rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

+25
Stephan29
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Le yaourt qui parle
Chrissss
Popof
Folcorion
pfm
bsh21
Jizam
Plexus
tophe
jap314
Ancien membre 2
Eloi
elmago
Mikado
nookio
Ancien membre 5
souricier gris
VGE
jdel070
bertolotti
OCTANT
Theleme
29 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:19
Je me pose juste la question.Et ne t'inquiètes pas,plein de gens font plein de choses biens en France.Faut éviter de généraliser. Smile
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:31
Héhé je tombe par hasard sur le post et je me dis bêtement: "mince il m'en a pas parlé dans la présentation!" , avant de voir la date du message!
Toujours est-il que l'idée est super et que j'aurai volontiers pris ce pack si j'avais pas pris quelques lames auparavant!

Un truc sympa pour les nouveaux qui veulent aller plus vite que la lecture de tout un forum, serait de réunir sur un seul post tous les liens utiles de discussions pour les Newbies afin de voir les choses utiles de suite (comme ce pack de lames, mais également les promos, les tests des DE recommandés etc... etc.. Au final cela ne demande que la création du message puis le Copier Coller à chaque présentation. (je dis cela aussi car j'ai acheter sur certain site avant de voir qu'il y avait des promos pour les membres...)

Après cela dit, ce message existe peut être déjà...auquel cas désolé, le forum est trop vaste pour moi, et plus je me perd dedans plus j'ai envie de Sacer!
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:31
djtak a écrit:Je me pose juste la question.Et ne t'inquiètes pas,plein de gens font plein de choses biens en France.Faut éviter de généraliser. Smile
Et je trouve ta question, juridiquement, très pertinente.
Ce qui me surprend sur ce forum est le refus de la controverse et la susceptibilité excessive de certains.
C'est juste un forum, on a tous une vie à côté, non ? (voire une double pour certains [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 677956 )
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:32
Nick_2 a écrit:
Je viens de demander mon retrait du poste de modo aux admins du forum.
Et je pense que je vais me barrer d'ici vu certaines personnes qui trainent par ici et qui me gavent sévère.

Hey toi tu vas te faire kidnapper par une bande de petit [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 41216 on va te garder au sec à l'abris de la lumière non ça c'est pour les recettes, donc je disais au chaud avec une belle infirmière aux gros seins pour prendre soin de toi. Mon ami Lumi va s'occuper de la rançon. Wink

Bon pour redevenir sérieux, tu agis sur un coup de coeur, ici tu es apprécié comme chacun, allrs je t'envoie plein de [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 1454520059


Hahaha au début en lisant le titre en construction je me suis dit ayé il va fabriquer ses lames, parce que j'avais posté un sujet si je le retrouve où j'expliquais comment fabriquer ses lames de rasoir. cheers


Thélème superbe initiative.  Je n'ai que des lames sympa à partager cheers


Dernière édition par Popof le Mer 28 Sep 2016, 15:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:38
Mp pour avoir des lames gratos
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:46
Mince j'ai ecrit plus vite que je n'ai reflechi.....

Super Initiative!

C'est ce que je fais à chacune de mes ventes, j'essaye de donner quelques paquets suivant les achats.

Je ne souhaite pas paul&mickey mais 5€ pour envoyer des trucs gratos me semblent excessifs.... une enveloppe à bulle et quelques roros de Timbres et c'est bon .... Pour 3€ c'est jouable Non?

Mes lames ne valent pas grand chose,  je veux bien t'en envoyer quelques paquets pour diffusion. Rapira et triton dans ma rotation...

On pourrait risque imaginer un pack d'échantillons de savons en plus.... genre mdc, LPL et varesino pour les européens, pour les US?

Je suis un ancien et suis prêt à financer une partie du stock de départ pour envoi.

Encore cheers
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:50
Nick_2 a écrit:
OCTANT a écrit:J'ai relu l'ensemble du post alors à moins d'être dans une république bananière j'ai peut être le droit de donner mon ressenti sans me faire modérer.

Je vais te répondre mon cher Octant parce que tu es un gars très sympa.
Je n'ai modéré personne dans ce post et je ne le ferai pas.
Je viens de demander mon retrait du poste de modo aux admins du forum.
Et je pense que je vais me barrer d'ici vu certaines personnes qui trainent par ici et qui me gavent sévère.
Je suis resté poli pour l'instant mais je pourrait ne plus l'être avec ceux qui ne le sont pas.

Bises à toi mon cher Octant.


Question

Keep calm NicK!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 16:46
Sympa l'idée mais à mon sens 5 lames de chaque c'est trop, 2 suffisent a se faire une idée.
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 17:15
Nick_2 a écrit:
OCTANT a écrit:J'ai relu l'ensemble du post alors à moins d'être dans une république bananière j'ai peut être le droit de donner mon ressenti sans me faire modérer.

Je vais te répondre mon cher Octant parce que tu es un gars très sympa.
Je n'ai modéré personne dans ce post et je ne le ferai pas.
Je viens de demander mon retrait du poste de modo aux admins du forum.
Et je pense que je vais me barrer d'ici vu certaines personnes qui trainent par ici et qui me gavent sévère.
Je suis resté poli pour l'instant mais je pourrait ne plus l'être avec ceux qui ne le sont pas.

Bises à toi mon cher Octant.


Comme cela a déjà été dit Nick_2, tu devrais prendre le temps de la réflexion avant de prendre ta décision. J'ai aussi quitter le forum car certains m'avaient fortement agacés mais j'ai décidé de revenir ensuite. Je suis fier d'être revenu.

Aujourd'hui, sous ce nouveau pseudonyme, il arrive encore que certains commentaires sur le forum me déplaisent. Alors je fais ce qui m'a été conseillé. J'éteins l'ordinateur, je passe à autre chose et je reviens ensuite.

Alors réfléchis bien avant de quitter ton poste de modérateur

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 17:18
Effectivement 5 lames ça peut faire trop pour une simple évaluation. Avec 3 ça me parait bien aussi (2 ça ne me semble pas assez, pour peu qu'il y en ai une qui soit HS dès le départ)
Pour les 5€, c'est effectivement plus que le coût réel du colisage, mais :
- Pour l'acheteur ça reste plus que raisonnable pour recevoir 25 à 30 lames fdpi
- Et pour le "gestionnaire du stock" l'idée ce matin était d'anticiper un peu une éventuelle pénurie d'une ou deux bonnes lames, et de pouvoir en acheter 50 ou 100 de temps en temps, car le nombre de donateurs potentiels était difficile à évaluer au départ.
Mais les premiers retours et "promesses de don" sont très positifs et font pencher la balance vers l'éventualité d'un stock solide sans achats supplémentaires. Un tarif inférieur à 5 € me parait maintenant plus adapté !
Le yaourt qui parle
Le yaourt qui parle
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Paris

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 17:31
Ça n'apporte pas des masses d'eau au moulin, mais je veux quand même encourager l'idée ! J'ai fait mes choix de lames bien avant d'arriver sur le forum, mais pour les débutants c'est franchement chouette.

Pour le côté juridique de la question, je ne peux pas vraiment aider, mais j'ai un exemple d'entreprise extrêmement similaire qui n'a posé de problème à personne. Sur le forum Deskthority, ça parle de claviers d'ordinateur et il y a plein de discussions sur les switches (le mécanisme d'activation des touches), dont il existe beaucoup de types différents, chacun avec un toucher bien à lui. Pour ne pas avoir à acheter 20 claviers chacun, une initiative a été mise en place d'envoi de "sample bag" avec des touches et des switches en vrac pour pouvoir les tester. Quelques euros, pas grand'chose, juste pour faire participer tout le monde.

Dans l'idée, c'est vraiment très proche des lames de rasoir, et dans les deux cas les sommes sont symboliques ; je vois mal qui pourrait prendre ça pour vitrine de blanchiment d'argent... [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 677956

TOUT ÇA POUR DIRE que [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 3313621563

@Theleme : J'imagine que tu connais les packs de lames sur Amazon ou ailleurs, genre 5 marques différentes pour ~8€... ? C'est nettement moins bien que ce que tu proposes, mais bon. (Mes excuses si il y a déjà un lien quelque part, je n'ai pas encore eu le temps de lire l'intégralité du forum.)
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 17:36
Theleme a écrit:Effectivement 5 lames ça peut faire trop pour une simple évaluation. Avec 3 ça me parait bien aussi (2 ça ne me semble pas assez, pour peu qu'il y en ai une qui soit HS dès le départ)
Pour les 5€, c'est effectivement plus que le coût réel du colisage.
- Mais pour l'acheteur ça reste plus que raisonnable pour recevoir 25 à 30 lames fdpi
- Et pour le "gestionnaire du stock" l'idée ce matin était d'anticiper un peu une éventuelle pénurie d'une ou deux bonnes lames, et de pouvoir en acheter 50 ou 100 de temps en temps.
Le nombre de donateurs potentiels était difficile à évaluer au départ, mais les premiers retours très positifs sont encourageants et font pencher la balance vers l'éventualité d'un stock solide sans achats supplémentaires. Un tarif inférieur à 5 € me parait maintenant plus adapté.

et :
3€ pour 15 lames : 5 x 3 lames
3€ pour 3 échantillons de savons.
5€ pour 15 lames et 3 échantillons de savons
ça te semble jouable?

Je peux t'envoyer une partie des trucs pour débuter le stock à dispatcher aux nouveaux....
20 lames tritons R3, 20 rapira rose/bleu "super stainless", 10 gillette platinium
20g de MDC fougère  / 20g de MDC original / 20 g de LPL LE 2016 au suif

Si tu te lances dans les AS en plus (dans des trucs de parfum je ne sais pas où trouver des contenants pas cher vides mais popof doit savoir)
50 cl de FlOid vigoroso  50 cl de Floïd suave peuvent compléter mon colis

Les savons c'est super facile à emballer en échantillon.... j'en mets un bout emballé dans du papier sulfurisé dans mes cadeaux de PA.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 17:58
Je trouve l'initiative sympa et vu les prix (de Gasp ou l'abbaye de Thélème), franchement c'est une affaire. En plus, ça fait vivre l'esprit communautaire.

Cependant, je me demande si ça ne fait pas double emploi ou concurrence avec la banque de lame (qui fonctionne comme une bourse d'échange ? Je ne l'ai jamais sollicitée).

Après, vu les montants dont il est question (+/- 5€), sur des lames neuves mais de seconde main, pas sûr qu'il faille parler de commerce, y mêler de la TVA et le fisc ...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 18:05
Pour répondre à la question que les gens se posent : ce que compte faire Theleme, ce sont des actes de commerce (réputés comme tels). En revanche, puisqu'il ne compte pas faire de bénéfice, il n'aura pas la qualité de commerçant. Je vous ennuie pas avec les détails mais on ne risque pas grand-chose.

L'idée est intéressante, c'est sa mise en application qui soulève des problèmes.

A ce stade, le système fait double emploi avec ceux existants.

Pour se faire envoyer une trentaine de lames en dix marques différentes moyennant 15 €, il y a Try a Blade. Inconvénient : ça coûte le triple, avantage : on choisit ce qu'on veut, et y a pas de rupture de stock (pour info, 15 € c'est fdpi pour un panier avec pas de la merde, je viens de vérifier).

Pour se faire envoyer deux-trois lames d'une marque qu'on veut essayer, il y a les annonces de recherche. Avantage : ça coûte le prix d'un timbre, quand on ne tombe pas carrément sur un mec qui vous offre l'envoi, inconvénient : faut savoir ce qu'on cherche.

Pour se faire envoyer une trentaine de lames pas toujours top mais pour moins de 5€, y a la BDL. Inconvénient : faut faire avec ce qu'on trouve. Avantage : ça crée des liens.

Pour recevoir des lames exotiques voire des truscs dont la fabrication a cessé en 1989 (suivez mon regard), ya les PA. Avantage : ça coûte pas plus cher et c'est toujours apprécié. Inconvénient : c'est pas systématique, mais c'est pas obligatoire non plus. INCONVENIENT : le SAC...

Donc l'idée est à creuser, mais je verrais plus une centralisation "virtuelle" de la BDL.

(PS : il y a un principe ici, que connaissent tous les vieux de la vieille : dès qu'un truc sort un peu de l'ordinaire, on en cause à l'équipe d'administration. C'est le cas, au pif, des concours photos primés qui ont pu avoir lieu, des éditions de blaireaux, de certaines CG... Au hasard, quand on a lancé avec deux-trois autres l'idée du LPL LE2016, on en a parlé aux admins avant même de demander à Cyril. C'est marqué nulle part, mais c'est pas la première fois que les modos le disent. Du temps de TdF, on a vu des topics être supprimés pour moins que ça.)
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 18:16
Évidemment qu'on doit en causer avant aux p'tits hommes en vert et bleu, les biomen du fofo.

Mais l'idée de départ est lancée.... le post aurait pu être supprimé et l'équipe de modos / admins aurait alors contacter le lanceur d'idée pour faire le point et réfléchir à la mise en place du truc.

L'équipe des modos/admins et ouverte (ou bleue) et comme dans la rubrique do it your self hyper-réactive.

On est entre mecs et les choses peuvent s'écrire en toute franchise comme ça é été fait ici sans qu'il y ait des départs...Pas mort d'hommes vu l'initiative.... et surtout pas claquer la porte pour ça!

avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 18:20
Merci Monsieur Gruik d'avoir éclairé ma lanterne!!! C'est exactement ce que je cherchais à comprendre.Une refonte de la BDL serait certainement plus judicieuse.


Dernière édition par djtak le Mer 28 Sep 2016, 20:18, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 18:41
Oui faut voir avec la Banque de lame ouverte par Mach1 cheers j'avais pas eu le temps de me pencher dessus suis débordé depuis les évènements. Mais si une personne se désigne pour centraliser, je lui fais sa statue moulée dans du Monsavon. Razz

Je me propose à envoyer 100 lames qui font parties de ma rotation, donc des lames que j'apprécie. [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 1610266301

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 19:33
sympa l'idée en effet; je vote le principe


Theleme a écrit:Coût de ce pack fdpi lettre simple :  5€

par contre, je trouve que 5€ c'est un poil trop cher.
Eloi
Eloi
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 20:40
Stephan29 a écrit:sympa l'idée en effet; je vote le principe


Je suis pour aussi , surtout pour les savons
Mais dans quelle rubrique cela sera classé ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 21:20
Je pense que ceux qui font remarquer que des packs de 5 lames c'est beaucoup ont raison. Pour tester une lame, il en faut 2, maximum 3 exemplaires.

On peut très facilement envoyer par simple lettre 10 lames, donc 5 x 2 lames, déjà un bon pack. A la limite, pour les gourmands, deux lettres comme illustré ci-dessous, ça fait 2 x 5 x 2 lames et ça s'envoie sous simple enveloppe (timbre à 1 euro).

Moins cher et plus efficace.

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Img_1510

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
le_canadien
le_canadien
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Canada

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 01:15
Je trouve l'initiative totalement géniale, étant encore débutant c'est le genre d'aide que je trouverais vraiment très utile pour découvrir plusieurs lames pour un prix très avantageux. Mais je suis inscrit depuis plus d'une semaine et je suis au Canada, alors je ne pourrais surement pas y avoir droit...

Par contre, si j'ai des lames qui ne me conviennent pas, il va me faire plaisir d'en envoyer pour aider (quand les finances iront un peu mieux)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 12:36
Mon post d'origine commençait avec cette phrase : ce forum comme ses membres sont souvent généreux et ouverts à l'entraide  Very Happy
C'est confirmé !
Vos réactions positives et les très nombreux mails de "promesse de don" que j'ai reçu en moins de 24h, sont plus qu’encourageants et me confortent pour lancer cette offre de lames d'essai.

J'ai donc bien lu tous vos conseils et recommandations :
- Pour le nombre de lames par modèle : OK, 5 lames c'était trop ! 2 pour un essai par un raseu confirmé c'est bien car on se fait vite une idée avec de l'expérience, mais pour un débutant il faut peut-être plus de rasages, quelques aller/retour entre lames, et potentiellement une lame HS dans le lot. Je propose donc 3 lames.

- Pour le nombre de modèles : cela dépendra du nombre de modèles dont je disposerai au moment de l'envoi : 3 modèles me parait un strict minimum. 5/6 me parait bien. Au delà ça me parait trop pour les premiers rasages.

- Pour le tarif : 5€ c'était trop ! c'était plus que les frais réels, mais comme je l'ai dit plus haut, lorsque j'ai fait cette propo je ne savais pas encore quel élan de générosité de votre part elle allait entraîner (bien au delà de mes espérances...!). J'avais donc anticipé une "cagnotte" pour acheter des lames qui viendraient à manquer (l'idée était que l'obole des précédents finance les lames des suivants...)
Mais avec toutes les lames que vous avez promis + la reco de Mach1 pour économiser sur le tarif de l'envoi, le coût diminue. Je propose donc 3€.

- Pour la généreuse propo de Gasp concernant les savons et même les AS : ça va me faire trop de choses à gérer et à stocker. Je ne la retient donc pas pour commencer, mais pourquoi pas par la suite, et pourquoi pas un autre membre qui voudrait créer un "Pack savons pour débutants" ?

En résumé :
Le pack de +/-20 lames, constitué de 5/6 modèles, au tarif de 3€.
Ça vous irait ?!

Pour ce qui concerne les rapports avec l'équipe d’administration du forum, je crois qu'il ne faut pas faire de confusions :
- Dans un premier temps quelqu'un à une idée, il en parle dans un topic, ce n'est qu'une idée pour l'instant, et un forum c'est bien fait pour échanger des idées... tous les membres du forum peuvent participer aux cogitations, on discute, on tient compte des remarques des uns et des autres, et les modos et admin sont naturellement inclus dans ces cogitations puisqu'ils sont avant tout membre du forum (c'est bien ce qu'à fait Mach1 en proposant une méthode d'envoi économique. Merci à lui !).
Voilà jusque là on a fait que discuter, monter l'idée d'un projet, staff inclus en tant que membres.

- Dans un deuxième temps, si on est sur un projet un peu spécial comme celui-ci, où l'on va faire autre chose que échanger des idées puisqu'on va échanger des objets : il est naturel, et même indispensable de le présenter aux modo et admin, mais là en tant que responsables du forum, pour voir avec eux :
> si tout est ok côté légal, cadre avec la déontologie du forum, etc...
> pour voir avec eux comment architecturer le projet : dans quelle rubrique ? Créer une rubrique, des sous rubriques, etc...
> et tout ce dont ils ont besoin de discuter pour finaliser le projet

- Dans un troisième temps la publication peut se faire de manière sereine, légale, architecturée, fiabilisée et consensuelle.

Il me semblerait ridicule de m'être adressé au staff hier matin, avant de publier mon post, en disant "Voilà j'ai une vague idée de projet, pas aboutie, un peu bancale, dont je ne suis même pas très sûr que ce soit une bonne idée... vous ne voudriez pas réfléchir la dessus et vous occuper de sa mise en place ?"

Donc lorsque nous seront en phase entre nous (membres du forum), que chacun se sera exprimé, bref que la phase 1 ci-dessus sera terminée et que nous aurons un projet cohérent à présenter au l'équipe des responsables du forum, je vais bien entendu me tourner vers eux pour passer à la phase 2 .

J'attends donc vos derniers commentaires ! Wink
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 12:43
cheers


Dernière édition par exocet le Jeu 29 Sep 2016, 13:40, édité 1 fois
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 13:00
Parfait pour moi. Encore bravo pour cette initiative.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 13:14
Protip : il ne faut pas confondre "trouver une bonne idée au fil d'un topic" et "créer un topic pour une bonne idée."

Sauf ton respect, encore une fois, si TdF avait été modo au moment où tu as lancé ton topic, tu te serais fait sabrer en moins de temps qu'il n'en faut à un lion nourri à raison d'un yaourt par jour pendant deux semaines pour boulotter un martyr chrétien devant une foule en délire vers la mi-août 54 au Colisée de Rome. Panem et Circenses, comme ils disaient, les mecs.

Quand on a un projet d'envergure comme le tien, la phase 1 c'est d'en parler aux admins. ENSUITE on en cause sur le fofo. Le jour où je déciderai de repeindre ma maison en rouge, j'en causerai d'abord à la mairie pour savoir si c'est possible avant de consulter mes potes pour savoir quelle teinte de rouge choisir.

La chose mérite d'être soulignée parce que dans le passé, certains ont fait les frais d'un tel comportement avec des idées pourtant très bonnes. Aussi, ça ne fait pas de mal de rappeler le principe de temps à autres.

Ceci étant dit, et puisqu'on ne va pas y passer la nuit, revenons au sujet principal.

Perso, je suis pour. Et je trouve également bonne l'idée d'une banque d'échantillons de savons. Faudrait en parler aux admins [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 677956

Maintenant, pour le financement : dans la BDL ancienne version, j'ai eu un gentil monsieur (c'est pas ironique, il est vraiment gentil) qui m'avait proposé la chose suivante : nous nous étions mis d'accord sur le nombre et le type de lames que je souhaitais tester. Il a pesé le truc, et il m'a dit : c'est simple : tu m'envoies par la poste une enveloppe à ton nom affranchie au poids déterminé.
Coût net pour le récipiendaire : l'envoi, plus le timbre de l'enveloppe. En prime, vu que c'est celui qui est destinataire qui remplit l'adresse, pas de risque de se gourer dans le code postal ou dans le numéro de rue, dans les affranchissements hors UE, ou encore dans la localisation précise de la grotte qu'occupent nos amis ardéchois du forum.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 13:35
bonne idée

mais trop compliqué et vu que ça fait double emploi avac la bourse de lame.

en fait je ne vois pas trop l'intérêt.

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 13:38
Ben si : centraliser. Comme ça Theleme devient ze référent lames. S'il n'a pas en stock, retour à la BDL.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 13:51
Monsieur Gruîk a écrit:Ben si : centraliser. Comme ça Theleme devient ze référent lames. S'il n'a pas en stock, retour à la BDL.

ok, il va faire ça une ou deux fois et ça va finir comme ça à commencé.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 13:52
Monsieur Gruîk a écrit:  
Sauf ton respect, encore une fois, si TdF avait été modo au moment où tu as lancé ton topic, tu te serais fait sabrer en moins de temps qu'il n'en faut [etc...]

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Syvyre10
-Oui, j'ai pas été gentil, modère moi ! modère moi !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Jeu 29 Sep 2016, 13:55
Greenood a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Ben si : centraliser. Comme ça Theleme devient ze référent lames. S'il n'a pas en stock, retour à la BDL.

ok, il va faire ça une ou deux fois et ça va finir comme ça à commencé.

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 2896935916 Une auutre !   Une auutre !   Une auutre ! [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 2896935916
Contenu sponsorisé

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" - Page 2 Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum