rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ATT Bamboo SE 1

+36
David
OCTANT
taco59
Wapwapjj
Popo
SebV
Unforgiven
Tony31
Eloi
topemeraude
gigabillou
Mach1
wilou
Chris13600
tof57
Theleme
Deymos
Courcelles
Chrissss
nono14
MaitreCornille
jap314
*TONINO *
LeGaulois
bsh21
bertolotti
Popof
fabricio
Jondalar
chriss95
VGE
Doc
Verdon
NemoFoxy
elmago
Stephan29
40 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 29 Juil 2017, 21:03
54gasp a écrit:J'ai filmé Courcelles, dans la suite de la vidéo ou il fait en italien un retour sur Acqua di Parma (Georges Clooney sur un riva passe pour un éleveur porcin du l'arrache à côté de Courcelles ) et explique le lien entre Cologne  et jambon.

Jeff, j'ai du changer de tenue tant tes posts m'ont fait ATT Bamboo SE 1 - Page 7 2896935916 .

En effet, c'est moi dans la SdB. Vous remarquerez les tatouages aux doigts, coquetteries stylistiques qui ne sont pas dans ma nature mais que j'ai fait réaliser au mois de mai dans la perspective d'un séjour au cap d'Agde où je séjourne présentement pour 3 semaines. Gasp loge d'ailleurs dans l'appartement voisin du mien (plus petit, plus économique, équipé d'un lit de camp et d'une chignole) où il vend des tickets pour assister à mes performances fouet

Si vous passez par là, comme vous ne connaissez pas mon visage, surveillez les doigts qui vous tire les cheveux et signalez-vous comme membre.... du forum. Je vous paierai une bière. Après. ATT Bamboo SE 1 - Page 7 441748122
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 29 Juil 2017, 21:16
Courcelles a écrit:
54gasp a écrit:J'ai filmé Courcelles, dans la suite de la vidéo ou il fait en italien un retour sur Acqua di Parma (Georges Clooney sur un riva passe pour un éleveur porcin du l'arrache à côté de Courcelles ) et explique le lien entre Cologne  et jambon.

Jeff, j'ai du changer de tenue tant tes posts m'ont fait ATT Bamboo SE 1 - Page 7 2896935916 .

En effet, c'est moi dans la SdB. Vous remarquerez les tatouages aux doigts, coquetteries stylistiques qui ne sont pas dans ma nature mais que j'ai fait réaliser au mois de mai dans la perspective d'un séjour au cap d'Agde où je séjourne présentement pour 3 semaines. Gasp loge d'ailleurs dans l'appartement voisin du mien (plus petit, plus économique, équipé d'un lit de camp et d'une chignole) où il vend des tickets pour assister à mes performances fouet

Si vous passez par là, comme vous ne connaissez pas mon visage, surveillez les doigts qui vous tire les cheveux et signalez-vous comme membre.... du forum. Je vous paierai une bière. Après. ATT Bamboo SE 1 - Page 7 441748122
Putain ça va partir en live je le sent ATT Bamboo SE 1 - Page 7 2896935916 ATT Bamboo SE 1 - Page 7 2896935916
Pour la bière une Hercule ou Paix  Dieu ATT Bamboo SE 1 - Page 7 1407064049
Pour le rasoir le choix se précise Blackland sabre
Lames GEM personna je suppose tu les prends chez extrashaving et en plus ils ont le SAPONIFICIO VARESINO ROLL-ON PRE-SHAVE OIL 50ML
ATT Bamboo SE 1 - Page 7 41216
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 29 Juil 2017, 21:32
Chez Connaught aussi :
http://connaughtshaving.com/gemss.html
ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Wp36ea9286_05_06
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 29 Juil 2017, 21:37
LeGaulois a écrit:Chez Connaught aussi :
http://connaughtshaving.com/gemss.html
ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Wp36ea9286_05_06
Merci :hard:
ATT Bamboo SE 1 - Page 7 41216
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 29 Juil 2017, 22:29
Quelqu'un a pu tester ce ATT Gem ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 29 Juil 2017, 22:47
Mon ATT GEM vient tout juste d'être expédié. Youhou !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 16:03
Redmond a écrit:Si vous adorez votre General alu mais que vous souhaitez davantage de mordant et un look plus flatteur, c'est le rasoir idéal.

allez hop, commandé à l'instant. Convaincu par tous vos arguments.
Je verrai bien par comparaison avec mes Généraux. Wink
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 16:22
Stephan29 a écrit:
Redmond a écrit:Si vous adorez votre General alu mais que vous souhaitez davantage de mordant et un look plus flatteur, c'est le rasoir idéal.

allez hop, commandé à l'instant.  Convaincu par tous vos arguments.
Je verrai bien par comparaison avec mes Généraux. Wink

Moi aussi il m'on fait craqué il et en route lol!
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 19:26
Stephan29 a écrit:
Redmond a écrit:Si vous adorez votre General alu mais que vous souhaitez davantage de mordant et un look plus flatteur, c'est le rasoir idéal.

allez hop, commandé à l'instant.  Convaincu par tous vos arguments.
Je verrai bien par comparaison avec mes Généraux. Wink

Esthétiquement, on peut évidemment ne pas aimer le ATT SE1 bamboo, mais objectivement il est tout de même mieux fait que le General.
Donc sur ce point, tu ne devrais pas être déçu.

En ce qui concerne le rasage, si le faible poids du General alu ne te gène pas et que tu n'es pas contre un peu plus d'agressivité (avec donc un peu plus d’efficacité aussi), tu devrais te régaler.
La tête est un peu plus fine, le manche est très ergonomique... vraiment un rasoir très maniable.

Après, je me suis dernièrement rasé avec les deux pour comparer et il faut quand même avouer que le SE1 est plus rugueux au quotidien que le General.
La lame (une schick pour ma part) se fait davantage sentir et le rasoir demande tout de même un peu plus d'attention (en même temps, le General est un modèle de facilité et de douceur donc difficile de faire plus à ce niveau là).
Mais rien de rédhibitoire pour autant, ça n'en fait pas non plus un rasoir très agressif et une pro touch le rendra certainement plus doux (pas encore testé, je n'aime pas tellement ces lames)
Puis sur une repousse un peu plus conséquente (je viens de rentrer de quelques jours de vacances avec une barbe de 4 jours), c'est vraiment. un outil fort efficace (plus que le General).

Donc pour résumer, au quotidien, le General alu, plus consensuel et plus facile, garde peut être une petite longueur d'avance pour qui aime le doux.
Mais pour diversifier les sensations de rasage et/ou pour les adeptes de rasoirs plus mordants, ce ATT SE1, plus sexy et plus expressif est franchement un superbe outil.



N.B : je compare souvent ce ATT au General alu car les deux rasoirs proposent tous deux des dessins sensiblement similaires et un faible poids, mais on peut aussi le comparer au Razorock Hawk alu que je trouve plus agressif et moins efficace.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 21:01
Salut les copains ,

Maintenant que je l'ai commandé j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver des lames au détail pour ce rasoir pour trouver quelle lame me convient Wink

Merci Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 21:23
Try a blade

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 21:27
https://www.rasage-traditionnel.com/t16914-comparatif-les-lames-se-artist-club-feather-kai

ici, tu pourras déjà te faire une idée d'une grande partie des lames existantes pour ce rasoir.


Sinon, ici, on parle de lames trouvables au Japon pour pas trop cher :

https://www.rasage-traditionnel.com/t17775-schick-proline-blade

Un très bon rapport qualité/prix, peut être mes préférées !


D'une manière générale, sauf commande d'autres trucs sur les boutiques en ligne de matos de rasage, juste pour un paquet de lame, eBay semble être la solution.
Sinon, pour tester à l'unité, tu as ça : http://www.tryablade.com/


Pour les différents types de lames, tu as, en gros :

- les classiques : Kai Titan mild, Feather pro, Schick...
- les "protégées" (avec une grille de protection devant le fil, plus douces, plus permissives, faut aimer... moi pas trop !) : Kai Pro touch ou Feather pro guard.
- la "super tranchante" (plus agressive) : Feather super pro
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 21:40
Redmond a écrit:
Stephan29 a écrit:
Redmond a écrit:Si vous adorez votre General alu mais que vous souhaitez davantage de mordant et un look plus flatteur, c'est le rasoir idéal.

allez hop, commandé à l'instant.  Convaincu par tous vos arguments.
Je verrai bien par comparaison avec mes Généraux. Wink

Esthétiquement, on peut évidemment ne pas aimer le ATT SE1 bamboo, mais objectivement il est tout de même mieux fait que le General.
Donc sur ce point, tu ne devrais pas être déçu.

En ce qui concerne le rasage, si le faible poids du General alu ne te gène pas et que tu n'es pas contre un peu plus d'agressivité (avec donc un peu plus d’efficacité aussi), tu devrais te régaler.
La tête est un peu plus fine, le manche est très ergonomique... vraiment un rasoir très maniable.

Après, je me suis dernièrement rasé avec les deux pour comparer et il faut quand même avouer que le SE1 est plus rugueux au quotidien que le General.
La lame (une schick pour ma part) se fait davantage sentir et le rasoir demande tout de même un peu plus d'attention (en même temps, le General est un modèle de facilité et de douceur donc difficile de faire plus à ce niveau là).
Mais rien de rédhibitoire pour autant, ça n'en fait pas non plus un rasoir très agressif et une pro touch le rendra certainement plus doux (pas encore testé, je n'aime pas tellement ces lames)
Puis sur une repousse un peu plus conséquente (je viens de rentrer de quelques jours de vacances avec une barbe de 4 jours), c'est vraiment. un outil fort efficace (plus que le General).

Donc pour résumer, au quotidien, le General alu, plus consensuel et plus facile, garde peut être une petite longueur d'avance pour qui aime le doux.
Mais pour diversifier les sensations de rasage et/ou pour les adeptes de rasoirs plus mordants,  ce ATT SE1, plus sexy et plus expressif est franchement un superbe outil.



N.B : je compare souvent ce ATT au General alu car les deux rasoirs proposent tous deux des dessins sensiblement similaires et un faible poids, mais on peut aussi le comparer au Razorock Hawk alu que je trouve plus agressif et moins efficace.

J'envisage aussi de me munir prochainement d'un ATT  Bamboo SE1 en complément/pour remplacer mon Hawk.

Je te remercie donc pour cette revue très exhaustive.

Mais du coup, j'hésite désormais entre le Bamboo Stainless Steel et le Bamboo Alu lol!
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Ven 04 Aoû 2017, 23:12
Doc a écrit:Try a blade
Redmond a écrit:https://www.rasage-traditionnel.com/t16914-comparatif-les-lames-se-artist-club-feather-kai

ici, tu pourras déjà te faire une idée d'une grande partie des lames existantes pour ce rasoir.


Sinon, ici, on parle de lames trouvables au Japon pour pas trop cher :

https://www.rasage-traditionnel.com/t17775-schick-proline-blade

Un très bon rapport qualité/prix, peut être mes préférées !


D'une manière générale, sauf commande d'autres trucs sur les boutiques en ligne de matos de rasage, juste pour un paquet de lame, eBay semble être la solution.
Sinon, pour tester à l'unité, tu as ça : http://www.tryablade.com/


Pour les différents types de lames, tu as, en gros :

- les classiques : Kai Titan mild, Feather pro, Schick...
- les "protégées" (avec une grille de protection devant le fil, plus douces, plus permissives, faut aimer... moi pas trop !) : Kai Pro touch ou Feather pro guard.
- la "super tranchante" (plus agressive) : Feather super pro

Merci Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 05 Aoû 2017, 01:01
Redmond a écrit:
Stephan29 a écrit:
Redmond a écrit:Si vous adorez votre General alu mais que vous souhaitez davantage de mordant et un look plus flatteur, c'est le rasoir idéal.

allez hop, commandé à l'instant.  Convaincu par tous vos arguments.
Je verrai bien par comparaison avec mes Généraux. Wink

Esthétiquement, on peut évidemment ne pas aimer le ATT SE1 bamboo, mais objectivement il est tout de même mieux fait que le General.
Donc sur ce point, tu ne devrais pas être déçu.

En ce qui concerne le rasage, si le faible poids du General alu ne te gène pas et que tu n'es pas contre un peu plus d'agressivité (avec donc un peu plus d’efficacité aussi), tu devrais te régaler.
La tête est un peu plus fine, le manche est très ergonomique... vraiment un rasoir très maniable.

Après, je me suis dernièrement rasé avec les deux pour comparer et il faut quand même avouer que le SE1 est plus rugueux au quotidien que le General.
La lame (une schick pour ma part) se fait davantage sentir et le rasoir demande tout de même un peu plus d'attention (en même temps, le General est un modèle de facilité et de douceur donc difficile de faire plus à ce niveau là).
Mais rien de rédhibitoire pour autant, ça n'en fait pas non plus un rasoir très agressif et une pro touch le rendra certainement plus doux (pas encore testé, je n'aime pas tellement ces lames)
Puis sur une repousse un peu plus conséquente (je viens de rentrer de quelques jours de vacances avec une barbe de 4 jours), c'est vraiment. un outil fort efficace (plus que le General).

Donc pour résumer, au quotidien, le General alu, plus consensuel et plus facile, garde peut être une petite longueur d'avance pour qui aime le doux.
Mais pour diversifier les sensations de rasage et/ou pour les adeptes de rasoirs plus mordants,  ce ATT SE1, plus sexy et plus expressif est franchement un superbe outil.



N.B : je compare souvent ce ATT au General alu car les deux rasoirs proposent tous deux des dessins sensiblement similaires et un faible poids, mais on peut aussi le comparer au Razorock Hawk alu que je trouve plus agressif et moins efficace.

Je partage largement tes impressions, Vincent... et bravo pour ta magnifique revue !

Perso, j'ai "court-circuité" le vilain manche du General dont j'utilise toujours la tête avec... mon manche ATT Bamboo  avec lequel j'obtiens un combo très agréable et efficace.

A l'inverse, je trouve ce manche Bamboo un peu "fluet" pour la lourde tête Stainless du SE1. Je lui préfère mon manche long/ébène Timor par Giesen & Forsthoff qui donne un meilleur équilibre à l'ensemble avec une préhension parfaite.

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 2017-014


Par contre, pas encore eu l'occasion de tester la version alu de ce SE1 mais j'avoue être tenté... tout autant que de faire venir cette future tête Stailess du General !   Cool
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 05 Aoû 2017, 18:17
Tres simpa avec ce manche .

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 05 Aoû 2017, 20:45
Popo a écrit:Tres simpa avec ce manche .


Et très jolie photo ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty ATT

Lun 14 Aoû 2017, 12:14
Livré ce jour et testé dans la foulée

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Att_se11

Lame neuve (Kai Captain Mild) et savon Magnum. En main c'est ultra léger. Finition exemplaire.
Sinon, pour résumer : excellent rasage; il n'y a plus rien au toucher comme en visuel. Tout a été pulvérisé.
Aucun point de sang, pas de coupure, ni de rougeur. C'est bluffant et je dois dire que c'est parmi mes meilleurs rasages. Tout confondu.
Dès la première passe et alors que je me rinçais le visage, je savais que ce rasoir était prometteur : j'étais pratiquement lisse à certains endroits.

Par contre, ce SE doit être manié avec légèreté et un poignet souple. Ce n'est certainement pas le confort du General alu : on sent une plus grande agressivité de l'ATT, une plus grande présence de la lame sur le visage. Rien de rédhibitoire, mais tout de même c'est un élément à prendre en compte avant de l'acheter.
On est à l'opposé du General laiton : celui-ci est doux et immensément lourd à côté du ATT SE1. Je serai tenté de le comparer au Razorock Hawk avec lequel il partage des points communs.

Je vais voir ce qu'il donne au quotidien, si l'agressivité dont il fait preuve n'est pas un handicap jour après jour, si je le supporte.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Lun 14 Aoû 2017, 12:48
Stephan29 a écrit:Livré ce jour et testé dans la foulée

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Att_se11

Lame neuve (Kai Captain Mild) et savon Magnum. En main c'est ultra léger.  Finition exemplaire.
Sinon, pour résumer : excellent rasage; il n'y a plus rien au toucher comme en visuel. Tout a été pulvérisé.
Aucun point de sang, pas de coupure, ni de rougeur.  C'est bluffant  et je dois dire que c'est parmi mes meilleurs rasages. Tout confondu.
Dès la première passe et alors que je me rinçais le visage, je savais que ce rasoir était prometteur : j'étais pratiquement lisse à certains endroits.

Par contre, ce SE doit être manié avec légèreté et un poignet souple. Ce n'est certainement pas le confort du General alu : on sent une plus grande agressivité de l'ATT, une plus grande présence de la lame sur le visage. Rien de rédhibitoire, mais tout de même c'est un élément à prendre en compte avant de l'acheter.
On est à l'opposé du General laiton : celui-ci est doux et immensément lourd à côté du ATT SE1. Je serai tenté de le comparer au Razorock Hawk avec lequel il partage des points communs.

Je vais voir ce qu'il donne au quotidien, si l'agressivité dont il fait preuve n'est pas un handicap jour après jour, si je le supporte.  

merci pour ton retour aussi rapide Wink en gros on a bien fait de craquer c'est un super rasoir cheers maintenant moi je suis impatient de le recevoir je l'ai fait livrer à relay shop il est déjà à Charles de Gaulle espérons qu'il arrive très vite :hard:
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Mar 15 Aoû 2017, 13:39
Stephan29 a écrit:Livré ce jour et testé dans la foulée

Lame neuve (Kai Captain Mild) et savon Magnum. En main c'est ultra léger.  Finition exemplaire.
Sinon, pour résumer : excellent rasage; il n'y a plus rien au toucher comme en visuel. Tout a été pulvérisé.
Aucun point de sang, pas de coupure, ni de rougeur.  C'est bluffant  et je dois dire que c'est parmi mes meilleurs rasages. Tout confondu.
Dès la première passe et alors que je me rinçais le visage, je savais que ce rasoir était prometteur : j'étais pratiquement lisse à certains endroits.

Par contre, ce SE doit être manié avec légèreté et un poignet souple. Ce n'est certainement pas le confort du General alu : on sent une plus grande agressivité de l'ATT, une plus grande présence de la lame sur le visage. Rien de rédhibitoire, mais tout de même c'est un élément à prendre en compte avant de l'acheter.
On est à l'opposé du General laiton : celui-ci est doux et immensément lourd à côté du ATT SE1. Je serai tenté de le comparer au Razorock Hawk avec lequel il partage des points communs.

Je vais voir ce qu'il donne au quotidien, si l'agressivité dont il fait preuve n'est pas un handicap jour après jour, si je le supporte.  

Ton ressenti rejoins assez le mien.
Un aspect fort valorisant, des performances de tout premier plan avec une exceptionnelle efficacité, mais effectivement une capacité à être utilisé quotidiennement toute relative.

Pour celui qui se rase quotidiennement et qui souhaite ne garder qu'un seul rasoir, ce sera effectivement peut être un peu rude (et encore, tout dépend de l'acceptabilité de son épiderme !), mais pour le raseur qui ne se rase qu'une ou deux fois par semaine ou qui aime pouvoir diversifier les sensations de rasage en fonction des conditions, ça reste un superbe outil.

J'adore mes Generaux au quotidien, mais pour un rasage sur une barbe conséquente ou quand je veux quelque chose de plus "radicale", ce SE1 est quand même plus satisfaisant (à fortiori en comparaison du General laiton qui est encore plus doux que la version alu).
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Mar 15 Aoû 2017, 13:44
Redmond a écrit:
Stephan29 a écrit:Livré ce jour et testé dans la foulée

Lame neuve (Kai Captain Mild) et savon Magnum. En main c'est ultra léger.  Finition exemplaire.
Sinon, pour résumer : excellent rasage; il n'y a plus rien au toucher comme en visuel. Tout a été pulvérisé.
Aucun point de sang, pas de coupure, ni de rougeur.  C'est bluffant  et je dois dire que c'est parmi mes meilleurs rasages. Tout confondu.
Dès la première passe et alors que je me rinçais le visage, je savais que ce rasoir était prometteur : j'étais pratiquement lisse à certains endroits.

Par contre, ce SE doit être manié avec légèreté et un poignet souple. Ce n'est certainement pas le confort du General alu : on sent une plus grande agressivité de l'ATT, une plus grande présence de la lame sur le visage. Rien de rédhibitoire, mais tout de même c'est un élément à prendre en compte avant de l'acheter.
On est à l'opposé du General laiton : celui-ci est doux et immensément lourd à côté du ATT SE1. Je serai tenté de le comparer au Razorock Hawk avec lequel il partage des points communs.

Je vais voir ce qu'il donne au quotidien, si l'agressivité dont il fait preuve n'est pas un handicap jour après jour, si je le supporte.  

Ton ressenti rejoins assez le mien.
Un aspect fort valorisant, des performances de tout premier plan avec une exceptionnelle efficacité, mais effectivement une capacité à être utilisé quotidiennement toute relative.

Pour celui qui se rase quotidiennement et qui souhaite ne garder qu'un seul rasoir, ce sera effectivement peut être un peu rude (et encore, tout dépend de l'acceptabilité de son épiderme !), mais pour le raseur qui ne se rase qu'une ou deux fois par semaine ou qui aime pouvoir diversifier les sensations de rasage en fonction des conditions, ça reste un superbe outil.

J'adore mes Generaux au quotidien, mais pour un rasage sur une barbe conséquente ou quand je veux quelque chose de plus "radicale", ce SE1 est quand même plus satisfaisant (à fortiori en comparaison du General laiton qui est encore plus doux que la version alu).


Parfaitement d'accord aussi avec vous 2 !   Cool
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Mar 15 Aoû 2017, 13:58
bsh21 a écrit:

Parfaitement d'accord aussi avec vous 2 !   Cool

Donc tu confirmes que c'est un rasoir qui se garde, ne serait-ce que pour les grandes occasions ! Very Happy

P.S : même si par le passé j'ai pu dire que les rasoirs inox à 200 € on ne m'y reprendrait plus, j'avoue être tenté par la version SS.
Si tu pouvais tester la version alu pour me dire que c'est la même et qu'il est inutile d’investir dans la version SS, ça m'arrangerait ! ATT Bamboo SE 1 - Page 7 677956
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Mar 15 Aoû 2017, 14:46
Redmond a écrit:

P.S : même si par le passé j'ai pu dire que les rasoirs inox à 200 € on ne m'y reprendrait plus, j'avoue être tenté par la version SS.
Si tu pouvais tester la version alu pour me dire que c'est la même et qu'il est inutile d’investir dans la version SS, ça m'arrangerait ! ATT Bamboo SE 1 - Page 7 677956


Les sensations liées au poids ainsi que les aspects de finition sont forcément différents mais je reconnais parfaitement aussi le ressenti de ma version SS dans tout ce que vous décrivez pour la version alu.

Après, le reste, c'est surtout la satisfaction de posséder un très, très bel objet...   drunken   j'aime aussi les rasoirs un peu "massifs" (dans la limite du raisonnable...).



J'adore aussi mon General alu mais hâte de lui adjoindre la version SS ! c'est comme ça...   Cool
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Mar 15 Aoû 2017, 14:59
Le manche bamboo aussi est en alu ? Et le pas de vis ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Sam 19 Aoû 2017, 15:22
Ouuouou. J'envisage d'acheter la version alu. Mais est-ce que le pas de vis est en alu lui aussi, ou en acier (comme l'alumigoose) ?
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Lun 21 Aoû 2017, 11:17
A priori, tout est en alu, y compris le pas de vis.
Ceci étant, j'ai aussi de (très) vieux rasoirs en alu et je n'ai jamais constaté de problème avec les pas de vis
Et compte tenu de la qualité de fabrication de cet ATT, je doute que le pas de vis pose un quelconque problème, même à long terme.

Par contre, si je ne me trompe pas, il me semble que tu es plutôt adepte de rasoirs très "permissifs" et de multilames.
Or comme expliqué précédemment, cet ATT est plutôt du genre "efficace mais exigeant".
Pas sûr que ça puisse vraiment te convenir.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Lun 21 Aoû 2017, 11:27
J'en profite : petit bilan après + d'une semaine de rasages quotidiens avec ce ATT SE1 en conservant la même lame (Kai mild).

je peux dire que je n'ai jamais été aussi bien rasé de près. C'est clair.
Idem pour la repousse - vous allez me dire : "logique non ?" ATT Bamboo SE 1 - Page 7 677956 ; oui, c'est vrai que le soir je parait encore bien rasé.
Je pourrais donc être hyper satisfait.

Sauf que cet excellent rasage a un prix : un manque de douceur, quelques légers points de sang et une peau qui fatigue au bout de 5 rasages. Hydratation à l'aide d'un baume presque obligatoire. Je ne ressens pas du tout la douceur du General alu s'il fallait comparer. Et il est plus respectueux que le Hawk version 1.

Je reprends donc l'expression de Redmond : (très) efficace mais exigeant".
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Lun 21 Aoû 2017, 11:51
Oui, nous sommes d'accord... mais rien n'oblige à utiliser ce rasoir d'exception au quotidien...

Je trouve plus qu'agreable de pouvoir compter sur lui lorsque je désire un rasage parfait et durable ! Cool

Probablement pas un rasoir pour" l'ordinaire".  Wink
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Lun 21 Aoû 2017, 12:28
Je n'ai jamais utilisé ce rasoir sur une semaine complète, mais je pense que si je le faisais, j'arriverais aux même conclusions que toi.

Mais.......... car il y a toujours un "mais" Very Happy , je l'ai testé dernièrement avec une Kai Pro touch trois jours de suite et j'ai pu constater que cette lame dompte quand même pas mal l'agressivité de ce rasoir.
Bon, je n'aime définitivement pas la sensation de rasage avec cette lame, mais faut avouer qu'avec elle, le rasage avec cet ATT est beaucoup plus "facile" et certainement renouvelable sans souci sur une semaine complète.
Pour tout dire, avec la Pro touch, on peut y aller comme un goret sans aucun bobo et c'est tout de même plus efficace qu'avec un General.

Ceci étant, pour rejoindre Bernard, je vois plus cet ATT comme étant un rasoir que l'on sort de temps en temps (avec une bonne lame) pour un rasage +++... moins pour une utilisation quotidienne (à moins d'aimer les lames Pro touch, guard...).
avatar
Invité
Invité

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Lun 21 Aoû 2017, 12:38
Les schick proline sont à essayer, douces et efficaces.
Contenu sponsorisé

ATT Bamboo SE 1 - Page 7 Empty Re: ATT Bamboo SE 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum