rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Blaireaux Saponificio Varesino

+17
Niconurse
kouros
Popo
Filslade
Tony31
bertolotti
Pierredu34
MaitreCornille
Nobody38
Cha-wing!!
VGE
Chris13600
xabator
didi.adri
Luminoso
chriss95
Anzioluz
21 participants
Aller en bas
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Dim 11 Aoû 2019, 21:37
Le prix était chouette aussi...  saint
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Dim 11 Aoû 2019, 21:49
Je suis d'accord sur le prix.. Bonne question.
est-ce que ça le vaut ? On peut se poser la question avec beaucoup de produits...

Ma réponse: si je compare à un Simpson chubby 2 super badger, c'est une affaire.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Dim 11 Aoû 2019, 22:41
Même si 205€ (entre 185 ~ 200€ pour cette version) c'est beaucoup ; lorsque je le compare avec mes dernières acquisitions Thäter en résines, à savoir un 4125 2 à 155€ et un 4670 5 à 169€...

On est sur une bien plus grosse touffe en HMW, un peu moins piquante selon moi (mais en attente de rodage) et avec un manche qui fait son poids en bois précieux.

Quand je vois les prix des Shavemac WE3 en 24mm on est déjà à 180 € et dans les 200€ avec un Thäter 24mm 4292 plated base, pour des produits +/- équivalents quoique plus petits et moins massifs me semble t-il.

https://www.shavemac.com/products/Shaving-Brushes/Exotic-Wood/Shaving-Brush-WE3-Silvertip-2-Band.html?XTCsid=pcfsntgl53ae2ldsmek09q5br7

https://www.maggardrazors.com/product/h-l-thater-42924-bruyere-two-band-silvertip-shaving-brush-24mm/

Donc, oui ça les vaut et me demande même si le prix ne va pas augmenter ! 

Je revairais mon avis une fois le Zenith 28x51mm en manchurian à 72 € dans ma sdb... car pour le prix, cela pourrait bien changer la donne.

A voir aussi avec les possesseurs de Plisson, Simpson, Paladin, MF, Romera, M-Red, and so one...

Yoda


Dernière édition par Angi le Mar 13 Aoû 2019, 08:04, édité 4 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Lun 12 Aoû 2019, 23:02
Bonsoir,

je te suis complètement dans ton argumentaire.

Je dois préciser que j'ai acquis ce Varesino dans les PA , donc pas au pris du neuf.

Je peux parler en tant que proprio de plusieurs jolies touffes majoritairement achetées via les PA du forum.
Je suis donc l'heureux utilisateur de 2 Shavemac (issus des PA), de 3 MRED achetés neufs (2 silvertip et 1 Finest), d'un Nicoel finest issu des PA (une tuerie), d'un Romera manchurian 30mm (issu des PA), de 2 simpson (un Duke 3 best badger acheté sur les PA et d'un chubby 2 super badger acheté neuf sur une affaire web)... et d'autres ....
J'ai aussi un Paladin sumo en attente que je vais récupérer le weekend prochain ( Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 3005520693 ). va être un beau test celui-là!  Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 1407064049

bah, si je devais choisir à ce jour,  ce Varesino serait  dans mon top 3 avec mon Romera et mon Shavemac bleu. Ce qui veut dire que le plus cher n'est pas celui qu'on croit  Laughing

mais il me manque un M&F pour vraiment juger Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 2896935916

Bonne soirée.

N
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mar 13 Aoû 2019, 08:14
Merci cher collègue... vous me gonflez d'aise !



Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 41216 

Je dirais même plus: 

" La valeur d'un blaireau dépend de son utilisationBlaireaux Saponificio Varesino - Page 2 1516208530


PS:
Impressionnante collection pour une infirmière !
De quoi faire rougir un beau médecin...

Rappelle moi... tu habites où encore?  Laughing


Dernière édition par Angi le Mar 13 Aoû 2019, 08:49, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mar 13 Aoû 2019, 08:25
C'est pas une collection, plutôt une petite famille. Mais je pense que d'autres forumeurs ont des étagères bien plus fournies que la mienne.
Certains pourraient partir en PA d'ici quelques semaines faute d'utilisation.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 17:42
Salut a tous, les avis sur cette marque me paraissent mitigés dans l'ensemble. Pour mon second blaireau j'hésite entre un léonidam et un saponificio varesino. Des conseils d'un point de vue qualité de touffe ou de manche ? Par ailleurs, j'aimerais bien quelques conseils sur quelle touffe choisir ainsi que la taille de la touffe pour le léonidam car je ne m'y connais pas trop, c'est pour du fl.
Bonne journée à tous et bons rasages
avatar
Invité
Invité

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 18:05
J ai eu les 2, super came.
Comme le Maggard shd.
Manche custom possible avec Mred et Nicoel.
Et au final tu as pour 100 euros environ une superbe brosse perso.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 18:29
Ok merci beaucoup. As tu des conseils à me donner sur le choix de la touffe ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 19:00
Comme Gasp j'ai les 2 .
Varesino manchourian somptueux ressort et douceur, manche façon écaille un  peu bling bling mais on s'y fait vite.

Leonidam, manche résine très très travaillé (perso laguna yellow magnifique) avec touffe 26mm HDGel qui a le même potentiel qu'un 28mm (honnêtement j'ai été étonné) ou que le varesino. Bouffe beaucoup  plus de savon pour moi c'est tout, mais super agréable.

Le Varesino est trouvable assez facilement en neuf  ( peut-être que je prendrai le bambou un jour  drunken ), le leonidam est en fonction de la fabrication donc faut surveiller Etsy non stop et prévoir la carte bancaire car pas donné du tout dès qu'on monte en touffe.

Le Varesino peut paraître cher, mais le leonidam devient vite bien plus cher en neuf avec des résines magnifiques et des touffes encore plus gloutonnes (touffes HD gel).

Perso, j'ai acheté mon Varesino et mon leonidam via les PA du forum donc tarif diminué. Si je devais en garder un, ce serait le Varesino pour son côté massif et classe.
La résine du leonidam colle un peu je trouve.

Mais c'est  un avis strictement perso

J'ai pas aidé, hein!?

Angi aime ce message

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 19:07
Non 😂 mais merci beaucoup tous les retours m'intéressent
D'ailleurs léonidam fait aussi des manches en bois et résine mais ils me paraissent vraiment très cher. La qualité est elle vraiment la même qu'un mred ou nicoel ? Parce que quasiment 200€ de différence ça me paraît énorme 😂
avatar
Invité
Invité

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 19:11
Tobias92 a écrit:Non 😂 mais merci beaucoup tous les retours m'intéressent
D'ailleurs léonidam fait aussi des manches en bois et résine mais ils me paraissent vraiment très cher. La qualité est elle vraiment la même qu'un mred ou nicoel ? Parce que quasiment 200€ de différence ça me paraît énorme 😂

les touffes sont meilleures, les résines pas forcément plus jolies. La forme des manches non plus !
Mon leonidam est un 30mm hd gel mais je préfère finalement les 28mm Smile
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 19:17
Mon laguna leonidam est résine et bois (pilier de la lagune réformé) ...  Très beau mais je trouve qu'il colle au doigts. ...

J' ai deux de Nicoel : un d'occase et un  sur mesure. Le 3 ème est en cogitation.

J'ai 3 Mred.


Contacte Mred et Nicoel et tu seras fixé. Ils font du sur mesure et sont très ouverts. Et tu Seras fixé sur les touffes... Fournissent-t-ils des SHD gel?
avatar
Invité
Invité

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 19:58
Les shd gel de Magnard s achètent directement chez Magnard si Mred ou Nicoel n ont pas en stock.
A la louche 40 à 50 euros fdpi 1 touffe?

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 20:38
Mon dernier mred touffe hd geltip en 30/54...
Une densité incroyable
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 21:12
Donc finalement vous me conseillez plus de me tourner vers mred ?
avatar
Invité
Invité

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 21:30
A toi de voir Wink
leonidam et Varesino font de beaux blaireaux, touffe au top. Varesino a pour mon gout un petit défaut… touffe énorme.
Pour moins cher tu peut avoir un truc personnalisé avec une qualité identique de touffe (personnellement je trouves des qualités identiques, et bonnes pour les blaireaux shavemac, thater, leodinam, Morris, Varesino et … les SHD de Maggard) avec un manche tourné par MRed (bois / résine / alu au choix) ou Nicoel (bois exotique) auquel tu ajoutes une touffe SHD de maggard.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Mer 15 Jan 2020, 22:19
Geltip dispo Wink

Un petit mail à michael.redondaud@gmail.com et on voit ça ensemble  Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 1454520059

Aucun engagement bien entendu  Wink
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Jeu 16 Jan 2020, 07:11
Ok merci beaucoup ! Mais ce n'est pas pour tout de suite je me renseigne pour l'instant
Contenu sponsorisé

Blaireaux Saponificio Varesino - Page 2 Empty Re: Blaireaux Saponificio Varesino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum