rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme ...
Voir le deal
9.99 €

Invité
Invité

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

le Lun 10 Fév 2020, 15:53
Étant chez Orange impossible de paramétrer pour empêcher le démarchage qui commence à me gonfler grave. 
Boctel, laisser sonner en général 4fois c'est leur délai, décrocher et raccrocher......
J'ai deux Gigaset et la liste noire comporte  dix numéros  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 2896935916 Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 2896935916.
Il y'a une solution pour 80 €, le boîtier Clibase toujours payer pour être tranquille, qu'en pensez vous ? 
Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 41216
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

le Lun 10 Fév 2020, 16:39
Bloctel ne fonctionne pas, cela a été clairement annoncé par les différents politiques.

Ensuite, il y a la liste rouge. C'est efficace !!

L'appareil Clibase, est obsolète, les numéros changent tous les jours, des 06, des 07 et j'en passe. Pourtant, il y a une loi qui interdit les démarchages par des numéros classiques et locaux.  Le nbr maxi limité à 500 numéro est malheureusement vite atteint.

Moi aussi, j'en ai marre des appels toute la journée, et même la nuit (dernièrement 4h30, pour une cuisine !)

Je subis, je ne peux rien faire de plus, cela me gonfle, et si besoin qu'un correspondant me joigne, bah il laisse un message Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Lun 10 Fév 2020, 17:06
A la maison..Une seule solution..téléphone fixe débranché!! Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3742584182
Plein le c+l, d'avoir 10 voir plus coup de fil de démarchage par jour..
isolation à 1€, mutuelles, voyance, fournisseur d'énergie etc etc etc ..
Ceux qui ont besoin ont nos n° de portable..
Invité
Invité

le Lun 10 Fév 2020, 17:16
@ Laurent, oui c'est une solution sauf que dans mon entourage quelques personnes âgées (petites retraites) n'ayant pas internet donc pas envie de leur donner mon numéro de téléphone portable  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3343562689
@Oswin pour le Clibase j'avais cru comprendre 500 n° bloqués et au 501il repasse à 1et ainsi de suite bien sûr sans impacter la liste blanche.
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy

le Lun 10 Fév 2020, 17:19
Pour les téléphones portables il y a l'application Hiya extrêmement efficace. Initialement conçue sur une base collaborative ou chacun peut donner son avis et bloquer tel ou tel numéro, elle est entièrement paramétrable en fonction de ses souhaits en matière de réception d'appels c'est un filtre absolument redoutable qui fonctionne à merveille et ne laisse pas donner le téléphone a moins que vous n'ayez autorisé le numéro.
Depuis que je l'utilise je n'ai plus aucun appel non sollicité.
La version payante n'apporte rien de plus à la version gratuite qui est bien plus que suffisante.
Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Lun 10 Fév 2020, 17:40
Tourdefaure a écrit:A la maison..Une seule solution..téléphone fixe débranché!! Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3742584182
Plein le c+l, d'avoir 10 voir plus coup de fil de démarchage par jour..
isolation à 1€, mutuelles, voyance, fournisseur d'énergie etc etc etc ..
Ceux qui ont besoin ont nos n° de portable..

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3313621563

mais téléphone pas débranché mais sonnerie coupée
Invité
Invité

le Lun 10 Fév 2020, 17:45
Oui Christian pour les portables aucuns soucis mais ce n'est uniquement pour le fixe que j'essaye de trouver une putain de solution pour le moment nous laissons sonner 5 fois après ils raccrochent

René  
Mikado
Mikado
Team
Team

le Mer 12 Fév 2020, 08:25
La 1ere étape est de ne jamais participer à tout ces"concours" qui, pour avoir une chance sur X de gagner un truc, ont vocation de récupèrer et revendre adresse et numéro de téléphone... Hyper rentable comme technique.
La seconde, c'est Gigaset et consorts.
1) plages horaires : le téléphone ne sonne pas en dehors, sauf favoris (la famille en cas d'urgence..)
2) numéro masqué = ne sonne pas.
3) plus drastique mais très efficace : seuls les numéros que vous avez enregistrés sonnent. Plus simple que la liste noire à rallonge, vous enregistrez les numéros des gens que vous connaissez Wink
Les autres, ben ils laissent un message et vous les rappeler si vous avez envie Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 677956
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Mer 12 Fév 2020, 09:34
Perso c'est callblocker depuis des années !

Il y a quand mème quelques N° qui passent (qui ne sont pas encore connus du callblocker), mais juste le temps de le bloquer et après basta Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 677956

Le dernier modèle dispose même d'une fonction liste blanche qui autorise uniquement les N° de cette liste a sonner !

https://callblocker.fr/
Invité
Invité

le Mer 12 Fév 2020, 12:14
@ Aloïs, vais essayer la 3ème solution à condition que le paramétrage de Gigaset le permette  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3891383181
@ Thierry c'est identique au Clibase mais plus esthé
tique si la solution, du pousseur de SAC j'ai nommé MIKADO (Merkur 15C en route), ne marche pas.  Very Happy
Merci les Amis   Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1454520059 Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1454520059
René  
Invité
Invité

le Jeu 13 Fév 2020, 04:57
@Oswin: La liste rouge? Efficace? J’ai toujours été en liste rouge pour des raisons en lien avec mon boulot et franchement ça n’a empêché aucun démarcheur de m’appeler. Soit il font les numéros au hasard soit ils ont eu tes coordonnées par des bases de données dans lesquelles tu as été obligé de laisser tes coordonnées complètes. Ces fichiers sont vendus et revendus etc... Liste rouge ou pas.

Bloctel a tâtonné au départ et n’est pas efficace à 100% mais on doit m’appeler 3 fois par an contre 3 fois par jours depuis que j’y suis! Soit... trois ans puisque j’ai dû renouveler mon inscription.

La seule limite: les entreprises que tu as sollicitées toi même et instituts de sondages (appel non commercial) peuvent t’appeler.

Franchement je ne comprends pas cette mauvaise réputation faite à Bloctel. Ça n’est peut être pas parfait mais moi qui l'expérimente vraiment à l’heure actuelle j’en suis satisfait vu le nombre d’appels reçus avant et maintenant. Et la liste rouge... ça empêche juste ton numéro de figurer dans l’annuaire. Mais dès que ton numéro a fuité... tous les demarcheurs l’ont en quelques mois!
Invité
Invité

le Jeu 13 Fév 2020, 05:06
@OC59 : tu dis que Bloctel laisse sonner et raccroche ?
Pas pour moi en tout cas. J’y suis inscrit. Bloctel n'opère aucune action sur ta ligne.

C’est un fichier communiqué aux entreprises de démarchages pour les contraindre sous peine d’amende à effacer tes coordonnées de leurs listes. Les amendes étant adressées aux entreprises (si on t’appelle et que tu te plains) qui demandent le démarchage qui lui est sous traité le plus souvent... les entreprises de démarchages ont intérêt à respecter la liste car trop d’amendes leur fait perdre le client...

Il y a parfois des loupés mais franchement comme je disais ça m’arrive trois fois par an!
Invité
Invité

le Jeu 13 Fév 2020, 08:26
@Igor,je me suis mal exprimé comme d'habitude Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 41216 comme parade pour le moment nous laissons sonner 4 fois en principe les sociétés de démarchage raccrochent.
@ Aloïs La solution 3,effectivement bonne astuce sauf que sur mes combinés les appels indésirables doivent être répertoriés dans la liste noires dont la capacité n'est que 10 numéros Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3742584182
Pour le moment seule solution les boîtiers Clibase ou Callblocker.
René  
Invité
Invité

le Jeu 13 Fév 2020, 09:11
Je comprends mieux Wink ! Cela étant j'insiste, la mauvais réputation de Bloctel est assez injuste je trouve… C'est pas parfait mais c'est gratuit! Very Happy
Sinon, j'essaierai bien de laisser sonner quatre coups avant de décrocher, le problème c'est que le répondeur de mon opérateur téléphonique ne me laisse que 4 sonneries avant de déclencher le mode messagerie! Et comme il faut systématiquement que je passe par l'ordi pour accéder aux messages qu'on me laisse c'est très galère. Résultat je ne consulte jamais mes messages… Heureusement que ma famille a le reflexe de m'appeler sur le 06 maintenant que les abonnements téléphoniques avec internet ne les surtaxent plus. Je me dis des fois que je ferais mieux de supprimer la fonction messagerie de mon opérateur pour prendre un vrai répondeur téléphonique pour filtrer les appels… Mais ça c'est un autre problème… Wink
Mikado
Mikado
Team
Team

le Jeu 13 Fév 2020, 11:20
OC59 a écrit:@Igor,je me suis mal exprimé comme d'habitude Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 41216 comme parade pour le moment nous laissons sonner 4 fois en principe les sociétés de démarchage raccrochent.
@ Aloïs La solution 3,effectivement bonne astuce sauf que sur mes combinés les appels indésirables doivent être répertoriés dans la liste noires dont la capacité n'est que 10 numéros Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3742584182
René  

Ah zut. moi j'ai l'option : uniquement les numéros répertoriés sont autorisés.
Une astuce peut etre : comme je le disais aussi, normalement tu peux programmer une plage horaire pour ne pas être dérangé (classiquement la nuit). sauf par les numéros "favoris". Ce qui revient au même qu'une liste "blanche".
Rien ne t'empêche de faire une plage horaire de 23h59 Laughing
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

le Jeu 13 Fév 2020, 11:32
Igor a écrit:@Oswin: La liste rouge? Efficace? J’ai toujours été en liste rouge pour des raisons en lien avec mon boulot et franchement ça n’a empêché aucun démarcheur de m’appeler. Soit il font les numéros au hasard soit ils ont eu tes coordonnées par des bases de données dans lesquelles tu as été obligé de laisser tes coordonnées complètes. Ces fichiers sont vendus et revendus etc... Liste rouge ou pas.

Je pensais justement que c'était un bon rempart.

Je vais pas payer pour être tranquille, c'est bien beau ces appareils.

Merci pour vos expériences.
Invité
Invité

le Jeu 13 Fév 2020, 12:30
Mikado a écrit:
OC59 a écrit:@Igor,je me suis mal exprimé comme d'habitude Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 41216 comme parade pour le moment nous laissons sonner 4 fois en principe les sociétés de démarchage raccrochent.
René  

Ah zut. moi j'ai l'option : uniquement les numéros répertoriés sont autorisés.
Une astuce peut etre : comme je le disais aussi, normalement tu peux programmer une plage horaire pour ne pas être dérangé (classiquement la nuit). sauf par les numéros "favoris". Ce qui revient au même qu'une liste "blanche".
Rien ne t'empêche de faire une plage horaire de 23h59 Laughing
Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 682712 Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 682712 Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 682712
Merci Aloïs  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1454520059
Paramétrage fait donc maintenant période de test  Very Happy
René  
Invité
Invité

le Ven 14 Fév 2020, 18:56
Merci Mikado Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1454520059
Effectivement cela bloque tous les numéros donc pour le répertoire en liste  blanche il faut activer la sonnerie VIP un par un  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1516208530
Le résultat est très concluant  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1407064049
René  
Mikado
Mikado
Team
Team

le Ven 14 Fév 2020, 19:16
OC59 a écrit:Merci Mikado Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1454520059
Effectivement cela bloque tous les numéros donc pour le répertoire en liste  blanche il faut activer la sonnerie VIP un par un  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1516208530
Le résultat est très concluant  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 1407064049
René  

Avec plaisir René. Very Happy
verso19
verso19
Référent
Référent

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 Empty BLOCTEL

le Sam 28 Mar 2020, 10:03
Je ne sais pas si chez vous c'est la même chose mais depuis une dizaine de jours je n'ai plus aucun appel intempestif.
J'ai eu la confirmation que les centres d'appels au Maroc étaient fermés ... ceci explique cela cheers
thor79
thor79
Boss
Boss

le Sam 28 Mar 2020, 12:11
verso19 a écrit:Je ne sais pas si chez vous c'est la même chose mais depuis une dizaine de jours je n'ai plus aucun appel intempestif.
J'ai eu la confirmation que les centres d'appels au Maroc étaient fermés ... ceci explique cela cheers

Pourtant c'est une forme de télé working...qui emmerde le monde, certes, mais ils sont confinés dans leurs centres d'appels non-stop... Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 677956
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy

le Sam 28 Mar 2020, 13:17
Pas assez confinés je trouve. J'ai encore des 01 qui m'appelent Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3266396255 Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage - Page 2 3266396255
Contenu sponsorisé