rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Proraso jaune (mousse en bombe).

+5
vercassivelonos
fabrice1120
bertolotti
sousmarin83
robd
9 participants
Aller en bas
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Proraso jaune (mousse en bombe).

Dim 07 Aoû 2016, 12:47
Bonjour,

Test ce matin d'une bombe proraso jaune venu tout droit d'Italie. Alors premièrement il n'existe qu'en bombe pour l'instant, ni savon ni crème. Bien dommage mais j'étais intrigué et vu le prix...

Première impression est que la "mousse" (si on peut appeler ça comme ça dans ce cas) et super compacte. C'est assez déroutant comparé à une mousson montée au blaireau. Du coup petite hésitation mais je me lance. Ca sent le beurre de cacao, c'est assez agréable, comme le stick pour les lèvre en fait.

Rasage avec mon Merkur 42 et une lame Ladas. Lame qui tiraille un peu même avec un savon Tobs. Bon ça glisse pas mal du tout, comme je l'ai dit la lame y est pour quelque chose dans les tiraillements mais c'est quand même moins bien qu'avec un savon. Par contre ça donne l'impression de bien hydraté la peau, et l'odeur est vraiment sympa.

En gros j'ai payé la bombe de 400ml 1,5 euros en Italie, à ce prix ca vaut la peine d'essayer, vraiment. Si jamais ça sortait en savon ou crème je suis certain que ça en séduirait plus d'un car ça doit être au même niveau que le reste de la gamme Wink


Dernière édition par robd le Dim 07 Aoû 2016, 15:22, édité 1 fois
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Dim 07 Aoû 2016, 12:54
Twisted Evil La bombe à raser, c'est le mal.

Mais merci quand même pour cette revue, je crois qu'un admin l' a utilisé et trouvé pas trop mal.
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Dim 07 Aoû 2016, 12:58
Je suis bien d'accord, surtout quand on vois ce qu'il y a dedans. Mais là n'est pas trop la question, car si Proraso lance ses produits en bombe dans un premier temps c'est sans doute pour tester le marcher du fait que en Europe beaucoup de monde se rase avec de la mousse en bombe. Du coup si personne ne l'achète il y a peu de chance qu'elle sorte en crème ou savon un jour. Enfin à mon avis cette Proraso jaune n'est quand même pas près de voir le jour dans d'autre conditionnement, rien que parcequ'elle n'est pas fort diffusé en dehors de l'Italie. Bien dommage ! Rolling Eyes
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mar 09 Aoû 2016, 08:35
Et en Italie on en trouve pas de partout Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mar 09 Aoû 2016, 08:53

C'est moi qui l'utilisait quand je me rasais encore Laughing

C'est pour moi la meilleure en terme de protection et d'hydratation.
avatar
Invité
Invité

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mar 09 Aoû 2016, 09:49
Bien sur la Bombe, c'est le Mal Absolu…surtout à Nagasaki ce matin…

mais nos dealers habituels vendent des bombinettes Proraso de 50ml qui sont d'un bon rapport  qualité/encombrement en déplacement, hospitalisation, séjour en prison ou vacances chez Belle-Maman, etc…

ça peut aussi servir pour démontrer à un ami qu'il existe d'autres produits, de meilleure qualité, que ce qu'il a l'habitude de trouver en hyper
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mar 09 Aoû 2016, 10:34
non, rien.... What a Face
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mar 09 Aoû 2016, 23:40
Robb921 a écrit:
mais nos dealers habituels vendent des bombinettes Proraso de 50ml qui sont d'un bon rapport  qualité/encombrement en déplacement, hospitalisation, séjour en prison ou vacanceschez Belle-Maman, etc…


Tu me fais peur Robb..
Qu'as tu bien pu faire de mal pour passer tes vacance chez belle maman??
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mer 10 Aoû 2016, 09:44
Turkish a écrit:
Robb921 a écrit:
mais nos dealers habituels vendent des bombinettes Proraso de 50ml qui sont d'un bon rapport  qualité/encombrement en déplacement, hospitalisation, séjour en prison ou vacanceschez Belle-Maman, etc…


Tu me fais peur Robb..
Qu'as tu bien pu faire de mal pour passer tes vacance chez belle maman??

lol!
Je devais aussi passer une semaine chez belle maman, j'ai botté en touche Very Happy
Si en plus je venais la voir 1 semaine avec une bombe à raser plutot qu'un savon, je te raconte pas la double punition Razz
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mer 10 Aoû 2016, 12:32
Un youtuber italien, Luca Dinaro (un sacré personnage !), a fait un test dans l'une de ses vidéos (ci-dessous, 3ème minute) : montage de mousse au bol à partir d'une mousse en bombe. Intéressant concept. Je n'ai pas essayé, n'ayant plus de bombe, mais si à l'occasion je trouve une Proraso jaune...



Sinon concernant l'encombrement, on trouve aussi des produits de rasage "traditionnel" format voyage : sticks, LPLs au format 98g, etc.; sans compter les possibilités de reconditionnement offertes. Et puis c'est pas la place que prends une brosse à raser

Robb921 a écrit:ça peut aussi servir pour démontrer à un ami qu'il existe d'autres produits, de meilleure qualité, que ce qu'il a l'habitude de trouver en hyper

C'est la Proraso jaune le meilleur produit dans ce cas ?
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mer 10 Aoû 2016, 13:25
Vous avez tous retenu le mot "bombe", mais l'idée ici c'est plutôt de comparer l'odeur de ce proraso jaune au reste de la gamme. Je trouve que ca serait vraiment chouette qu'il sorte au moins en tube car il est plutôt bien. Perso j'aime mieux que le Blanc et même que le verr. Question de goût, mais c'est plutot d'une éventuelle production dont j'aurais preferé parler :-)
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mer 10 Aoû 2016, 16:43
gradduk a écrit:Un youtuber italien, Luca Dinaro (un sacré personnage !), a fait un test dans l'une de ses vidéos (ci-dessous, 3ème minute) : montage de mousse au bol à partir d'une mousse en bombe. Intéressant concept. Je n'ai pas essayé, n'ayant plus de bombe, mais si à l'occasion je trouve une Proraso jaune...


Sinon concernant l'encombrement, on trouve aussi des produits de rasage "traditionnel" format voyage : sticks, LPLs au format 98g, etc.; sans compter les possibilités de reconditionnement offertes. Et puis c'est pas la place que prends une brosse à raser

Robb921 a écrit:ça peut aussi servir pour démontrer à un ami qu'il existe d'autres produits, de meilleure qualité, que ce qu'il a l'habitude de trouver en hyper

C'est la Proraso jaune le meilleur produit dans ce cas ?

Un cousin utilise la bombe proraso verte en voyage. Il la trouve bien, avec une bonne densité de mousse (comparé aux bombes "tout venant").
Il est donc fort à parier que les bombes proraso sont toutes un peu plus crémeuses que les bombes classiques. Il suffirait donc ensuite de choisir en fonction de l'odeur (et un peu de la compo) ?
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Mer 10 Aoû 2016, 16:47
Turkish a écrit:Tu me fais peur Robb..
Qu'as tu bien pu faire de mal pour passer tes vacance chez belle maman??

Se marier pour commencer ... Laughing Proraso jaune (mousse en bombe). 2896935916 Proraso jaune (mousse en bombe). 677956

Contenu sponsorisé

Proraso jaune (mousse en bombe). Empty Re: Proraso jaune (mousse en bombe).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum