rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Wickham Soap 1912.

+41
max65
LaurentB10
domtonio
Tourdefaure
LeGaulois
Fabulous fab
TheCrowAlex666
karimk
jll
Greg
fabrice1120
lionel5906
Nono4g
SebV
bsh21
mni
Turkish
Lottus
Stilgar
perlo1994
MaitreCornille
Chribyr
xabator
Pako
richardjl41
Heikka
ThyLLiS
Seb
VGE
sousmarin83
Stephan29
jap314
Murata
Deymos
bertolotti
Luminoso
Ancien membre 5
chriss95
OCTANT
Jondalar
Aerendir
45 participants
Aller en bas
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Mer 19 Sep 2018, 12:46
Échantillon "Ninfeo di Egeria" testé ce matin

Merci encore Greg  Wickham Soap 1912. - Page 7 1454520059


Et je confirme ses impressions: parfum très subtil qui fait le boulot. J'aime beaucoup     drunken
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Mer 19 Sep 2018, 13:40
blue_angels a écrit:Échantillon "Ninfeo di Egeria" testé ce matin

Merci encore Greg  Wickham Soap 1912. - Page 7 1454520059


Et je confirme ses impressions: parfum très subtil qui fait le boulot. J'aime beaucoup     drunken
Super merci pour ton retour
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 21 Jan 2021, 15:35
Déterrage pour deux raisons à priori recevables Wink

La première étant que je suis un inconditionnel de l'Irish Fern, dont la discrète odeur végétale vient couronner les remarquables qualités de rasage et post-rasage des savons Wickham, déjà évoquées dans ce fil. J'en suis à mon deuxième pot, c'est une première et ça ne doit rien au hasard.

À titre indicatif, je l'acquiers chez manandshaving.nl au prix de 21 € l'unité ( 140 gr. ) hors frais de port. On ne peut pas dire que ce soit ruineux, et ce d'autant moins que ce savon n'est pas du genre à s'évaporer. Pour tout dire, à la fin du premier pot j'en avais presque marre de ne pas venir à bout de la fine bordure subsistant au fond de celui-ci, malgré l'usage exclusif de brosses à raser en poil de gruik  Laughing

Ça n'est pas mon seul critère de choix, loin s'en faut, mais ça en fait partie. Et ce n'est en rien un jugement de valeurs, s'il faut le préciser.

La deuxième étant que séduit par les fragrances du TFS "Vecchia Torino" je me suis mis en quête de la "rose" ultime dans cette gamme de prix et que je compte mettre l'English Rose de Wickham en concurrence avec le Rosehip de TFS ( dont la composition a l'air bien intéressante aussi, soit dit en passant ). Le tout étant de savoir ce que cette rose so british raconte : destinée à seconder l'Irish Fern dans ma rotation, j'en attends davantage de présence olfactive. Et puisque j'ai horreur du gaspillage, l'un d'entre vous serait-il à même de me renseigner Question

Merci par avance.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 21 Jan 2021, 15:49
Almostblue a écrit:Déterrage pour deux raisons à priori recevables Wink

La deuxième étant que séduit par les fragrances du TFS "Vecchia Torino" je me suis mis en quête de la "rose" ultime dans cette gamme de prix et que je compte mettre l'English Rose de Wickham en concurrence avec le Rosehip de TFS ( dont la composition a l'air bien intéressante aussi, soit dit en passant ). Le tout étant de savoir ce que cette rose so british raconte : destinée à seconder l'Irish Fern dans ma rotation, j'en attends davantage de présence olfactive. Et puisque j'ai horreur du gaspillage, l'un d'entre vous serait-il à même de me renseigner Question

Merci par avance.

Wickham Soap 1912. - Page 7 41216 Ah, jeune homme , vous allez réveiller chez les plus anciens de ce forum les souvenirs enchantés du joli temps
où l'admirable Monsieur Gruîk nous narrait l'épique saga des Savons à la Rose.

(Chrétien de Troyes à coté c'était "Martine au Puy du Fou" )

https://www.rasage-traditionnel.com/t11380-tests-de-savons-a-la-rose?highlight=rose

(Wickham le 25/03/2015 à 9h45 )

De cette époque bénie il ne me reste que des regrets et un petit pot de Dusy Kabinett Wickham Soap 1912. - Page 7 816096984
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 21 Jan 2021, 16:24
... allons, allons, cher LeBret, ressaisissez vous... hauts les cœurs... Montjoie Saint-Denis... la gare demeure : Metz ne se rend pas... tout ça quoi... armé de votre petit pot de Kabinett, rien ne peut vous arriver que Diable !  Laughing

En tout cas merci pour ce lien doublement intéressant dont je réserve la lecture pour ce soir : c'est du trop grand art pour être parcouru en diagonale   majesty

---oooOooo---O---oooOooo---

Bien. Une heure et demie de lecture plus tard, ce n'est pas sans une certaine inquiétude que je me surprends ravagé au point de m'imaginer courant sus à l'Anglois dans les roseraies de Chaumont-Gistoux, Konopiště ou Beaumont-le-Hareng en chantant Prosper ( yop la boum ) avec une boîte de Slip Français sur le crâne en guise de coiffure d'apparat.... il est grave, lui, hein.........  Laughing

... grave, mais précieux - doublement précieux, donc... - puisqu'en passant ses retours et classement au filtre de mes critères, l'English Rose de Wickham accède brillamment à la classe SAC Smile

Maintenant, je suis toujours preneur d'avis complémentaire, le cas échéant.


Dernière édition par Almostblue le Jeu 21 Jan 2021, 22:32, édité 1 fois (Raison : bilan d'une lecture édifiante... c'est bien, ça, comme motif...)
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 25 Mar 2021, 11:06
Dans le topic sur les revendeurs belges et néerlandais, déplorant que Manandshaving.nl/be livre exclusivement au Benelux,
je citais "Bomarzo64 ", site espagnol qui avait plein de Wickham en stock et livrait même les gascons.

Pour essayer, j'y ai créé un compte, ai réussi à mettre 2 savons dans "mon panier", mais "l'ergonomie" du site m'échappant complètement,
le 3ème n'a jamais voulu y entrer et j'ai donc préféré renoncer à ma commande.

Ce site espagnol est (très, très) rarement cité, avez vous quelques expériences avec eux ?

J'ai reporté mon désir de Wickham chez AgentShave (UK), qui semble prendre son temps.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 25 Mar 2021, 11:48
LeBret a écrit:Dans le topic sur les revendeurs belges et néerlandais, déplorant que Manandshaving.nl/be livre exclusivement au Benelux,
je citais "Bomarzo64 ", site espagnol qui avait plein de Wickham en stock et livrait même les gascons.

Pour essayer, j'y ai créé un compte, ai réussi à mettre 2 savons dans "mon panier", mais "l'ergonomie" du site m'échappant complètement,
le 3ème n'a jamais voulu y entrer et j'ai donc préféré renoncer à ma commande.

Ce site espagnol est (très, très) rarement cité, avez vous quelques expériences avec eux ?

J'ai reporté mon désir de Wickham chez AgentShave (UK), qui semble prendre son temps.

Je crois que Conaught distribue la gamme, la renommée de cette dernière boutique n'est plus à démontrer.

Marcel le camionneur aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 25 Mar 2021, 12:05
Oswin a écrit:
LeBret a écrit:Dans le topic sur les revendeurs belges et néerlandais, déplorant que Manandshaving.nl/be livre exclusivement au Benelux,
je citais "Bomarzo64 ", site espagnol qui avait plein de Wickham en stock et livrait même les gascons.
Pour essayer, j'y ai créé un compte, ai réussi à mettre 2 savons dans "mon panier", mais "l'ergonomie" du site m'échappant complètement,
le 3ème n'a jamais voulu y entrer et j'ai donc préféré renoncer à ma commande.
Ce site espagnol est (très, très) rarement cité, avez vous quelques expériences avec eux ?
J'ai reporté mon désir de Wickham chez AgentShave (UK), qui semble prendre son temps.

Je crois que Conaught distribue la gamme, la renommée de cette dernière boutique n'est plus à démontrer.

En effet Connaught distribue Wickham,  mais n'a pas toujours en stock ce que l'on souhaite au moment T du SAC…
( pas de Scottish Heather, pas de English Rose )
et AgentShave n'a pas certains savons qui sont dispo chez Bomarzo… clown

Oswin et Almostblue aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 25 Mar 2021, 12:50
Sur les forums espagnols, je n'ai pas eu l'occasion de lire de critiques négatives sur Bomarzo64.
Bien évidemment, il n'y a pas d'acheteurs étrangers qui témoignent. Wickham Soap 1912. - Page 7 677956

Ceci dit cher LeBret, si mes connaissances de la langue de Cervantes peuvent servir, n'hésite pas à me contacter par MP. Smile
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Jeu 25 Mar 2021, 12:56
jap314 a écrit:Sur les forums espagnols, je n'ai pas eu l'occasion de lire de critiques négatives sur Bomarzo64.
Bien évidemment, il n'y a pas d'acheteurs étrangers qui témoignent. Wickham Soap 1912. - Page 7 677956

Ceci dit cher LeBret, si mes connaissances de la langue de Cervantes peuvent servir, n'hésite pas à me contacter par MP. Smile

merci !
Pour le site de Bomarzo,
je n'exclue pas que l'utilisation de la traduction automatique de Chrome lui irrite le code…
J'étais curieux de connaitre l'expérience d'autres clients aventureux

pour l'instant j'ai trouvé ce que je souhaitais chez AgentShave

jap314 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Sam 17 Juil 2021, 20:09
Wink

Wickham Soap 1912. - Page 7 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:11, édité 1 fois

Almostblue et ultrason aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Dim 18 Juil 2021, 11:02
... mwais... "le monde d'après"... jamais jouissif de voir le prix d'un produit augmenter, mais je crains fort que ça bouge à la hausse chez les artisans en général ; sauf là où la marge actuelle permet(trait) d'amortir les coûts, ils vont bien devoir répercuter quelque part les pénuries effectives, la spéculation des uns et les hausses de taxes des autres. Il y a la possibilité de maintenir les prix en réduisant la quantité - ça se fait dans un tas de domaines et passe inaperçu du plus grand nombre - mais bon : d'une manière ou d'une autre...

Ceci dit ça m'aurait beaucoup plus enquiquiné, et éventuellement amené à regarder ailleurs, quand j'en étais encore à tester trente-six références. Là, effectivement, ça risque de grincer. Mais dans la mesure où je suis particulièrement satisfait par les Wickham à toutes les étapes du rasage, qu'ils ne sont pas du genre à s'évaporer, et que d'un point de vue plus général je suis fort peu enclin a revenir sur un choix une fois celui-ci opéré, je ne pense pas que cette - mauvaise, malgré tout - nouvelle m'incite à changer de crèmerie Wink

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Dim 18 Juil 2021, 11:38
Wink

Wickham Soap 1912. - Page 7 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:10, édité 1 fois

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Dim 18 Juil 2021, 11:54
LeBret a écrit:je sais que Wickham a des clients assez fidèles, et je souhaitais les prévenir,
afin qu'ils puissent éventuellement se refaire un petit stock avant que chaque pot prenne £5
Spoiler:

C'est bien ainsi que je l'avais compris, et je t'en remercie car je n'étais pas au courant  Wink

LeBret aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Lun 29 Aoû 2022, 08:43
J’ai ressorti depuis plus d’une semaine la version Magnum 1912.
Ce savon s’est bonifié avec le temps. Quelle merveille de senteur !
Hyper protecteur, facile à monter et la glisse est parfaite. Un « must have »

Almostblue et ultrason aiment ce message

Contenu sponsorisé

Wickham Soap 1912. - Page 7 Empty Re: Wickham Soap 1912.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum