Partagez
Aller en bas
avatar
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1489
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 45
Localisation : Haute Loire

Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 11:39
Salut à tous,

Certains d'entre vous utilisent une banque en ligne ?

Si oui associée à une banque en 'dure' , seule ?

Je pense y souscrire et notamment chez ING.

C'est à vous
avatar
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4074
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 12:31
ex société générale, je te recommanderai plutôt Boursorama Banque.

à toi de voir, la politique de ING est en effet attractive.
avatar
Stephan29
Boss
Boss
Messages : 5203
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51
Localisation : Finistère

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 13:02
j'ai les 2 : banque en "dur" et Boursorama.

pourquoi Boursorama ? simple : il y avait 150 € par compte créé à l'étudiante qui me proposait d'ouvrir un compte.
elle a réussi à persuader 10 personnes de son entourage. (donc 10*150 € pour elle Cool ).

je n'utilise pas vraiment cette banque en ligne car j'ai tous mes comptes dans l'autre, en "dur".
mais j'avoue que face aux manquements de ma banque en "dur" je pense à migrer tout vers celle en ligne.

avatar
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4074
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 13:04
Stephan29 a écrit:j'ai les 2 : banque en "dur" et Boursorama.

pourquoi Boursorama ? simple : il y avait 150 € par compte créé à l'étudiante qui me proposait d'ouvrir un compte.
elle a réussi à persuader 10 personnes de son entourage. (donc 10*150 € pour elle  Cool  ).

je n'utilise pas vraiment cette banque en ligne car j'ai tous mes comptes dans l'autre, en "dur".
mais j'avoue que face aux manquements de ma banque en "dur"  je pense à migrer tout vers celle en ligne.


L'avantage de la banque en ligne, c'est que vous serez moins solliciter par votre "banquier", sauf à laisser 150 000€ sur un compte courant.

Je pense Smile
avatar
jde42
Admin
Admin
Messages : 15337
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Isère

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 13:41
Pareil, Boursorama. J'ai clôturé mon compte Crédit agricole et pour l'instant ça se passe bien. J'ai choisi Boursorama car c'était une des (là ?) seules qui proposait épargne et prêts immobiliers.
avatar
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1489
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 45
Localisation : Haute Loire

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 14:36
Merci pour ces premiers retours. Apparement ils s'occupent de faire tout les transferts de virements et rapatrier le salaire. Je continue mes recherches ....
avatar
jde42
Admin
Admin
Messages : 15337
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Isère

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 14:42
David S a écrit:Merci pour ces premiers retours. Apparement ils s'occupent de faire tout les transferts de virements et rapatrier le salaire. Je continue mes recherches ....

Oui. Alors j'ai préféré le faire moi-même. C'est pas que j'aie pas confiance, mais voilà Very Happy
avatar
Stephan29
Boss
Boss
Messages : 5203
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51
Localisation : Finistère

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 14:43
le transfert cela s'appelle la mobilité bancaire.
une expression qui fait sans doute peur au banquier, mais tout à fait légal .
avatar
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4074
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 15:00
David S a écrit:Merci pour ces premiers retours. Apparement ils s'occupent de faire tout les transferts de virements et rapatrier le salaire. Je continue mes recherches ....

Yep, c'est l'équivalent du service "Bienvenue" chez société générale (Groupe dont fait partie la filiale Boursorama). Par expérience pro, ça fonctionne très bien effectivement sauf pour les transfert de prélèvement d'impôt.
En revanche, je vous recommande d'effectuer le changement par vous-même sur le site des impôts, car ils sont long à la détente lorsque c'est la banque qui demande le transfert.

Concernant maintenant le débat sur l'essor des banques en ligne, dont leur mise en place au départ était surtout justifiée à l'égard des clients "lambda", ayant "peu de moyens" et dont la présence de conseillers ne leur apportait aucune plus-value.

quelles en sont les avantages et les inconvénients ?

Les avantages :

+ réduction des frais bancaires
+ autogestion du client
+ rapidité d'exécution
+ liberté de gestion
+ transparence totale sur les financements / transferts de fonds : amélioration de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Les inconvénients = béta test à l'échelle planétaire de la banque de demain :
- fin des agences physiques
- fin des portefeuilles attitrés par conseiller : pas de lien particulier entre un client X et son conseiller Y.
- fin du suivi clientèle tout simplement.
(au passage complètement contradictoire avec l'objectif satisfaction clientèle je trouve, car on a beau dire, on s'attache en général à son conseiller, à condition qu'il soit bon)
- plateforme de téléopérateurs pas toujours aussi compétents que les conseillers (pour l'avoir vécu en tant que pro)
- contrôle absolu de la provenance des fonds avec disparition à terme de la monnaie scripturale, des chéquiers.

Outre les avantages financiers que ce système vous procure, ça entraîne malheureusement des inconvénients, et je trouve regrettable de voir qu'un métier comme celui du conseil financier, bien que souvent décrié a cause des objectifs etc, se tourne vers la digitalisation, voir la robotisation du métier.

Certains cas de figures suppose d'avoir en face de soit une personne belle et bien réelle, capable de s'engager et apte à prendre des risques, le jour ou ce seront des robots qui géreront ce domaine précis, il n'y aura plus du tout de place pour la subjectivité, et la prise de risque, tout sera quantifié, mesuré, et limité, sauf à trouver une superbe intelligence artificielle.

Si vous voulez mon avis, c'est bien dommage que ce métier malgré son image quelque peu ternie se tourne vers cette mutation...
avatar
Stephan29
Boss
Boss
Messages : 5203
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51
Localisation : Finistère

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 15:26
PapySnake a écrit:.... car on a beau dire, on s'attache en général à son conseiller, à condition qu'il soit bon)

ben, c'est sur ce point que je ressens le gros problème.
perso, et je ne suis pas un cas isolé, les conseillers ne restent pas plus de 2 ans. la politique de la banque est de les faire bouger, de muter professionnellement.
Donc, venir faire le point tous les 2/3 ans, 1 samedi matin avec Madame, auprès du nouveau conseiller.... bof, j'en peux plus No
et la valeur ajoutée me concernant elle est nulle car je gère bien moi même (sauf dérapage du SAC ici What a Face )
avatar
jde42
Admin
Admin
Messages : 15337
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Isère

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 15:33
Ce qui a fini de me gonfler avec les banques classiques c'est de devoir payer pour utiliser ton propre argent. Payer pour avoir une carte de paiement, payer pour obtenir un chèque de banque, payer pour retirer du liquide si tu ne préviens pas à l'avance, payer pour faire un virement si tu ne paies pas l'abonnement service +++, etc...

Et à chaque fois on essaie de te faire gober que c'est un service que te propose la banque et que, hein, c'est bien normal de payer un service. C'est vrai que les banques ne gagnent pas assez d'argent avec notre argent, il est donc bien normal de payer pour pouvoir le récupérer.
avatar
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 868
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 51

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 15:39
Je viens de demander un compte à Monabanq, l'avantage c'est d'avvoir accès au réseau CIC pour déposer les chèques en guichet.
On verra à terme mais c'est clair que si ça marche je vais emmener un paquet de monde avec moi, le CIC n'avait qu'à bien se tenir au lieu d'essayer de me facturer des frais à tout bout de champs...
avatar
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4074
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 15:43
jde42 a écrit:Ce qui a fini de me gonfler avec les banques classiques c'est de devoir payer pour utiliser ton propre argent. Payer pour avoir une carte de paiement, payer pour obtenir un chèque de banque, payer pour retirer du liquide si tu ne préviens pas à l'avance, payer pour faire un virement si tu ne paies pas l'abonnement service +++, etc...

Et à chaque fois on essaie de te faire gober que c'est un service que te propose la banque et que, hein, c'est bien normal de payer un service. C'est vrai que les banques ne gagnent pas assez d'argent avec notre argent, il est donc bien normal de payer pour pouvoir le récupérer.

je vous entends clairement.
J'ai refusé une belle opportunité en Banque à cause de la politique de mutation tous les 4/5 ans dans mon cas, mon couple n'y aurait pas résisté.

En revanche, pour la multitude de services, ça dépend vraiment d'un groupe à l'autre.
J'ai toujours été client SG, et je peux te dire qu'hormis le pack JAZZ/quietis, tu n'a rien d'autre à payer pour faire fonctionner les comptes et faire ce que tu veux. Le pack JAZZ/quietis comprenant les assurances et la carte, réparti mensuellement. 8,90€ par mois, c'est pas donné, ok, mais derrière en cas de fraude, tu t'y retrouves largement, en plus d'autres assurances bien sympas inclues dedans :
- prise en charge des téléphones / tablettes brisées par accident.
- garantie prix dans les mois à venir, tout Electroménager acheté quelque part, si vous trouvez moins cher ailleurs, la banque vous en rembourse la différence. Ce genre de services qui permettent de vite rentabiliser les 8,90€ / mois (tout compris).

Mais j'avoue que certains groupes abusent sévèrement sur les frais pratiqués et pris au quotidien, d'autant plus vrai chez les groupes régionaux.
avatar
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1552
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 52
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 16:08
les conseillers, tu les vois quoi, un an ou deux et puis ils changent. C'est qu'il faudrait pas copiner avec le client (est-ce l'unique raison ??)
avatar
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4266
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : TOULON

Re: Banque en ligne

le Ven 07 Oct 2016, 17:00
banque en ligne, banque physique, pas grave:

Contenu sponsorisé

Re: Banque en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum