rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

+68
Blinchoo
Gtidanny
Popof
Deymos
chriss95
loudunais
Razorback
romGu
Stephan29
j_doe
NemoFoxy
Chrissss
Patka
Patrick du 81
Prorasoir
LegendPhilou
R1200GS
Adrien1080
moas
paysan
Heisenberg
GeneralGrievous
Peaulisse
John38
bruckner
Brasero
Soapsk
gloupfou
Grognard
steph67
Hellmaster
joao06300
Doc
LeGaulois
vincentdu31
gigabillou
boby
james49
Stilgar
fabrice1120
Peacounet
Jeremb59
Oberon
ALF78
goupimainsrouges
flo88
rast77
scalp
HyperSensible
NikoH
Captain Flint
phane10
McKay
JM29
Mach1
Pillgrim
eidos
jde42
Quartz
sylcas
Benoît
ericdu46
zyppoo
cyril
Pierre
Did
Vimaire
bow
72 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 03 Nov 2011, 12:55
+1 avec Benoît sur le confort que procure l'eau chaude ! mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 781761

C'est juste que j'ai constaté que le même Mitchell avec le même blaireau, quand je suis en voyage dans une région où l'eau est dure, il ne fonctionne plus correctement ! Evil or Very Mad

Il est, par contre, parfaitement plausible qu'une eau très chaude puisse compenser une relative dureté ! Very Happy Je ne connaissais pas ce truc... Cool
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 03 Nov 2011, 13:54
JM29 a écrit: Il est, par contre, parfaitement plausible qu'une eau très chaude puisse compenser une relative dureté ! Very Happy Je ne connaissais pas ce truc... Cool

De toute façon l'eau chaude n'a aucun secret pour nous, on sait s'en servir! :hard: :hard: lol!
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 07 Nov 2011, 23:49
Savo commande ce soir
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 13:00
Retour d'expérience du jour avec ce savon.
Il faut le travailler un peu afin d'avoir une belle mousse particulièrement abondante (au bol), de quoi faire 3 passes tranquillement.
Sur la peau il est agréable et la glisse est très bonne et sans irritation. Après le rasage on ne sent pas le feu du rasoir et la peau n'est pas sèche.
C'est un très bon savon et je le place juste derrière le MDC que j'adore.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 13:20
J'adore vraiment les propriétés de ce savon (mousse, glisse, protection...) mais par contre la petite odeur de papy me dérange pas mal...
J'arrive pas à m'y habituer complètement! Sinon je l'utiliserais beaucoup plus souvent Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 14:29
Moi, au contraire, j'aime beaucoup le parfum du Mitchell : papy qui sent le propre ! mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 41216

Par contre, j'ai remarqué que le MWF avec une eau dure et un blaireau en pig donne souvent une mousse de piètre qualité. No

Directement sur le visage, avec un vrai blaireau et une eau douce, la qualité de la mousse est là : glisse et protection assurées ! Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 15:08
JM29 a écrit:

Par contre, j'ai remarqué que le MWF avec une eau dure et un blaireau en pig donne souvent une mousse de piètre qualité. No


Il faut tout simplement bien charger les poils et éviter un excès d'eau.
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 15:13
rast77 a écrit:J'adore vraiment les propriétés de ce savon (mousse, glisse, protection...) mais par contre la petite odeur de papy me dérange pas mal...
J'arrive pas à m'y habituer complètement! Sinon je l'utiliserais beaucoup plus souvent Smile
Bizarre, moi je trouve qu'il sent tout simplement le savon.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 15:18
Captain Flint a écrit:
JM29 a écrit:

Par contre, j'ai remarqué que le MWF avec une eau dure et un blaireau en pig donne souvent une mousse de piètre qualité. No


Il faut tout simplement bien charger les poils et éviter un excès d'eau.

Effectivement, il est toujours possible d'obtenir une mousse avec un blaireau en pig . Cependant, je trouve que le MWF est le savon où la différence entre pig et blaireau est la plus nette. Very Happy

Bien sûr, cet avis n'engage que moi. 👅
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 15:19
Produit de référence pour moi.

J'ai toujours eu les meilleurs résultats avec du silver tip pour ce savon (le poil de porc consomme facilement le double, sur ce genre de savon c'est flagrant).

Du jour où j'ai repéré la consistance de mousse qui donnait le bon rasage, je n'ai plus eu de problème. Il me suffit de travailler suffisamment pour la retrouver.

Ce savon est cela dit assez capricieux. Si il sèche trop, il devient ponctuellement difficile de charger correctement la brosse, la lanoline le rend délicat à utiliser à l'eau chaude et d'une fois à l'autre il faut travailler un peu plus ou un peu moins pour obtenir la même mousse.

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 15:25
+1 avec Cyril

Eau juste tiède c'est le mieux ! alien

J'ai remarqué également que si le savon est utilisé tous les jours, il marche mieux. Twisted Evil
A l'inverse, si tu fais une mousse alors que le galet n'a pas servi depuis longtemps, très souvent elle est foirée. Evil or Very Mad
flo88
flo88
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 49
Localisation : Loiret / Vosges

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 15:35
J'ai acheté le MWF comme premier savon.

Pour débuter, avec mon eau calcaire et mon blaireau pig pas encore rodé, j'avais mis toutes les chances de mon coté pour me planter !

Mais avec un peu de persévérance, d'habitude, bref d’expérience, j'ai appris à monter une bonne mousse (même avec un blaireau cochon, si celui-ci est bien préparé).

Et coté odeur : ca sent le savon, le propre (pour moi !).
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 31 Jan 2012, 15:39
Bravo Flo88 ! cheers

C'est vrai que si tu sais monter une bonne mousse avec le MWF dans ces conditions là, tu es paré pour n'importe quel autre savon ! Cool
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 08 Fév 2012, 10:55
Je confirme l'utilisation de l'eau tiède plutôt que l'eau chaude.
Ça monte plus vite et plus facilement.
avatar
Invité
Invité

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Avr 2012, 21:04
Je viens de recevoir le MWF, ni une ni deux je vais direct dans la SDB et je fais un test sur main, superbe mousse acquises très rapidement, je pense même la meilleure que j'ai pu avoir. Je suis impatient de l'essayer demain sur ma face, je ferais surement une revue vidéo qui pourra en aiguiller plus d'un. Pour l'instant je peux affirmer par rapport à ce test que je suggère qui soit déjà meilleur que le MDC.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Avr 2012, 21:22
Very Happy On attend la vidéo... bounce
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 21:09
Aujourd'hui premier rasage avec un savon mitchell's woot fat acheté chez rasage classique dont je salue la célérité et la compétence.
Bon, depuis 15 jours 3 semaines j'utilisais quotidiennement un savon de chez Nanny's silly soap "forest of Norway'.
Pour le dire tout net, le mitchell je l'ai trouvé bien meilleur que le Nanny's.
C'est sans comparaison. Certes le Nanny's est parfumé, avec une note très citronné je trouve. Certes il mousse et il protége. Mais Le mitchell le fait deux fois mieux.
Autrement dit ce n'est pas que le Nanny soit mauvais (il est par exemple pour moi meilleur que le plisson) mais il ne tient pas la distance vis à vis du Mitchell.
Je pense toutefois (c'est à confirmer) que c'est la lanoline présente dans ce savon qui fait la différence.
En effet, après avoir vu la revue de Chrisss sur le Acca Kappa et sur la superbe mousse qu'il a photographié, je pense que la lanoline présente aussi dans ce savon participe à ce résultat.
Je crois aussi que le savon Cella au suif ou le Tabac doivent être aussi très proches, peut être même meilleurs?
Qu'en pensez vous?
Au final le résultat fut vraiment bon avec ce savon et j'apprécie l'odeur très agréable, old school mais très simple.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 21:14
goupimainsrouges a écrit: meilleur que le plisson) mais il ne tient pas la distance vis à vis du Mitchell.

Le Mitchell est un savon qui a tendance, tout de même, à sécher plus vite que la moyenne.

Angi aime ce message

goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 21:29
ALF78 a écrit:
goupimainsrouges a écrit: meilleur que le plisson) mais il ne tient pas la distance vis à vis du Mitchell.

Le Mitchell est un savon qui a tendance, tout de même, à sécher plus vite que la moyenne.

ah oui? je ne m'en suis pas rendu compte, il faut dire que j'utilise une crème avant rasage et que je rince le blaireau entre chaque passe...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 21:32
ALF78 a écrit:
goupimainsrouges a écrit: meilleur que le plisson) mais il ne tient pas la distance vis à vis du Mitchell.

Le Mitchell est un savon qui a tendance, tout de même, à sécher plus vite que la moyenne.

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 3313621563 mais ça reste un super savon
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 21:53
Oui, pour moi c'est un incontournable.
En plus, il est pas cher 6 € la recharge.
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 21:55
ALF78 a écrit:Oui, pour moi c'est un incontournable.
En plus, il est pas cher 6 € la recharge.

Incontournable comme le Tabac, en ce qui me concerne. mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 3313621563 mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 3313621563
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 22:57
Du suif, de la lanoline youpi cheers king

Dans les nominés pour le meilleur produit de rasage de l'univers connu.
avatar
Invité
Invité

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 23:05
Pour moi utilisé 3 fois et déjà revendu, sèche assez vite et protection loin d'être ultime pour moi, rougeur après le rasage, un des savons les moins bon pour ma peau.
Mais j'ai lu quelque part que ce savon c'était soit la peau est super protégé et du coup ça offre un super rasage, soit la peau ne le supporte pas et c'est une catastrophe.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 05 Mai 2012, 23:48
yougouz a écrit:Pour moi, sèche assez vite

Je l'utilise très rarement pour le rasage au CC pour cette raison.

Mes passes sont encore longues (10-15 minutes) donc,il finit par sécher et donc forcément plus de protection.
Bien sur, il y a la solution d'appliquer de la mousse que sur une moitié de visage puis de passer à l'autre moitié mais je préfère me badigeonner toute la face d'un coup. Mes gosse aiment bien que je leur fasse le Père Noël.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 08 Mai 2012, 23:00
yougouz a écrit:Pour moi utilisé 3 fois et déjà revendu, sèche assez vite et protection loin d'être ultime pour moi, rougeur après le rasage, un des savons les moins bon pour ma peau.
Mais j'ai lu quelque part que ce savon c'était soit la peau est super protégé et du coup ça offre un super rasage, soit la peau ne le supporte pas et c'est une catastrophe.



Moi j'entre dans la première catégorie, j'ai la peau sensible et c'est top.bounce La protection est bonne, le rasage confortable, et la mousse est à la fois abondante, onctueuse avec une odeur old school, de savon. Même s'il est moins naturel qu'un Nanny l'odeur semble inciter à croire le contraire
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 17 Juin 2012, 18:15
Pas mal ce savon.

Bonne glisse et bonne protection. J'aime bien.

L'odeur est très discrète, on la sent à peine.

Par contre la mousse ne vient pas super rapidement, à ne pas utiliser les matins où l'on est pressé.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 16 Sep 2012, 14:23
Petit montage rapide avec une boîte de crème hydratante vide Monoprix et le logo découpé boite d'une recharge de MWF :

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 4B49AFFF-1D91-416A-96B2-16E9C9B6344C-22878-00001E9FFA8A9EA0

Pratique! bounce
avatar
Invité
Invité

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 16 Sep 2012, 14:31
Très sympa effectivement cheers
avatar
Invité
Invité

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 04 Oct 2012, 10:37
testé ce matin, mousse au bol avec un S1305 ! j'ai eu une bonne mousse rapidement ! Very Happy

sur le visage et même en la faisant glisser entre mes doigts, la sensation est vraiment différente des mousses/savon de bases (nivea, palmo, monsavon) testés jusqu'à aujourdh'hui !
pour le rasage, la protection m'a semblée meilleures, le savon doit bien hydrater car on peut repasser sur la même zone (sans mousse) sans trop de problèmes !

Par contre pour la 2e application ma mousse s'était "éffondrée" donc 2e passe pas terrible ! Ca vient du savon ? Du fait que j'ai mis mon bol dans de l'eau chaude ? Suspect

Sinon je l'ai commandé avec le bol en porcelaine que je trouve magnifique, dommage que le savon se ballade dedans Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

mitchell - Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 4 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum