rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 10:51
Bonjour à tous !

Après une belle absence, je retrouve le forum, ses piliers toujours vaillants et de nouveaux arrivant à qui je souhaite la bienvenue.

Pour des raisons essentiellement pratiques j'ai observé tout un mois durant une constance rigoureuse dans la composition de l'exercice matinal.

Une expérience inédite pour moi et peu courante pour le commun des membres de RT je pense: qui ne cherche pas à trouver la meilleure formule, le combo miracle pour atteindre le trop saint Graal qu'est le BBS?
Et même plus simplement, étant donnée la variété de nos attirails respectifs, qui n'aime pas changer de temps en temps pour varier les parfums, les odeurs, les sensations et les plaisirs (rien que cela !)?

Je deviens bavard et m'égare...

Voici donc, sans plus tarder, la fine équipe:

Merkur 37C (slant bar)
Mitchell's Wool Fat soap
Semogue 1438
AS Thayers witch hazel

Précisions:

  • Si le matériel n'a pas varié, la technique non plus: mousse montée directement sur le visage et rasage quotidien en trois passes WTG ATG ATG
  • Le choix du 37C a été pour moi une évidence. La qualité du rasage qu'il me procure n'est à mon avis égalée que par le Slim que je trouve plus délicat à manier.
  • J'ai tout de même fait une entorse à cette constance avec les lames: Souplex, Feather et Gillette Bleue Extra. Je profite de ce déjà long post pour remercier à nouveau Bernardb et eidos qui m'ont envoyé les Souplex et Feather pour essai.



Conclusions:

  • Une confiance assurée dans le matériel: pas un seul rasage décevant en un mois. Quand l'expérience rencontre l'habitude...
  • Une rapidité d'exécution incroyable: quand il n'y a pas à choisir (!), que le blaireau est efficace, que le savon mousse sans tarder et que le maniement du slant est devenu une seconde nature tout va sensiblement plus vite
  • Des économies certaines car pas de SAC durant cette période, vous vous en doutez. J'ai même l'ambition de réduire la voilure en ne conservant que deux ou trois rasoirs: le 37C, le Rocket HD et...? (le premier en PA sera le Red Tip)


Et maintenant?

Ma situation étant amenée à durer un peu, l'aventure continue un mois de plus !

cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9327
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 10:59
Belle constance, même si les raisons nous échappent (et ne nous regardent pas, mais on se prend à imaginer: exil dans une caverne? résolution de nouvel an? Expiation d'un péché quelconque tel que l'usage d'un Fusion? Belle-mère poilue?)..

Quoi qu'il en soit, cette belle constance devrait te permettre de donner un avis autorisé sur les lames cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 11:04
Les raisons de mon absence ne sont pas un secret et je me rends compte avoir été sibyllin à leur sujet. Redoutant quelque peu votre imagination, que je sais débordante, voici quelques clés: je suis loin de chez moi pour mes études et n'ai emporté que le minimum dans mon balluchon !
avatar
Invité
Invité

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 11:11
Salut Quartz, sympa de te revoir Very Happy
J'ai tendance aussi à utiliser de plus en plus les mêmes produits chaque jour, et quand je change c'est surtout pour écouler les stocks.
Le Rocket HD revient de plus en plus souvent dans ma rotation et le slim de moins en moins.
En tout cas bonne continuation cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 15:50
Houla parti étudier loin de chez soi, pas trop dur? sinon moi je suis constament a la recherche du meilleur rasage possible et pour l'instant le R89_Feather me comble et la crème de rasage Proraso-Nivea mélanger donne quelque chôse de sublime , trumper sans détour une des meilleurs crème et le savon Mitchell's est pour moi le savon incontournable Very Happy belle revue cheers
avatar
Invité
Invité

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 19:41
Content de te revoir, Quartz ! Sympa ton combo... Wink Pour ma part, je commence à préférer la Gillette Bleue extra à la Souplex et la Feather. Et j'ai acheté 300 Souplex... Rolling Eyes
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 19:47
Celtic a écrit:Content de te revoir, Quartz ! Sympa ton combo... Wink Pour ma part, je commence à préférer la Gillette Bleue extra à la Souplex et la Feather. Et j'ai acheté 300 Souplex... Rolling Eyes

Celtic je te prend des Souplex ok ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 19:58
Celtic a écrit:Content de te revoir, Quartz ! Sympa ton combo... Wink Pour ma part, je commence à préférer la Gillette Bleue extra à la Souplex et la Feather. Et j'ai acheté 300 Souplex... Rolling Eyes

Tu changes d'avis comme de chaussette Laughing Laughing
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Sam 17 Sep 2011 - 20:26
Celtic a écrit:Content de te revoir, Quartz ! Sympa ton combo... Wink Pour ma part, je commence à préférer la Gillette Bleue extra à la Souplex et la Feather. Et j'ai acheté 300 Souplex... Rolling Eyes

Je ferai prochainement une revue sur ces trois excellentes lames.

En attendant je comptais aussi faire rentrer des Souplex dans mon stock... (mp)
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Jeu 22 Sep 2011 - 1:02
Quartz a écrit: je suis loin de chez moi pour mes études et n'ai emporté que le minimum dans mon balluchon !


C'est ce qui s'appelle "Allez loin dans les études" lol!
Contenu sponsorisé

De l'art d'être constant (rasage du mois) Empty Re: De l'art d'être constant (rasage du mois)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum