rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon nouveau Rockwell Razors 6S

+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 29 Jan 2019 - 19:38
J’ai essayé la R5 ce week-end sur une barbe de 36h. Quelques pds que je n’avais pas eu avec la R4 mais effectivement bon BBS. Lundi matin à nouveau sur barbe de 36h j’ai repris ma R4. Pas de pds mais BBS... et plus confortable qu’en R5. Ce matin sur barbe de 24h j’ai gardé la plaque 4. Rasage très efficace mais un un peu irritant sur le moment. Je crois que demain je prendrai le R3, plus doux et confortable pour moi pour un 3e rasage consécutif sur barbe de 24h. Mon poil n’est pas très dur ni très dense... un réglage peu agressif est préférable au quotidien. Et je réserverai le R4 sur une barbe de 2 jours... et R5 pour le fun pendant les vacances ou je vais rester davantage de jours sans me raser.

En même temps j’ai pris la lame Rockwell et je crois qu’elle n’est pas très appréciée le plus souvent. Il faudra que je revoie ça avec ma lame habituelle.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 29 Jan 2019 - 20:03
J'ai tester la plaque 3 et 4. Au final la 4 au premier passage et la 3 pour la suite me convient bien. Je vais quand même essayer la 5 pour voir. La plaque 3 me semble assez proche de mon Mulhe R89 et la plaque 4 de mon Merkur 34C... c'est juste une impression
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 29 Jan 2019 - 21:19
Et bien depuis 2 rasages, je suis passé à 5, et j'avoue qu' associé aux lames permasharp le Rockwell est très efficace mais reste confortable.
Lame douce reglage haut...
didboulogne
didboulogne
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : Boulogne Billancourt

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 30 Jan 2019 - 8:28
Bonjour, après quelques infidélités chez Match 3, j’ai regardé ce qui se faisait de beau via le site. Et là le SAC pas prévu achat du 6s ( ainsi qu’un Chunby Synthétique ) Je commence doucement ce matin avec R3. Ça glisse c’est doux très doux ça coupe ? Et bien oui pas de PDS pas de rougeur. Par contre avec ma mouse MDC épaisse il faut un passage à l’eau assez régulièrement pour décrasser la belle. Heureux de cette belle découverte grâce à vous.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 31 Jan 2019 - 21:06
Au final, pour ne pas dépareillé avec la tête de ce 6S, il faut prendre un manche finition satin, si le manche d'origine ne nous satisfait pas ?????
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 31 Jan 2019 - 21:11
Verdon a écrit:Au final, pour ne pas dépareillé avec la tête de ce 6S, il faut prendre un manche finition satin, si le manche d'origine ne nous satisfait pas ?????

j'aime tellement le manche d'origine perso ! plutôt court et ça lui va bien lol!
PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 27
Localisation : Montpellier

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 31 Jan 2019 - 21:30
Je pense qu'il faudrait clôturer ce post qui a dût en pousser tellement au SAC sur ce DE et qui va bientôt m'y emmener ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 31 Jan 2019 - 21:41
PartisanDuPlaisir a écrit:Je pense qu'il faudrait clôturer ce post qui a dût en pousser tellement au SAC sur ce DE et qui va bientôt m'y emmener ...

Non justement lol.

Cela permettra aux novices de s'orienter directement vers ce rasoir, sans passer par l'étape Edwin Jager ou autre Merkur.

Quoiqu'en achetant seulement la tête intermédiaire, à savoir la 2/4, et un manche alternatif. Cela permet aussi de s'acheter une tête de R89, et d'avoir le choix, avec du matos restreint.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 31 Jan 2019 - 21:53
Un Vector couplé à un 6S et à quoi bon chercher quelque chose d'autre.... mise à part un Fatip lol!
PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 27
Localisation : Montpellier

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 31 Jan 2019 - 21:54
Un jour viendra je craquerai lol!
avatar
ChristianGBR
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 62
Localisation : Finistère

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 1 Fév 2019 - 7:39
Verdon a écrit:
PartisanDuPlaisir a écrit:Je pense qu'il faudrait clôturer ce post qui a dût en pousser tellement au SAC sur ce DE et qui va bientôt m'y emmener ...

Non justement lol.

Cela permettra aux novices de s'orienter directement vers ce rasoir, sans passer par l'étape Edwin Jager ou autre Merkur.

Quoiqu'en achetant seulement la tête intermédiaire, à savoir la 2/4, et un manche alternatif. Cela permet aussi de s'acheter une tête de R89, et d'avoir le choix, avec du matos restreint.
C'est vrai que depuis que j'ai récupéré celui de stef@n, mon Edwin Jager n'a plus quitté son rangement ! C'est vraiment un rasoir extraordinaire.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 1 Fév 2019 - 8:51
ChristianGBR a écrit:
Verdon a écrit:
PartisanDuPlaisir a écrit:Je pense qu'il faudrait clôturer ce post qui a dût en pousser tellement au SAC sur ce DE et qui va bientôt m'y emmener ...

Non justement lol.

Cela permettra aux novices de s'orienter directement vers ce rasoir, sans passer par l'étape Edwin Jager ou autre Merkur.

Quoiqu'en achetant seulement la tête intermédiaire, à savoir la 2/4, et un manche alternatif. Cela permet aussi de s'acheter une tête de R89, et d'avoir le choix, avec du matos restreint.
C'est vrai que depuis que j'ai récupéré celui de stef@n, mon Edwin Jager n'a plus quitté son rangement ! C'est vraiment un rasoir extraordinaire.

Content d'avoir fait un heureux !
Moi qui préfère les manches longs je l'ai associé au Colossus ATT, et ça lui va très bien.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 5 Fév 2019 - 13:57
Suite à l' achat d'un 6s grâce à Thibault que je remercie je m'inscrire dans le concert de louanges sur ce rasoir. La plaque 4 couplée à une lame rapira platinium luxe ou pour moi a une super irridium est d' une efficience et d une douceur incroyable. Si je ne devais garder qu un seul de ce serait celui là. Vraiment une réussite ! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 3005520693
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 5 Fév 2019 - 14:26
Quelqu un sait pourquoi cette version inox n est dispo qu en satin ? Et non en polie ? Je trouve cela assez dommage car peu de manches alternatifs sont assortis, au final.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 5 Fév 2019 - 15:36
Verdon a écrit:Quelqu un sait pourquoi cette version inox n est dispo qu en satin ? Et non en polie ? Je trouve cela assez dommage car peu de manches alternatifs sont assortis, au final.

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Img_2086

De gauche à droite Att Colossus. Ikon Bulldog. L'original
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 5 Fév 2019 - 17:49
stef@n a écrit:
Verdon a écrit:Quelqu un sait pourquoi cette version inox n est dispo qu en satin ? Et non en polie ? Je trouve cela assez dommage car peu de manches alternatifs sont assortis, au final.

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Img_2086

De gauche à droite     Att Colossus. Ikon Bulldog. L'original

Y a deux modèles semble t-il de manche Bulldog d'Ikon. Tu as lequel ?

On voit quand même une sacrée différence de teinte entre les deux alternatifs, et l'original.

Le Bulldog n'offre pas un bon équilibre à l'ensemble ?
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 5 Fév 2019 - 21:21
Verdon a écrit:
stef@n a écrit:
Verdon a écrit:Quelqu un sait pourquoi cette version inox n est dispo qu en satin ? Et non en polie ? Je trouve cela assez dommage car peu de manches alternatifs sont assortis, au final.

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Img_2086

De gauche à droite     Att Colossus. Ikon Bulldog. L'original

Y a deux modèles semble t-il de manche Bulldog d'Ikon. Tu as lequel ?

On voit quand même une sacrée différence de teinte entre les deux alternatifs, et l'original.

Le Bulldog n'offre pas un bon équilibre à l'ensemble ?

Le Bulldog fait 0,85 cm mais je lui préfère le Colossus plus long de1,5 cm

Above the Tie est fier d’offrir le manche de rasoir de sécurité en acier inoxydable Colossus, fabriqué à la main à partir d’acier inoxydable massif 303 ici aux États-Unis.
La poignée Colossus mesure 4 "de long et pèse 86 grammes. Elle offre une prise incroyable et évite les sensations de rasoir lourdes. Cet outil est merveilleusement usiné avec des tolérances très serrées.

Christian01000 aime ce message

avatar
Kuma
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 66
Localisation : Île de France

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Je me suis laissé convaincre par les posts de ce Forum ...

Jeu 7 Fév 2019 - 18:46
... et j'ai acheté un Rockwell 6S - quand je pense qu'il y a deux semaines je recommençais après des années à me raser avec un rasoir de sécurité, le Merkur 23C ! Le Rockwell 6S vient juste d'arriver. Je n'ai fait qu'ouvrir la boîte et contrôler le contenu. Je suis impressionné par le poids des composants. Tout cela respire la qualité. J'ai hâte de l'essayer. Il était livré avec une boîte de lames Rockwell et le vendeur avait ajouté deux autres paquets de lames, Astra Superior Platinum (5 lames)et Vidyut Super-Max Super Stainless (10 lames). Je vais faire un tour sur le Forum pour voir ce qu'on en dit éventuellement.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 7 Fév 2019 - 19:03
J'aimerai bien une série spéciale avec placage doré...c'est finalement peu répandu de nos jours cette couleur (fatip - merkur - timor en TTO et ...?)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 7 Fév 2019 - 21:01
deufmann a écrit:J'aimerai bien une série spéciale avec placage doré...c'est finalement peu répandu de nos jours cette couleur (fatip - merkur - timor en TTO et ...?)

Pas sûr qu'un tel placage tienne bien dans le temps.

Une version polie inox, ça serait déjà bien lol. Car je trouve cette version satin un peu terne.

Dommage, car ce rasoir est vraiment bien au niveau ratio efficacité douceur.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 7 Fév 2019 - 23:38
Verdon a écrit:
deufmann a écrit:J'aimerai bien une série spéciale avec placage doré...c'est finalement peu répandu de nos jours cette couleur (fatip - merkur - timor en TTO et ...?)

Pas sûr qu'un tel placage tienne bien dans le temps.

Une version polie inox, ça serait déjà bien lol. Car je trouve cette version satin un peu terne.

Dommage, car ce rasoir est vraiment bien au niveau ratio efficacité douceur.

perso j'adore son côté terne ! Smile
avatar
ChristianGBR
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 62
Localisation : Finistère

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 8 Fév 2019 - 7:56
Oui moi aussi j'aime assez ce mat.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 8 Fév 2019 - 17:20
J'ai racheté une tête 2/4 avec un capot sur le site Rockwell, et réceptionné le tout aujourd'hui.

Et rebelotte : la tête ne s'adapte pas correctement au capot.

Qu'est-ce qu'ils foutent chez Rockwell ?

N'y a t-il aucun contrôle qualité ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 8 Fév 2019 - 17:32
antho a écrit:Suite à des achats en kit dans les PA (merci à Fabrice et Verdon) et une p'tite commande Maggard, je me retrouve avec bonheur avec un Rockwell 6S au complet + 1 manche Ikon bulldog + 1 capot supplémentaire.
En fait, pour tout vous dire, j'ai récupéré la plaque défectueuse de Verdon (la 2/4) en me disant que j'arriverai bien à en tirer quelque chose, suite au témoignage et aux conseils de René (alias belfont27). Le problème a été décrit quelques posts plus haut et belfont27 avait arrangé avec un petit coup de Dremel.
N'ayant pas de Dremel, j'ai tenté au papier abrasif gros grain en essayant d'élargir les trous de la plaque défectueuse. Sans grand succès (je ne suis pas hyper patient, il faut le reconnaître). J'ai donc essayé de voir quelle mèche pourrait être à la bonne dimension pour raboter la fine pellicule de métal qui gênait au bon enclenchement de la plaque dans le capot. J'ai donc essayé une mèche métal de 4, puis de 4,5 ; et il se trouve que la plus adaptée était une mèche de 5 : dans certains trous, elle rentrait et dans d'autres, elle frottait un peu.
Donc me disant que je n'avais rien à perdre dans l'histoire, j'ai tenté d'élargir le plus doucement possible à la perceuse, et ça marche parfaitement.
Ayant 2 capots de Rockwell, j'ai tenté aussi de voir si mes 3 plaques fonctionnaient avec les 2 capots... Et bien figurez que non ! Les plaques 1/3 et 5/6 fonctionnaient avec un capot mais pas l'autre !!!

Ni une ni deux, j'ai répété l'opération perceuse sur les autres plaques, et tout fonctionne parfaitement maintenant. Pour perfectionner le tout, j'ai monté un petit embout abrasif léger au bout de la perceuse pour lisser l'intérieur de chaque trou, et c'est parfait !

Je me retrouve donc maintenant avec bonheur avec 3 plaques, 2 capots, 2 manches, le tout étant parfaitement compatible, rendant toute combinaison possible !

Si jamais ça peut servir à d'autres rencontrant le même souci...


Du coup je vais tenter la manip via quelqu'un que je connais qui est outilé.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 8 Fév 2019 - 21:56
Verdon a écrit:J'ai racheté une tête 2/4 avec un capot sur le site Rockwell, et réceptionné le tout aujourd'hui.

Et rebelotte : la tête ne s'adapte pas correctement au capot.

Qu'est-ce qu'ils foutent chez Rockwell ?

N'y a t-il aucun contrôle qualité ?

Non d'autant que ce problème est archi connu depuis quelques mois au moins. Pas sûr qu'ils aient sourcé un fournisseur génial en Chine ...
À priori ils remplacent sans discuter, mais j'ai entendu pas mal d'histoires de personne qui ont dû s'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir une plaque correcte, ça fait tâche tout ça Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 3009072290
Je m'attends au pire sur le modèle T Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 3009072290
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 8 Fév 2019 - 23:49
Le mien rien à redire des le départ si ce n'est les lames un peu trop bien maintenues entre les deux encoches ce qui est pénible avec les perma sharp !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 12 Mar 2019 - 14:36
Ils ont fini par m'envoyer une tête fonctionnelle. Enfin.

Ils ont du avoir des défauts de fabrication sur la tête 2/4, et ont essayé de refourguer ça quand même, en espérant que le client bricole par lui-même : coup de perceuse.... Afin d'éviter un retour.

Bref.

Avec un manche ikon de 9 cm (celui d'origine faisant 8,5 je crois).
Je trouve la prise en main encore meilleure.
Le poids légèrement plus important.

Avec une Perma Sharp, ce rasoir me donne un superbe rasage.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 26 Mar 2019 - 22:03
Pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, je vends le mien au complet.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 30 Mar 2019 - 22:04
Verdon a écrit:Pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, je vends le mien au complet.

Pas satisfait de ton rasoir?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 31 Mar 2019 - 13:37
james49 a écrit:
Verdon a écrit:Pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, je vends le mien au complet.

Pas satisfait  de ton rasoir?

Non ce n'est pas ça.

J'ai déjà une tête 2/4 et j'utilise un manche iKon.
Contenu sponsorisé

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 9 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum