusement "super Wapwap" a eut la merveilleuse idée de faire une commande groupée de savon WSP (encore merci à lui) et, sur un malendentu, j'ai réussi à obtenir un flacon du "précieux". Very Happy

Ouais, chaipas ... On (vous) êtes en France, le pays du parfum et de l'eau de toilette. Commander de l'après-rasage aux USA, pour moi c'est comme commander du vin de table des USA et le faire venir en France, au lieu de boire du vin français ... Bon, après, chacun ses goûts.

Un baume + une EdT française et voilà. flower
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 11:28
Rassure toi Prorasoir, quand j'suis pas dans mon trip "Santal" je sais aussi apprécier les AS de parfumeur.

Mon préféré : "Acqua di Gio" d'Armani, mais aussi "Eau Sauvage" de Dior, "Bleu" de Channel...
faut varier les plaisirs ! Wink

Pour ce qui est du "sandalwood" j'en ai ...quelques uns : Anglais, Allemand, Autrichien, Italien...mon must reste le WSP Wink
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 81

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 12:17
Alors, il y a bien entendu les sites des artisans directement, le fameux Maggard (il y a +/- tout chez eux à condition de payer les FdP), et vu que je suis quelqu'un de sympa, je vais vous filer une autre option : Menessentials. C'est un revendeur canadien, et il suffit de lui envoyer un petit mail pour organiser une livraison en France avec des FdP très honnêtes (10-13€).

Sinon Prorasoir, tu ne crois pas si bien dire pour le Wickham, une surprise vous attend bientôt :p.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 13:07
Prorasoir a écrit:
Jondalar a écrit:Tu parles des difficultés à se procurer les savons US...mais y'a pire : les AS alcoolisés, même en payant le prix fort :pas d'expédition hors USA !

et il se trouve que le meilleur AS "Sandalwood" (à mon goût), c'est du WSP...heureusement "super Wapwap" a eut la merveilleuse idée de faire une commande groupée de savon WSP (encore merci à lui) et, sur un malendentu, j'ai réussi à obtenir un flacon du "précieux". Very Happy

Ouais, chaipas ... On (vous) êtes en France, le pays du parfum et de l'eau de toilette. Commander de l'après-rasage aux USA, pour moi c'est comme commander du vin de table des USA et le faire venir en France, au lieu de boire du vin français ... Bon, après, chacun ses goûts.

Un baume + une EdT française et voilà. flower

Tu devrais goûter le vin californien...il est excellent et n'a rien à envier aux vins français...je trouve dommage de rester sur des schémas anciens et des idées préconçues. Le monde a changé.

Je trouve vraiment regrettable qu'aucun site français ne propose des savons et produits USA alors que tu trouves du LPL ou du MDC sur le site de Douglas (PHOENIX). Où est la réciprocité ?
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 81

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 13:11
Doriangray a écrit:
Je trouve vraiment regrettable qu'aucun site français ne propose des savons et produits USA alors que tu trouves du LPL ou du MDC sur le site de Douglas (PHOENIX).  Où est la réciprocité ?

Le problème c'est la législation européenne. N'importe qui ne peut pas vendre de produits cosmétiques en Europe, il y a beaucoup de règles et de lois qui encadrent ce domaine, alors qu'aux Etats-Unis c'est pas le cas, si tu as un atelier qui respecte les normes d'hygiène tu peux faire et vendre du savon, même si tu n'as aucune formation pour ça. Entre nous, on est un peu hypocrites, il faut pas être un chimiste pour faire du savon m'enfin ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 13:24
C'est en la vision que j'ai des savons etatsuniens: liberté pour créer et entreprendre. Alors qu'ici on évoque souvent les normes, règlements et.... charges.
avatar
Invité
Invité

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 13:33
j'ai moi aussi commandé du Barrister, WSP et du Mike's
oui, ce sont de bons savons
meilleurs que les LPL, Jabonman ou Varesino, pas sur
mes savons ricains, je me les garde, au prix ou je les ai payés...
mais à l'avenir, je me contenterai des savons français/européens
( si Prorasoir pouvais nous en dire plus sur les filieres des pays de l'Est, çà  m'interesse)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 13:39
Doriangray a écrit:

Tu devrais goûter le vin californien...il est excellent et n'a rien à envier aux vins français...je trouve dommage de rester sur des schémas anciens et des idées préconçues. Le monde a changé.

Je trouve vraiment regrettable qu'aucun site français ne propose des savons et produits USA alors que tu trouves du LPL ou du MDC sur le site de Douglas (PHOENIX).  Où est la réciprocité ?

Ai-je dit que le vin américain était mauvais ? ... A la Réunion, il m'est même arrivé de déguster des vins blancs sud-africains d'importation qui rivaliseraient avec n'importe quel vin blanc alsacien, et des vins rouges chiliens tout à fait intéressants en Amérique du Nord.

Douglas ? L'ancien agent de la CIA ? ... pig


Dernière édition par Prorasoir le Dim 19 Juin 2016, 19:06, édité 1 fois
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 15:06
Pour en revenir au sujet, tu as les savons WSP qui au niveau du rapport qualité prix sont pour moi imbattables.

Tu amortis les frais de port en en achetant plusieurs (4 ou 5): ils valent vraiment le coup !

Enfin je comprends que 20 € ou plus de FDP est exorbitant mais cela dit, ça reste un must et entre nous tu as environ 4 savons WSP (avec pas mal des choix de parfums) pour le prix d'un MDC pour une qualité égale voire supérieure.

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 16:28
J'aurais eu le budget et peu de savons, j'aurais fait une commande groupée chez mike, à partir de 10 savons les fdp sont raisonnable même en comptant la distribution à l'arrivée. Je dis ça comme ça hein Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 18:22
Filslade a écrit:J'aurais eu le budget et peu de savons, j'aurais fait une commande groupée chez mike, à partir de 10 savons les fdp  sont raisonnable même en comptant la distribution à l'arrivée. Je dis ça comme ça hein Very Happy

j'ai cru comprendre que au delà de 150$, on s'expose à des taxes ... en comparaison desquelles les fdp ressemblent au prix d'un ticket de tombola d'une école primaire

En reprenant l'idée de l'effort collectif, l'idée serait peut être de négocier avec Maggard (ou tout autre vendeur) un coupon de réduction RT - cela permet d'apporter un volume d'affaire à Maggard, en échange de FDP adoucis (ou d'un % plus global) pour des commandes individuelles qui nous permettraient de passer sous le radar des 150$

Je ne sais pas comment on peut garantir un volume minimum collectif à Maggard et éviter que le bon de réduction ne diffuse sur l'ensemble de leurs produits, en dehors du forum - peut-être peuvent ils le restreindre à des commandes de savons pour la France ? à eux de voir

Avons nous sur ce fil quelqu'un qui peut parler au nom du forum et qui a ses entrées chez Maggard? Question
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 18:49
bonjour,

Le problème des sites américain se sont les frais de ports élevé pratiqué par les transporteurs et dont personne ne peux contourner.

Néanmoins, il existe des plateformes de réexpédition de colis, ce qui permet de commander sur plusieurs site, le tout livrer à une adresse américaine puis c'est cette société qui regroupe tout vos achats pour les expédier chez vous.

Cela permet d'avoir des frais de livraison pour un seul colis, néanmoins cela ne retire pas les frais de douane.

quelques exemples de plateforme:

https://fr.shipito.com/
http://www.shopping-usa.fr/
https://www.relayshopusa.com/fr

il en existe beaucoup d'autre, il faut comparer pour trouver celui qui nous conviens le mieux.

Il peut aussi être intéressant de faire des achats groupé via cette méthode, ainsi chacun paye sa commande, puis ensuite reste plus qu'a diviser les frais d'expéditions finale que chacun remboursera a la personne qui reçoit toute la commande chez lui pour récupérer son précieux lot...
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Dim 19 Juin 2016, 18:51
Prorasoir a écrit: mais je pense que le nouveau/futur filon, ce sont les artisans des pays de l'Est, moins chers (vente en vrac, pas d'étiquettes au graphisme douteux ...) et moins connus (production en ttes petites quantités pour une clientèle fidèle qui ne s'étale pas sur les forums/réseaux sociaux).

tu peux nous donner quelques pistes?
Contenu sponsorisé

Les savons ricains Empty Re: Les savons ricains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum