Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Courcelles
Homeboy
Homeboy
Messages : 1406
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 49
Localisation : Paris

Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 09:37
Hello Gentlemen,

Petite revue d’un produit de la mythique maison MYRSOL.





SOUS NOS RADARS

On trouve une grande quantité d’avis et de revues concernant les AS Myrsol. Mises à part quelques références de parfums un peu clivantes, comme le Balsamica ou le récent Don Miguel, reconnaissons que cette maison a su créer l’unanimité autour de ses produits de soins, aussi fabuleux qu’accessibles. Mais il y a un produit relativement ignoré (boudé ?) dans la gamme Myrsol : la crème liquide de rasage. J’ai bien trouvé une chronique sur notre cher forum, aussi brève que peu engageante, et de manière générale, les témoignages sont très rares sur ce produit. Plutôt des « quelqu’un aurait essayé la crème de rasage Myrsol ? » sans trop de réponses.

Il y a quelques semaines, poussé par le démon du SAC, je parcourais la gamme Myrsol chez Gift&Care et ce « truc » m’avait intrigué. Une crème de rasage… liquide. Mais faute d’être éclairé par de plus amples retours d’expériences, à cause de son packaging plastoque, je me suis dits que le silence autour de cette crème de rasage était sans doute à l’image de ses piètres qualités. Puis je suis tombé sur le témoignage du vlogueur américain Michael Freedman auquel je suis abonné, et que j’apprécie pour ces revues approfondies et impartiales. Sa revue, toute récente, disait le plus grand bien de cette crème sortant des sentiers battus. Alors je me suis lancé : à 8 euros les 200 ML, je ne prenais pas un risque énorme non plus.





HÉRITAGE BARBIER

Pour le peu d’informations que j’ai pu glaner, il se dit que cette crème liquide est d’abord destinée aux barbiers, ce qui expliquerait l’existence d’un contenant d’1 litre et son conditionnement en plastoque. De plus, sa présentation liquide, à verser sur le blaireau sans contact avec ce dernier, permettrait un travail plus hygiénique (d’un client à l’autre, le pot de savon du barbier deviendrait un véritable bouillon de culture).

Le parfum de cette crème est très discret. Il faut mettre le nez dessus pour la déceler. Il se dégage alors une odeur de propre légèrement citronnée. C’est donc très agréable mais très fugace, témoignant d’un dosage du parfum infime pour éviter de provoquer des irritations chez les personnes sujettes aux allergies. Ce parfum est d'une telle discrétion qu’en moussant la crème en FL, je ne l'ai plus du tout senti.


PAS DE MOUSSE-PARTY AU MACUMBA

Suivant les conseils de Michael Freedman, j’ai bien rincé mon blaireau, réservant l’ajout d’eau pour plus tard. Concernant la quantité de crème à verser sur le blaireau, mes photos ci-dessous montrent deux essais de chargement. Dans la photo du haut, la quantité est suffisante pour 3 passes mais la mousse créée ne sera pas aussi dense et uniformément couvrante qu'avec la quantité de la photo du bas. Cela se joue à peu de choses mais le diable est dans le détail.





Dans les deux cas, en FL, la montée de la mousse est simple et rapide. Contrairement à d’autres raseurs, je n’ai rencontré aucune difficulté à faire monter cette crème. Je ne suis pas particulièrement doué ou pointu en matière de montage mais deux détails pourraient faire la différence : avant la première passe, mon visage était humide ainsi que mon blaireau. Pas plus. Michael Freedman avait, lui, un visage plutôt mouillé et son blaireau était chargé de plusieurs gouttes d’eau pour le premier blaireautage.

En rajoutant progressivement quelques gouttes d’eau au blaireau après ses premières valses, on développera de plus en plus la mousse. Cependant, il faut que vous sachiez vous arrêter rapidement car vous n’arriverez jamais à créer un volume de mousse dingue (façon XPEC ou autres savons de nos références). Sur la photo ci-dessous, vous constaterez que la mousse n’a rien de la chantilly habituelle. On croirait même qu’il est chargé de crème plutôt que de mousse (mais c’est bien de la mousse). Le volume, ce n’est pas le créneau de cette crème de rasage Myrsol. Si vous abusez d’eau pour produire une barbe de père Noël, à un moment donné, cette crème ne s’épanouira plus et basculera du côté liquide. Ceci étant, en cours de rasage, si vous constatez qu’il n’y a pas assez de mousse, pas de problème : comme je l’ai fait une fois, j’ai rajouté un chouille de crème Myrsol sur mon blaireau lors du 3ème blaireautage et hardi petit, j’ai eu le supplément de couverture sans problèmes.




La mousse obtenue est belle, bien fine et crémeuse. De plus, elle colle au visage sans jamais se déliter. En revanche, tout en étant très dense et sans un micron de bulle, elle est plus souple qu’à l’accoutumée. En FL, elle créera une pellicule protectrice de 1 à 2 millimètres max. sans pouvoir aller au-delà. Je sais que beaucoup d’entre nous aiment les montées de mousse généreuses. Cette mousse n’a pas le volume que vous chérissez tant mais il y a des compensations et elles sont de taille.


PISTE DE CURLING

Le grand avantage de cette pellicule de mousse modérée et souple, est qu’elle repousse les limites d’obstruction de votre tête de rasage. La lame aura alors tout le loisir de s’éclater au plus près de votre peau et ce, pour de longs centimètres de fauchage. J’en ai encore des souvenirs émus avec mon Hone qui a beaucoup de qualités mais ne brille pas en matière d’évacuation. J’ai ainsi pu tirer de longs rails, en entendant chanter la lame d’un bout à l’autre, sans s’essouffler ou saturer.

Cerise sur le gâteau : vous effectuerez vos passes dans un confort absolu car (et là je vous fais mon imitation de George Bush clamant son connarissime « READ-MY-LIPS »), cette crème de rasage est dotée de propriétés lubrifiantes purement IN-CRO-YA-BLES. Votre peau devient comme une piste de curling astiquée frénétiquement au chiffon micro fibre. Pour éviter les blessures, les irritations, il n’y a rien de tel. Autrement dit, avec cette crème de rasage, vous pouvez vous passer d’une huile en pré rasage si cela fait partie de votre rituel. Un détail amusant : à la fin de chaque étape de rasage, je passe mon visage l’eau. Mes mains sentaient alors clairement la présence d’une pellicule super lubrifiante qui cependant, a disparu quasi-instantanément.

Au final, la combinaison d’une fine pellicule de mousse et d’une glisse exceptionnelle, crée des conditions optimales pour un rasage de très-très-très près. Pour dire les choses autrement, le BBS est de rigueur et surtout, il dure. En effet, avec mes autres savons et rasoirs Mild, j’obtiens un BBS qui décroit sur les coups de midi. Avec la crème Myrsol, le BBS persiste bien au-delà, preuve que le rasage va plus loin. Me concernant, ayant une préférence pour les rasoirs Mild, comme avec une barre de sécurité très avancée pour le Hone ou avec un blade-gap minime comme sur le One Blade, cette crème de rasoir est une bénédiction pour un BBS de superbe qualité. Ceux qui possèdent un Feather ASD2 ou travaillent le Progress entre 2 et 3, seront ravis. Avec un rasoir / réglage plus agressif, la glisse effectuera un bon boulot de protection mais il vous faudra vraiment alléger la pression du rasoir sur votre peau.


AUSSI BIEN PENDANT QU’APRÈS

Je sais à quoi vous pensez, petits coquins. Là, je n’aborde QUE l’effet post-rasage. Il est très bon. Ma peau post rasage était bien souple, sans tiraillements aucuns. J’ai appliqué l’émulsion Myrsol après mon rituel, profitant de ces propriétés (canons !) de rafraîchissement et sans que cela ne pique. Le BBS était donc profond mais pas agressif.


CONCLUSION

Cette crème liquide de rasage Myrsol est selon moi un « Best Kept Secret ». Ou un « Best Lost Secret ». Elle mérite une place de choix, au côté du reste de la famille Myrsol.

À l’évidence, cette crème a choisi une toute autre voie pour sa conception et son usage que celle empruntée par nos savons traditionnels. Elle impose un rituel différent : elle ne se charge pas de la même manière et la mousse produite, d’un très bel aspect, n’atteint pas les sommets de volume habituels. Mais en dépit de tout cela, de cet ensemble de choses qui remettent en question vos habitudes et vos repères, cette solution de rasage Myrsol vous gratifiera d’un BBS d’une qualité absolument magnifique. Je n’en obtiens pas autant de mes autres savons, souvent bien plus chers.

À 8 euros les 200 ML, c’est selon moi une affaire, même si cette crème se consommera plus vite que n’importe quel savon dur traditionnel (vous pouvez toujours opter pour le format 1 L pour voir venir, à 24 euros).  Une affaire comme souvent chez Myrsol, doublée d’une expérience de rasage originale et dont se réjouiront les curieux en tous genres et les raseurs obsessionnels. Vous, quoi.

Bonne journée, Gentlemen !


Dernière édition par Courcelles le Mer 21 Sep 2016, 12:19, édité 4 fois
avatar
Stephan29
Boss
Boss
Messages : 4799
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 50
Localisation : Finistère

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 09:46
Merci pour cette revue qui éclaire magnifiquement sur ce produit méconnu.
Même si comme tu l'as souligné la marque Myrsol rencontre un succès mérité ici.
avatar
olympien13
Référent
Référent
Messages : 2899
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 52
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 09:53
merci pour la revue
avatar
Mr Brun
Référent
Référent
Messages : 2407
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : Paris, Provence

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 10:15
Très belle revue qui donne envie d'essayer cette crème cheers
avatar
unilord
Référent
Référent
Messages : 2917
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : région parisienne

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 10:22
très belle revue, merci !

Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?
avatar
xabator
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 38
Localisation : marseille

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 10:36
pour cette revue bien agréable à lire.
avatar
jap314
Boss
Boss
Messages : 3279
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 10:41
Merci pour cette superbe revue, Pierre cheers
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants. Shocked

Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment. Wink
avatar
bertolotti
Boss
Boss
Messages : 5886
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54
Localisation : Nice (La bella)

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 10:43
Superbe revue bien détaillée .
avatar
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 18074
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 60
Localisation : Genève-Suisse

Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 10:54
Courcelles, magnifique revue.
avatar
OCTANT
Team
Team
Messages : 9414
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 42
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 11:01
jap314 a écrit:Merci pour cette superbe revue, Pierre cheers
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants. Shocked

Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment. Wink



Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer cette crème de rasage Shocked .

transvaser la crème dans un petit contenant adéquat et ça peut faire un super truc pour les voyages....
avatar
elmago
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 11:17
OCTANT a écrit:
jap314 a écrit:Merci pour cette superbe revue, Pierre cheers
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants. Shocked

Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment. Wink



Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer cette crème de rasage Shocked .

transvaser la crème dans un petit contenant adéquat et ça peut faire un super truc pour les voyages....


cepakon
mais je vous demande de vous arrêter de nous trouver des excuses pour le SAC lol!

merci Courcelles pour cette revue exemplaire et passionnée (à ton standard en fait!)  
avatar
JM29
Team
Team
Messages : 6424
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Localisation : Bretagne

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 11:20
Merci pour cette revue qui présente très bien ce produit méconnu chez Myrsol.
avatar
Courcelles
Homeboy
Homeboy
Messages : 1406
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 49
Localisation : Paris

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 12:08
OCTANT a écrit:
jap314 a écrit:Merci pour cette superbe revue, Pierre cheers
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants. Shocked

Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment. Wink



Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer cette crème de rasage Shocked .

transvaser la crème dans un petit contenant adéquat et ça peut faire un super truc pour les voyages....

La bouteille de 200 ML est facile à caser mais c'est vrai que cette présentation liquide permet de transvaser dans un contenant de 100 ML voire moins. Je conseille alors de trouver un bouchon doseur ou équivalent à l'original pour verser la crème dans la quantité souhaitée et sans s'en mettre sur les godasses.
avatar
Courcelles
Homeboy
Homeboy
Messages : 1406
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 49
Localisation : Paris

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 12:12
unilord a écrit:très belle revue, merci !

Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?

Voili, voilà !

Aqua
Esoteric Acid
Potassium Hidroxide
Cocos Nucifera
Lanolin
Glicerin
Parfum
Boric Acid
avatar
unilord
Référent
Référent
Messages : 2917
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : région parisienne

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 12:16
Courcelles a écrit:
unilord a écrit:très belle revue, merci !

Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?

Voili, voilà !

Aqua
Esoteric Acid
Potassium Hidroxide
Cocos Nucifera
Lanolin
Glicerin
Parfum
Boric Acid

merci, ça a l'air d'^tre clean en plus.
avatar
Courcelles
Homeboy
Homeboy
Messages : 1406
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 49
Localisation : Paris

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 12:19
unilord a écrit:
Courcelles a écrit:
unilord a écrit:très belle revue, merci !

Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?

Voili, voilà !

Aqua
Esoteric Acid
Potassium Hidroxide
Cocos Nucifera
Lanolin
Glicerin
Parfum
Boric Acid

merci, ça a l'air d'^tre clean en plus.

No parla español
No parla latin rabbit
avatar
VGE
Boss
Boss
Messages : 4039
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 12:47
Merci pour cette excellente revue (comme d'hab') sur un produit Myrsol que je ne connaissais pas.

Si l'objectivité n'était pas ton seul souci, tu serais capable de réhabiliter la lame Derby et nous en faire acheter des packs de 100  lol! !
avatar
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 687
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 44
Localisation : Toulon

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 14:13
Merci pour cette revue de haute volée.
En grand fan de Myrsol, j'avoue que l'idée de SACer cette crème ne m'a jamais traversé l'esprit. Peut-être qu'elle fera partie de ma prochaine commande.
avatar
Taukqs
Référent
Référent
Messages : 1696
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 31
Localisation : Picardie

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 14:53
bertolotti a écrit:Superbe revue bien détaillée .
avatar
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4043
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 53
Localisation : TOULON

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 21:41
merci
avatar
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 59
Localisation : LE MANS

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 21:57
Pas tenté pour autant (par une telle "crème") mais, en tout cas, chapeau bas pour cette revue exceptionnelle !   cheers
avatar
Courcelles
Homeboy
Homeboy
Messages : 1406
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 49
Localisation : Paris

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 22:25
Merci pour vos mercis. Pas de quoi, Gentlemen !
avatar
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 45
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 22:33
Je te remercie pas. Encore un produit à acheter.
Belle revue bien détaillée.
Merci. Very Happy
avatar
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 18074
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 60
Localisation : Genève-Suisse

Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 21 Sep 2016, 23:26
Ceci dit et sans rien enlever à la qualité de ce Myrsol, c'est un produit que je n'achèterai pas. Very Happy
avatar
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36
Localisation : Liège

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Jeu 22 Sep 2016, 09:54
Un grand merci pour cette superbe revue, très complète.
avatar
Lem2510
Membre
Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mar 15 Nov 2016, 14:27
Suite à l'achat d'un Hone, qui a tendance à bourrer un peu avec les mousses "classiques", et aux conseils de Courcelles, j'ai passé une commande sur G&C.

Je confirme la revue. Au départ pas très intuitif, j'ai eu tendance à mettre trop d'eau et donc à avoir une mousse assez liquide. Mais bizarrement suffisamment solide néanmoins pour me raser.

Le rasage en lui même est agréable : cela glisse bien, protège bien. Une impression de sécurité. La mousse est assez neutre, pratiquement pas d'odeur.

Côté bourrage, je confirme qu'avec le Hone il n'y a plus de soucis.

Si je devais aller chercher un côté négatif ce serait la vitesse à laquelle ce savon liquide diminue. Cela va vite !

Au final je suis super content. Ce Myrsol est une alternative sympa aux savons classiques, rapide à l'utilisation si on est pressé le matin et efficace.

Merci de m'avoir lu
avatar
Bouba
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : derrière toi...

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Jeu 17 Nov 2016, 18:20
Autant j'adore les AS MYRSOL... autant j'ai pas envie d'essayer ce liquide... No
avatar
LeGaulois
Référent
Référent
Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 56
Localisation : Essonne

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Jeu 17 Nov 2016, 19:15
Merci beaucoup pour cette revue géniale.
avatar
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : Herault

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 28 Déc 2016, 01:06
Merci pour cette revue et la decouverte de ce produit qui a l 'air remarquable Very Happy
avatar
wwardwarf
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 454
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 46
Localisation : andouillé (mayenne)

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

le Mer 28 Déc 2016, 06:51
très belle revue
Contenu sponsorisé

Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum