rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

+13
Mach1
jap314
tophe
elmago
fabrice1120
bsh21
sousmarin83
OCTANT
Stephan29
xabator
olympien13
Luminoso
wilou
17 participants
Aller en bas
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 16:19
Pour les amateurs de sensations, voici une revue sur le "YETI SNOT".

site du commerçant : http://shavingyeti.com/product/yeti-snot/

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 20161011aspect du savon : savon translucide vert, il fait penser à un gel pour cheveux.

consistence: contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant ce savon, il n'a rien de la texture d'un gel mais au contraire, c'est un savon très dur.

senteur: dominance très marquer sur le menthol, cela prend clairement le dessus sur le poivré
Chargement du blaireau:

blaireau: M.Red Synthétique

juste quelques petits tours léger et le blaireau se charge sans difficulté en savon.

Néanmoins le savon étant bien dur, on a la sensation de ne pas utilisé beaucoup de savon.
De plus, il ne mousse pas énormement lors de cette étape
YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Sans_t10
Les 15 premières seconde au bol:

Le savon se met très vite à mousser, mais la mousse deviens très aéré.

A ce moment là, je redoute de louper ma mousse, mais je n'en suis qu'au début.

Je trouve l'odeur du menthol très agréable, néanmoins elle est très présente.
YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 15s10
Après 1 minute au bol:

La mousse commence à ressembler à une vrai mousse de rasage même si elle est encore un peu trop aéré.

Je m'apperçoit également que ce savon deviens gourmand en eau, et la mousse deviens abondante sans pour autant avoir eu la sensation d'avoir trop charger le blaireau.
YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 1min10
YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Sans_t10quelques tours plus tard:

Voici que j'obtiens une belle meringue.

Sa tenue est souple, onctueuse et brillante.

Je suis un peu surpris de ce résultat, je m'attendais à une mousse bien moins réussis mais finalement le résultat est très correct.
YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 20161013Après le rasage:

Toute cette mousse que vous voyait sur ma main, c'est tout ce qui rester dans mon bol après avoir fait mon rasage en 3 passes.

J'aurais pu très clairement me raser 2 fois avec toute la mousse obtenue, cela est probablement dû au fait que ce savon est très dur et également très gourmant en eau

la mousse est bien onctueuse, collante a souhait, bref du très bon

Sensations lors du rasage:
Rasoir utilisé: oneblade avec lame neuve

affraid Déjà, lorsque la mousse est appliquée sur le visage, on sent qu'il y a vraiment la dose de menthol dans ce truc là affraid

Après quelques minutes de rasage, mes yeux brillent, et je suis pas loin d'avoir les larmes aux yeux, je ne m'attendais certainement pas a cette sensation avec un savon de rasage.

L'effet fraîcheur est époustouflant, aucun autre savon m'a procuré ce coté glacier.

Pour ce qui est du coté glisse, je suis en dessous d'autres savons (LPL, WSP formula T) mais elles est tout de même de très bonne qualité.

Je ne sentais presque pas la lame sur mon visage (comme aucun autre savon), mais celà est dû a ce que ma peau semblait être anesthésier par tout ce menthol.

Après mon rasage, je n'ai aucun feu de rasage, et aucun point de sang (le oneblade est fait beaucoup aussi)

Après avoir fini mon rasage, je ne sentais clairement pas le besoin d'appliquer un after shave, je me suis donc simplement mis un peu de gel d'aloe vera.


Ingrédients:
Malheureusement les ingrédients ne sont pas repris sur son emballage, je fais donc juste un copié collé de leur site.
All soaps contain these base ingredients: (Tous les savons contiennent ces ingrédients de base)
Wheat protein, safflower oil, water, glycerin, olive oil, coconut oil, palm oil, soybean protein, sorbitol, aloe, and sodium hydroxide. Additional ingredients will be listed in the product details.

Soaps may contain any of these ingredients: (Des savons peuvent contenir un de ces ingrédients)
Vegetable glycerine, purified water, sodium hydroxide, coconut oil, palm oil, safflower oil, soy bean protein, wheat protein, sorbitol, essential oils: lime, lemon, orange, peppermint, vanilla, pine, cedar wood, eucalyptus, peppermint, menthol.



Conclusion:
Pour un savon à 8 dollars HFDP, on est clairement pas volé. Ce savon mérite toute sa place dans une collection de savon car il est le seul à procuré ces sensations explosifs.

Son coté rafraîchissant est très agréable, puis son coté mentholé viens vous rappeler que ce savon est fait pour vous donner de nouvelles sensations de rasage.


Dernière édition par wilou le Dim 09 Oct 2016, 17:21, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 16:27
Merci wilou pour cette revue intéressante et complète. Very Happy
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5668
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 16:28
Merci pour cette belle revue
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 16:33
Merci wilou pour cette revue.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 16:45
merci pour cette revue fort bien illustrée .
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 16:57
YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 2163994176 pour cette revue

_________________
Christophe

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Giphy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:00
Merci Wilou pour cette revue fort sympathique et bien illustré. cheers
Chez qui as tu acheté ce savon mentholé?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:09
Merci Wilou !

Et les agrumes (selon ta liste d'HE), ils sont suffisamment présents ou pas ?
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:26
bsh21 a écrit:Merci Wilou !

Et les agrumes (selon ta liste d'HE), ils sont suffisamment présents ou pas ?

Mon post n'étant pas très clair sur les ingrédients, j'ai rajouté les traductions en français sur les 2 phrases qui mentionne les ingrédients.

La liste d'ingrédients n'étant pas présent sur la boite, je ne peux pas affirmer précisément les ingrédients qui le compose.

Néanmoins, je pense que ce savon contient comme huile essentiel uniquement du peppermint et menthol.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:28
Une petite vidéo m'avait fait bien marrer à l'époque...

Ça devient bien marrant à partir de la quatrième minute environ.

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:33
fabrice1120 a écrit:Une petite vidéo m'avait fait bien marrer à l'époque...

Ça devient bien marrant à partir de la quatrième minute environ.


effectivement
lol!

à déplacer dans la rubrique "on se détend"


merci wilou pour la revue cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:39
Le Yeti snot c'est l'effet Kiss Cool version extrème d'après tous les avis, donc ça donne une bonne idée Wink
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:42
elmago a écrit:
fabrice1120 a écrit:Une petite vidéo m'avait fait bien marrer à l'époque...

Ça devient bien marrant à partir de la quatrième minute environ.


effectivement
lol!

à déplacer dans la rubrique "on se détend"


merci wilou pour la revue cheers
il épluche des oignons en même temps qu'il se rase Razz
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 17:46
Merci pour cette revue Wilou Wink
Manifestement, un savon pour les jours de canicule. sunny
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 18:24
sousmarin83 a écrit:Merci Wilou pour cette revue fort sympathique et bien illustré. cheers
Chez qui as tu acheté ce savon mentholé?

Celui ci a dû être acheté sur shave révolution, quand ils ont liquidé tout leur stock avant fermeture.

Visiblement il n'est plus en stock sur le site du fabriquant et il est introuvable ailleurs, j'espère qu'il n'ont pas arrêté sa production, sinon j'aurais fait cette revue pour rien.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 18:36
wilou a écrit:
bsh21 a écrit:Merci Wilou !

Et les agrumes (selon ta liste d'HE), ils sont suffisamment présents ou pas ?

...

Néanmoins, je pense que ce savon contient comme huile essentiel uniquement du peppermint et menthol.


Pourtant, je te cite : "essential oils: lime, lemon, orange, peppermint, vanilla, pine, cedar wood, eucalyptus, peppermint, menthol."   scratch
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 18:51
CHouette revue.

Je n'ajouterai qu'un précision lexicale: Yeti snot = morve de yéti  Cool

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations BBShgrZCEAAa3uW

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 18:59
bsh21 a écrit:
wilou a écrit:
bsh21 a écrit:Merci Wilou !

Et les agrumes (selon ta liste d'HE), ils sont suffisamment présents ou pas ?

...

Néanmoins, je pense que ce savon contient comme huile essentiel uniquement du peppermint et menthol.


Pourtant, je te cite : "essential oils: lime, lemon, orange, peppermint, vanilla, pine, cedar wood, eucalyptus, peppermint, menthol."   scratch

Comme je l'ai précisé sur la revue, la liste des ingrédients n'est pas repris sur le savon.

Pour faire la revue la plus complète possible, j'ai été récupérer les ingrédients directement sur le site du fabriquant et je l'ai mise tel quel.

Cette liste comporte en fait 2 liste distincte, une première qui est la base de tout leur savon que voici: (donc tous ces ingrédients sont présent dans ce savon.)
All soaps contain these base ingredients: (Tous les savons contiennent ces ingrédients de base)
Wheat protein, safflower oil, water, glycerin, olive oil, coconut oil, palm oil, soybean protein, sorbitol, aloe, and sodium hydroxide. Additional ingredients will be listed in the product details.

Puis une 2e liste qui viens compléter la première:
Soaps may contain any of these ingredients: (Des savons peuvent contenir un de ces ingrédients)
Vegetable glycerine, purified water, sodium hydroxide, coconut oil, palm oil, safflower oil, soy bean protein, wheat protein, sorbitol, essential oils: lime, lemon, orange, peppermint, vanilla, pine, cedar wood, eucalyptus, peppermint, menthol.

Dans cette 2e liste, il y a l'ensemble des ingrèdients que tu PEUX retrouver dans leurs savons, néanmoins selon le savon que tu achète, tu auras tel ou tel ingrédients mais pas la totalité.


YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 3728224072 Je ne sais pas si j'ai réussis à bien m'exprimer, désolé si cela n'est pas plus clair YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 3728224072
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 19:03
Merci pour cette excellente revue !

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Index_11
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Dim 09 Oct 2016, 19:03
Superbe revue camarade cheers cheers YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 2163994176
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Lun 10 Oct 2016, 07:57
YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations 2163994176 pour cette belle revue.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Lun 10 Oct 2016, 08:25
merci pour cette belle revue illustrée cheers
Contenu sponsorisé

YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations Empty Re: YETI SNOT : le savon aux nouvelles sensations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum