rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

certains roulent en voiture électrique ?

+15
M.Red
Decorsica
Wapwapjj
Chris13600
Luminoso
Popof
Courcelles
Theleme
Don Diego
Mach1
jde42
Prorasoir
Ancien membre 2
ChrisT
Stephan29
19 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

certains roulent en voiture électrique ? Empty certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 11:07
j'aime les voitures, plutôt essence - gros moteur, et hier je suis allé essayer la bmw i3 dans une concession.
c'est pourtant pas le véhicule vers lequel je me suis tourné en premier je dirai.

Elle n'est pas hyper jolie, même l'intérieur est ... déroutant. Mais une fois démarré que le mode D est enclenché c'est une très bonne surprise.
Ça accélère très fort, ça tient bien la route, c'est évidement hyper silencieux et le confort à bord est très bon. Pour moi, c'est l'avenir.
Seul le prix de la location m'a un peu refroidi (dans les 500 €).

Depuis j'ai regardé ce qui se faisait : Nissan Leaf, Renault Zoé en citadine.
Nous avons également ici la Bluecar, mais je ne lui trouve aucun charme particulier.

Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas et acheté un véhicule électrique ?
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 11:28
au travail j'utilise une voiture électrique.
La conduite est vraiment agréable.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 11:39
Stephan29 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas et acheté un véhicule électrique ?
Non.
Le jour où une voiture électrique pourra faire 400km sans s'arrêter ... j'y songerai.
L'hybride semble une bonne solution mais c'est trop cher pour l'instant.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 11:50
Stephan29 a écrit:
Ça accélère très fort, ça tient bien la route, c'est évidement hyper silencieux et le confort à bord est très bon. Pour moi, c'est l'avenir.
Seul le prix de la location m'a un peu refroidi (dans les 500 €).


J'ai visité un agriculteur céréalier y a un an, Il a fourgué son Land Rover Defender, qui lui coûtait un bras en entretien et essence. Il roulait avec un 4x4 japonais ou coréen, l'autonomie est de 60 miles environ, il recharge à l'installation solaire de sa ferme. C'est hyper rentable pour lui.

C'est assez bluffant, ce vehicule a une pêche d'enfer, et est super réactif, les accélérations sont très réactives. Pour ceux qui aiment la conduite nerveuse.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 12:25
il est vrai que reste le problème de l'autonomie, mais en ville cela ne pose pas vraiment de problème.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 12:41
J'ai essayé la Renault et la Nissan, j'aime beaucoup mais c'est trop cher pour une voiture uniquement citadine. Trop peu d'autonomie et de bornes de recharge. Si tu roules beaucoup ça n'est pas utilisable, si tu roules peu ça n'est pas rentable. En gros.

Dommage parce que j'adore la conduite.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 12:53
Je rajoute qu'en plus, au R-U y a des bornes pour recharger dans tous les parkings récents d'un certaine taille (genre plus de 50 à vue de nez), sans parler des exemptions et incitations fiscales ...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 12:56
Nick_2 a écrit:
Stephan29 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas et acheté un véhicule électrique ?
Non.
Le jour où une voiture électrique pourra faire 400km sans s'arrêter ... j'y songerai.
L'hybride semble une bonne solution mais c'est trop cher pour l'instant.

Hybride, voilà, pour le moment je regarde Lexus, les hybrides peuvent rouler électrique pendant...(hem) environ 5 km sous 50 km/h, ce qui est à la limite suffisant pour aller faire une course chez l'arable du coin Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 13:17
Mach1 a écrit:
Nick_2 a écrit:
Stephan29 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas et acheté un véhicule électrique ?
Non.
Le jour où une voiture électrique pourra faire 400km sans s'arrêter ... j'y songerai.
L'hybride semble une bonne solution mais c'est trop cher pour l'instant.

Hybride, voilà, pour le moment je regarde Lexus, les hybrides peuvent rouler électrique pendant...(hem) environ 5 km sous 50 km/h, ce qui est à la limite suffisant pour aller faire une course chez l'arable du coin Smile

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de l'hybride. Récupérer de l'énergie en phase de décélération ? Ca représente peanuts comme économie par rapport au prix de vente, non ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 13:18
par Hybride je crois comprendre qu'il y a de l'électrique et un tout petit moteur thermique qui alimente parfois la batterie.
cela lui permet de recharger si le niveau est très très bas par exemple.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 14:02
jde42 a écrit:Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de l'hybride. Récupérer de l'énergie en phase de décélération ? Ça représente peanuts comme économie par rapport au prix de vente, non ?
Ben ça semble permettre pas mal d'économies de carburant, par exemple la Lexus IS consomme en moyenne 7 litres pour la version 200t et 4,2 pour la version 300h, et le prix est quasi le même (1.000 euros de différence pour la version de base).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 14:19
Stephan29 a écrit:par Hybride je crois comprendre qu'il y a de l'électrique et un tout petit moteur thermique qui alimente parfois la batterie.
cela lui permet de recharger si le niveau est très très bas par exemple.

Je crois que ce que tu décris c'est plutôt le système BMW qui permet d'augmenter l'autonomie d'une électrique. Les hybrides du genre Toyota Prius (ou Lexus j'imagine) ont plutôt un moteur thermique principal et une motorisation électrique qui vient en complément (supplément de puissance ou petits déplacements vu le peu d'autonomie) ou se combiner en usage normal, je suppose.

Ce que je ne comprends pas c'est d'où viennent ces économies, étant donné que l'énergie électrique, à part en phase de décélération, il faut la produire et ça consomme de l'essence. Bon, je n'ai jamais cherché plus que ça mais j'aimerais avoir une explication sérieuse, pas une argumentation commerciale.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 14:27
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de l'hybride. Récupérer de l'énergie en phase de décélération ? Ça représente peanuts comme économie par rapport au prix de vente, non ?
Ben ça semble permettre pas mal d'économies de carburant, par exemple la Lexus IS consomme en moyenne 7 litres pour la version 200t et 4,2 pour la version 300h, et le prix est quasi le même (1.000 euros de différence pour la version de base).

Pas plus de 1000 euros à voiture équivalente ? Suspect

Quand tu vois une Prius à 30 000€ mini pour une voiture de cette catégorie, je ne suis pas féru de voitures mais ça parait bien plus cher que l'équivalent en essence. Bon, il faudrait faire des comparaisons précises et j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé Very Happy
Don Diego
Don Diego
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/07/2016

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 14:28
Ici en Belgique, l'électrique en tant que véhicule de société est super intéressant (120% de déductibilité), j'ai une Tesla S qui a une autonomie de 500km. Rechargée à la maison ou au bureau en 5 heures (environ 100-110 km par heure, aucun effet mémoire). Il y a de plus en plus de bornes de charge rapide (10km par minutes, gratuites).
Il y a le modèle 3 qui va sortir l'an prochain à environ 35000 euros taxes in. Ca va être un succès incroyable. Une fois qu'on a essayé ce type de véhicule, dur de reprendre un diesel...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 15:06

JDE42 a écrit:Quand tu vois une Prius à 30 000€ mini pour une voiture de cette catégorie, je ne suis pas féru de voitures mais ça parait bien plus cher que l'équivalent en essence.
Je crois que c'est clair. Un particulier petit rouleur comme moi - 4 à 5000 km/an - c'est pas rentable.

Don Diego a écrit:Il y a le modèle 3 qui va sortir l'an prochain à environ 35000 euros taxes in. Ca va être un succès incroyable. Une fois qu'on a essayé ce type de véhicule, dur de reprendre un diesel...

Mouais. Je prend mon tableur qui me sert à faire mon budget et la "comptabilité".
Clio 2 Campus : achat occasion 10 000€ il y a 10 ans. Peu d'entretien à part la courroie distribution (+ accessoires) il y a quelques années.
Pour avoir une idée plus précise :
Assurance + entretien + gasoil 2015 : 1 000 € environ
Assurance + entretien + gasoil 2014 : 800 € environ
Assurance + entretien + gasoil 2013 : 1 200 € environ
...

Je suis loin d'avoir dépensé autant pour juste une caisse.
Le jour où les prix seront raisonnables et l'autonomie de 400km, on en rediscute. Razz

NicK.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 15:16
35000€ une Tesla ? Attendons de voir...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 15:37
J'ai une Smart électrique depuis un peu plus d'un an.
Elle remplace une autre smart essence, et une autre avant... Je l'utilise pour des trajets urbains et peri-urbains entre Aix en Provence et Marseille.

Pour moi cette Smart en elle même n'est donc pas une découverte, elle est parfaite pour mon utilisation : seul ou à deux, pour des trajets de 5 à 100 km.

Mais quelle surprise le jour où j'ai fait l'essai d'un modèle électrique : zéro bruit, pas de vibrations même infimes, le tout accompagné de superbes accélérations. Je l'ai commandé immédiatement !

Après 16 mois d'utilisation, je peux dire que c'est une voiture qui me donne beaucoup de satisfactions et qui à tenu ses engagements.
- Autonomie réelle: ~130/140km
- Vitesse maxi : 130km/h (ça tombe bien, les autoroutes ici sont limitées à 90, exceptionnellement à 110)
- Temps de recharge batterie vide: 7 heures (mais comme je la recharge souvent en une ou deux heures j'ai le plus souvent le plein)
- Coût de la recharge : 1,47€, soit à peine plus d'un centime d'euro au km pour l'énergie
- Coût de la révision annuelle : 80€ (pas d'huile, pas de filtres, pas grand chose en fait...)

J'ai bien entendu une deuxième voiture, berline thermique classique, pour les plus longs trajets ou les volumes importants à transporter.
Mais vu que je ne me déplace que peu en voiture sur de grandes distances, préférant le train ou l'avion, c'est cette smart élec que j'utilise pour 80 % de mes trajets car au delà de l'aspect financier (que l'on peut discuter, vu l’investissement de départ) c'est une voiture extrêmement plaisante à conduire.

Ce seul agrément de conduite m’inciterait à utiliser cette voiture même s'il elle me revenait plus cher au Km roulant, car c'est vraiment une expérience unique que d'être dans le flot urbain et les embouteillages sans le moindre bruit, la moindre vibration... Du coup une heure d'embouteillage signifie une heure de musique dans des conditions auditorium... ça change la donne !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 15:46
Theleme a écrit:
- Autonomie réelle: ~130/140km

Dans quelles conditions ? Trajets de jour/nuit ? Avec clim ou chauffage ?
Don Diego
Don Diego
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/07/2016

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 15:47
jde42: 35000usd pour être plus précis:  https://www.tesla.com/fr_FR/model3 (preSAC en bas de page Smile  mais faudra être patient.

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, près d'une voiture sur 2 est une voiture de société. Pour un véhicule de 35000euros avec 120% de deduc, ca va coûter à l'employé +/- 80 euros à la grosse louche par mois tout compris (assurance, entretien, pneus, etc). C'est similaire en termes de prix de l'audi A4 ou la BMW Serie 3 que l'on voit partout sur les routes, l’avantage carburant et déductibilité en plus. Je pense que ce sera un beau succès ici. Dans 2 ans.


Theleme a écrit:
Ce seul agrément de conduite m’inciterait à utiliser cette voiture même s'il elle me revenait plus cher au Km roulant, car c'est vraiment une expérience unique que d'être dans le flot urbain et les embouteillages sans le moindre bruit, la moindre vibration... Du coup une heure d'embouteillage signifie une heure de musique dans des conditions auditorium... ça change la donne !

drunken
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 16:04
jde42 a écrit:
Theleme a écrit:
- Autonomie réelle: ~130/140km

Dans quelles conditions ? Trajets de jour/nuit ? Avec clim ou chauffage ?

Chauffage ou clim : presque en permanence.
Trajets: 1/3 avec phares.

Mais je n'ai remarqué que peu de différence de consommation avec la clim ou les phares. Je pense qu'au regard de la conso globale, le fraction d'énergie utilisée pour la clim et les phares est très marginale.

Là où se fait la différence c'est sur le pied lourd ou léger sur l'accélérateur !
En fait la différence est la même sur une voiture thermique, mais sur une thermique même si l'ordi de bord donne la conso instantanée, le plus souvent on n'y prend pas garde; alors qu'avec un voiture électrique, vu que l'autonomie est plus réduite, si tu appuies comme un bourrin tu ne finis pas ton trajet !
Du coup conduite cool !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 16:29
Hello Gentlemen,

J'ai un véhicule électrique mais un deux-roues : le scooter BMW Evo. Si la BMW i3 est aussi fiable et aboutie que le scooter électrique de la même marque, alors c'est un régal.

Pour cette BMW i3, je conseille de l'acheter en LOA car les technologies évoluent assez rapidement. L'encombrement des batteries (au sacrifice du coffre), l'autonomie, le temps de charge sont autant de facteurs qui font des sauts spectaculaires d'une génération à l'autre. Pour ne pas se retrouver avec un véhicule invendable, préférez la LOA. 

Cheers,
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 16:31
130 km, vu la place disponible pour mettre les batteries sur une Smart, c'est pas mal.

L'influence des phares ou de la clim, je ne sais pas trop. C'est vrai que la conso n'est pas extraordinaire.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 16:33
jde42 a écrit:130 km, vu la place disponible pour mettre les batteries sur une Smart, c'est pas mal.

D'autant qu'ils ont casé les batteries sous le coffre sans en réduire le volume (qui compte tenu de la taille du véhicule est assez grand !)
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 19:12
Nick_2 a écrit:
Le jour où une voiture électrique pourra faire 400km sans s'arrêter ... j'y songerai.

Avec le chauffage. Razz

Voiture électrique en hiver ... tu te les gèles. Chauffage ou rouler faut choisir. clown
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 21:08
jde42 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est d'où viennent ces économies, étant donné que l'énergie électrique, à part en phase de décélération, il faut la produire et ça consomme de l'essence. Bon, je n'ai jamais cherché plus que ça mais j'aimerais avoir une explication sérieuse, pas une argumentation commerciale.

Je pense que l'économie vient du fait que le moteur électrique sert dans les moments les plus consommateurs d'énergie, démarrage par exemple.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mar 09 Aoû 2016, 22:01
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:
Nick_2 a écrit:
Stephan29 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas et acheté un véhicule électrique ?
Non.
Le jour où une voiture électrique pourra faire 400km sans s'arrêter ... j'y songerai.
L'hybride semble une bonne solution mais c'est trop cher pour l'instant.

Hybride, voilà, pour le moment je regarde Lexus, les hybrides peuvent rouler électrique pendant...(hem) environ 5 km sous 50 km/h, ce qui est à la limite suffisant pour aller faire une course chez l'arable du coin Smile

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de l'hybride. Récupérer de l'énergie en phase de décélération ? Ca représente peanuts comme économie par rapport au prix de vente, non ?


L'hybride a pour avantage de réduire la consommation (surtout en ville) donc de réduire les émissions de CO2.
Réduire le poids des véhicules --> réduire la consommation --> on allège le poids en retirant la roue de secours.Le poids d'une roue de secours représente environ 10 à 20 kg suivant la taille de celle-ci, la suppression de celle-ci permet de gagner 1 à 2 g/km des émissions de CO2. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (limitation des frottements, downsizing,...)

Ou alors avoir une marche dégradée cachée pour passer les cycles d’homologation plus facilement .(vu chez Volkswagen ) cheers  

En 2020, les émissions de CO2 moyennes d’une gamme d’un constructeur ne devront pas dépasser le seuil de 95g par km parcouru. Chaque constructeur obtient un objectif individuel annuel en fonction de la taille (mesurée selon la masse des véhicules) de toutes ses voitures neuves vendues en un an en europe. Le constructeur qui dépasserait cette valeur limite doit s’acquitter d’une amende de 95€ par voiture et par gramme au-dessus du seuil.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

certains roulent en voiture électrique ? Empty certains roulent en voiture électrique?

Mar 09 Aoû 2016, 22:09
Tout ça c'est bien joli. Pour moi, une voiture il faut qu'elle fasse un certain bruit, que l'on sente certaines vibrations, qu'elle soit vivante et que le conducteur le sente. Si non, on s'en dort.

Quelqu'un a t-il une moto électrique ou hybride... cheers

Tiens, une Harlay électrique par ex. certains roulent en voiture électrique ? 677956
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016, 09:33
Popof a écrit:
Nick_2 a écrit:
Le jour où une voiture électrique pourra faire 400km sans s'arrêter ... j'y songerai.

Avec le chauffage. Razz

Voiture électrique en hiver ... tu te les gèles. Chauffage ou rouler faut choisir. clown

Ben en Lorraine tu te les gèles de toute façon en hiver ... elephant
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016, 09:39
Pas du tout d'accord ! c'est l'inverse Mr Popof...  certains roulent en voiture électrique ? 78980  lol!

Avec une voiture électrique pas besoin que le moteur tourne et chauffe pour avoir du chauffage, c'est instantané : c'est juste un radiateur électrique comme à la maison !
Et lorsqu'il fait bien froid, je met le chauffage en fonction 5mn avant de partir, petit café, et lorsque je monte dans ma voiture elle est bien chaude drunken
On peut même programmer cette fonction chauffage pour qu'il se mette en fonction automatiquement à l'heure choisie... cheers
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016, 10:43
Luminoso a écrit:Il faut qu'elle fasse un certain bruit, que l'on sente certaines vibrations, qu'elle soit vivante

Un cheval.  Razz

En 30 ans la citadine de base à pris plus de 200-300 kg voire plus sur certains modèles. Il faudrait arriver à inverser la tendance à l'embonpoint sans perdre en confort et en sécurité. De toute manière la voiture telle que nous la connaissons va devoir sans un futur pas si loin que cela fonctionner avec une énergie "propre " et renouvelable.
Contenu sponsorisé

certains roulent en voiture électrique ? Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum