rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Personna - Lab Blue

+11
Alfonse Querivel
CeD
antho
merlin56
Magicdz
David S
Anzioluz
chriss95
Jean Goguin
gigabillou
topemeraude
15 participants
Aller en bas
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

       Personna - Lab Blue   Empty Personna - Lab Blue

Dim 24 Juil 2016, 20:22
Bonsoir
Qui connais ces lames Personna - Lab Blue que j ai commandé sur le site
http://www.tryablade.com/blade

On parle sur le forum des personna platinium mais pas de celle là

Merci
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 24 Juil 2016, 20:28
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 24 Juil 2016, 20:58
je te remercie Smile

J aimerais bien un sondage pour savoir quelles sont les meilleures lames pour les membres du forum
Sans s embarrasser bien sur du "ca depend"        Personna - Lab Blue   3866281154
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Lun 25 Juil 2016, 13:53
Les meilleures pour toi.
C'est quoi meilleure? Plus coupante? Plus douce? Plus résistante? Plus économique?
Il y a un équilibre; quand elles coupent beaucoup, (Feather) elles durent moins longtemps.
Quand elles durent longtemps (Merkur) elles coupent pas beaucoup.
Tu n'aimes pas les Astra alors que se sont les préférées de biens des membres du forum, dont moi.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Lun 25 Juil 2016, 15:04
Je n ai pas dis que je n'aimais pas les Astra , d'autant plus que je ne connais pas encore

Je les reçois avec d autres lames je pense jeudi
J'ai dis qu'elles étaient pas trés apprécié sur le forum en tout cas dans certains post

Une bonne lame pour moi est une lames douce qui coupent trés bien
qui durent longtemps ou non n'est pas un problème , le coût étant dérisoire même pour les plus chère
Si je fais trois rasage avec une lame , je suis satisfait
Smile
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Lun 25 Juil 2016, 15:10
les lames douces pour moi :
permasharp
sputnik
merkur
voshkod
gillette verte
polsilver

et je n'ai pas encore tout testé Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Lun 25 Juil 2016, 22:39
Jean Goguin a écrit:Les meilleures pour toi.
C'est quoi meilleure? Plus coupante? Plus douce? Plus résistante? Plus économique?
Il y a un équilibre; quand elles coupent beaucoup, (Feather) elles durent moins longtemps.
Quand elles durent longtemps (Merkur) elles coupent pas beaucoup.
Tu n'aimes pas les Astra alors que se sont les préférées de biens des membres du forum, dont moi.

       Personna - Lab Blue   3313621563

Tout dépend en fait de l'angle du biseau du tranchant : plus l'angle est fermé, plus ça coupe, certes ; mais plus le tranchant est fragile.

Parole d'un ex-coutelier qui a passé longtemps son temps libre devant une forge..
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Jeu 04 Aoû 2016, 19:49
Anzioluz a écrit:
Jean Goguin a écrit:Les meilleures pour toi.



Parole d'un ex-coutelier qui a passé longtemps son temps libre devant une forge..

Dis moi Anzioluz, n'etais tu pas coutellier il y a des annes au nord du Pont de Monvert en lozere ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Jeu 04 Aoû 2016, 21:45
topemeraude a écrit:
Anzioluz a écrit:
Jean Goguin a écrit:Les meilleures pour toi.



Parole d'un ex-coutelier qui a passé longtemps son temps libre devant une forge..

Dis moi Anzioluz, n'etais tu pas coutellier il y a des annes au nord du Pont de Monvert en lozere ?

Salut, le quasi-voisin !

Non, je n'ai jamais fait de la coutellerie mon métier.
J'ai seulement été passionné par la forge des aciers dits "sandwich" (Damas 3 épaisseurs) à carbone, très durs (sup à C130) ; et durant des années j'ai appris aux côtés du très regretté  Crying or Very sad pape français de la forge, à savoir l'immense Eric PLAZEN qui fut ds le top 5 des coutelliers mondiaux.
Et c'était en Ariège..

Bon WE,

Anzioluz,


Dernière édition par Anzioluz le Ven 05 Aoû 2016, 09:54, édité 2 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Jeu 04 Aoû 2016, 22:43
Merci
Bon week - end a toi aussi

Topemeraude flower
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Ven 05 Aoû 2016, 09:28
Même les Feather sont pour moi douces.
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Ven 12 Aoû 2016, 13:26
Anzioluz a écrit:
Jean Goguin a écrit:Les meilleures pour toi.
C'est quoi meilleure? Plus coupante? Plus douce? Plus résistante? Plus économique?
Il y a un équilibre; quand elles coupent beaucoup, (Feather) elles durent moins longtemps.
Quand elles durent longtemps (Merkur) elles coupent pas beaucoup.
Tu n'aimes pas les Astra alors que se sont les préférées de biens des membres du forum, dont moi.

       Personna - Lab Blue   3313621563

Tout dépend en fait de l'angle du biseau du tranchant : plus l'angle est fermé, plus ça coupe, certes ; mais plus le tranchant est fragile.

Parole d'un ex-coutelier qui a passé longtemps son temps libre devant une forge..

Moi j'ai une autre question, à ton avis entre un rasoir qui rend la lame souple et un autre rasoir qui la rend rigide avec lequel on obtient un rasage de plus prés ?
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Ven 12 Aoû 2016, 13:29
Bonjour,
J'ai testé cette personna,ça coupe sérieux! apres je préfert la polsilver SI qui est presque aussi efficace mais plus douce...
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Ven 22 Sep 2017, 14:12
Un bon petit déterrage à propos des Personna Lab Blue (j'espère poster dans le bon fil...) dont on parle relativement peu.
Suite à un achat sur Tryablade, j'ai retrouvé ces personna Lab Blue que je n'avais pas encore testées (ni les med prep achetées en même temps d'ailleurs), et j'en ai donc profiter pour me raser avec ce matin.
Au programme : savon T&S Grog, blaireau synthétique (Vig Shaving), MingShi 2000S réglé sur 2,5.
Alors déjà petit HS, mais ce savon est vraiment excellent à tout point de vue.

Sur la lame elle-même, dis donc qu'est ce que ça tranche ! Mais vu que ça glisse tout seul et que ça semble assez doux, c'est assez trompeur faut faire gaffe à l'excès de confiance. Résultat : 2 beaux points de sang au niveau du menton lors de la première passe, ça ne pardonne pas.
Mais en revanche, c'est vraiment très tranchant, et peu irritant : quelques rougeurs au niveau du cou, mais qui ont vite disparu (notamment grâce à l'AS Grog de T&S qui est lui aussi un super produit : dommage qu'il n'y ait pas la petite claque de fraîcheur qu'on peut avoir avec des AS alcoolisés ou avec du menthol, mais niveau efficacité, c'est top), et un rasage de très près.

Bref, une très bonne lame en première impression : demain, je retente, mais peut-être avec un réglage inférieur dès la première passe, et en étant un poil plus prudent.

Elle m'a fait penser à une Feather en fait cette lame (sauf que les Feather, je suis au courant que ça coupe méchant, alors j'y vais de suite plus prudent...)
A voir sur la longévité...
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Ven 02 Fév 2018, 10:14
Voici mon retour perso sur les lames personna blue.
Après quatre rasages avec différents rasoirs, même constat. Un bain de sang. Je n'ai jamais vu ça, cette lames charcute. Au niveau du menton j'ai une cicatrice impossible de ne pas se couper. Je n'ai jamais eu ça avec une autre lame. Cette lame est vraiment agressive. Avec le futur cette lame a été une catastrophe, coupure dans le cou, les joues... Avec le mamba (pourtant ultra doux) points de sang sur la gorge. Je passe mon tour et je vais retester les red.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

       Personna - Lab Blue   Empty Qshave (Personna Lab Blue ?) - Avis après 6 rasages

Ven 04 Jan 2019, 23:12
J'ai décidé, plutôt que de créer un nouveau sujet sur la lame Qshave, de poster mon nouveau test sur ce fil dédié à la Personna Lab Blue.

Mais "pourquoi" me direz-vous ? "Il ne sait pas lire, le Alfonse ?" confused

Détrompez-vous, ces derniers jours, j'ai cherché à élucider le mystère qui pèse autour de ces lames "Made in U.S.A.", que j'ai reçu à l'origine avec la commande du Qshave Parthenon. Un rasoir Chinois qui fourni des lames US, ça semble suspect, me direz-vous ? Effectivement, c'est bien la question que je me suis posé...

Mais avant de vous exposez la petite enquête que j'ai mené, voici à quoi ressemble le packaging...

       Personna - Lab Blue   Qshave10

Les lames, quand à elles, ne comportent aucune inscription, donc aucune indication sur leur mode de fabrication. Elle ne présentent pas non plus la mention "Titanium", pourtant indiquée sur le packaging... Rolling Eyes

Je suis donc parti mener mon enquête sur la question épineuse du "Made In U.S.A.". En fouillant un peu sur internet, je suis tombé sur le forum de nos amis Badger & Blade. Dans le sujet QShave DE Blades - Do We Know Definitively What they are/Who Made Them?, Wiped Out, un revendeur de rasoirs et lames, précise que les Qshave sont en fait des Lab Blue "Super" qui ont en fait été renommées pour être vendues avec les rasoirs correspondant.

       Personna - Lab Blue   Images10

Cela n'est pas très surprenant, lorsque l'on découvre aussi que les seuls fabricants de lames aux U.S.A. sont Personna. Cette marque fabrique donc les Lab Blue, ainsi que les Med Prep, qui sont en fait les mêmes lames mais avec un traitement désinfectant supplémentaire pour usage médical.

Mais Personna ne s'arrête pas là. Comme l'indique leur site officiel, ils proposent aussi un service de "Private Labelling" qui consiste à renommer ce qu'ils produisent sous des marques différentes. Tout porte à croire donc que cette branche US a produit les lames Apache Personna, distribuées dans les pays Asiatiques, maintenant vendues sous la marque Qshave.

       Personna - Lab Blue   Qshave11

Les Qshave seraient donc finalement des Lab Blue "Super" destinées au marché Asiatique.

Alors pour en avoir le coeur net, j'ai testé simultanément les Personna version Qshave, puis Lab Blue. Pour que les conditions de rasage soient les mêmes, j'ai utilisé les mêmes rasoirs pour chacune des lames, comme je le fais habituellement, ; les trois premiers avec mon fidèle Slim, puis les trois suivants avec des rasoirs différents, pour voir si le ressenti est le même.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), même ressenti avec les deux lames. Elles sont particulièrement tranchantes. Dès la première passe, on se dit qu'il va falloir être vigilant, que le moindre écart pourrait bien être fatal et laisser une belle balafre. Les deux dernières passes ne laissent aucune chance aux poils, ce qui est positif, mais il a fallu faire preuve d'une extrême vigilance pour éviter les petites coupures. La pierre d'alun révèle de nombreuses irritations. Lors des deux rasages suivants (WTG 6, ATG 3 +retouches),  le constat est le même pour les deux lames, fumages en règle. La Qshave égale la Lab Blue dans le tirage de poils désagréable à contre-sens, qui me donne deux rasages avec rougeurs, coupures et irritations !

- 4e rasage Meridian Consul :  Ce rasoir Russe ressemble à un Slim rallongé, mais il est en fait plus lourd d'une dizaine de grammes, avec un tète plus volumineuse. Là encore, j'ai testé les deux lames avec ce rasoir, là encore, j'ai eu les mêmes sensations, mais positives cette fois-ci ! A croire que les Américains et les Russes sont capables de se mettre d'accord ! Je pensais finir en bain de sang, mais pas du tout ! Ce fut un rasage presque BBS, avec très peu d'irritations et aucune coupures ! Je pense que les lames Qshave/Lab Blue se plaisent dans des rasoirs à tête plutôt volumineuses.

       Personna - Lab Blue   Mjk3rp10

- 5e rasage Gibbs n°16 : Pour ce rasoir, j'ai fait deux petites encoches sur la Qshave et la Lab Blue à l'aide d'une petite poinçonneuse. Encore enthousiaste de l'essai précédent, je me suis dit que les deux bords doux et agressif de ce rasoir me permettraient de voir dans quel type de rasoir elles me conviendraient le plus. Première passe sur le bord +, pas de catastrophes, mais le passage de la lame n'est pas des plus agréable et fluide. La passe sur le bord - à contre sens est plus laborieux, avec des sensations de poils tirés, et donc de nombreuses irritations au final.

       Personna - Lab Blue   Gibbs-10

- 6e rasage Gillette Red Tip C4 : Pour voir si nos deux lames nécessitent un rasoir plus "costaud", ce rasoir est une bonne option. Je peux encore affirmer que les sensations ont été similaires avec la Qshave et la lab Blue. Après deux passes WTG puis ATG, pas de catastrophes majeures, pas de coupures. Mais vigilance oblige, le finish reste à désirer. Le rasage est correct, mais pas de près du tout, et puis la pierre d'alun révèle de nombreuses irritations sous le cou.

       Personna - Lab Blue   Wwfwkn10

Les Qshave et les Lab Blue sont finalement bien les mêmes lames selon moi. Elles ont eu exactement le même comportement dans les rasoirs que j'ai utilisé. Je les aient trouvées extrêmement coupantes, à l'instar des Feather. Mais elles ne conviennent pas du tout à mon type de peau (sensible) et de poil (dur). Pour moi, elles n'ont été ni durables, ni réellement efficaces. Ces Personna Made In U.S.A. ne sont pas un gage de qualité car elles m'ont laissé trop de coupures et d'irritations. Cependant, comme vu précédemment, avec le rasoir adapté, elles peuvent tout à fait convenir, je ne serai donc pas surpris que certains d'entre vous les apprécient. Il serait d'ailleurs très intéressant de faire d'autres tests simultanés de Qshave et Blue Lab, pour valider ou non ma petite enquête...
       Personna - Lab Blue   3313621563


Dernière édition par Alfonse Querivel le Sam 05 Jan 2019, 00:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Ven 04 Jan 2019, 23:23
Les lames rockwell seraient elles donc elles aussi des lab noir ?? lol!
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Sam 05 Jan 2019, 13:47
Je ne crois pas.
Pour avoir essayé les deux, les sensations étaient vraiment très différentes.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Sam 05 Jan 2019, 14:56
Alfonse, c'est un peu le Columbo du forum Wink .

       Personna - Lab Blue   Columb10
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 06 Jan 2019, 00:54
PapySnake a écrit:Les lames rockwell seraient elles donc elles aussi des lab noir ?? lol!

C'est une bonne question, il faudrait effectivement poursuivre l'enquête... mais puisqu'elles indiquent 'Swedish Steel', j'ai quelques doutes... Suspect
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 06 Jan 2019, 01:05
VGE a écrit:Alfonse, c'est un peu le Columbo du forum Wink .

       Personna - Lab Blue   Columb10

Merci VGE ! Je trouve fascinant à quel point les lames peuvent convenir ou non, mais aussi se composter très différemment dans des rasoirs à priori très similaires ! Par exemple avec ces Personna, autant je ne les ai pas appréciées dans le Slim, autant dans la Meridian Consul, la "copie soviétique", la Qshave et la Lab Blue ont été d'une douceur et efficacité de rêve ! Shocked
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 06 Jan 2019, 12:14
Alfonse Querivel a écrit:
PapySnake a écrit:Les lames rockwell seraient elles donc elles aussi des lab noir ?? lol!

C'est une bonne question, il faudrait effectivement poursuivre l'enquête... mais puisqu'elles indiquent 'Swedish Steel', j'ai quelques doutes... Suspect

Alors moi aussi j'ai quelques doutes sur tout ça Very Happy

- les appellations du genre "swedish steel" ne me semblent pas porter sur une provenance de l'acier mais sur une méthode de production: on peut faire l'analogie avec les savons de Marseille qui sont ou non produits à Marseille, les savons de Marseille qui n'en sont pas vraiment, et les savons qui ne prétendent pas être "de Marseille" et qui répondent pourtant à sa définition plus ou moins élargie.
-  mon expérience m'a appris à me méfier du commerce à la chinoise: si les produits achetés peuvent (souvent) me satisfaire, les contrefaçons sont légions (y compris entre entreprises chinoises), les photos trompeuses fréquentes, les spécifications et qualités revendiquées parfois douteuses
- généralement ça se passe dans l'autre sens: au lieu qu'un fabricant chinois fasse fabriquer en occident des produits peu onéreux pour les revendre à des Chinois (Aliexpress c'est pour les occidentaux mais sur le site TaoBao destiné aux Chinois du même groupe Alibaba, je suis quasi-sûr que tu trouves les mêmes lames), c'est plutôt un fabricant occidental de "luxe" qui fait fabriquer en Chine des produits qu'il vend ensuite en occident aux Chinois venus y faire du shopping. Beaucoup de Chinois sont effectivement critiques de la production chinoise et donc demandeurs de produits fabriqués en occident, sans nécessairement savoir que bien que le produit qu'ils achètent soit occidental, il est fabriqué en Chine.    
- Et puis comme les Russes fabriquent beaucoup de lames pas chères, celles-ci sont peut-être fabriquées à Usa, en Russie        Personna - Lab Blue   677956
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 06 Jan 2019, 23:09
didier_gaumet a écrit:
Alfonse Querivel a écrit:
PapySnake a écrit:Les lames rockwell seraient elles donc elles aussi des lab noir ?? lol!

C'est une bonne question, il faudrait effectivement poursuivre l'enquête... mais puisqu'elles indiquent 'Swedish Steel', j'ai quelques doutes... Suspect

Alors moi aussi j'ai quelques doutes sur tout ça Very Happy

- les appellations du genre "swedish steel" ne me semblent pas porter sur une provenance de l'acier mais sur une méthode de production: on peut faire l'analogie avec les savons de Marseille qui sont ou non produits à Marseille, les savons de Marseille qui n'en sont pas vraiment, et les savons qui ne prétendent pas être "de Marseille" et qui répondent pourtant à sa définition plus ou moins élargie.
-  mon expérience m'a appris à me méfier du commerce à la chinoise: si les produits achetés peuvent (souvent) me satisfaire, les contrefaçons sont légions (y compris entre entreprises chinoises), les photos trompeuses fréquentes, les spécifications et qualités revendiquées parfois douteuses
- généralement ça se passe dans l'autre sens: au lieu qu'un fabricant chinois fasse fabriquer en occident des produits peu onéreux pour les revendre à des Chinois (Aliexpress c'est pour les occidentaux mais sur le site TaoBao destiné aux Chinois du même groupe Alibaba, je suis quasi-sûr que tu trouves les mêmes lames), c'est plutôt un fabricant occidental de "luxe" qui fait fabriquer en Chine des produits qu'il vend ensuite en occident aux Chinois venus y faire du shopping. Beaucoup de Chinois sont effectivement critiques de la production chinoise et donc demandeurs de produits fabriqués en occident, sans nécessairement savoir que bien que le produit qu'ils achètent soit occidental, il est fabriqué en Chine.    
- Et puis comme les Russes fabriquent beaucoup de lames pas chères, celles-ci sont peut-être fabriquées à Usa, en Russie        Personna - Lab Blue   677956

Tout ce que tu dis fait sens bien sûr ! Wink Pour les Qshave, cependant, il semble que pour une fois il s'agisse bien de lames "made in USA", fabriquées par Personna et vendues avec les rasoirs chinois Qshave. Mais c'est vrai qu'il faut se méfier, les lames Qshave vendues sur Aliexpress pourraient être des contrefaçons chinoises, surtout si elles sont vendues par un vendeur autre que Qshave Official Store...
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Lun 07 Jan 2019, 07:24
Sur le site officiel Qshave, ils nous indiquent que leurs lames sont "World Class Blade Made In USA".
Quand on devine les ambitions de Qsahve de se tailler un part du gâteau wet shaving, on est en raison de croire qu'ils disent vrai. study
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Lun 07 Jan 2019, 11:52
Alfonse Querivel a écrit:Sur le site officiel Qshave, ils nous indiquent que leurs lames sont "World Class Blade Made In USA".
Quand on devine les ambitions de Qsahve de se tailler un part du gâteau wet shaving, on est en raison de croire qu'ils disent vrai.  study

Je croyais -à tort, manifestement- que Qshave était une société purement chinoise. ça a plutôt l'air d'une filiale ou de l'appellation commerciale de la TPE anglaise Bumperr Ltd versée dans le commerce par correspondance. Soit c'est une antenne occidentale créée par une boîte chinoise pour se présenter comme occidentale (comme peut l'être Wiko pour les smartphones) auquel cas je doute que les lames soient fabriquées aux USA, soit c'est effectivement des anglais qui ont l'air d'acheter de l'ODM et le revendre, auquel cas tu as probablement raison  et effectivement les lames sont fabriquées aux USA  Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Sam 19 Jan 2019, 09:48
Merci pour tes précisions, Didier ! Ca devient très intriguant tout ça... j'ai réessayé les Qshave vs Lab Blue, vraiment ce sont des soeurs jumelles, aucune différence entre les deux ! Et comme tu l'exprimes très bien, la "théorie" que je pose ici ne demande qu'à être vérifiée par tous les moyens possibles !

Il est vrai que sur le site Qshave, ils affichent leur QG à Londres... https://www.qshave.com/about-us

Enquête toujours à suivre, donc ! Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 13 Juin 2021, 11:29
Salut

Déterrage de ce post sur les Personna lab blue made in USA.
Ce sont les lames livrées avec les blackland Blackbird et je viens seulement de les utiliser sur mon Titanium.
Elle n'ont rien à voir avec les Personna Platinum fabriquées je ne sais plus où.
Je les trouve douces, efficaces et offrant le meilleur compromis avec le Ti. Pas encore essayé sur version inox et laiton, mais je suis emballé.
J'ai vu que RBC les vend et je prévois d'en acheter un paquet. 
Par contre en lisant les post sur la Personna Med Prep et la Lab blue (merci à vous pour ces posts très instructifs) , j'ai cru comprendre que des fakes circulent... 

Certains auraient acheté plus ou moins récemment les Lab blue sur RBC pour voir si elles sont identiques à celles fournies par Blackland ?

Voici celles que j'ai reçues avec les rasoirs (et que je recherche) :

Emballage blanc immaculé.

       Personna - Lab Blue   Img_2205

       Personna - Lab Blue   Img_2206


Dernière édition par Niconurse le Dim 13 Juin 2021, 15:43, édité 1 fois
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 13 Juin 2021, 12:14
J'ai acheté des lab blue sur le rbc il y a environ un an et elles sont comme celles que tu montres sauf que les inscriptions sont un peu moins nettes. En revanche je ne les ai pas encore testées, il faudra que j'y pense.


Dernière édition par Fouin'Toc le Dim 13 Juin 2021, 14:35, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Dim 13 Juin 2021, 12:32
Merci à toi. Je vais pouvoir commander.

C'est l'autofocus de mon téléphone qui les rend aussi nettes . En vrai, elle font un peu "passées".
Contenu sponsorisé

       Personna - Lab Blue   Empty Re: Personna - Lab Blue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum