rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

+24
topemeraude
Xavier Levallois
max65
Chris13600
bouznika
Wapwapjj
jdel070
Mikado
pfm
Verdon
Theleme
Razorback
Stephan29
Nicobsn
sousmarin83
VGE
nono14
Popof
trois6
Frac
LeGaulois
Caroli
jap314
Courcelles
28 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Mer 31 Aoû 2016, 15:23
Courcelles a écrit:
Stephan29 a écrit:J'en profite pour te demander si tu as un élément de comparaison avec le Progress ?

Je dirai 2 pour la version laiton et 3 pour la version alu.

D'accord avec toi Pierre pour l'Alu : 3, en qualité de coupe.
Mais je le compare à un Progress totalement fermé, à 1, pour ce qui est du confort et de la sureté.
Hormi la nouveauté de l'engin et son design attractif, tout l'intérêt du Hone réside à mon avis dans ce 3/1 sur la même passe !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Mer 31 Aoû 2016, 17:00
Theleme a écrit:
Courcelles a écrit:
Stephan29 a écrit:J'en profite pour te demander si tu as un élément de comparaison avec le Progress ?

Je dirai 2 pour la version laiton et 3 pour la version alu.

D'accord avec toi Pierre pour l'Alu : 3, en qualité de coupe.
Mais je le compare à un Progress totalement fermé, à 1, pour ce qui est du confort et de la sureté.
Hormi la nouveauté de l'engin et son design attractif, tout l'intérêt du Hone réside à mon avis dans ce 3/1 sur la même passe !

Jean, t'es un champion. On ne pouvait pas faire plus clair.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Mer 31 Aoû 2016, 23:02
Courcelles a écrit:
Theleme a écrit:
Courcelles a écrit:
Stephan29 a écrit:J'en profite pour te demander si tu as un élément de comparaison avec le Progress ?

Je dirai 2 pour la version laiton et 3 pour la version alu.

D'accord avec toi Pierre pour l'Alu : 3, en qualité de coupe.
Mais je le compare à un Progress totalement fermé, à 1, pour ce qui est du confort et de la sureté.
Hormi la nouveauté de l'engin et son design attractif, tout l'intérêt du Hone réside à mon avis dans ce 3/1 sur la même passe !

Jean, t'es un champion. On ne pouvait pas faire plus clair.

L'efficacité du Progress associée à la permissivité du 34C ?

Si cette main de fer dans un gant de velours existe je l'achète illico cheers !!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 07:00
Pour ton Progress Thomas, qui si mes souvenirs sont bons est calé fermé entre + et 1, l'efficacité de ce Hone serait pour moi équivalente à ton Progress entre 2 et 2,5. Donc pas un faucheur de poils, ni une main de fer, mais il fait le job.

En revanche lorsque tu dis que la permissivité du Hone serait comparable à celle du 34c, tu te trompes  Wink
La permissivité du Hone pour moi est encore supérieure à celle d'un 34c ! C'est ce qui est tout à fait étonnant dans ce rasoir.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 08:30
Suite des essais de ce HONE 15 Alu :

HIER : Devant la permissivité de ce rasoir, j'ai ressorti une boite de Feather noires remisées depuis longtemps car trop agressives pour moi. Il m'est normalement impossible de me raser sans de multiples PDS et même micro coupures avec cette lame.
Chargée dans ce rasoir, j'y vais molo, un peu inquiet tout de même... et au final tout est ok, à aucun moment ma mousse n'a rosi sous l'effet de l'hémoglobine. En revanche les qualités de coupe de cette lama sont toujours là : très bon rasage !

AUJOURD'HUI : Test ultime : je remet la Feather, j'y vais franchement, je veux un bon gros BBS !
J'appuie donc pas mal pour aller couper le poil bien profond, je passe et repasse autant qu'il faut... Echec ! pas moyen d'obtenir le moindre PDS !
alors qu'avec cette Feather même dans Slim fermé j'y parviens encore sans difficulté, au moins sur le menton...
- Et le BBS ?!
- Ah oui, le BBS ça c'est ok. Pas en 2 passes, mais avec des retouches c'est OK !


Conclusion permissivité: c'est la note 10, encore jamais obtenue chez moi par aucun concurrent ! (et on a vu passer du beau monde...)

Demain dernier test pour conclure sur les qualités de coupe :
Vu que je n'ai essayé jusqu'à maintenant ce Hone qu'avec une Kai et une Feather toutes les deux très coupantes, je le chargerai avec un Shark (réputée pour sa permissivité, mais pas pour son tranchant) ayant déjà fait deux rasages...
On verra bien s'il rase encore un peu le champion !
P'tit c.. j'vais t'apprendre le respect de Papy Slim ! Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 78980
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 09:11
Je suppose qu'il n'y a pas de frais de douane, lorsqu'on achète ce rasoir ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 09:15
Ça vient de UK, donc pas de frais de douanes à ce jour... le Brexit est pour l'instant sans conséquences Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 09:55
Theleme a écrit:Pour ton Progress Thomas, qui si mes souvenirs sont bons est calé fermé entre + et 1, l'efficacité de ce Hone serait pour moi équivalente à ton Progress entre 2 et 2,5. Donc pas un faucheur de poils, ni une main de fer, mais il fait le job.

En revanche lorsque tu dis que la permissivité du Hone serait comparable à celle du 34c, tu te trompes  Wink
La permissivité du Hone pour moi est encore supérieure à celle d'un 34c ! C'est ce qui est tout à fait étonnant dans ce rasoir.

Merci pour ces précisions Jean.

J'attends tes conclusions sur la qualité de coupe de la version 15 Alu avant d'aller faire un petit tour sur hone-shaving.com ...
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 12:12
Moi, c'est avec une lame Merkur neuve que j'ai effectué le torture-test. Ben, il ne s'est rien passé non plus de dramatique. Même son côté râpeux avait disparu. Comme si j'avais chargé une Feather neuve.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 14:12
Theleme a écrit:Ça vient de UK, donc pas de frais de douanes à ce jour... le Brexit est pour l'instant sans conséquences Wink
Vi et même plus tard puisque les commandes partent des Pays-Bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 19:22
Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 3496293039 Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 1454520059
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 01 Sep 2016, 19:56
impressionnante revue Courcelles ! Shocked
détaillée, plaisante à lire, qui ne laisse rien au hasard. Franchement, bravo ! cheers
et tout les petits détails que rajoute Theleme. Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 2163994176

Bref je vous déteste, ça donne trop envie ce Hone ! Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 34561331

bon c'est pas vrai Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 1454520059 mais comme je suis Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 3343562689 pour le moment , va falloir apprendre la zénitude pour le moment et ignorer ce terrible appel du SAC !! Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 1516208530
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Ven 02 Sep 2016, 08:49
Hello Gentlemen,

Ce matin, rasage avec le combo ci-dessous. Un constat sans appel : la lame KAI (neuve) est impressionnante sur ce rasoir, pour un tranchant encore supérieur à une Feather (neuve). Si je m'attendais à un truc pareil ! Et toujours une douceur paradisiaque en dépit de la nervosité de la lame...

Je n'ai pas eu besoin de retoucher après 3 passes. Un régal. Cette lame est d'autant plus impressionnante que la crème à raser XPEC produit une mousse d'une densité hors du commun (je vais approfondir pour produire une revue sur celui-ci dans les jours qui viennent). Si dense que l'on redoute que la tête s'engorge / s'obstrue et par conséquent, amoindrisse le travail de la lame. C'est en parti vrai mais la KAI est si mordante qu'avant de devoir débarrasser la tête de la mousse, elle fait un travail superbe.

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Img_1210
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Ven 02 Sep 2016, 14:39
Merci Pierre pour ce dernier retour !
Je rejoins ton enthousiasme pour les nombreuses qualités de ce Hone.

D'ailleurs, pris dans mon enthousiasme j'ai posté hier un peu plus haut dans ce fil, la suite de ma petite revue sur le 15 Alu, que j'avais commencé dans le Topic dédié au Hone, sans m’apercevoir que nous étions ici dans le topic du comparatif Laiton/Alu  Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 3728224072  

Toutes mes excuses donc pour ce hors sujet Embarassed

Pour ceux qui ont suivi ma revue sur le 15Alu, je l'ai terminé aujourd'hui et je l'ai posté ici à sa place Evil or Very Mad
Pour ceux qui sont pressés, ne perdez pas de temps : nos conclusions sont très proches l'une de l'autre cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Dim 04 Sep 2016, 00:08
Si je devais choisir entre les deux versions, je choisirais le laiton pour deux raisons : le laiton est bactéricide et la finition du modèle alu doit être fragile (risques de rayure).
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Dim 04 Sep 2016, 00:12
jdel070 a écrit:Si je devais choisir entre les deux versions, je choisirais le laiton pour deux raisons : le laiton est bactéricide et la finition du modèle alu doit être fragile (risques de rayure).

Si j'avais le choix entre les deux finitions je prendrais les 3 !!!

Mais j'ai pas les moyens...

Tant pis... Je vais m'acheter un One Blade !!!

Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Sam 10 Sep 2016, 09:28
Hello Gentlemen,

Petit suivi de revue. Le Hone alu est vraiment fantastique avec son mordant renforcé. Depuis sa réception, je l'utilise plus que tout autre rasoir (plus que le OneBlade pour être précis mais c'est sans doute l'effet de la nouveauté). Suis parfaitement raser et ma peau ne souffre d'aucune agression. Cela faisait même longtemps que je n'avais pas retrouvé une peau d'aspect impeccable, non irritée.

Chargé avec une Kai, faut pas penser non plus à autre chose que se raser. Il m'est arrivé de provoquer 1 à 2 minuscules PDS en me précipitant, signe que ce rasoir n'est pas non plus fait pour les paresseux ou apprentis. Bon sang, j'attends avec impatience le Hone laiton avec les réglages de l'alu.

Bon weekend !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Mer 14 Sep 2016, 08:17
Hello Gentlemen,

Petit SAV sur le Hone Type 15A.

Cette fois, essai du rasoir avec une PolSilver neuve. À date, c'est avec cette lame que j'ai obtenu le meilleur rasage, dans les meilleures conditions possible de confort. Ce matin, BBS im-pec-ca-ble. Ma plus grande familiarité avec ce rasoir y est surement pour quelque chose. La PolSilver n'a pas failli à sa réputation.

Excellente journée,
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Mer 14 Sep 2016, 19:30
Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,

Petit SAV sur le Hone Type 15A.

Cette fois, essai du rasoir avec une PolSilver neuve. À date, c'est avec cette lame que j'ai obtenu le meilleur rasage, dans les meilleures conditions possible de confort. Ce matin, BBS im-pec-ca-ble. Ma plus grande familiarité avec ce rasoir y est surement pour quelque chose. La PolSilver n'a pas failli à sa réputation.

Excellente journée,

C'est marrant, j'ai eu la même idée ce matin : PolSilver dans le Hone... pour un résultat similaire : très bon combo !
Après, dire que ce combo est supérieur à celui avec une kai ou feather, chui pas sûr..., mais pas sûr du contraire non plus !?
Faudrait faire un comparatif plus serré, car à plusieurs jours d'intervalle entre les essais on ne peut pas en tirer une conclusion probante scratch
Mais de toute façons ça se joue à peu de choses... on est sur du très bon dans les trois cas cheers
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Mer 14 Sep 2016, 22:16
Superbe revue, je vais sûrement succomber au SAC.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Mer 14 Sep 2016, 22:49
bouznika a écrit:Superbe revue, je vais sûrement succomber au SAC.

Pour ton info bouznika, Theleme fabrique le Hone dans son atelier (entre 2 customisations de Gibbs) et Courcelles met ses talents d'écriture au service du marketing.

En fait, ce rasoir est en plastoc bas de gamme et fond sous l'eau chaude Wink

Un beau duo d'escrocs !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 06:13
VGE a écrit:
bouznika a écrit:Superbe revue, je vais sûrement succomber au SAC.

Pour ton info bouznika, Theleme fabrique le Hone dans son atelier (entre 2 customisations de Gibbs) et Courcelles met ses talents d'écriture au service du marketing.

En fait, ce rasoir est en plastoc bas de gamme et fond sous l'eau chaude Wink

Un beau duo d'escrocs !

Pierre, fuyons ! nous voilà découverts Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 1288666526
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 08:50
Aujourd'hui à 04:13 Shocked
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 12:56
Oui, un peu matinal parfois... Wink
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 14:15
Chris13600 a écrit:Aujourd'hui à 04:13 Shocked
Je vois Aujourd'hui à 06h13 Shocked
Avec tout le respect dû à un Boss de la part d'un simple Membre à 58 messages... problème de fuseau horaire Question
J'ai vérifié le mien > Paris (UTC +2:00)  14h:15
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 15:07
VGE a écrit:Un beau duo d'escrocs !

en tout cas, les 2 nous chauffent bien pour le SAC. What a Face

questions : ça vient bien de GB le produit non ? le délai de livraison est sans doute rapide également ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 15:39
max65 a écrit:
Chris13600 a écrit:Aujourd'hui à 04:13 Shocked
Je vois Aujourd'hui à 06h13 Shocked
Avec tout le respect dû à un Boss de la part d'un simple Membre à 58 messages... problème de fuseau horaire Question
J'ai vérifié le mien > Paris (UTC +2:00)  14h:15

Ha oui tu as raison, je retarde de 2 H00 sur les réglages du profil.
Je te remercie Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 1454520059
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 17:22
Stephan29 a écrit:
VGE a écrit:Un beau duo d'escrocs !

en tout cas, les 2 nous chauffent bien pour le SAC. What a Face

questions : ça vient bien de GB le produit  non ? le délai de livraison est sans doute rapide également ?
Livraison 7 jours chrono...
Signé: le chauffeur de SAC Cool
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 20:02
Theleme a écrit:
Livraison 7 jours chrono...
Signé: le chauffeur de SAC Cool

Pour ma part :

Commande enregistrée par Hone le vendredi 02/09
Commande transmise à DHL le samedi 03/09
Rasoir envoyé et arrivé en France le jeudi 08/09
Colis préparé pour la distribution le vendredi 09/09
Rasoir livré le samedi 10/09 au matin.
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Jeu 15 Sep 2016, 20:42
Demain ça fera 7 jours que j'ai commandé le miens... En étant raisonnable je me prépare à un rasage du lundi en sa compagnie !
Contenu sponsorisé

Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium - Page 2 Empty Re: Revue comparée HONE type 15 Laiton vs Aluminium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum