rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maggard synthétique 24mm

+33
Popo
jll
Greg
Sinclar
domtonio
Aurélien
Doc
toons62
fabrice1120
Luminoso
Jean Goguin
Nicoel
Prorasoir
Mikado
paco galan
UnMatinUnLapin
Mr Brun
David S
Verdon
taco59
topemeraude
JM29
Gentleman_barbu
Deymos
Stephan29
Aerendir
Nobody38
Ancien membre 5
bertolotti
jap314
bsh21
Jondalar
sousmarin83
37 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 12:43
Verdon a écrit:

Et les frais de port sont plus importants. Mais la brosse chez Razorock est moins chère Donc le prix final doit être un peu près équivalent entre Razorock et Maggard.

$16.13 pour le Maggard 24 mm contre $24.98 pour le Bruce en 24 mm, 55% plus cher.


Dernière édition par Prorasoir le Sam 04 Mar 2017, 12:51, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 12:50
Je viens de faire 2 mousses à blanc avec du Palmostick rempoté, 15 s de chargement avec brosse chargée d'eau.

Bon, la fibre synthétique noire de Maggard est clairement la plus rapide à monter une mousse consistante (30-45 s), que j'ai jamais utilisée. Ca a l'air d'avoir du ressort, mais juste ce qu'il faut. A voir à l'usage en FL, mais en palm lathering, c'est un winner, it's a winner, it's likely a game changer!

Comme je le pressentais sûrement le meilleur rapport Q/P fdpi du marché.


Dernière édition par Prorasoir le Sam 04 Mar 2017, 19:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 12:53
Verdon a écrit:Perso j'avais acheté un Maggard synthé il y a quelques mois, et j'en "suis revenu".

Pas à cause de la touffe, qui est vraiment très bien (hormis les pertes de poils importantes lors des premières utilisations).
Mais plus à cause du manche, qui au final ne facilite pas un bon maintien dans la main du blaireau pendant le blaireautage.

J'ai, il y a quelques semaines, pris un Razorock synthé manche Bruce. Je pense sincèrement que c'est exactement la même touffe que le Maggard, car elle a exactement les mêmes caractéristiques que cette dernière : même ressort, même douceur...

Mais je trouve le manche au final plus pratique, pour tenir sa brosse confortablement pendant plusieurs minutes, le temps du blaireautage.
Et les frais de port sont plus importants. Mais la brosse chez Razorock est moins chère Donc le prix final doit être un peu près équivalent entre Razorock et Maggard.

L'idéal restant, je trouve de commander un touffe Maggard et de faire faire un joli manche a NicoEl !! Wink

On a ainsi une brosse synthétique unique ^^
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 13:50
PapySnake a écrit:
Verdon a écrit:Perso j'avais acheté un Maggard synthé il y a quelques mois, et j'en "suis revenu".

Pas à cause de la touffe, qui est vraiment très bien (hormis les pertes de poils importantes lors des premières utilisations).
Mais plus à cause du manche, qui au final ne facilite pas un bon maintien dans la main du blaireau pendant le blaireautage.

J'ai, il y a quelques semaines, pris un Razorock synthé manche Bruce. Je pense sincèrement que c'est exactement la même touffe que le Maggard, car elle a exactement les mêmes caractéristiques que cette dernière : même ressort, même douceur...

Mais je trouve le manche au final plus pratique, pour tenir sa brosse confortablement pendant plusieurs minutes, le temps du blaireautage.
Et les frais de port sont plus importants. Mais la brosse chez Razorock est moins chère Donc le prix final doit être un peu près équivalent entre Razorock et Maggard.

L'idéal restant, je trouve de commander un touffe Maggard et de faire faire un joli manche a NicoEl !! Wink

On a ainsi une brosse synthétique unique ^^

Oui, c'est sûr. En espérant tout de meme ne pas tomber sur une mauvaise série, qui se déplume trop lors des premières utilisations.
avatar
Invité
Invité

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 14:28
Verdon a écrit:
PapySnake a écrit:
Verdon a écrit:Perso j'avais acheté un Maggard synthé il y a quelques mois, et j'en "suis revenu".

Pas à cause de la touffe, qui est vraiment très bien (hormis les pertes de poils importantes lors des premières utilisations).
Mais plus à cause du manche, qui au final ne facilite pas un bon maintien dans la main du blaireau pendant le blaireautage.

J'ai, il y a quelques semaines, pris un Razorock synthé manche Bruce. Je pense sincèrement que c'est exactement la même touffe que le Maggard, car elle a exactement les mêmes caractéristiques que cette dernière : même ressort, même douceur...

Mais je trouve le manche au final plus pratique, pour tenir sa brosse confortablement pendant plusieurs minutes, le temps du blaireautage.
Et les frais de port sont plus importants. Mais la brosse chez Razorock est moins chère Donc le prix final doit être un peu près équivalent entre Razorock et Maggard.

L'idéal restant, je trouve de commander un touffe Maggard et de faire faire un joli manche a NicoEl !! Wink

On a ainsi une brosse synthétique unique ^^

Oui, c'est sûr. En espérant tout de meme ne pas tomber sur une mauvaise série, qui se déplume trop lors des premières utilisations.

ça on est totalement d'accord !! Smile
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 19:21
Merci pour la pub Laughing

Me reste une dernière touffe de la même série "quineperdpasdepoils" que celle de Papysnake Wink
avatar
Invité
Invité

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 19:30
Nicoel a écrit:Merci pour la pub Laughing

Me reste une dernière touffe de la même série "quineperdpasdepoils" que celle de Papysnake Wink
J'avoue que la mienne n'a pas perdu un seul poil depuis que je l'ai.

Tu as eu de mauvaises séries chez Maggard ?
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 19:34
PapySnake a écrit:
Nicoel a écrit:Merci pour la pub Laughing

Me reste une dernière touffe de la même série "quineperdpasdepoils" que celle de Papysnake Wink
J'avoue que la mienne n'a pas perdu un seul poil depuis que je l'ai.

Tu as eu de mauvaises séries chez Maggard ?


Non, sur deux commandes en sept. et nov. 2016.

Bien envie de tester leur touffe noire... après celles de Tuxedo Wink  Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 04 Mar 2017, 23:08
Autre petit test avec mon black Maggard 22 mm : 20 s de chargement au palmostick rempoté, exactement 2 min de montage dans la main (inclus les 3 rajouts d'eau = +/- 2 cuillerées à soupe).
J'pense qu'en touillant encore 1 min, j'aurais pu encore gagner 20% de volume en plus.

Arrow  Arrow  Arrow On a une usine à mousse.

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Img_2014
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 14 Mar 2017, 17:08
Merci à David S et ceux qui participent à la discussion.

Je viens de recevoir ce blaireau et c'est d'un excellent rapport qualité/prix. Il monte la mousse superbement bien. Pour un prix modique. Bien mieux qu'un blaireau à 10 balles sur amazon.

Maggard synthétique 24mm - Page 4 3005520693
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 14 Mar 2017, 18:24
Alors la touffe synthé noire est top, mais ce matin avec une crème en tube (Erasmic), elle a été assez médiocre ...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Dim 09 Avr 2017, 21:02
Prorasoir a écrit:
Maggard synthétique 24mm - Page 4 Img_2014

Maggard synthétique 24mm - Page 4 2163994176  La plus belle chantilly que j'ai vu jusqu'à présent cheers
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Dim 09 Avr 2017, 23:00
affraid génial cette mousse
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 18 Avr 2017, 19:35
Le manche en 26mm a l'air plus sympa que ceux en 24mm... subjectif bien entendu. Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 18 Avr 2017, 19:53
Je me laisserai bien tente par une touffe en 22 black .
Mais par contre je trouve pas de manche chez maggard .
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 18 Avr 2017, 20:35
Popo a écrit:Je me laisserai bien tente par une touffe en 22 black .
Mais par contre je trouve pas  de manche chez maggard .

cherche dans cette rubrique :
You are here: Home › Safety Razors › Handle Only
avatar
Invité
Invité

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 18 Avr 2017, 21:01
Sinclar a écrit:
Popo a écrit:Je me laisserai bien tente par une touffe en 22 black .
Mais par contre je trouve pas  de manche chez maggard .

cherche dans cette rubrique :
You are here: Home › Safety Razors › Handle Only

scratch une touffe de 22mm sur un manche de rasoir, ça va être délicat ! scratch

je préfèrerais demander à Nicoel, ou Mr Red

voire Whipped Dog:
http://www.whippeddog.com/products/find/brushes-knots/page:2
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 18 Avr 2017, 23:36
Robb921 a écrit:
Sinclar a écrit:
Popo a écrit:Je me laisserai bien tente par une touffe en 22 black .
Mais par contre je trouve pas  de manche chez maggard .

cherche dans cette rubrique :
You are here: Home › Safety Razors › Handle Only

scratch une touffe de 22mm sur un manche de rasoir, ça va être délicat ! scratch

je préfèrerais demander à Nicoel, ou Mr Red

voire Whipped Dog:
http://www.whippeddog.com/products/find/brushes-knots/page:2

Oui, s'il voulait des manches pour blaireaux, je me suis bien planté. Razz
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 18 Avr 2017, 23:38
Bon je vais en commander un, en 22mm il est plus petit donc plus facile pour le voyage
http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-22mm-synthetic-shaving-brush-black-handle/#reviews

Autre chose qui vaut le détour sur le site Maggard ?

Merci
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mar 18 Avr 2017, 23:43
Je suis allez voir Whippeddog pas emballé ,du coup je suis allez voir Goldennip pas mieu .
MRed semble etre la meilleur option (j'aime bien ses resines ).
Je testerai d'abord la touffe avant de passer commande d'un manche .
avatar
Invité
Invité

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Mer 19 Avr 2017, 21:43
Bien longtemps que je n'avais pas testé une brosse synthétique (la Gillette, ça compte pas !) mais dernièrement, je profitais d'une commande chez Maggard pour acheter cette brosse.
Faut dire qu'elle est souvent plébiscitée, qu'elle ne coûte pas grand chose, puis le manche est sympa.

A la base, le synthétique, je n'aime vraiment pas ça du tout.
Pas par principe, juste par ce que malgré mes nombreux tests, je n'y ai jamais trouvé mon compte.
Mais bon, j'ai quand même voulu retenter (je connaissais déjà ce poil via le Plisson), peut être qu'avec le temps ma perception de la fibre allait évoluer ?


Première impression, franchement pour le prix, au niveau de la présentation y'a rien à dire.
Le manche est de belle facture et la touffe est parfaitement montée.
Vraiment on en a pour son argent.

A l'utilisation.
Est-ce performant ?
Oui, sans aucun doute, ça produit facilement une belle et abondante mousse (mais ni plus ni moins qu'un bon blaireau correctement monté).

Est-ce doux ?
Aussi, mais bien des blaireaux le sont tout autant (j'en ai même de plus doux).

Est-ce agréable à utiliser ?
Pour ma part, absolument pas.
C'est mieux que le Plisson synthé que j'avais (beaucoup moins "lavette"), beaucoup mieux que tous les autres synthé que j'ai pu avoir (exception faite peut être du Muhle) mais c'est tout.
Je retrouve toujours le même comportement de la fibre, ce manque d'âme, cette structure du poil qui m'est désagréable (ferme et sans vie).
En mouvements latéraux ça passe, mais dès que je passe en mouvements circulaires, les choses se gâtent et la différence avec un vrai bon blaireau se fait immédiatement sentir.

Par contre, ça sèche vraiment très vite ! Very Happy


Donc en gros, à moins d'être vegan, de ne pas supporter de devoir attendre 5 min qu'un poil de blaireau trempe, de ne pas vouloir mettre plus de 13€ dans un blaireau (ce qui peut tout à fait se concevoir) ou d'être en déplacement la majeure partie du temps (séchage rapide), je ne constate toujours pas les formidables qualités supposées de la fibre...
Et ce Maggard synthé me l'aura encore une fois confirmé (c'est juste mon avis hein !).

Toujours chez Maggard, le petit 2 bandes à 24$, sans être une bête de course lui est selon moi bien supérieur.
Et sans pour autant devoir dépenser une fortune.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Lun 31 Juil 2017, 23:08
Petit retour sur ce blaireau que je trouve fantastique, je ne peux le comparer qu'à un blaireau Wilkinson et a un mulhe synthétique taille L.

Je l'utilise principalement au bol, mais je l'ai aussi testé en FL. J'aime sa simplicité d'utilisation et sa douceur. Malgré ma barbe dur, il la masse bien, fait bien pénétrer la mousse jusqu'à la peau et me fait un belle couche de mousse protectrice.
Sa taille est parfaite aussi pour mon visage, il le couvre bien et du coup m'irrite beaucoup moins que le Wilkinson. Son manche me vas bien aussi, mais j'ai des doigts large.
Le fait qu'il sèche vite me permet de le ranger rapidement dans son tiroir et m'évite les engueulades avec Madame.
Il a moins de ressort que le mulhe mais c'est celui qui m'est le plus adapté.

Évidemment je ne peux le comparer à un blaireau en poils véritable de qualité, mais là pour moi c'est le tarif qui m'arrête, je ne sais pas qu'elle prix il faudrait mettre pour avoir quelques choses d'équivalent en terme de douceur et de ressort en poil véritable ? Mais je ne pense pas être prêt à franchir le pas pour le moment.

En tout cas je ne sais pas si ceux qui ont plus d'expérience que moi seront d'accord mais je le recommanderais pour les débutants par sont rapport qualité/prix car ce n'est pas un investissement perdu comme peux l'être de mon point de vue le Wilkinson.
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 18 Nov 2017, 09:12
Mon retour personnel sur le Maggard 24 en black and white pour moi.

D'abord le voici :

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Img_0213
Maggard synthétique 24mm - Page 4 Img_0214

Esthétiquement c'est plutôt pas mal. En noir et blanc cela ajoute un peu de caractère et dans ma salle de bain il tranche avec les autres brosses. La poignée est massive, de belle facture, et la touffe jolie, dense. Comme précisée dans un retour précédent "on en a pour son argent" ($13.95).

Pour le montage de mousse, sans surprise je confirme aussi les retours. Cela monte vite, sans effort. Nickel Maggard synthétique 24mm - Page 4 2163994176

En FL et bien je suis très agréablement surpris après 4 rasages consécutifs. cheers  Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de blaireau synthétique* et j'avais peur d'un effet lavette à lire certains retours. En fait pas complètement. Je m'explique c'est doux, agréable, un très léger backbone.  Donc oui mes brosses "animales" ont plus de backbone mais cela ne rend pas ce Maggard désagréable du tout. En alternance avec des brosses non synthétiques il apportera une option douceur quand ce sera l'humeur du jour. Je dirais qu'il complète ma gamme personnelle.

Par contre je n'essayerai probablement pas les touffes blanches qui a vous lire ont moins de backbone car on sera probablement sorti de ma zone de comfort/plaisir.

Le bémol pour moi c'est la taille et le poids du manche. Perso j'aurais préféré quelque chose qui se rapproche d'un manche de Semogue 1305. Mais rien de rédhibitoire.

Merci de m'avoir lu

* Je n'ai qu'un omega que j'utilise en voyage et dont je suis très satisfait d'un point de vue mécanique mais qui n'est clairement pas une brosse "plaisir",
avatar
Invité
Invité

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Sam 18 Nov 2017, 20:53
merci pour ce retour très intéressant, très belle brosse !
avatar
menfin64
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 15/08/2015

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Lun 20 Nov 2017, 14:49
Je devrais peut-être essayer pour me faire une idée..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Lun 20 Nov 2017, 16:06
Merci pour ton retour. Wink
Contenu sponsorisé

Maggard synthétique 24mm - Page 4 Empty Re: Maggard synthétique 24mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum