rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[aide] sauvetage Fatboy

+7
Mach1
Mikado
jde42
Chris13600
Theleme
Nicobsn
elmago
11 participants
Aller en bas
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 21:27
Mon Fatboy est tombé d'une hauteur de 2 mètres pale  fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 3728224072  

Diagnostic
⭐ un des peignes n'est plus parallèle au capot Crying or Very sad la plaque semble voilée
⭐ l'ouverture des volets du papillon nécessite de forcer un peu et les deux volets ne se déclenchent pas en même temps - l'axe du TO est-il voilé ?
⭐ le mécanisme d'ajustement du gap (1-9) ne semble pas affecté

Je cherche de l'aide pour le remettre à plat et pouvoir l'utiliser de nouveau des 2 côtés - les Chris13600, Jondalar, poustache, DavidS, qui ont aidé Mikado avec son BB (ici) et tous les autres Faboy-phile (en toute respectabilité  Wink ) bricoleurs tels que Theleme, Loudunais et tous les autres sont les bienvenus pour prodiguer leurs conseils

Voici des photos pour illustrer les dégâts

les deux peignes (photos dédoublées avec graphismes pour accentuer)

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1729  fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1731
fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1728  fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1730


L'ouverture dissymétrique mais complète du papillon - il faut forcer au début de l'ouverture et je n'arrive plus à donner le dernier quart de tour qui verrouille le mécanisme à la fermeture
fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1733fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1734fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1732

La base du manche: au cas où vous suggéreriez de démonter, j'ai cru comprendre que ce type de modèle entièrement serti de peut pas être démonté sans affecter (encore plus) le pronostic vital de la bête - mais je ne suis pas expert

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1735


Merci d'avance à tous cheers
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 21:58
Salut,

Je ne suis pas expert mais à la vue de tes photos avec schéma et après examen de mon slim, je penses que c'est ton peigne qui doit être légèrement tordu. Comme c'est lui en montant et descendant qui ouvre et ferme les volets du papillon, par appui sur une petite forme en virgule qui est le prolongement du papillon sous le peigne, il est logique que l'ouverture/fermeture en est affecté.

Je ne penses pas qu'il faille démonter le rasoir, mais repousser légèrement le peigne en sens inverse, tout en maintenant sur une surface plane le reste de la partie du peigne qui n'est pas plié. Je sais pas si c'est explicite scratch

Le plus sage serait aussi d'attendre l'avis des experts du fofo ayant déjà démonté la bête.

Edit: Trop concentré sur les photos, j'en ai oublié que t'avais déjà fait le diagnostic lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 22:12
Oups ! 2 mètres ! Evil or Very Mad
Désolé, mais malgré ton appel désespéré, je ne vais pas pouvoir t'aider car autant le Gibbs, entièrement démontable, est bricolable à mon niveau, autant les Gillettes clos et sertis, sont pour moi des boites noires scratch

J'ai bien vu des vidéos de séances de démontage sur le net, mais ça ne m'a pas l'air bien "sécure"... au moins pas pour mon niveau !
Une fois ouvert et démonté, il doit être assez facile avec un peu de doigté de réajuster les pièces tordues (ce sont des métaux assez "souples") mais le problème c'est bien le démontage et le remontage !
Sauf si un génie king de la petite méca-rasoir se fait jours ici dans ce fil. Je te le souhaite (et en plus je serait très heureux d'en apprendre à ce sujet)  Wink

L'idée de Nicobsn est valable en théorie, mais je crains que repousser sur une surface plane ne soit pas suffisant : d'abord il y a peu de prises et ensuite il faudrait surement repousser au delà de la planéité pour qu'avec l'effet ressort du métal la plaque soit bien plane à l'issue de la manip. En plus tu es à quelques dixièmes de mm des volets et de toute la mécanique lors de cette opération... ça craint du boudin Evil or Very Mad
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 22:23
Nicobsn a écrit:Je ne penses pas qu'il faille démonter le rasoir, mais repousser légèrement le peigne en sens inverse, tout en maintenant sur une surface plane le reste de la partie du peigne qui n'est pas plié. Je sais pas si c'est explicite scratch

merci bcp Nico
l'idée est là - mais comment maintenir les 3 "coins" fixes et repousser le 4eme et ajuster la planéité ? ....
(voir commentaire de Jean ci-dessous)


merci Jean pour ton retour

Theleme a écrit:Oups ! 2 mètres ! Evil or Very Mad
oui, genre haut de l'armoire en attrapant le savon qui sèche et embarquant le DE ....
si c'était un DE moderne, je serait juste blême
là, j'ai vraiment  honte, je gâche l'héritage ....  No

Theleme a écrit: le problème c'est bien le démontage et le remontage !
Sauf si un génie king de la petite méca-rasoir se fait jours ici dans ce fil. Je te le souhaite (et en plus je serait très heureux d'en apprendre à ce sujet)  Wink

L'idée de Nicobsn est valable en théorie, mais je crains que repousser sur une surface plane ne soit pas suffisant : d'abord il y a peu de prises et ensuite il faudrait surement repousser au delà de la planéité pour qu'avec l'effet ressort du métal la plaque soit bien plane à l'issue de la manip. En plus tu es à quelques dixièmes de mm des volets et de toute la mécanique lors de cette opération.
fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 3313621563
Chris13600 avait suggéré à Mikado un recalage "à la pince" de son BB et ça avait marché - j'attends de le lire si il passe par là et a des propositions....


Theleme a écrit:ça craint du boudin Evil or Very Mad
un bon résumé
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 22:30
même procédure a suivre que Mikado . Wink

Sinon, ton fatboy est serti au cul , mais pour info tu peux le démonter si tu te débrouilles en bricolage malgré le sertissage.
Pour cela il faut écarter doucement avec la pointe d'un compas le sertissage , en s'appuyant sur les 4 plis du sertissage et sans abimer pour pouvoir ressertir après ....

Tu peux déjà essayer la solution de la pince (+ chiffon de protection) pour essayez de redresser et voir ce que ça donne dans un premier temps ...(par contre , faut que tu réfléchisses bien avant de tordre ou détordre une zone, pour garder un ensemble parralléle et homogène ...)
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 22:39
J'ai pas osé parler de pince parce que sa a l'air fragile comme matériaux, mais Chris13600 ayant l'expérience, c'est pas si farfelu que sa.

En regardant de plus près cette photo:
fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1734

J'ai l'impression que le peigne a tappé sur le coin, ce qui l'a surtout vrillé. Peut-être qu'avec une pince a bec long et un chiffon, en re-créant un léger effort dans le sens horaire sur le peigne, il reprendrait sa position.

Qu'en dis-tu Chris13600 ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 22:57
Pareil, à la pince à becs fins, en y allant progressivement tu peux arriver à quelque chose d'acceptable. De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions, c'est tordu il faut le détordre. Le démontage parait plus risqué sur ces modèles pour, de toutes façons se trouver face au même problème une fois démonté.

Ca ne sera probablement pas comme neuf mais ça sera toujours mieux.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 23:00
+ 1 avec jde

Tu as d'après ta photo , 2 choses à redresser

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1710

Commence par la flèche du bas dabord , tu verras déjà que ton volet ira mieux Laughing
Ensuite tu ajustes la flèche du haut (le peigne ) pour régler l'écartement entre le volet et le peigne Wink

Pince long bec + chiffon + douceur / calme / réflexion et savoir faire Wink

Voilà, tu as tous les éléments, à toi de jouer ....
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 23:10
Sauf erreur de ma part (ce qui est tout à fait probable Embarassed , tu as l'air de les connaitre sur le bout de doigts) je ne penses pas que le volet soit touché.

On s'en rend un peu mieux compte sur cette photo là:
fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Img_1733

La virgule en prolongement du volet paraît symétrique à celle de l'autre côté.

Désolé si je dis une connerie, mais si j'ai faux, je me coucherai moins con. Laughing
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 23:30
merci beaucoup pour vos conseils et encouragements

Chris13600 a écrit:même procédure a suivre que Mikado . Wink
Tu  peux déjà essayer la solution de la pince (+ chiffon de protection) pour essayez de redresser et voir ce que ça donne dans un premier temps ...(par contre , faut que tu réfléchisses bien avant de tordre ou détordre une zone, pour garder un ensemble parralléle et homogène ...)
jde42 a écrit:Pareil, à la pince à becs fins, en y allant progressivement tu peux arriver à quelque chose d'acceptable. De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions, c'est tordu il faut le détordre. Le démontage parait plus risqué sur ces modèles pour, de toutes façons se trouver face au même problème une fois démonté.

Ca ne sera probablement pas comme neuf mais ça sera toujours mieux.

pour paraphraser Pulp Fiction, il faut que ça se finisse à la pince (mais je vais éviter le chalumeau et le fer à souder)

donc j'y suis allé, à la pince - doucement, tout doucement, avec un chiffon, en faisant gaffe de pas pincer le mécanisme du volet
et .... un premier résultat satisfaisant cheers - l'écart s'est réduit, les volets s'ouvrent symétriquement (mais ça couine, bon sang!) et j'ai récupéré une partie du quart de tour de verrouillage

oui, Jean, comme tu le suggérais, le métal est assez "malléable/plastique" et se laisse travailler, donc j'ai pu doser la torsion - ma crainte était de me retrouver avec un problème inverse dû à un effort mal maitrisé ....

Chris13600 a écrit:+ 1 avec jde

Tu as d'après ta photo , 2 choses à redresser

Spoiler:

Commence par la flèche du bas dabord , tu verras déjà que ton volet ira mieux Laughing
Ensuite tu ajustes la flèche du haut (le peigne ) pour régler l'écartement entre le volet et le peigne Wink

Chris, le fait de redresser le peigne libère maintenant l'espace suffisant pour que l'ergot du volet (que tu pointes avec la flèche du bas) se loge sous le peigne et fasse levier pour que le volet bascule et s'ouvre lorsqu'il monte - auparavant, le peigne tordu retardait cet effet de levier dans la course du volet - je n'ai touché aucun volet lors du redressement du peigne


merci les amis! fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 1454520059

et maintenant ? il est urgent d'arrêter là, il est presque tard, la lumière est artificielle et c'est un coup à, emporté par l'enthousiasme, faire une connerie
j'ai compris grâce à vous comment procéder dans les grandes lignes, il me faut peaufiner
je vais attendre pour récupérer des cales / jauges d’épaisseur (merci Jean pour le conseil dans le fil sur les Gibbs) et ajuster ça très très patiemment dans les jours à venir - ce FatBoy a 56 ans, il va attendre un peu pour renaître ....


encore merci à tous  king - je vous tiendrai informé des évolutions de ce sauvetage
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Lun 22 Aoû 2016, 23:48
Après je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop fignoler non plus. La cale de 5 centièmes faut pas s'acharner dessus, il n'y a rien d'usiné là-dedans.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 02:14
héhéhé, ils sont trop forts ! cheers
tu as bien fait d'ouvrir ton post elmago

la pince fait des miracles !! perso j'avais mis du gros scotch d'électricien, plus facile de voir ce qu'on fait que le chiffon et ça protège bien.
Dans tout les cas, tu as raison d'y aller tranquille : c'est dans la précipitation que ça finit mal
pour ton 1/4 de tour, essaie peut être de remettre un peu d'huile pour voir si le frottement est toujours aussi important ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 06:44
Theleme a écrit:...........Gibbs........

Je crois que Theleme se lève le matin avec une série de choses à faire dans la journée. L'une d'elle est de parler Gibbs  Laughing fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 1900535966

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 07:06
elmago a écrit: [...]
je vais attendre pour récupérer des cales / jauges d’épaisseur
Pour les cales d'épaisseur tu as celles là : parfaites et pas chères.

@Mikado
Bonne idée un scotch bien épais en protection !
En revanche, l'huile peut lubrifier et faciliter les choses dans l'instant, mais ce n'est pas une solution pérenne car au premier rasage/rinçage il n'y aura plus d'huile...
Des mécaniques comme ça doivent fonctionner grâce à leur ajustage et leur mini jeu fonctionnel !
D'où le problème de l'ami Elmago.. Crying or Very sad


Mach1 a écrit:
Je crois que Theleme se lève le matin avec une série de choses à faire dans la journée. L'une d'elle est de parler Gibbs  Laughing  fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 1900535966

T'as raison, je m’aperçois que le mot revient un peu souvent en ce moment !
Mais j'ai tellement bricolés ces machins ces derniers temps que ça monte un peu à la tête  geek  
Ceci dit ça devrait retomber car cette phase de découverte maniaque est terminée et les cogitations pour customiser le manche ont été closes hier par une commande à M.Red  drunken
Mais suite à ta juste remarque fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 78980 je prends tout de même immédiatement deux mesures fortes :
1/ Je ne dirai plus Gibbs, mais rasoir Français réglable, ou rasoir 5 pièces, ou tout autre ...
2/ Je m'engage à ne plus me raser avec ce 5 pièces jusque fin août pour laisser tomber la pression !
Faut bien que nos modérateurs aient un peu d'impact sur la tenue de ce forum... autrement ça sert à quoi qu'y se décarcassent lol!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 09:15
Mikado a écrit:perso j'avais mis du gros scotch d'électricien, plus facile de voir ce qu'on fait que le chiffon et ça protège bien.
bonne idée !  cheers merci

jde42 a écrit:Après je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop fignoler non plus. La cale de 5 centièmes faut pas s'acharner dessus, il n'y a rien d'usiné là-dedans.
oui - l'idée est plus de me rassurer avant de l'utiliser à nouveau  fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 90412 - les irrégularités de ma peau sont supérieures à 5 centièmes - je vieillis (comme nous tous)

Theleme a écrit:
Pour les cales d'épaisseur tu as celles là : parfaites et pas chères.

merci Jean, je vais regarder cette option aussi


Theleme a écrit:Je m'engage à ne plus me raser avec ce 5 pièces jusque fin août pour laisser tomber la pression !
Faut pas écrire des choses aussi graves sous le coup de l'émotion - on regrette parfois après ..... fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 2166562106
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 09:25
elmago a écrit:
Theleme a écrit:Je m'engage à ne plus me raser avec ce 5 pièces jusque fin août pour laisser tomber la pression !
Faut pas écrire des choses aussi graves sous le coup de l'émotion - on regrette parfois après ..... fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 2166562106
La preuve ? c'est ici dans SOTD à 09h20 juste après la tienne jocolor
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 09:28
Theleme a écrit:
elmago a écrit:
Theleme a écrit:Je m'engage à ne plus me raser avec ce 5 pièces jusque fin août pour laisser tomber la pression !
Faut pas écrire des choses aussi graves sous le coup de l'émotion - on regrette parfois après ..... fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 2166562106
La preuve ? c'est ici dans SOTD à 09h20 juste après la tienne jocolor

Bravo! plus que 8j à tenir! après, tu auras un jeton de la part des GA (G... Anonymes) clown
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 20:23
Chris13600 a écrit:Commence par la flèche du bas dabord , tu verras déjà que ton volet ira mieux Laughing
Ensuite tu ajustes la flèche du haut (le peigne ) pour régler l'écartement entre le volet et le peigne Wink

Pince long bec + chiffon + douceur / calme / réflexion et savoir faire Wink

C'est de cette façon que j'ai réparé un Slim dont un des volets ne se fermait plus suite à une chute ! Mais attention, il faut bien réfléchir au sens que l'on choisit pour exercer la torsion/pression ! scratch
Prends ton temps; keep cool !

David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mar 23 Aoû 2016, 20:36
C'est clair que des fois ca empire le problème. Ca se redresse d'un côté et sa vrille de l'autre. Mais bon il n'y a pas d'autre solution que d'y aller à la pince.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mer 24 Aoû 2016, 08:59
Bientôt en vente sur le forum RT lol!

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Tshirt10
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mer 24 Aoû 2016, 09:16
Theleme a écrit:Bientôt en vente sur le forum RT lol!

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Tshirt10

lol!
les mensurations (visibles) du monsieur sont plus slim que fatboy ... clown
(la chaleur est la seule excuse au niveau lamentable de cette blague à deux balles)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mer 24 Aoû 2016, 10:32
Et dire qu'à l'époque, il suffisait de jeter le rasoir à la poubelle et en racheter un autre à la quincaillerie ... fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 3307864030
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mer 24 Aoû 2016, 11:01
Prorasoir a écrit:Et dire qu'à l'époque, il suffisait de jeter le rasoir à la poubelle et en racheter un autre à la quincaillerie ... fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 3307864030

C'est clair .... Belle époque Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mer 24 Aoû 2016, 11:57
Theleme a écrit:Bientôt en vente sur le forum RT lol!

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Tshirt10

excellent lol!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Mer 24 Aoû 2016, 16:56
Mach1 a écrit:
Theleme a écrit:...........Gibbs........

Je crois que Theleme se lève le matin avec une série de choses à faire dans la journée. L'une d'elle est de parler Gibbs  Laughing  fatboy - [aide] sauvetage Fatboy 1900535966

Celui-ci ?
clown
Contenu sponsorisé

fatboy - [aide] sauvetage Fatboy Empty Re: [aide] sauvetage Fatboy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum