rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mar 12 Juil 2016 - 18:01
Bonjour,

J'aurais voulu parler des Gilette Diplomat et President ainsi que leurs différences avec l'Aristocrat. Je n'ai pas vu de sujet sur ce forum, quelqu'un en a déjà essayé?

Je pense acheter un Slim prochainement, vu les prix et les feedbacks à son sujet. J'aime beaucoup l'Aristocrat 16 et 66 aussi, je voudrais un peu essayer plusieurs rasoirs vintages mais les prix ne sont pas les mêmes. Comparer à un slim ça vaut vraiment la peine de mettre 70 euros de plus?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mar 12 Juil 2016 - 22:19
Tu trouveras, en farfouillant, des test d'aristocrats.

La question de savoir si un rasoir vaut 70 euros de plus qu'un autre est une question très personnelle. Ce qui est certain, c'est que des aristocrats, en tout cas ceux que j'ai essayé, me rasaient mieux que le slim que je trouvais trop doux.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mar 12 Juil 2016 - 22:58
Merci pour ta réponse. Oui je sais qu'il y a l'aspect collection qui joue beaucoup sur le prix, cependant un aristocrat/president/diplomate n'étaient il pas des versions "supérieur" en terme de rasage (c'est subjectif je sais), de finition,...etc?

Quel prix minimum pour un Aristocrate #16 ou 66?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mer 13 Juil 2016 - 0:09
Pour le prix je ne peux pas te dire, cela fait trop longtemps que je n'ai plus acheté de vintage. Par contre je ne parlais pas collection, pas du tout. L'aspect collection ne m'a jamais intéressé, mais par contre beaucoup d'entre nous, et j'en suis un exemplaire, sont capable de sortir des sommes déraisonnables pour le rasage ultime Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mer 13 Juil 2016 - 0:40
La passion n'a pas de prix cheers

Alors, quelqu'un peut il me dire les différence entre aristocrate, president et diplomat au niveau du rasage?
Hemsy
Hemsy
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mer 13 Juil 2016 - 1:22
Pour avoir un Aristocrat N°15 french set C'est un peigne ouvert, une sensation différente de la lame "plus proche" sur le visage qu'un peigne fermé je trouve, les poils coupés et le savon n'encombrent pas la garde, il n'est pas réglable mais l'agressivité me convient et je te le recommande.

Le système de fermeture "papillon" de cette génération de rasoirs donne plus de tenue à la lame qui vibre moins que dans un Fatboy selon moi, pas de plots vennant bloquer la lame par le bas comme dans les ajustables mais une platine solide ! Et c'est valable pour tous les TTO non réglables Gillette de ces années je pense.

Alors si tu hésite entre les Aristocrats 16 et 66 ce sont deux peignes fermés qui se différencient par leur poids plus qu'autre chose ( 82g/37g ) puisqu'ils ont la même géométrie de tête que le Fatboy et consorts, celle des TTO peignes fermés qui se sont affinés vers le Slim au début des 60's.
Sinon President ou Diplomat à part le guillochage du manche et le plaquage pas de différences énormes non plus je pense mais des préférences et une rareté différente qui peuvent parfois faire grimper les prix ...

Les différences notables dans l'agressivité des têtes de rasoir se sont faites avec les couleurs de super-speed : Gillette Diplomat, President, Aristocrat Captur10

Avant ça tout le monde avait la même barbe ! Rolling Eyes
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mer 13 Juil 2016 - 12:07
Okay merci pour les précisions Wink J'utilise un Merkur 42, donc peigne ouvert et réputer assez doux mais que j'aime bien. Je pense prendre un slim adjustable ou black beauty pour commencer dans le vintage, vu le prix plus abordable et les bonnes reviews à son sujet ça doit être un bon rasoir et qui, assez important, est assez esthétique à mes yeux. Mais je ne désespère pas d'essayer et trouver ç prix raisonnable un Brit Aristocrat, President ou autre un jour pirat
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Mer 13 Juil 2016 - 13:04
Si je vois un président, je le prendrai avant toi. 👅
Le plus agressif selon moi c'est le BB, évite si tu cherches la douceur. LA qualité de rasage ne dépend pas du prix.
Oui, je me rase super bien avec mon gillette spiral tech à 10€. Razz

Pour le prix, c'est tellement dépendant de l'état et avec/sans boîte et équipement complet (ou pas) et de la rareté du set de départ.
Un aristocrat en bon état avec sa boîte ce n'est pas commun et cela tourne autour de 100€ dans le forum.
Ce n'est qu'une indication car les prix grimpent de + en +.
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Sam 16 Juil 2016 - 22:37
Je suis éttoné que le black beauty soit plus étonnant que le slim? N'est ce pas un slim avec un manche noir, simplement? Je sais simplement qu'il y a eu un superspeed black beauty, peut être parle tu de celui là?

Cependant pour revenir au sujet, ce que le slim n'a pas et que les Aristo, president et autre ont c'est une belle boite. Ca joue beaucoup, ça fait que ça se rapproche plus DU rasoir que j'aurais envie de léguer à mes gosses Razz
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Lun 8 Aoû 2016 - 7:36
il me semble que le slim et le black beauty ("super adjustable") ont exactement la même tête et à peu près le même poids (genre 3g de diff ?).
Par contre, le BB, qui a un manche alu recouvert de résine, est beaucoup plus grand
Donc la répartition du poids est totalement différente, et donc la prise en main.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Lun 8 Aoû 2016 - 8:45
Il existe un Black beauty avec le manche court aussi. Plus rare et plus cher.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Lun 8 Aoû 2016 - 11:07
Merci de l'info David (encore un truc que je ne savais pas, damn !  lol! ) Pour la peine j'ai cherché et trouvé ça

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Super_10

perso je préfère la version avec un long manche tout métal, pas doré (avis complètement impartial, bien sûr Razz )
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Lun 8 Aoû 2016 - 11:57
En partant de la gauche, le 3eme est le successeur du 1er :
il a perdu la plaque de base metallique pour une plaque plastique et perdu 10gr au passage (55gr cotre 65gr)
Mine de rien la différence est importante : le centre de gravité redescend vers le manche, le poids devient moins important : le rasoir est un peu plus doux que le modèle tout métal car on a au final moins d'appui naturel sur la tête du rasoir.

- Alors le quel est le meilleur ?
- Ben comme d'hab : Il faut avoir les deux pour comparer > SAC !!!
- Ah oui et revente de l'autre ensuite dans les PA, donc ce n'est pas vraiment une dépense, c'est juste un investissement temporaire, c'est ça ?!
- Oui en théorie... Gillette Diplomat, President, Aristocrat 2896935916
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Lun 8 Aoû 2016 - 12:30
en théorie lol!
Contenu sponsorisé

Gillette Diplomat, President, Aristocrat Empty Re: Gillette Diplomat, President, Aristocrat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum